Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Helios 44: quelle étrange machine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Helios 44: quelle étrange machine...

n°1786864
nabo4000
débutant motivé
Posté le 02-07-2007 à 11:35:52  profilanswer
 

bonjour à tous,
je suis débutant en photo, et je me retrouve confronté à une interrogation face à un objectif Helios 44 (58mm f:2), que j'ai acheté pour une misère dans une brocante avec un zenit E. j'ai nettoyé le boitier et je crois avoir compris comment se servir du posemètre. j'ai aussi vu que l'on pouvait limiter l'ouverture de l'objectif grace à une bague crantée. par contre je reste perplexe: quand le repère de la bague d'ouverture est sur 2, le diaphragme est fermé, quand il est sur 16 (ou la valeur maximum suivant réglage de la première bague), il est ouvert. je me demande s'il ne me manque pas une bague qui tournerait en sens inverse, ou si cet objectif a un fonctionnement particulier?
merci pour vos réponse!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 11:35:52  profilanswer
 

n°1786920
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-07-2007 à 11:46:48  profilanswer
 

Va poser ta question ici, http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 c'est le topic adapté :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Helios 44: quelle étrange machine...

 

Sujets relatifs
Disparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)pb tres etrange avec appareil numerique
>> un levier étrange sur un SEMFLEXAPN passé à la machine...
ACDSee - Transfert de la base sur une autre machine en réseau ?[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.
Plus de sujets relatifs à : Helios 44: quelle étrange machine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR