Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


Que vaut négatif Plus en développement argentique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Expériences chez Négatif +

n°4950301
choan
lanolacabulo
Posté le 19-02-2013 à 20:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fait chier je comptais utiliser neg+ pour un developpement de peloche par correspondance...  
Vivant à marseille je suis allé une fois dans un petit labo qui avait l'air sympa sur leur site internet, une fois sur place c'est petit et pourri, l'accueil était à chier, ils ont mit 3 semaine à me développer ma péllicule et m'ont pris 20e pour un 36pose en me faisant payer les frais de port parce que c'est pas eux qui développe mais un labo sur toulouse.  
Truc de fou quand meme ce parcours du combattant pour trouver un bon labo abordable.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 20:49:56  profilanswer
 

n°4950474
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-02-2013 à 08:08:14  profilanswer
 

Photon à Toulouse si tu cherches par correspondance! Du travail de pro, moi je fais développer là bas car vivant sur place, mais rien à redire! :)


---------------
FlickR
n°5023975
_noah_
Posté le 27-05-2013 à 12:03:08  profilanswer
 

En même temps, N+ ça fait un paquet d'années qu'ils sont là, un paquet d'années que des photographes passent par eux, et avec un rapport Q/P excellent. C'est pas chez eux qu'on va pouvoir discuter le bout de gras avec le tireur, en revanche ils filent les profils de calibration lorsqu'on envoie des fichiers numériques....
 
A titre perso, rien à redire, tant en numérique, qu'en argentique (nég N&B et dias).
 
Pour les tirages N&B je passais chez Dupif derrière la rue de rennes.

n°5207806
makmakou
Posté le 11-01-2014 à 21:07:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis tout simplement outrée du service et des équipes qui nous ont reçus. Nous avons fait faire une photo sur toile alu qui nous a quand même couté la modique somme de 200€ (nous souhaitions nous offrir ce cadeau de mariage car nous avions pris cette photo pendant notre voyage de noces), nous avons récupéré une toile avec une tache blanche sur la photo, et non seulement le magasin a refusé de nous la refaire prétextant que nous en étions à l'origine, mais quand nous sommes revenus la récupérer (après votre diagnostic et votre refus intolérable), mon mari a eu le droit à une blague assez déplacée du vendeur : "demandez à vos enfants de colorier la tache, on n'y verra rien". Pas de chance, nous n'avons pas d'enfant. Mais autant vous dire que l'accueil et leur refus de la refaire malgré votre responsabilité sont honteux. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas riches, que 200€ n'est pas une somme anodine pour nous, que nous avions l'intention de réaliser nos albums de mariage et de voyages chez eux, et que le fait de nous proposer une remise de 30% (certes ils nous ont fait cette proposition) prouve bien qu'ils reconnaissaient leur erreur, sinon pourquoi? Dommage que la notion de service n'existe pas partout, elle est indéniablement inexistante chez Negatif Plus. Nous en sortons frustrés, dégoutés, énervés et arnaqués. :(


---------------
Mak
n°5455733
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-01-2015 à 12:11:46  profilanswer
 

drap


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5455807
Exocet911
Posté le 14-01-2015 à 14:04:24  profilanswer
 

Suite à plusieurs très bonnes recommandation de gens de mon club photos, je fais dévélopper une 15zaines de photos, en vues d'une expo, chez Neg + .
 
J'ia reçu les photos, et la .....la déceptionn :( ....Les photos sont globalement trop sombres, et vu qu'il y a la 1/2 des photos faites de nuit, c'est pas terrible :( .
Avant j'étais chez Photoweb, j'appliquais tout le temps leur profil colo via LR, jamais eu aucun pb.


Message édité par Exocet911 le 14-01-2015 à 14:08:04
n°5455829
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 14-01-2015 à 14:27:33  profilanswer
 

hé ben, le fil que j'avais démarré il y a 10 ans ne s'est pas arrangé :D

n°5455876
Exocet911
Posté le 14-01-2015 à 15:48:05  profilanswer
 

C'est gentil d'intervenir, mais vous pensez quoi de tout ça ?
 
Le pire, c'est que les gens de mon club disent : "Neg + c'est topissime, les autres (dont photoweb) c'est de la merde" , et sur ce topic j'ai l'impression que c'est l'nverse :D

n°5455896
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 14-01-2015 à 16:54:33  profilanswer
 

:D t'es mignon toi :D

 

à l'époque j'avais créé le topic pour le dev de pelloches couleur, qui était pas mal chez N+. En revanche le dev noir et blanc laisse clairement à désirer.
Le dev+scan de 120 était catastrophique.

 

J'ai en revanche pu tester leur service graphique, pour les impressions "haut de gamme" en jet d'encre et je n'ai pas été déçu.

 

L'accueil peut être parfois déplorable dans la partie grand public...

 

Depuis je me suis pris une 3880 pour les tirages jet d'encre. Le tçout venant pour les tirages, je le fais en ligne ;)


Message édité par Xtol le 14-01-2015 à 16:55:36
n°5456146
darah
Posté le 15-01-2015 à 09:39:44  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

C'est gentil d'intervenir, mais vous pensez quoi de tout ça ?
 "Neg + c'est topissime, les autres (dont photoweb) c'est de la merde"  


 
Ce sont des gars qui répètent ce qu'on leur a dis et qui n'utilisent pas leurs yeux pour juger  :D  
Y a une raison si tous les témoignages du fil (y compris le mien) sont catastrophiques...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 09:39:44  profilanswer
 

n°5456198
Exocet911
Posté le 15-01-2015 à 10:48:20  profilanswer
 

Ok, merci.... Ce sont les mêmes personnes, qui disent aussi qui jurent aussi unquement par Canon pour les obj. , Sigma c'est "correct", Tamron c'est limite s'ils connaissent pas.  
 
Merci les gens :hello:  
 
Et dire que j'ai payé 50€, pour pres de la moitié de photos trop sombre

n°5456483
Exocet911
Posté le 15-01-2015 à 15:44:11  profilanswer
 

Bon, au final, j'ai décidé de refaire tiré les photos qui le posait pb, mais j'ai photoweb, et la, en incluant le profil colo pour mes tirages.
 
La, si y'a encore un pb, c'est que ces moi que me suis planté.

n°5537697
Anio
Posté le 24-06-2015 à 19:23:30  profilanswer
 

Salut,
 
 
Il y a quelques temps, j'ai fait tirer quelques tofs basiques pour un usage peu important, la qualité était ok. Mais je ne suis pas un fin connaisseur non plus. Honnêtement, il y aurait eu des rayures, pour l'utilité que j'en avais, j'aurais même pas fait de réclamation.
 
 
Il y a une dizaine de jours, je les contacte, car j'ai une requête précise. Je leur demande une impression d'une petite affichette technique. Cette affichette doit avoir des dimensions très précises (63mm de haut), car elle sera disposée sur un support dont les dimensions ne sont pas modulables.
 
Bref, j'ai besoin que les dimensions de l'image soient bonnes au millimètre près. Disons que je peux tolérer 1mm d'erreur. 2, éventuellement. 3, pas possible. Bref, je leur explique bien tout, je me propose même de leur fournir mon PSD source (chose que je ne fais jamais), et ils m'assurent qu'il n'y aura pas de problème. Ils peuvent tout à fait réaliser le tirage comme voulu, et ils m'indiquent la marche à suivre sur leur site.
 
Je suis donc leurs instructions.
 
Quelques jours après, je reçois la commande. Je ne l'invente pas : la commande comportait une image (une, pas deux, juste une), et bien ils ont trouvé le moyen de se gourer sur les dimensions !
 
5mm de plus sur la plus petite des dimensions, soit 8% de marge d'erreur ! Bref, du bon boulot de branquignole...
 
Je les contacte, et alors là, commence le festival de mauvaise foi...
 
Mon interlocutrice me répond qu'elle est dans l'impossibilité de retraiter la commande (ben voyons !).
Elle me précise également qu'il ont une marge d'erreur de 3% sur l'impression, chose qu'ils se sont bien gardés de me dire auparavant. Pour rappel, au passage, mon image est à 8% d'erreur...
 
Et encore mieux, je vous le donne en mille : on me dit que si je veux avoir une nouvelle image, il faut refaire une commande ! (payante, évidemment).
 
Bref, pas la peine de s'attarder. FUYEZ §§§§ :o
 
La satisfaction client et la démarche qualité sont des concepts totalement inconnus chez eux.
 
Leurs prestations sont à la hauteur du nom qu'ils ont choisi : NEGATIF+


Message édité par Anio le 24-06-2015 à 19:25:01
n°5596076
Exocet911
Posté le 27-10-2015 à 06:46:46  profilanswer
 

Bon, les gens...J'ai décidé de faire à nouveau une commande chez N+ .
Comme d'hab, aucuun profil colorimétrique pour les tirage "entrée de gamme", y'en a seulement pour les jets d'encre ou, la, la Adobe1998 est omniprésent.
 
Je compte envoyer une 10zaine de photos que j'ai déjà fait développé chez photoweb, EUX ils ont un profil colo dispo.
Donc, je devrais pouvoir comparer les tirages "classiques" de N+ à ceux de Photoweb. Faut savoir que j'ai pour ainsi dire aucun pb de couleur ou de rendu quelconque avec photoeb, et ça fait déjà quelques années.
 
Certe, ils n'ont pas de papier baryté & Co, mais bon, j'en suis pas la non plus ^^ .
 
Je devrais en avoir pour 30€ de commande je pense, je vais faire tirer un peu de tout, de la photo de nuit, du plein jour, du N&B, de la couleur, des filés. On va voir comment tout ça se comporte. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NEGATIF PLUS : Agrandissement 100x70Expériences avec l'Epson R2400
conseils pellicules négatif couleurdupli de négatif
Comment nettoyer une négatif sale?Scanner negatif umax 4700 ?
Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!Pellicule couleur et couleur du négatif
Scanner un négatif couleur avec un APN, possible ?Négatif sur photo cd ?
Plus de sujets relatifs à : Expériences chez Négatif +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR