Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  filtre multigrades dans l'agrandisseur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre multigrades dans l'agrandisseur !

n°3027861
jeb25
Posté le 25-01-2009 à 17:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
1---------
J'ai un agrandisseur photo Krokus 66 SL.
Lorsque j'ouvre le porte-filtres, je trouve un morceau de verre dépoli + un filtre 4 1/2.
A quoi sert ce morceau de verre dépoli (il ne s'agit pas du condenseur, je pécise) ??
Ils en parlent ici : http://manuelsphoto.free.fr/krokus3color2&3.jpg
(bien qu'il ne s'agisse pas PRECISEMENT de mon modèle d'agrand)
 
Faut-il utiliser ce verre + filtre, ou bien soit l'un soit l'autre ?
 
 
2---------
Autre question : j'ai fait des tirages avec ce filtre 4 1/2, ça me semblait très important,
et malgré ça le tirage est peu contrasté ! (même en jouant avec différentes durées).
Je précise que le néga est correctement contrasté, et la chimie est récente et bien  
dosée...
Il me semblait pourtant que plus on montait en grade, plus le contraste serait élevé !
Or là avec 4 1/2, c'est peu contrasté, bizarre non ?
 
 
Merci d'avance ! j.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 17:04:31  profilanswer
 

n°3027866
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2009 à 17:06:41  profilanswer
 

oui bizarre :o  le papier est pas foutu par hasard ?
 
le dépoli c'est pour tamiser la lumière je pense :o, normalement ca diminue la visibilité des rayures et autre pétouilles du néga :o  enfin a vérifier ;)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3027929
ybipbip
Posté le 25-01-2009 à 17:37:47  profilanswer
 

salut  
 
je débute dans le dév argentique mais je sais que le filtre de grade est assez important dans le rendu de l'image final. il faut noter qu'en montant en grade on accentue le contraste mais également le niveau de détail dans les noirs ce que j'ai pu voir jeudi. tu as malheureusement que ce filtre car il serait bien pour toi de tester les différents filtre pour te rendre compte de la différence de rendu.


---------------
Mon Flick R |galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  filtre multigrades dans l'agrandisseur !

 

Sujets relatifs
filtre polarisant sur Nikon P6000 et Canon Powershot G10Portrait et filtre peinture
Filtre Fresque medievale sous photoshopAvis filtre UV
Filtre IR décollé sur capteur CCD - minolta Z2Comment mettre un filtre en 52 sur dmw-la2 pour fz7 ?
[Filtre polarisant] lequel pour un 17-40 ?probléme de netteté sur les coté avec mon agrandisseur durst m670 vc
qualité filtre UVBonnette+filtre ?
Plus de sujets relatifs à : filtre multigrades dans l'agrandisseur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR