Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


Que vaut négatif Plus en développement argentique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expériences chez Négatif +

n°2925200
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:54:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Tu devrais :) Et le découpage des bandes ? Moi c'était le ponpon, on aurait dit qu'il étaient arrachés :/

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 20:54:32  profilanswer
 

n°2925319
nosdy
Children don't get weary
Posté le 23-11-2008 à 21:51:52  profilanswer
 

RAB de leur dev gratos, mes films avant tout :o
 
Nan mais sans dec' j'ai jamais vu ça :/


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2926706
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 18:45:32  answer
 

[:cetrio]

n°2958142
nosdy
Children don't get weary
Posté le 11-12-2008 à 22:11:53  profilanswer
 

Concernant les perfos arrachées, mea culpa c'est de la faute du m7 récalcitrant.
Je ne voudrais pas leur imputer des faits dont ils ne sont pas responsable.


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2958233
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-12-2008 à 22:57:26  profilanswer
 

si t'arretais d'utiliser des jetables aussi [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2958263
regdub
Posté le 11-12-2008 à 23:13:21  profilanswer
 

+1
 
Leica, ça ressemble de plus en plus à canon. :o
 
²


Message édité par regdub le 11-12-2008 à 23:13:34

---------------
Legalize it @HFR
n°2958406
Arroyo
Posté le 12-12-2008 à 01:54:02  profilanswer
 

Comment un leica peut t'il niqué des perfos ???
Moi j'ai jamais réussi à niqué des perfos même avec des pas leicas !!! :)

n°2962063
nosdy
Children don't get weary
Posté le 14-12-2008 à 11:06:24  profilanswer
 

Bah c'est de la mécanique quand tu forces ça casse.


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2962849
Arroyo
Posté le 14-12-2008 à 20:15:30  profilanswer
 

Ah oui tu veut dire en fin de film ?

n°2968136
nosdy
Children don't get weary
Posté le 17-12-2008 à 16:46:36  profilanswer
 

Non il a un problème avec l'armement, j'ai voulu forcer et j'ai arraché des perfos.


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 16:46:36  profilanswer
 

n°2968162
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-12-2008 à 16:55:07  profilanswer
 

suis allé à chromatix 10€ le 120 couleur :o
 
par contre boulot nickel, rendu dans une grande envellope avec un carton dedans et film dans un panodia :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2968213
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-12-2008 à 17:16:07  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

suis allé à chromatix 10€ le 120 couleur :o
 
par contre boulot nickel, rendu dans une grande envellope avec un carton dedans et film dans un panodia :)


7€ j'ai payé à midi
film dans un tube de carton
ca fait cher le panodia et l'enveloppe :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2968638
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-12-2008 à 20:14:44  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


7€ j'ai payé à midi
film dans un tube de carton
ca fait cher le panodia et l'enveloppe :o


?? t'es à paris ? :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2968655
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-12-2008 à 20:26:29  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


?? t'es à paris ? :o


ca va pas la tête ! [:peronnelle]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3508349
zyvago2009
Posté le 01-12-2009 à 16:02:20  profilanswer
 

Négatif Plus : UN LABO A EVITER
 
Avant que je ne comprenne le noeud du problème de ce "laboratoire photographique", j'ai fait appelle à eux pour plusieurs type de travaux et à chaque fois j'ai eux des surprises plus que désagréable pour un laboratoire qui se dit "professionnel".
Les tirages photo d'après fichiers : si vous leur confier du noir et blanc, il faut savoir qu'avec eux vous n'aurez jamais du noir et blanc sans dominante (dominante de jaune, de vert) d'après eux, ce problème est lié a des contraintes machine. Pour ma part je pense qu'ils ne veulent tout simplement pas prendre le temps de calibrer leur frontier.
 
Les livres"-photo" : oui, je mets photo entre guillemets car il ne s'agit pas de papier photo mais d'impression sur presse numérique laser. Un service que peut vous proposez n'importe quel imprimeur de quartier. Par contre, dans ce domaine, le petit + de Négatif Plus contrairement à un imprimeur, c'est qu'il vous colle son logo en 4e de Couv sans que vous n'ayez rien demandez. Je comprends qu'ils ont besoin de se faire de la pub mais on ne colle pas ses ecarts publicitaire au dos des travaux des clients !!!!!!
Les sorties traceur : je n'ai pas tester ce service car je redoute le pire. Par contre, en demandant des précisions à un vendeur, il m'a expliquer que ça "s'apparentait à de la digigraphie" mais lorsque je lui ai demander si Négatif Plus possèdait le label Digigraphie la réponse a été : non.
 
Le noeud du problème de ce "labo" c'est qu'il se veut être à la fois un labo grand publique et professionnel. Pour un labo grand public, je vous le dis tout de suite, ses tarifs sont beaucoup trop cher. La fnac, Photo Service sont moins cher que lui. Pour un labo professionnel, il n'a pas le niveau. Dupon ou Picto sont beaucoup plus professionnel, même si ils sont beaucoup plus cher en fin de compte ce qu'un client paye cher dans un labo photo comme ceux là, c'est la tranquilité et la garantie de ne pas avoir de surprise.
Parceque Négatif Plus propose un tirage 10X15 à 50 centimes contre 2.50 euros chez Picto, ils s'imaginent que tout le monde va se ruer chez lui mais c'est faux. De plus, dans les années à venir, ce qu'a provoquer le numérique dans le domaine de la photo va s'emplifier. Vous allez avoir 95% des gens qui vont se contenter d'un compact numérique et d'une qualité de tirage plus que moyenne à des prix ridicule et les 5% restant qui travailleront encore à l'argentique ou avec un reflex numérique haute déf mais qui eux par contre exigeront des tirages photos nichel quite à payer plus cher.

n°3508360
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 01-12-2009 à 16:13:01  profilanswer
 

Ah merci!
Je ne trouvai plus ce sujet…
 
Au passage, Imacon X1 et X5 en libre service chez http://www.selfcolor.com/ :)


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3680478
robind75
Posté le 04-04-2010 à 19:28:47  profilanswer
 

A savoir : le site de Negatif Plus parle d'un développement le jour même pour les films déposés avant 13h, mais il vaut mieux téléphoner avant.
Je suis passé un samedi, et la personne de l'accueil m'a (gentiment) précisé qu'il n'y aurait pas de développement ce jour-là.
A moins que cela ne soit valable qu'en semaine.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°3766836
Arroyo
Posté le 06-06-2010 à 12:01:28  profilanswer
 

T'as tout compris robind75, ce n'est valable qu'en semaine. Tu ne mets pas en marche une chaîne de traitement juste pour quelques films le samedi...

n°3888876
darah
Posté le 10-09-2010 à 15:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais reprendre la même litanie que tout le monde :
Négatif Plus : UN LABO A EVITER
Ma dernière aventure avec eux (les autres se limitaient principalement à un accueil médiocre et un service moyen) est la suivante :
envoi d'un négatif par la poste (pas le choix) pour un agrandissement.
Le néga était protégé dans une enveloppe cartonnée, le tout dans une enveloppe à bulles.
Bref, vraiment bien protégé.
Résultat des courses, une nana nous appelle et nous engueule parce qu'elle (la nana de négatif+...) avait ouvert l'enveloppe avec des ciseaux au milieu (!!)...
Non, pas en haut comme tout le monde avec une enveloppe mais bien au milieu...
Résultat, notre négatif est déchiré !  
Contacté, le commercial refuse de reconnaître la faute ni même de s'excuser...
 
Bref, on a moyennement apprécié et on se demande s'il n'y a pas matière à procès...
En attendant, je vais leur faire un peu de pub gratuite sur les forums, ils le méritent...

n°3889244
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 10-09-2010 à 18:54:28  profilanswer
 

ce sont des blaireaux, et particulièrement un type à l'accueil :o

n°3894861
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-09-2010 à 09:26:13  profilanswer
 

darah a écrit :

Bonjour,
Je vais reprendre la même litanie que tout le monde :
Négatif Plus : UN LABO A EVITER
Ma dernière aventure avec eux (les autres se limitaient principalement à un accueil médiocre et un service moyen) est la suivante :
envoi d'un négatif par la poste (pas le choix) pour un agrandissement.
Le néga était protégé dans une enveloppe cartonnée, le tout dans une enveloppe à bulles.
Bref, vraiment bien protégé.
Résultat des courses, une nana nous appelle et nous engueule parce qu'elle (la nana de négatif+...) avait ouvert l'enveloppe avec des ciseaux au milieu (!!)...
Non, pas en haut comme tout le monde avec une enveloppe mais bien au milieu...
Résultat, notre négatif est déchiré !  
Contacté, le commercial refuse de reconnaître la faute ni même de s'excuser...
 
Bref, on a moyennement apprécié et on se demande s'il n'y a pas matière à procès...
En attendant, je vais leur faire un peu de pub gratuite sur les forums, ils le méritent...


 
Oh putain [:bidibulle:3]  [:zeprince:2] [:bidibulle:3]
Même un gamin de quatre ans saurait ouvrir une enveloppe correctement [:torsadealanapo:2]
Et le pire c'est que c'est elle qui vous engueule (ben oui, fallait mettre le nég à l'extrêmité de l'enveloppe) :lol:  :lol: [:abakuk:1]
 
 
Si tu as envoyé le nég dans le cadre d'une activité pro, il faudrait en effet sérieusement penser à leur faire un procès : leur faute vraiment grotesque a porté atteinte à ton activité, de même que leur politique de l'autruche rendant une conciliation impossible.
Et ça freinerait leur connerie pendant quelques temps...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3894953
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-09-2010 à 10:27:58  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Ca ne mérite pas une AQ...


 
SI

n°3895097
bb charlie
Posté le 15-09-2010 à 11:38:54  profilanswer
 

NON.

n°3895139
qunqun
Posté le 15-09-2010 à 11:58:25  profilanswer
 

darah a écrit :

Bonjour,
Je vais reprendre la même litanie que tout le monde :
Négatif Plus : UN LABO A EVITER
Ma dernière aventure avec eux (les autres se limitaient principalement à un accueil médiocre et un service moyen) est la suivante :
envoi d'un négatif par la poste (pas le choix) pour un agrandissement.
Le néga était protégé dans une enveloppe cartonnée, le tout dans une enveloppe à bulles.
Bref, vraiment bien protégé.
Résultat des courses, une nana nous appelle et nous engueule parce qu'elle (la nana de négatif+...) avait ouvert l'enveloppe avec des ciseaux au milieu (!!)...
Non, pas en haut comme tout le monde avec une enveloppe mais bien au milieu...
Résultat, notre négatif est déchiré !
Contacté, le commercial refuse de reconnaître la faute ni même de s'excuser...

 

Bref, on a moyennement apprécié et on se demande s'il n'y a pas matière à procès...
En attendant, je vais leur faire un peu de pub gratuite sur les forums, ils le méritent...


[:rofl]
Après plusieurs stages en labo pro (et donc plusieurs mois), je n'ai jamais vu ça  [:ddr555]
M'enfin négatif plus n'est pas pro et ne le sera jamais :o


Message édité par qunqun le 15-09-2010 à 12:15:25
n°3895143
darah
Posté le 15-09-2010 à 12:00:46  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Ca ne mérite pas une AQ...


 
AQ ?

n°3895154
darkangel
C2FFA
Posté le 15-09-2010 à 12:06:32  profilanswer
 
n°3895201
darah
Posté le 15-09-2010 à 12:46:20  profilanswer
 

Ah, ok, merci de l'info, je ne connaissais pas.
Je ne sais pas quels sont vos critères exacts de qualitay donc je ne peux pas juger mais bon, couper les négatifs d'un client, c'est pas trop user (ou consummer)-friendly comme expérience  :D

n°3895213
darkangel
C2FFA
Posté le 15-09-2010 à 12:57:22  profilanswer
 

bah normalement, c'est plus pour un truc comique/étonnant. Bon, c'est en quelque sorte étonnant aussi on peut dire :p

n°3895315
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-09-2010 à 13:44:18  profilanswer
 

La meuf qui coupe une enveloppe au milieu, déjà c'est pas mal, mais si en plus elle engueule le pauvre client du fait de sa propre connerie... [:ddr555]


Message édité par Kryten le 15-09-2010 à 13:44:35

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3895317
Walter Whi​te
Posté le 15-09-2010 à 13:44:42  profilanswer
 

Étape 1 : Prendre un labo au hasard, sans recherche préalable.
Étape 2 : Se faire entuber.
Étape 3 : Faire des recherches, venir se faire plaindre sur HFR.
 
:o

n°3915700
chocolathe
Posté le 29-09-2010 à 11:18:49  profilanswer
 

darah a écrit :

Bonjour,
Je vais reprendre la même litanie que tout le monde :
Négatif Plus : UN LABO A EVITER
Ma dernière aventure avec eux (les autres se limitaient principalement à un accueil médiocre et un service moyen) est la suivante :
envoi d'un négatif par la poste (pas le choix) pour un agrandissement.
Le néga était protégé dans une enveloppe cartonnée, le tout dans une enveloppe à bulles.
Bref, vraiment bien protégé.
Résultat des courses, une nana nous appelle et nous engueule parce qu'elle (la nana de négatif+...) avait ouvert l'enveloppe avec des ciseaux au milieu (!!)...
Non, pas en haut comme tout le monde avec une enveloppe mais bien au milieu...
Résultat, notre négatif est déchiré !  
Contacté, le commercial refuse de reconnaître la faute ni même de s'excuser...
 
Bref, on a moyennement apprécié et on se demande s'il n'y a pas matière à procès...
En attendant, je vais leur faire un peu de pub gratuite sur les forums, ils le méritent...


[:implosion du tibia]


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4533973
bad_trip95
Le Duc
Posté le 25-01-2012 à 22:59:36  profilanswer
 

Ma petite amie a déposé une peloche 135 couleur chez eux la semaine dernière au lieu de me la confier pour que je m'en occupe avec la jobo.
Résultat: traces de doigts sur le néga et sur les tirages, néga découpé à l'arrache (ils ont pas de massicot ? ) et accueil pourri.

 

La prochaine fois elle saura quoi faire :D


Message édité par bad_trip95 le 25-01-2012 à 22:59:59

---------------
Feedback - Mon Site
n°4686309
PAS MECHAN​T
Je dis ce que je pense
Posté le 25-05-2012 à 23:34:56  profilanswer
 

Relance du topic pour dire et redire que Négatif Plus (Plus de quoi? de négatifs rayés???) est absolument A EVITER. Point barre. Faites jouer la concurrence, allez ailleurs. Accueil merdique. Négatifs rayés ou même égarés... Dès que je retrouve son nom je vous donnerai l'adresse d'un labo vraiment mieux, qui file une partie de son boulot chez Dupon mais qui vous le facture bizarrement moins cher. C'est dans le même coin, pas loin de l'avenue de Clichy. Dupon très bien, mais faut y mettre le prix.
Au niveau accueil, jamais vu mieux que chez Central Color, rue Pergolèse dans le 16ème. C'est cher mais la prestation est hors norme.  
Mais Négatif Plus: A BOYCOTTER. Qu'ils ferment leur baraque ou qu'ils embauchent de vrais photographes et pas des bonimenteurs.

n°4692881
darah
Posté le 01-06-2012 à 14:31:26  profilanswer
 

PAS MECHANT a écrit :

Dès que je retrouve son nom je vous donnerai l'adresse d'un labo vraiment mieux, qui file une partie de son boulot chez Dupon mais qui vous le facture bizarrement moins cher. C'est dans le même coin, pas loin de l'avenue de Clichy.


 
Celui qui est Rue Marcadet ? Juste en descendant la rue de Dupon ? Je suis pas certain qu'ils soient moins cher que Dupon quand ils passent par eux. Je crois que j'avais déja essayé.
 
Et pour revenir sur l'aventure Negatif Plus, je vois que je n'avais pas raconté la fin : une lettre d'excuses (non signé manuellement) du responsable clientèle, BOURREE de fautes d'orthographe où il ne reconnaissait qu'à moitié leur faute.
Pathétique.  
Vraiment des gens à éviter.

n°4698162
GPUss
Posté le 07-06-2012 à 11:44:42  profilanswer
 

Rue marcadet, il s agit de pcp photo.

 

Sinon personne connait un labo rive gauche ??


---------------
FeedBack: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16052871 / www.flickr.com/adaping
n°4698767
PAS MECHAN​T
Je dis ce que je pense
Posté le 08-06-2012 à 00:00:26  profilanswer
 

Kodak place de la Nation c'est pas si mal.

n°4699036
darah
Posté le 08-06-2012 à 11:34:45  profilanswer
 

C'est rive gauche, place de la Nation ? ;)

n°4947179
guyomt
Posté le 15-02-2013 à 15:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
3 eme fois que je travaille avec négatif plus, et 3éme déception...
CD envoyé par la poste il y a 3 semaines, quatre appels passés, on m'a conseillé de renvoyer le règlement avec le cd car probablement perdu. Le lendemain on m'appelle pour m'expliquer que ma commande avait été mise de côté car ils ne savaient pas si papier brillant ou mat.
 
Bref, je n'ai toujours pas mon tirage, ils ne s'excusent pas, certifie m'avoir appelé, avoir laissé des messages. Bref, une attitude odieuse. Surtout pour 1 tirage..
 
À proscrire, je ne comprends toujours pas qu'ils aient autant de clients.

n°4949115
darah
Posté le 18-02-2013 à 15:07:32  profilanswer
 

guyomt a écrit :


À proscrire, je ne comprends toujours pas qu'ils aient autant de clients.


 
Bah en même temps, tu dis que c'est la troisième fois que tu bosses avec eux et la troisième fois que tu as des pb donc bon  :D  
 
Plus sérieusement, moi non pus je ne comprends pas que des gens continuent d'aller chez eux vu le nombre de casseroles qu'ils se trainent...

n°4949177
nico999
Posté le 18-02-2013 à 17:12:39  profilanswer
 

Je leur ai envoyé une pelloche de 120 nb à developper + planche contact.
2 semaines après, j'ai reçu un coup de fil d'un de leur client qui me dit qu'il a reçu mon nega et ma planche contact avec ses propres travaux. Le gars, sympa, a renvoyé mes travaux à nega+ qui m'a enfin re-expédié ma commande.

n°4950301
choan
lanolacabulo
Posté le 19-02-2013 à 20:49:56  profilanswer
 

Fait chier je comptais utiliser neg+ pour un developpement de peloche par correspondance...  
Vivant à marseille je suis allé une fois dans un petit labo qui avait l'air sympa sur leur site internet, une fois sur place c'est petit et pourri, l'accueil était à chier, ils ont mit 3 semaine à me développer ma péllicule et m'ont pris 20e pour un 36pose en me faisant payer les frais de port parce que c'est pas eux qui développe mais un labo sur toulouse.  
Truc de fou quand meme ce parcours du combattant pour trouver un bon labo abordable.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NEGATIF PLUS : Agrandissement 100x70Expériences avec l'Epson R2400
conseils pellicules négatif couleurdupli de négatif
Comment nettoyer une négatif sale?Scanner negatif umax 4700 ?
Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!Pellicule couleur et couleur du négatif
Scanner un négatif couleur avec un APN, possible ?Négatif sur photo cd ?
Plus de sujets relatifs à : Expériences chez Négatif +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR