Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Developper et numeriser un film Argentique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developper et numeriser un film Argentique

n°1008091
fbpp
Posté le 19-05-2006 à 17:35:50  profilanswer
 

Bonjour,
En plus d'un appareil numerique Ixus 400 (qui tient dans la poche) , j'utilise encore un bon vieux reflex Canon de temps a autre ;
Connaissez vous des labos proposant de developper des films 24X36 et de les numeriser pour pas trop cher ? Pour l instant je n'ai trouvé que des labos qui propose des developpement avec CD, pour environ 9 €!
 
MErci pour vos reponses.

 


---------------
François
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 17:35:50  profilanswer
 

n°1008112
reuno
Suffer Like G did
Posté le 19-05-2006 à 17:47:01  profilanswer
 

Si c'est de la couleur tu ne trouveras vraisemblablement pas moins cher, et tout le monde offre ce service. Pour du noir et blanc le resultat est loin d'etre garanti a moins d'aller vers des labos pros du style picto ou bien trouver un vieux photographe qui ne te ruinera pas le boulot

n°1008136
Master-Of-​Puppetz
Posté le 19-05-2006 à 18:02:13  profilanswer
 

fbpp a écrit :

Bonjour,
En plus d'un appareil numerique Ixus 400 (qui tient dans la poche) , j'utilise encore un bon vieux reflex Canon de temps a autre ;
Connaissez vous des labos proposant de developper des films 24X36 et de les numeriser pour pas trop cher ? Pour l instant je n'ai trouvé que des labos qui propose des developpement avec CD, pour environ 9 €!
 
MErci pour vos reponses.

 


 
La numérisation, tu entendras ca un peu partout, il vaut bien mieux la faire soi même!
Le travail des labos est, pour cela, souvent (très) mauvais! :(

n°1008148
Alex_R
Posté le 19-05-2006 à 18:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut faire attention avec ce genre de scans, gravés sur un CD par le labo. En général, la qualité du scan ne permet pas de retoucher tes photos et de faire ensuite des retirages (surtout si tu veux faire des tirages supérieurs au 13x19). C'est surtout prévu pour les regarder sur la télé...
 
Un exemple d'un tel scan, full size, fait par un labo Phox :
http://img393.imageshack.us/img393/7667/stemilion33341ql.th.jpg
 
Si tu veux du tiff en qualité maxi (celui dont le labo se sert pour faire le tirage), c'est beaucoup plus cher... et tous les labos ne le font sans doute pas (évite les grandes surfaces)


Message édité par Alex_R le 19-05-2006 à 18:09:16
n°1008278
darkloki
Posté le 19-05-2006 à 19:14:59  profilanswer
 

Perso,
 
je scan moi même mes néga sur un HP5400 (scan papier à la base). Bien sur un scan dédié serait mieux surtout en terme de résolution.  
 
Ce qui compte c la résolution optique réelle du scan (l'interpolation c'est du bidon) vers 4800 dpi optique non interpollé ta un résultat qui vaux le cout et pour un agrandissement cela va bien jusqu'a une certaine limite après tu vois les pixel.  
 
Je dirais que pour l'instant un agrandisseur pour les tirages ya rien de mieux.
 
christophe

n°1008715
Arroyo
Posté le 19-05-2006 à 23:25:07  profilanswer
 

J'ai remarquer un truc sur ce forum: vous ne connaissez pas le fonctionnement d'un labo: plus le tireur passe de temps sur une photo et plus ca vous coute cher donc si vous demandez des scans de qualité bah ce sera cher, malheuresement...
Voila y'a pas plus compliquer...
PS: 9 euros c'est pas si cher mais t'aura pas des scans vraiement terribles...

n°1011535
Alex_R
Posté le 22-05-2006 à 09:32:13  profilanswer
 

Arroyo a écrit :

J'ai remarquer un truc sur ce forum: vous ne connaissez pas le fonctionnement d'un labo: plus le tireur passe de temps sur une photo et plus ca vous coute cher donc si vous demandez des scans de qualité bah ce sera cher, malheuresement...
Voila y'a pas plus compliquer...
PS: 9 euros c'est pas si cher mais t'aura pas des scans vraiement terribles...


 
Je vois pas bien où tu as vu dans ce post des gens critiquer le fonctionnement des labos...
 
Perso, j'ai dit que des scans de haute qualité allaient couter plus cher (et je n'ai pas dit "trop cher"  ;)  )... C'est tout à fait normal que le temps de travail passé par le technicien soit payé en fonction.
 
Après, tout ce que les autres ont dit, c'est la même chose que ce que tu ajoutes à la fin de ton message : le scan proposé de base par tous les labos n'est pas très cher, mais c'est la qualité minimale proposé automatiquement pas les tireuses (celle qui sert à tirer l'index). Ils disent aussi qu'une qualité tout à fait acceptable peut être obtenue en scannant soi-même ses négas à la maison, avec un scanner plus ou moins onéreux.
 
Ceci étant dit en toute sympathie, arroyo, mais cette petite synthèse me semblait nécessaire.  
 :hello:

n°1025418
herissonal​unettes
Posté le 31-05-2006 à 13:15:58  profilanswer
 

question con, ils scannent les nega avec une tres bonne qualité pour faire les tirages , pourquoi ils mettent ensuite la qualité pourri sur le cd?, pourraient pas mettre direct la bonne qualité vu qu'ils l'on eu a un moment?est ce une question de place sur le cd, ou bien g rien compris?
 
autre question pas a sa place mais qui pour moi est liée, existe il des classeurs a negatifs, permettant de conserver les negatifs dans de bonne conditions, pour plus tard!?
merci

n°1025441
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 13:25:44  profilanswer
 

herissonalunettes a écrit :

question con, ils scannent les nega avec une tres bonne qualité pour faire les tirages , pourquoi ils mettent ensuite la qualité pourri sur le cd?, pourraient pas mettre direct la bonne qualité vu qu'ils l'on eu a un moment?est ce une question de place sur le cd, ou bien g rien compris?


 
J'avais moi aussi posé la question à mon labo. En fait, les automates classiques de dvpt sont réglés pour graver des versions allégées des images. Ca va plus vite et la majorité des gens demandent le scan uniquement pour passer leurs photos sur leurs télés. Si tu veux des trucs de meilleure qualité, l'opérateur doit faire tout "à la main". Il y passe donc plus de temps, et donc c'est plus cher...
 

herissonalunettes a écrit :

autre question pas a sa place mais qui pour moi est liée, existe il des classeurs a negatifs, permettant de conserver les negatifs dans de bonne conditions, pour plus tard!?
merci


 
Oui, ça existe  ;) . Tu peux en trouver chez tous les photographes. J'en ai même vu dans ma grande surface locale. Donc, a priori, pas de grande difficulté à en trouver.

n°1032573
The_Dea
Posté le 05-06-2006 à 10:39:25  profilanswer
 

Sinon tu peux numériser directement le négatif.... Mais c'est assez cher...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 10:39:25  profilanswer
 

n°3113194
Allie-B
Posté le 30-03-2009 à 00:12:45  profilanswer
 

slt à tous  
J'aimerais savoir si quelqu'un si connaît en développement de film argentique, parce que j'aimerais bien en faire mais il y a 2, 3 chose que je ne comprend pas. merci d'avance.

n°3113196
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-03-2009 à 00:15:37  profilanswer
 

topic "les fous du labo"  section "argentique" ;)


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Developper et numeriser un film Argentique

 

Sujets relatifs
Marathon photo argentique 2006 à Montpelliercomment faire un film avec des photos ?
Vente de 80 reflex argentique de collection (Savoy, Zeiss, Chinon...)KM 17-35mm optimisé numérique pour un argentique ?
Codec film Canon IXUS 400 ?Pourquoi s'accrocher à l'argentique?
developper photo numériqueRecherche film pour vrai solarisation
Canon Argentique: information sur la gamme produitConseil achat scanner film
Plus de sujets relatifs à : Developper et numeriser un film Argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR