Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  help! posemètre nikon fe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help! posemètre nikon fe

n°1144159
skars
Posté le 22-08-2006 à 20:06:01  profilanswer
 

Je me suis procuré un boitier nikon fe dernièrement : étant canoneux, je veux tester du nikon, et au premier abord, l'interface nikon me plait beaucoup :love:
J'ai mis une pile, et toutes les vitesses sont nickels, obtu/mirroir fonctionnent a merveille, mon seul problème, c'est le posemètre: l'aiguille reste figée en bas du cadran...  :cry: elle n'est pas cassée car elle reste en bas quand je renverse l'appareil, et elle n'est pas coincée matériellement car je peux la faire bouger avec un tournevis... J'ai pas mal cherché sur le net, mais point de réponse à mon problème...
Question1: est-ce qu'il est indispensable d'avoir un objo pour faire fonctionner le posemètre?(ça m'étonnerai mais bon...)
Question2: ya t-il une manip spéciale pour le faire fonctionner? (à part dégager le levier d'armement...)
Bon, au pire, je me suis procuré le 'manual repair' pour tenter de le démonter et de voir si ya pas un fil oxydé ou autre...
Fait c****, j'étais trop impatient de pouvoir faire une petite session photo en nikon, et maintenant, c'est du bricolage qui m'attend... :fou:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 20:06:01  profilanswer
 

n°1144187
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2006 à 20:38:37  profilanswer
 

Fallait rester en [:j-pv]  :o
 
ça c'est fait [:ocube]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1144311
skars
Posté le 22-08-2006 à 22:21:10  profilanswer
 

:sarcastic:...mais je reste en Canon... je compte pas vendre mon matos... :na:

n°1153254
Arroyo
Posté le 28-08-2006 à 14:44:01  profilanswer
 

Emmene le à un réparateur pro comme ça il te fera payer 300 €.... :whistle:
Je rigole... Pour la question 1 je suis quasi sur que la réponse est non à moins que ce ne soit une caractéristique des nikons que je ne connaisse pas encore... :)
Question 2 : aucune idée....
Donne la référence de ton boitier : ca peut aider....

n°1153913
skars
Posté le 28-08-2006 à 21:05:49  profilanswer
 

la référence du boitier? ben... c'est un nikon FE...
pour la question 1 c'est bon je me suis procuré un pti objo pas cher juste pour tester (un 35~105 f/3.5~4.5 a 16€... :lol: ) et ca ne change rien au problème...
j'essaierai de démonter ca prochainement, quand j'aurais un peu de temps...

n°1155322
jyb25
Posté le 29-08-2006 à 18:33:00  profilanswer
 

skars a écrit :

Je me suis procuré un boitier nikon fe dernièrement : étant canoneux, je veux tester du nikon, et au premier abord, l'interface nikon me plait beaucoup :love:
J'ai mis une pile, et toutes les vitesses sont nickels, obtu/mirroir fonctionnent a merveille, mon seul problème, c'est le posemètre: l'aiguille reste figée en bas du cadran...  :cry: elle n'est pas cassée car elle reste en bas quand je renverse l'appareil, et elle n'est pas coincée matériellement car je peux la faire bouger avec un tournevis... J'ai pas mal cherché sur le net, mais point de réponse à mon problème...
Question1: est-ce qu'il est indispensable d'avoir un objo pour faire fonctionner le posemètre?(ça m'étonnerai mais bon...)
Question2: ya t-il une manip spéciale pour le faire fonctionner? (à part dégager le levier d'armement...)
Bon, au pire, je me suis procuré le 'manual repair' pour tenter de le démonter et de voir si ya pas un fil oxydé ou autre...
Fait c****, j'étais trop impatient de pouvoir faire une petite session photo en nikon, et maintenant, c'est du bricolage qui m'attend... :fou:


n°1223563
garnault
collectionneur
Posté le 07-10-2006 à 16:47:45  profilanswer
 

ça  m'a  l air  mal perti  si ce n est une oxydation  c est une cellule morte   et  c est ce que je pense
  il suffit pour mettre le posemetre en marche de decaler le levier d armement
as tu mis une bonne  pile??  est elle dans le bon sens?

n°1223568
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2006 à 17:00:53  profilanswer
 

skars a écrit :

Je me suis procuré un boitier nikon fe dernièrement : étant canoneux, je veux tester du nikon, et au premier abord, l'interface nikon me plait beaucoup :love:
J'ai mis une pile, et toutes les vitesses sont nickels, obtu/mirroir fonctionnent a merveille, mon seul problème, c'est le posemètre: l'aiguille reste figée en bas du cadran...  :cry: elle n'est pas cassée car elle reste en bas quand je renverse l'appareil, et elle n'est pas coincée matériellement car je peux la faire bouger avec un tournevis... J'ai pas mal cherché sur le net, mais point de réponse à mon problème...
Question1: est-ce qu'il est indispensable d'avoir un objo pour faire fonctionner le posemètre?(ça m'étonnerai mais bon...) Non, la mesure marche même sans objectif.
Question2: ya t-il une manip spéciale pour le faire fonctionner? (à part dégager le levier d'armement...)
Bon, au pire, je me suis procuré le 'manual repair' pour tenter de le démonter et de voir si ya pas un fil oxydé ou autre... Effectivement il faut dégager le levier.
Fait c****, j'étais trop impatient de pouvoir faire une petite session photo en nikon, et maintenant, c'est du bricolage qui m'attend... :fou:
Vérifie si tes contacts ne sont pas oxydés, essaie avec une pile neuve. Quel type de pile as-tu mis ? (il faut une LR44)


Message édité par GAS le 07-10-2006 à 17:02:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1257563
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-10-2006 à 22:46:04  profilanswer
 

skars a écrit :

elle n'est pas cassée car elle reste en bas quand je renverse l'appareil,

Ca prête à sourire  :D  
 
L'aiguille, c'est un galvanomètre, donc il ne se déplace pas tout seul, ni par gravité, car il y a un ressort en spiral de rappel.
Donc a priori, je pense comme les autres, fil coupé/aiguille non alimentée, etc...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1260065
skars
Posté le 29-10-2006 à 18:10:02  profilanswer
 

:heink:  bah oui, c ce que je dis... l'aiguille n'est pas cassée, sinon elle bougerait toute seule (l'aiguille est donc encore attachée au galvanomètre...)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 18:10:02  profilanswer
 

n°1260928
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-10-2006 à 00:38:26  profilanswer
 

Oui, mais ce n'est pas ce que j'écris...
 
Quel différence fais tu entre l'aiguille et le galvanomètre ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  help! posemètre nikon fe

 

Sujets relatifs
Recherche SAV pour Nikon Rapide et prix sérieux ! ?Trier efficacement mes photos ... help
nikon coolpix 4500 utilisationnikon coolpix 4500 problem
Enregistrer pour le web (sRGB) avec Nikon NX ???Help help .... achat
Nikon 5400 HS: la réparation est-elle rentable ?[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement
Recherche objectif pour nikon D70Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200
Plus de sujets relatifs à : help! posemètre nikon fe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR