Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  "mettre a plat" photos nb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"mettre a plat" photos nb

n°478478
korek59
Posté le 14-12-2004 à 09:19:30  profilanswer
 

les photos etait (me semble t il) dans un rouleau, maintenant elles sont "arrondies" comment faire pour qu'elles soient "plates" (qui tiennent à plat sur la table)
avec un fer a repasser---c'est pire sa s'enroule completement
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 09:19:30  profilanswer
 

n°478487
rollerfish​25
Posté le 14-12-2004 à 09:51:39  profilanswer
 

Solution sure mais longue :
- Les mettre sous une pile de bouquins pendant plusieurs jours (semaines ?).
 
Solution plus rapide mais peut-être pas meilleure :
- Les tremper dans une cuvette pour qu'elles soient bien mouillées et les suspendre avec des pinces lestées en bas (comme je le fais avec du papier N/B traditionnel). Il faudra certainement les mettre un peu sous presse quand elles seront sèches.

n°478743
korek59
Posté le 14-12-2004 à 15:03:05  profilanswer
 

1ere solution ..marche pas
2ème = "tremper" ca fait beaucoup d'eau...peut etre avec un pinceau..(c'est des anciennes photos de films (gros papier+grossse pellicule par dessus)
je vais tester et je vous remercie

n°479617
ptpm
Posté le 15-12-2004 à 12:12:23  profilanswer
 

avec un pinceau tu n'atteindra pas le support et c'est lui qui fait s'enrouler tes photos

n°479688
rollerfish​25
Posté le 15-12-2004 à 13:55:55  profilanswer
 

korek59 a écrit :

1ere solution ..marche pas
2ème = "tremper" ca fait beaucoup d'eau...


 
Y faut pas avoir peur de les "tremper".
Quand la photo a été "faite" elle a été trempée dans les différents bains et dans l'eau de rinçage. Si c'est du vieux papier, elle a même du être lavée pendant a peu près 1/2 heure !
 
Là où j'ai un doute quand même, c'est s'il s'agit de papier traditionnel cartoline brillant qui a été glacé à chaud, est-ce qu'il ne sera pas abîmé si on le mouille ? Si quelqu'un sait, ce serait sympa de nous éclairer.
 
Et puis es-tu sûr que c'est du papier photo ? J'ai déjà vu des photos de films (celles qu'ils affichent dans les halls de cinéma) qui sont en fait des photos imprimées. Dans ce cas, on voit très bien la trame de l'offset en regardant avec une petite loupe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  "mettre a plat" photos nb

 

Sujets relatifs
Photos de feux d artificeOu acheter des photos ?
peut-on renvoyer les photos de son ordi vers l'appareil numérique ?Photos de sport style sport de combat
photos en intérieur avec le sony T1Photos de concert avec Sony DSC W1
Où faire développer mes photos numériques ?Vendre ses photos ? A quel prix ? Quelles conditions ?
Garder ces photos numeriques à l'abri du tempsAPN pour photos de voyage sur ordi (je ne ferais pas développer)
Plus de sujets relatifs à : "mettre a plat" photos nb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR