Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  886  887  888  889  890  891
Auteur Sujet :

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o

n°165441
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-11-2003 à 20:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Bon le labo avance...
J'ai une pièce vraiment noire, tout est installé, je tente peut être le coup ce week end, genre j'essaie une planche contact et un tirage "facile".
 
J'ai fait le noir et visionné deux-trois négas aujourd'hui, c'est clair que l'ambiance est magique :D
je crois que je vais comprendre pourquoi j'ai bien fait de perséverer en argentique. C'est quand même un contact physique avec la matière, le papier, les produits, l'image, son grain etc... que le pixel, le bit, toshop, les calques auront du mal à remplacer. (je sais c'est moins salissant et plus facile à mettre  en oeuvre, toshop ;) )
 
 


 
 [:burtonsnowboard] Photos de l'installation?
 
Un truc sympa par ex. au club ou je vais c'est qu'il y a 2 tireuses 24x36 et à 2 dans le labo (bon ok, ça doit faire 30m², y'a 4 lavabos...) ben c'est encore mieux :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 20:45:42  profilanswer
 

n°165449
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-11-2003 à 20:53:12  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je ferais des photos, bonne idée.
 
T'as pas vu le film "Elephant", tout récent, ça raconte la tuerie au lycée de Columbine, aux EU, et y a un gars qui fait Club photo, tu verrais les installations, c'est à pleurer...
Bon d'accord c'est un film, mais ça a été tourné dans un vrai bahut.


 
J'vais en parler à mon cheval... ou à mon âne j'sais pas encore [:titprem]
 
Edit. Je prendrais aussi les photos de "mon" labo ;)


Message édité par sirthomaslipton le 13-11-2003 à 20:53:43

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°165605
ftikai
Posté le 14-11-2003 à 09:23:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


et y a un gars qui fait Club photo, tu verrais les installations, c'est à pleurer...


 
C'est comme ça que j'ai commencé à faire du n&b; dans un club de photo de l'école.  D'abord au Secondaire (labo bof), ensuite collège, puis à l'université.  À l'université, j'ai même la clé.  L'avantage c'est que ça ne me coûte rien en chimique et des fois même en papier.  Le désavantage: le nombre de cours que j'ai séché et quelques nuits blanches à tirer des photos (et à faire des choses dans le noir).

n°165612
Guigui
Posté le 14-11-2003 à 09:57:38  profilanswer
 

tout pareil : j'ai commence avec mon petit labo perso dans la salle de bain familiale, a tout remonter et demonter a chaques fois :sweat: Mais a l'ecole, un vrai labo :love: nuit blanches et cours seches a la cle :lol: J'etait meme president du club :sol:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°165628
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 14-11-2003 à 10:45:52  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
C'est comme ça que j'ai commencé à faire du n&b; dans un club de photo de l'école.  D'abord au Secondaire (labo bof), ensuite collège, puis à l'université.  À l'université, j'ai même la clé.  L'avantage c'est que ça ne me coûte rien en chimique et des fois même en papier.  Le désavantage: le nombre de cours que j'ai séché et quelques nuits blanches à tirer des photos (et à faire des choses dans le noir).


 
faire des choses dans le noir [:miracle]

n°165635
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-11-2003 à 10:51:53  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
C'est comme ça que j'ai commencé à faire du n&b; dans un club de photo de l'école.  D'abord au Secondaire (labo bof), ensuite collège, puis à l'université.  À l'université, j'ai même la clé.  L'avantage c'est que ça ne me coûte rien en chimique et des fois même en papier.  Le désavantage: le nombre de cours que j'ai séché et quelques nuits blanches à tirer des photos (et à faire des choses dans le noir).


 
+1
Pis j'veux pas dire mais : porte de gauche, labo, porte de droite, amphi à se faire chier :D que chosiir? :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°165639
ftikai
Posté le 14-11-2003 à 11:03:30  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
faire des choses dans le noir [:miracle]


 
Un club de photo ce n'est pas un club d'info ou un club mécanique, il y a le côté moins macho qui attire une genre d'être humaine agréable à fréquenter.  D'ailleurs je me souviens de mon premier modèle qui aimait être du bon côté de la lumière aussi bien que du côté obscure de la force.   :ange:


Message édité par ftikai le 14-11-2003 à 13:04:30
n°167998
_ftbx_
Posté le 17-11-2003 à 23:25:39  profilanswer
 

Salut arnadul, je reviens tout juste...
Pour les produits, je fais des dilutions sur 250ml à bain perdu, sauf pour le stab que j'utilise pour 2fois pour 2 pellicules.
Je sors d'une journée de développement et je viens de sortir 10 pelloches... Par contre, j'ai un problème de contraste un peu trop fort sur chacune :/


Message édité par _ftbx_ le 17-11-2003 à 23:25:52
n°168098
_ftbx_
Posté le 18-11-2003 à 01:19:31  profilanswer
 

Pour l'instant, je n'ai fait aucune correction en triatement croisé mais c'est vrai qu'il est recommandé de faire une surex de 1/2 à 1IL.


Message édité par _ftbx_ le 18-11-2003 à 01:19:45
n°170894
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-11-2003 à 15:23:37  profilanswer
 

Et hop, une ptite Fuji Neopan 400 qui pend et qui séche :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 15:23:37  profilanswer
 

n°173435
_ftbx_
Posté le 27-11-2003 à 18:23:21  profilanswer
 

Reviens petit topic!!!!
 
Bon je viens de faire un test pour un ami : de la velvia 50 poussée à 100. Développement à la mano avec 2 minutes en + dans le premier bain (1er révélateur) : CA SORT IMPECCABLE!!!!!
 
Moralité : Pousser une velvia n'est pas dangereux pour la santé. Mais je sais pas ce que les labos FNAC&Co en penseront.
 
Mon prochain test, c'est ça : http://www.darkroom.org/pages.php?page=Maximization

n°173440
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-11-2003 à 18:25:14  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Reviens petit topic!!!!
 
Bon je viens de faire un test pour un ami : de la velvia 50 poussée à 100. Développement à la mano avec 2 minutes en + dans le premier bain (1er révélateur) : CA SORT IMPECCABLE!!!!!
 
Moralité : Pousser une velvia n'est pas dangereux pour la santé. Mais je sais pas ce que les labos FNAC&Co en penseront.
 
Mon prochain test, c'est ça : http://www.darkroom.org/pages.php?page=Maximization


 
Tu peux nous poster des exemples?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°173451
_ftbx_
Posté le 27-11-2003 à 18:30:51  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Tu peux nous poster des exemples?

Malheureusement ce ne sont pas les miennes (elles sont entre ses mains et je ne pense pas qu'il souhaite les publier :/)
 
Mais ça donne de la velvia normal (aucune différence à mes yeux entre 50 ou 100).

n°173828
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 27-11-2003 à 23:55:21  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Reviens petit topic!!!!
 
Bon je viens de faire un test pour un ami : de la velvia 50 poussée à 100. Développement à la mano avec 2 minutes en + dans le premier bain (1er révélateur) : CA SORT IMPECCABLE!!!!!
 
Moralité : Pousser une velvia n'est pas dangereux pour la santé. Mais je sais pas ce que les labos FNAC&Co en penseront.
 
Mon prochain test, c'est ça : http://www.darkroom.org/pages.php?page=Maximization


 
ton bain était à combien de dégré ?

n°173831
_ftbx_
Posté le 28-11-2003 à 00:02:31  profilanswer
 

38° précise...
 
Au passage Arnadul, mes photos de vacances sont toutes sorties trop contrastées car le bain 1er révélateur était trop froid (37.2° - 37.4°). Cette fois elles sont sorties nickel.
Le problème vient de la Jobo car la sonde de température ne chauffe pas le bain uniformément :/.
Je vais essayer d'améliorer la machine en collant un chauffage d'aquarium et une petite pompe à eau pour faire un circuit. ça devrais éviter d'avoir le thermomètre dans un coin à 38° et les produits dans l'autre qui baigne à 36° :/.
Sur la Jobo, j'avais Qd même monté le potard à 42° (et je les ai jamais atteint :sweat:)


Message édité par _ftbx_ le 28-11-2003 à 00:02:48
n°179890
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 21:15:09  profilanswer
 

Allez, une petite photo de famille.
 
http://theteatime.free.fr/public/vrac/Matos%20-%20DVP%20Films.jpg


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179895
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 21:25:41  profilanswer
 

ca revient a cb tout le matos nécessaire?
jarrive toujours pas a capter le principe et le fonctionnement [:ddr555]
sra pas pour tt de suite moi on dirait :lol:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179896
CHubaca
Couillon
Posté le 07-12-2003 à 21:26:54  profilanswer
 

en comptant tout avec 50€ tu t'en sort largement

n°179899
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

chubaca a écrit :

en comptant tout avec 50? tu t'en sort largement


 
les produit, la spire (chai meme pas ce que cest  :lol:  :sweat: ) et tout et tout :heink:  
en neuf? :heink:  
 
et le "bassin" ou on met le tout, ca doit etre un truc spécial?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179901
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 21:30:18  profilanswer
 

je vais dabord jeter un oeil sur les site du premier poste ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179902
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 21:31:08  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
les produit, la spire (chai meme pas ce que cest  :lol:  :sweat: ) et tout et tout :heink:  
en neuf? :heink:  
 
et le "bassin" ou on met le tout, ca doit etre un truc spécial?


 
Ouai 50? en comptant tout.
La cuve c'est le récipient noir sur la photo, la spire le cylindre blanc.
 
Et tout se passe dans la cuve ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179904
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 21:36:20  profilanswer
 

a lire qq site que arnadul a donné ca a lair simple, mais chui plutot maladroit avec tout ca
[:meganne]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179905
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 21:40:13  profilanswer
 

Bastian a écrit :

a lire qq site que arnadul a donné ca a lair simple, mais chui plutot maladroit avec tout ca
[:meganne]


 
Le truc le plus "chiant" c'est enfiler le film dans la spire vu que c'est la seule opération que tu réalises totalement dans le noir et qu'il faut éviter un maximum de mettre ses doigts dessus.
 
Seule l'expérience permet de le faire sans pb. Perso je n'ai pour l'instant dvp que 4 films n&b et je n'ai plus de souci.
Je mets des gants en coton :sol: et je "plombe" la pellicule avec des pinces pour nappe comme ça le film est bien tendu et ça rentre tout seul dans les rails de la spire.


Message édité par sirthomaslipton le 07-12-2003 à 21:40:45

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179920
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 22:00:10  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Le truc le plus "chiant" c'est enfiler le film dans la spire vu que c'est la seule opération que tu réalises totalement dans le noir et qu'il faut éviter un maximum de mettre ses doigts dessus.
 
Seule l'expérience permet de le faire sans pb. Perso je n'ai pour l'instant dvp que 4 films n&b et je n'ai plus de souci.
Je mets des gants en coton :sol: et je "plombe" la pellicule avec des pinces pour nappe comme ça le film est bien tendu et ça rentre tout seul dans les rails de la spire.


 
ya moyen de sentrainer avec un ruban de papier quon enroule sur quelquechose?
 
jai aussi lu sur les site du premier poste, que le vinaigre pouvait irriter les yeux...c vous arrive? (jai les yeux sensible :/)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179921
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 22:00:15  profilanswer
 

Et la température de l'eau ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179922
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 22:01:10  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ya moyen de sentrainer avec un ruban de papier quon enroule sur quelquechose?
 
jai aussi lu sur les site du premier poste, que le vinaigre pouvait irriter les yeux...c vous arrive? (jai les yeux sensible :/)


 
Ben tu t'entraines avec une pellicule déjà dvp ;)
Et franchement, les produits chimiques ça ne me fait rien, en tout cas c'est rien comparé à quand tu épluches des oignons :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179924
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 22:02:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
le truc chiant c'ets la spire, mais tu demandes à ton photographe une pelloche merdée pour t'exercer. Si t'achètes du neuf, y a des cuves inox avec spires sans billes, c'ets encore plus facile. Sinon toujours vérifier que la spire et les billes sont propres et séches.
 
 
A part ça, le reste c'ets de la cuisine: proportions, mélangeage, pas tout dans n'importe quel orde, et bien respecter la procédure question timings. :)


 
arg je craque de plus en plus  :D  
seul truc, jai peur de me lancer dans un truc nouveau...jai peur que ca me "plaise" pas quoi, et que jaie acheté tout ca pour rien :/
 
sinon, tout les produits sont trouvable chez un photographe? ou faut un magazin spécial?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179934
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 22:07:30  profilanswer
 

donc, pour résumer, ca se passe comment?
je me met dans le noir (chut, pas de mauvais blague douteuse svp :o :lol:)
je décapsule ma péloche que jenroule (tais toi arnadul, je tentend venir avec tes gros sabots) ma péloche sur la spire que je fout dans la cuve
je fais le mélange de produit tout comme y faut
je regarde la température de la piece
la température de leau
je fout le tout dans la cuve et je respecte le temps de baignade
 
jai bon? :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179939
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 22:12:07  profilanswer
 

Bastian a écrit :

donc, pour résumer, ca se passe comment?
je me met dans le noir (chut, pas de mauvais blague douteuse svp :o :lol:)
je décapsule ma péloche que jenroule (tais toi arnadul, je tentend venir avec tes gros sabots) ma péloche sur la spire que je fout dans la cuve
je fais le mélange de produit tout comme y faut
je regarde la température de la piece
la température de leau
je fout le tout dans la cuve et je respecte le temps de baignade
 
jai bon? :/


 
Ouai :D
Une fois que le film est dans la cuve, tu as (pratiquement) tout ton temps :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179940
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 22:12:59  profilanswer
 

pouf, je lis des site la...ya des truc je pige pas trop :/
je reviend a la charge avec mes question dans qq minutes :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179942
_ftbx_
Posté le 07-12-2003 à 22:14:06  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


Je mets des gants en coton :sol: et je "plombe" la pellicule avec des pinces pour nappe comme ça le film est bien tendu et ça rentre tout seul dans les rails de la spire.

Moi je la laisse enrouler dans le creux de ma main et la laisse se dérouler au fur et à mesure que je l'enroule. ça permet de protéger des fuites de lumière un peu et parfois de cacher rapidement le film au cas oiu quelqu'un entre dans la pièce ( [:zmed] )

n°179945
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 22:16:38  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Moi je la laisse enrouler dans le creux de ma main et la laisse se dérouler au fur et à mesure que je l'enroule. ça permet de protéger des fuites de lumière un peu et parfois de cacher rapidement le film au cas oiu quelqu'un entre dans la pièce ( [:zmed] )


 
Ouai, enfin moi y'a pas de fuite de lumière dans ma salle de bain (j'suis dans un appart et y'a pas de fenêtre dans la sdb) ;)
J'ai juste à mettre le tapis au bas de la porte et je suis totalement dans le noir.
Et je m'enferme donc ça roule :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179947
_ftbx_
Posté le 07-12-2003 à 22:17:30  profilanswer
 

Bastian a écrit :

donc, pour résumer, ca se passe comment?
je me met dans le noir (chut, pas de mauvais blague douteuse svp :o :lol:)
je décapsule ma péloche que jenroule (tais toi arnadul, je tentend venir avec tes gros sabots) ma péloche sur la spire que je fout dans la cuve
je fais le mélange de produit tout comme y faut
je regarde la température de la piece
la température de leau
je fout le tout dans la cuve et je respecte le temps de baignade
 
jai bon? :/

Moi je prépare les mélanges avant de bobiner le film. Ils ont le temps d'être bien diluer dans l'eau et à température ambiante (c'est pour optimiser le temp de traitement total ;) 15minutes chrono :sol:)

n°179951
_ftbx_
Posté le 07-12-2003 à 22:18:27  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Ouai, enfin moi y'a pas de fuite de lumière dans ma salle de bain (j'suis dans un appart et y'a pas de fenêtre dans la sdb) ;)
J'ai juste à mettre le tapis au bas de la porte et je suis totalement dans le noir.
Et je m'enferme donc ça roule :D

ouaip, pareil chez moi mais je suis pas le seul à utiliser la sdb  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  886  887  888  889  890  891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR