Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  probleme développement films N/B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme développement films N/B

n°2448725
juks
Posté le 08-04-2008 à 00:07:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je débute dans le développement photo.
Ca se passe bien mais je rencontre un gros probleme:
Dans chaque film développé, il y a toujours quelques photos qui présentent des "taches plus claires en bandes" la partie "des trous des bords" n'est pas bien transparente, il ya des taches noires dessus.
J'ai développé 5/6 films et j'ai toujours le même souci...
 
Voilà comment je procede:
 
J'utilise une cuve parterson pouvant accueillir 3 films 135.  
Je développe avec du rodinal (1/25) pour les temps prévus. (films hp5, fp4 et tri-x), avec la température prévue.
Je tourne qq secondes avec le "touiller paterson intégré" puis j'agite la cuve horizontalement pendant 30 sec.
Je retourne tout les 30 sec.
Je fais un bain d'arrêt de +- 20 sec avec 1/4 de vinaigre + eau. je secoue 10 secondes (agitation horizontale)
Puis un bain fixateur avec de l'ilford rapid fixer (1/4) pendant 4 minutes. (le temps prévu est entre 2 et 5 minutes) je secoue 30 sec puis je retourne toutes les 30 sec.
Ensuite je rince abondamment avec de l'eau toujours à 20 degrés.
J'ai essayé avec de l'eau filtrée par un filtre domestique, ca ne change rien.
 
Comme j'ai essayé avec qq films et que c'est toujours pareil, je me dis que ca ne doit pas venir du placement dans la spire.  
est ce un problème de révélateur de bain d'arrêt ou de fixateur?
Une incompatibilité rodinal / rapid fixer? une mauvaise manière de retourner/ secouer la cuve?
Faudrait il fixer + longtemps?
Les produits sont un peu vieux (je les ai acheté dans un magasin qui ne vend presque plus ce genre de produits) ils étaient neufs et le marchand m'a dit que bien stockés, qd les produits étaient fermés, ils s'altéraient très lentement.
 
voilà je poste deux photo pour vous montrer... sur les crans d'avance film, il y a des tache sur +- 3 crans. Les tache sont toujours +- régulières comme ca sur 1/5 à 1/3 de la photo.
 
http://img136.imageshack.us/img136/5570/5800x600ic6.th.jpg
 
http://img527.imageshack.us/img527/1903/4800x600tw2.th.jpg
 
Merci de votre aide....
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 00:07:28  profilanswer
 

n°2455507
gpumpkins
Posté le 11-04-2008 à 12:24:33  profilanswer
 

salut Juks,
 
tes bandes sont assez importantes tout de même....pour les deux photos postées était-ce la même pellicule?
que dire : dans la mesure où le reste de la photo est bien développée, je ne mettrais pas en doute la qualité des produits...
En fait, je pense plutôt à ta cuve...est-elle en bon état? la marque fait plutôt penser à un voilage de pellicule
G*
ps: ta question aura peut être plus de succès sur le topic des fous du labo
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 20_527.htm


Message édité par gpumpkins le 11-04-2008 à 15:10:01
n°2514147
peyt
Posté le 11-05-2008 à 08:37:34  profilanswer
 

bonjour je debarque comme ça
 
mais j'ai le même probleme, j'ai r'acheté une cuve neuve car je pensait que sela venai de la et non toujour pareil
 
j'en suis a la 7 eme :fou:  :fou:  :fou:

n°2514156
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-05-2008 à 09:12:05  profilanswer
 

topic fous du labo
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _420_1.htm
 
 :jap:
 
 
et sinon, tu as vérifié si tu n'avais pas de fuites de lumières dans ton appareil, si les mousses sont encore bonnes ?


Message édité par bricocoman le 11-05-2008 à 09:16:18

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  probleme développement films N/B

 

Sujets relatifs
probleme ecran noir sur app numerique KODAK LS443probleme de photos sur ordi
probleme avec sigma 28mm 1.8 !problème Connexion APN
Probleme de Zoom avec un Sony DSC-W30kodak Z812. probleme de diaphragme.besoin d'aide
Probleme d'adaptation nikon/canonProblème lecture carte SD
[Probléme] Photos non reconnu aprés les avoir fait pivoter[Developpement] Quel labo choisir ?
Plus de sujets relatifs à : probleme développement films N/B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR