Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  fonctionement ancienne cellule TTL pour KIEV88

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionement ancienne cellule TTL pour KIEV88

n°909260
jojo50
Posté le 12-03-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
sur un KIEV88 de 1989 je dispose d'un viseur TTL à trois diodes 2 rouges et une verte centrale mais je ne connais pas le fonctionnement.Chaque LED rouge correspond à lumière suffisante ou insuffisante pour que la lecture soit bonne faut il seulement la LED verte allumée ?  après plusieurs essais celle ci s'allume furtivement lors du passage d'une LED rouge à l'autre mais je n'arrive pas à trouver une position stable, pour information dans le nouveau viseur après 1990  il n'y a pas de LED verte la mesure est correcte quand les deux LED rouges sont allumées.
 
merci si vous avez qq renseignements sur le sujet
 
Joel

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

n°909634
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-03-2006 à 20:57:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne suis pas un pro des Kiev, mais avec les appareils de ce type dont j'ai l'habitude, et pour autant que tes diodes soient verticales, si la diode rouge du bas est allumée, tu es sous-ex, si la diode rouge du haut est allumée, tu es sur-ex, et si la diode verte est allumée, tu es juste...
 
Pour tester ta cellule TTL, (enfin, c'est ma méthode...) tu pousse les iso au max, tu ouvre l'objo au max, tu paramètre une vitesse lente mais pas trop (en cas de vitesse basse, beaucoup d'appareils ne mesurent plus), et tu regarde un lampe allumée...
 
Si rien ne se passe, ta cellule est grillée ou ta pile est morte...
 
 :hello:

n°916525
jojo50
Posté le 16-03-2006 à 19:27:31  profilanswer
 

les diodes sont situées sur une ligne horizontale en partie supérieure et c'est la diode verte qui n'arrive pas à se stabiliser en fixe alors que pour les rouges il n'y a pas de problème, je vais faire le test suivant ta méthode
et merçi pour la réponse

n°916534
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 16-03-2006 à 19:34:46  profilanswer
 

:hello:  
 
avant d'oublier ton souci, j'étais allé chercher ça:
 
http://www.kievcamera.com/manual.shtml
 
je pense que ça pourra t'aider...


Message édité par hagakure1978 le 16-03-2006 à 19:35:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  fonctionement ancienne cellule TTL pour KIEV88

 

Sujets relatifs
Probleme de cellule eos 30?retouche photo écriture ancienne
TTL sur Coolpix5400 avec SB80DX, SB26, SB24..?Cadre pour photo ancienne
retouche photo ancienne 
Plus de sujets relatifs à : fonctionement ancienne cellule TTL pour KIEV88


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR