| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Argentique

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o| Auteur | Sujet : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne 17-20 mai & 4-11 aout |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 12:48:18 ![]() ![]()
|
OpenUmt hum wait... |
--------------- Flickr /Site perso |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
OpenUmt hum wait... |
--------------- Flickr /Site perso |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | La chimie périmée je déconseille. D'ailleurs on ne parle pas vraiment de péremption mais de révélo oxydé. --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Les caches Gépé, vous les prenez avec ou sans verre AN ? --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! | Salut à tous.
--------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | On pourrait avoir une photo de ton film ? --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
cyd125 Saint-Just pour me témoigner | L'appareil. T'as une fuite de lumière qui te bouffe chaque pose. --------------- Le corps allongé, la tête dans la corbeille. |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! | Alors je corrige. C'est la dernière qui est lisible et pas les autres. Je scanne pour vous montrer. Message édité par bibiletanuki le 03-01-2012 à 14:47:18 --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Pas forcement un scan, juste de quoi voir globalement le film. --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
Flo'R amer éther délétère | Ce n'est pas une fuite de lumière mais un pb de rideaux. Message édité par Flo'R le 03-01-2012 à 14:50:09 --------------- Vends Canonet QL-17 GIII |
cyd125 Saint-Just pour me témoigner | Oui t'as raison en fait, c'est le rideau qui merde --------------- Le corps allongé, la tête dans la corbeille. |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! | Ok donc voici les scans (à l'arrache) pour confirmer le problème de rideau :
Message édité par bibiletanuki le 03-01-2012 à 15:07:12 --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Ça ressemble à un problème de rideau ouai. Tu peux tester ton boitier à vide ? --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
Flo'R amer éther délétère |
daouar | Oui, rideau à Message édité par daouar le 03-01-2012 à 15:30:26 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! |
Message édité par bibiletanuki le 03-01-2012 à 15:37:58 --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
daouar | Le problème de superposition est une chose, mais tu as surtout un problème de rideaux. Pour tester, tu te mets devant une source de lumière diffuse (genre le ciel bien couvert qu'il y a sur une majeur partie de la France en ce moment); sans objectif, et tu déclenche à diverses vitesses. Tu vas voir que tu as un rideau qui rattrape l'autre, ce qui fait qu'une seule partie de ta photo est exposé... En démontant la semelle, tu as deux roues dentées de réglage de tension des rideaux, ça peux améliorer les choses (plusieurs site en parlent). Message édité par daouar le 03-01-2012 à 17:03:13 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer ! | Je viens de comparer mes ptis carnets avec les photos. Effectivement, la photo réussie était la seule en dessous de 1/250. Je peux pas encore tester sans objo car j'ai une pellicule dedans mais ça doit être ça --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
roroguev | beau papa avait un rodenstock ysaron 50 3.5 tres beau dans sa boite... Et ben maintenant il est à moi... Merci beau papa --------------- http://www.flickr.com/photos/35032742@N05/ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7005_1.htm |
mabtera twin29 | J'ai acheté un agrandisseur kaiser vc 60 (24x36 et 6x6), avec 3 optiques dont 2 schneider-kreuznach, un 4/75, un 2.8/50 et un Hanza 3.5/50. Avec un margeur posso 24x30, un compte-fil, une cuve paterson et 4 spires, une cellule bisix 2, une loupe, une lampe rouge, 2 pinces, une bouteille accordéon et un manuel, le tout en très bon état. Les optiques ont leur boîte, mais c'est tout en plastique (sauf les lentilles, j'espère). Le tout pour 30 €.
--------------- Ma galerie: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1680_1.htm |
daouar | C'est le prix du margeur --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
mabtera twin29 | Ah bon ? J'ai acheté un grand modèle (au moins 30x40 si ce n'est 40x50) pour un prix plus modique, 20€ il me semble, en accessoire d'un durst M601 ou 605. Et à peu près 30€, chaque durst (dont l'un dans un dépôt vente avec un el nikkor 2.8/50). --------------- Ma galerie: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1680_1.htm |
daouar | http://www.photostock.fr/margeur-3 [...] MG302M.cfm
--------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
Cver1 ~ Pur Esprit ~ | Et ce n'est qu'un 2 lames. J'ai eu un 605 + margeur 3 lames (marge 3) 300 roros si mes souvenirs sont bon (avec accessoires et 3 objectifs corrects (enfin je trouve)). J'étais contant de mon affaire. Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 31-01-2012 à 01:33:38 --------------- RCH Pentax MX - LX et accessoires |
mabtera twin29 | Je crois que je suis tombé sur un filon quand je suis allé acheter le durst 605. J'ai effectivement payé quelques accessoires vendus séparément dont le margeur (liquidation du matériel d'un club photo fermé depuis longtemps), mais à chaque accessoire pris, j'ai eu droit à moult trucs en plus et je suis reparti avec tout un attirail : 2 comptes poses électronique avec cellule, cuves à 5 spires, cuves classiques, une tonne de papier, plans films, chimie, lampes, pinces, éprouvettes, bacs grand format, accessoires durst condenseurs, chassis de reproduction durst siriorep, durst copylam sorte de statif avec éclairage, etc.).
Message cité 1 fois Message édité par mabtera le 30-01-2012 à 23:47:33 --------------- Ma galerie: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1680_1.htm |
GoldAdvance Macfrag |
--------------- Google est une association de loi 1901 à but non lucratif. Leurs ingénieurs ne cessent d'améliorer la vie quotidienne de tout citoyen du Monde, en particulier des plus démunis. |
lechimistefou |
Message édité par lechimistefou le 31-01-2012 à 01:33:37 --------------- Achat-vente de materiel photo argentique : cherche Technical Pan |
daouar | Je viens de faire mon premier dev au cafénol, c'est très prometteur... Des utilisateurs de cette méthode ici ? --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
Message édité par bibiletanuki le 16-02-2012 à 16:57:10 --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
daouar | Alors, oui, ça réussi. La recette pour 1/2 litre de révélo à usage unique : Message cité 1 fois Message édité par daouar le 17-02-2012 à 12:30:01 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
--------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
daouar | Si, mais c'est plus cher Message cité 1 fois Message édité par daouar le 17-02-2012 à 14:39:59 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
daouar | Je ne sais pas exactement à quoi sert la vitamine C, mais dans la recette que j'utilise il y en a 6x plus. Mais si j'utilise un gramme, avec mes 200 grammes je peux traiter 200 films... pour 8€ fdpin. Alors que si je vais chercher un tube d'effervescent ça va me coûter un bras pour le même nombre de film (sans compter toutes les saloperies en plus dans le médicament). Après, pour tester, c'est tout à fait possible d'utiliser des cachetons, mais je vois pas l'intérêt de se priver d'une poudre pure, beaucoup moins chère et plus facile à utiliser... --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
daouar | Hop, une Tri-X de 1995 exposé le week end dernier, toujours la même soupe à base de café :
--------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
daouar | Tu peux trouver des magasins pour viticulteurs qui vendent de l'acide ascorbique en ligne ou IRL, par contre c'est souvent minimum un kilo (mais comme ça périme pas, et puis que ça peut servir les lendemain de cuite pour la gueule de bois --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Argentique

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o |