Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Labo qui accepte le traitement croisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Labo qui accepte le traitement croisé

n°1577804
Froo
Posté le 31-03-2007 à 10:04:24  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai acheté un Lomo Colorsplash il y a peu, et le pack contenait une péloche diapo, et un livret expliquant le traitement croisé (X-processing), et qui suggerait de faire développer cette péloche diapo avec ce procédé.
 
Une fois ma pélicule terminée, j'ai demandé chez le petit photographe de ma ville de la développer en traitement croisé. Il a d'abord regardé ma pélicule d'un air bizarre et m'a dit "ma p'tite dame, ces modèles-là n'existent plus depuis bien 2 ans!!"... Il m'a conseillé d'aller voir chez Phox, qui étant professionelle saurait certainement comment faire.
J'y suis allée. Développer ma pélicule diapo, oui, mais certainement pas en traitement croisé, m'a-t-il dit. Il m'a expliqué que c'était très interessant comme procédé, qu'il avait déjà essayé, mais que ça détruisait le materiel, etc etc, et que appartenant à une société gnagnagna, il ne pouvait pas se permettre d'abîmer les produits chimiques. Il m'a dont conseillé d'aller voir sur Paris.
 
 
J'ai sur ce forum trouvé un topic sur ce sujet:
=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _423_1.htm
 
Mais d'après ce que j'ai compris, si on veut développer une pélicule en traitement croisé, mieux vaut le faire soi-même. a moins que vous ayez une suggestion, un photographe, un labo sur Paris qui ne sera pas dérangé de me rendre service?
J'imagine que certains d'entre vous sont sur paris, et qu'ils doivent savoir. Où alors, si vous me rendiez un service? En passant par hasard devant un labo photo sur paris, juste demander s'ils font des tirages en traitement croisé. Juste ça!  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 10:04:24  profilanswer
 

n°1579004
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 00:17:21  answer
 

Négatif Plus à Paris accepte le traitement croisé:
http://www.negatifplus.com/labo/01tar_a-croise.htm
 Tu peux même envoyer ta pellicule (je pense)  :hello:

n°1579135
Arroyo
Posté le 01-04-2007 à 03:05:47  profilanswer
 

Beaucoup de labo font du traitement croisé sans problèmes mais c'est souvent des labos semi-pro ou pro...
Les grandes chaines du genre phox ou photoservice utilisent les chimies à fond et donc ne veulent pas les abimés en faiseant du cross processing...
Donc tu doit avoir négatif plus, picto, publimod, etc....

n°1580146
Froo
Posté le 01-04-2007 à 19:32:01  profilanswer
 

ouaa merci beaucoup :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Labo qui accepte le traitement croisé

 

Sujets relatifs
faire du labo couleurProvia 400F en traitement poussé ?
*-*-*-* Votre labo numérique *-*-*-* BONUS Flux RSS à jour...ou pas :o*-*-*-* Topic pas geek Votre labo argentique *-*-*-*
par quel labo passez vous pour dévelloper vos photosCherche labo sur Lyon
traitement d'imageRecherche personne possedant labo photo dans le tarn
Bon labo N&B argentique sur Paris ?Choix d'un nouvel ordi pour traitement photo: PC ou MacIntel ?
Plus de sujets relatifs à : Labo qui accepte le traitement croisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR