Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°333753
djudju14
Posté le 01-07-2004 à 19:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Hello!
 
Que pensez-vous du Dynax 5? Est-ce qu'il est facilement revendable si un jour je veux passer à quelquechose de mieux? J'hésite entre un Dynax 5 et un Canon 300V/3000V.


Apparemment le Dynax 5 est une référence, d'ailleurs j'en cherche un d'occaz (ou un Nikon F75).

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 19:41:04  profilanswer
 

n°333884
Cutter
Posté le 01-07-2004 à 22:23:18  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un site où l'on peut voir des photos faites avec certains objectifs (histoire de comparer leur qualité). Je crois avoir vu un tel site, mais j'ai perdu son adresse.
 
Perso j'aimerais voir si l'objectif 28-100mm fourni en standard avec les Minolta est si catastrophique qu'on le dit, et le comparer avec le Minolta 24-105mm.
D'ailleurs, si quelqu'un a l'un de ces deux objectifs, ça serait cool qu'il poste quelques une de ses photos ici!
 
D'avance merci.

n°333902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 22:40:02  profilanswer
 

Am7 a écrit :

On va me donner un EOS100...c'est vieux, c'est moche, mais ça vaut quoi ?

c'est même un boitier très prisé pour son silence au déclenchement qui est parait-il une référence en la matière ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°336021
am7
tadam
Posté le 04-07-2004 à 20:39:07  profilanswer
 

Justement GAS j'étais en train de mettre la photo de ma nouvelle acquisition sur le topic de matos, et remarquer que j'avais jamais eu un boitier aussi silencieux entre les mains.
Le tout est vraiment en excellent état, dans sa boîte, avec les accessoires de base (cordon, p-s...) y a même les factures encore !
Un super cadeau !  :sol:  
 
http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/Argentique/EOS100.jpg
 
Et moi qui suis pas vraiment habitué aux reflex autofocus (on rigole pas !), je suis particulièrement étonné par la vitesse de ce dernier.
 
(Zoom 35-135)


Message édité par am7 le 04-07-2004 à 20:40:09
n°337224
Cutter
Posté le 05-07-2004 à 23:50:53  profilanswer
 

Y'en a qu'ont du bol. :/

n°340822
am7
tadam
Posté le 09-07-2004 à 21:57:21  profilanswer
 

ça c'est clair...du jour au lendemain j'apprenais qu'on me donnait cet appareil, alors que j'étais en pleine recherche -justement- d'un Canon monture EF.

n°341602
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-07-2004 à 18:12:35  profilanswer
 

J'ai l'occasion d'avoir  1 boitier Nikon F1 avec quelques objectifs pour un prix interessant ( boitier + 2 ou 3 objos pour environ 150 euros ).
Je n'en ai pas besoin; mais c'est un boitier assez ancien et assez recherché il me semble ou puis je trouver des informations à son sujet ?

n°341629
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 11-07-2004 à 18:28:55  profilanswer
 

Assez ancien oui, recherché un peu moins (ça date vraiment beaucoup :) ) mais c'est une belle bête, et un appareil légendaire !
tiens :
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm
 
Et d'autres ici : wwW.nikonlinks.com
 
Tu as quoi comme optiques, et tu l'as acheté où ? ;)


---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°341632
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-07-2004 à 18:32:52  profilanswer
 

ShisakuTakasugi a écrit :

Assez ancien oui, recherché un peu moins (ça date vraiment beaucoup :) ) mais c'est une belle bête, et un appareil légendaire !
tiens :
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm
 
Et d'autres ici : wwW.nikonlinks.com
 
Tu as quoi comme optiques, et tu l'as acheté où ? ;)


 
Je ne l'ai pas acheté pour l'instant :D c'est un ami qui a acheté ça dans une vente suite à une liquidation judiciaire.
En fait il y a les optiques suivantes avec : 20 mm, 28 mm, 180 mm, 135 et 300 mm .
Merci pour le lien !

n°341639
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 11-07-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

Ah ben si c'est à 150 euros avec tout ça, fonce.
Parce que même vieux, ça fait des photos et les nikkor sont rha. très très rha.
Il en a pas d'autres ? :p J ACHETE !


---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

n°341641
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-07-2004 à 18:39:59  profilanswer
 

ShisakuTakasugi a écrit :

Ah ben si c'est à 150 euros avec tout ça, fonce.
Parce que même vieux, ça fait des photos et les nikkor sont rha. très très rha.
Il en a pas d'autres ? :p J ACHETE !


 
Il y a peut être un deuxième boitier avec d'autres objectifs, mais je n'ai pas vraiment d'infos pour l'instant; je t'enverrai un message privé si ça t'interesse !

n°341644
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 11-07-2004 à 18:40:42  profilanswer
 

Ah ben oui avec grand plaisir :)


---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°341653
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-07-2004 à 18:44:13  profilanswer
 

ShisakuTakasugi a écrit :

Ah ben oui avec grand plaisir :)


 
Ok ! Pas de problème alors , je t'envoie ça dès que j'ai des nouvelles !

n°341844
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-07-2004 à 21:50:06  profilanswer
 

j'ai hésité un moment entre dynax 5 et 300v pour finalement choisir le canon , et je ne peux que rejoindre vancrayenest sur le plaisir d'utilisation qu'il procure :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°343163
nasdak
Posté le 13-07-2004 à 16:58:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

j'ai hésité un moment entre dynax 5 et 300v pour finalement choisir le canon , et je ne peux que rejoindre vancrayenest sur le plaisir d'utilisation qu'il procure :love:


pourtant c'est le bas de gamme  [:markdavis] essaie un f5 ou un contax rts3  [:wouaf]

n°343165
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-07-2004 à 16:59:48  profilanswer
 

nasdak a écrit :

pourtant c'est le bas de gamme  [:markdavis] essaie un f5 ou un contax rts3  [:wouaf]


Quel homme de goût ! :love:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°348754
Rastafiol
Posté le 21-07-2004 à 17:07:13  profilanswer
 

Bonjour!  
Je suis trrreees débutante en photo mais j'aime beaucoup. Je sais qu'il y a pas mal de forum la dessus mais j'ai de la misere a m'y retrouver. J'aimerais m'acheter un reflex argentique mais j'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine et je sais plus trop ce a quoi je dois porter attention. Ce serait pour faire en grande partie de la photo n&b, et j'aimerais qu'il puisse etre régler entièrement manuellement pour quand je serai un peu plus habituée... =) Je pense à un de ces trois modèles, pour commencer. mais je ne sais pas lequel est le mieux?  
- Nikon F65  
- Canon EOS Rebel Ti  
- Pentax MZ-6  
- Ou un minolta qui tourne autour du même prix...  
(Je vais commencer avec l'objectif qui vient avec, et dans quelques temps, quand j'aurai un peu plus de moyens, j'en acheterai de meilleurs, car j'ai entendu dire que c'était pas fameux... )  
- Ou peut-être un d’occasion mais la, il y en a trop je m'y perds totalement...  
 
Si vous pourriez m'éclairer un peu, ca me ferait bien plaisir!

n°348769
nasdak
Posté le 21-07-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

profite du rush argentique pour acheter un boitier d'occaze bradé nu (genre nikon f80 ou canon eos30), et un 50mm 1.8 ... tu verras la diférence surtout si tu pars sur du noir et blanc!


Message édité par nasdak le 21-07-2004 à 17:43:43
n°348912
djudju14
Posté le 21-07-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

nasdak a écrit :

profite du rush argentique pour acheter un boitier d'occaze bradé nu (genre nikon f80 ou canon eos30), et un 50mm 1.8 ... tu verras la diférence surtout si tu pars sur du noir et blanc!


J'en profite que tu parle de 50mm, ça se fait sur un boîtier AF (un Dynax 4) :??:

n°348960
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 21-07-2004 à 22:53:24  profilanswer
 

Rastafiol a écrit :

Bonjour!  
Je suis trrreees débutante en photo mais j'aime beaucoup. Je sais qu'il y a pas mal de forum la dessus mais j'ai de la misere a m'y retrouver. J'aimerais m'acheter un reflex argentique mais j'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine et je sais plus trop ce a quoi je dois porter attention. Ce serait pour faire en grande partie de la photo n&b, et j'aimerais qu'il puisse etre régler entièrement manuellement pour quand je serai un peu plus habituée... =)  


 
L'argentique, le choix des gagnants \o/
Alors :
 

Citation :


Je pense à un de ces trois modèles, pour commencer. mais je ne sais pas lequel est le mieux?  
- Nikon F65  


 
Bien, mais pas top, et puis Nikon c'est super cher au bout d'un moment ... faut être sûr de vouloir investir dans la photo !
 

Citation :


- Canon EOS Rebel Ti  


 
Je ne sais pas si c'est l'équivalent EOS300 ou 3000 en europe, mais quoi qu'il en soit, c'est un très bon appareil, mais il y a mieux comme tu vas le lire ;)
 

Citation :


- Pentax MZ-6  


 
Très bon apapreil, un peu vieillissant, mais il a l'avantage de la monture K, qui propose des objos certes pas toujours au top mais à un prix defiant toute concurrence :)
C'est quand même selon moi le choix le moins bon.
 

Citation :


- Ou un minolta qui tourne autour du même prix...  


 
Et bien oui, la bonne réponse est Dynax 40 !
Tout nouveau, pas cher, très bon ... bref selon moi c'est l'appareil du moment.
 
Mais le choix de ton appareil doit se faire sur une seule chose : le plaisir que tu as à declencher avec. On peut te passer un appareil à 4000 euros, pro, tout ça, si tu n'aimes pas le bruit qu'il fait, la prise en main, etc ... ben ça ne sera pas tres marrant de l'utiliser tout les jours ! Et ça vaut aussi pour les appareils debutants :)
 
Certains te diront que c'est l'objectif qui fait la photo, que le boitier n'est pas important ... ben ils ont tort, c'est le photographe qui fait la photo, et si le photographe n'aime pas utiliser son outil ... ;)
 
C'était la page philosophie !
 
Donc en résumé :
Minolta Dynax 4 avec Zoom de base, et si il ne te plait pas va voir les autres qui sont bons aussi ! Il n'ya pas de mauvais choix, juste le choix qui te plaira :)
 

Citation :


(Je vais commencer avec l'objectif qui vient avec, et dans quelques temps, quand j'aurai un peu plus de moyens, j'en acheterai de meilleurs, car j'ai entendu dire que c'était pas fameux... )  
- Ou peut-être un d’occasion mais la, il y en a trop je m'y perds totalement...  


 
Commence avec le zoom fourni, ils ne sont pas au top, mais ne sont jamais mauvais. Ensuite tu y connaitras assez pour pouvoir choisir toi même ...
 
Amuse toi bien !


Message édité par ShisakuTakasugi le 24-07-2004 à 12:01:39

---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°349504
titi_ch
Posté le 22-07-2004 à 17:36:52  profilanswer
 

Bonjour !
A mon tour de faire appel aux ames charitables avant de me lancer dans un achat à la va vite... je vous explique.
Je n'ai que quelques notions de photo et j'ai besoin d'un réflex argentique avec un objectif 28-100 ou équivalent plus un plus important, tout cela pour un budget le plus bas possible... (non je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre...enfin presque quoi !)
 
Alors étant suisse je me suis penché sur ce que j'ai trouvé de plus avantageux niveau prix surtout en tenant compte de vos commentaires dans d'autres posts sur les marques :
 Konica Minolta Dynax 40 Set 3.5/28-100+4.5/75-300
ceci pour 498.- suisses ~= 330 euros.
 
Mainteant avant de me faire arnaquer :) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces objectifs (surtout le 75-300) .. et du boitier.
 
D'après le site Minolta et les quelques critiques, cela m'a l'air raisonnable. Mais laissons la parole aux connaisseurs :)
 
merci !

n°349522
titi_ch
Posté le 22-07-2004 à 18:00:20  profilanswer
 

Exact, je rigolais ;-)
 
Je pense que cela pourra me servir à long terme, mais le problème c'est que je n'ai de toute façon pas bcp à investir dedans :)
 
Alors que pensez vous de ce modèle ?

n°349608
Naxos
\o/
Posté le 22-07-2004 à 21:01:00  profilanswer
 

titi_ch a écrit :


Mainteant avant de me faire arnaquer :) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces objectifs (surtout le 75-300) .. et du boitier.
 
D'après le site Minolta et les quelques critiques, cela m'a l'air raisonnable. Mais laissons la parole aux connaisseurs :)
 


 
Je n'ai pas le Dynax 40 mais le zoom 75-300 et il est très bien pour son prix (je l'ai acheté neuf à 150Eu) : bonne qualité d'image mais ouvertures limitées...
Pour avoir mieux il faut passer aux zoom 70-200/2.8 quoi  :whistle:  
Au final je le recommande.  :)

n°349622
titi_ch
Posté le 22-07-2004 à 21:17:32  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait... mais à ce prix la ça me parait à prendre non ?
Question format des objectifs et du boitier, c'est AF ?

n°349867
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2004 à 11:12:15  profilanswer
 

330 Euros pour le "kit Dynax 40 avec deux zooms" c'est fort honnête oui :)
Et oui, ce boîtier ainsi que ces objectifs sont bien sûr autofocus...

n°350452
SpliT-Seco​nD
Posté le 24-07-2004 à 11:02:03  profilanswer
 

Pour débuter avec un reflex argentique, que conseillez-vous parmis ces différents modèles :
 
Minolta Dynax 40 (zoom 28-100mm f3.5-5.6 D)
Nikon F55 (avec zoom 28-80mm f3.3-5.6)
Canon 3000v ou 300v (avec zoom Canon 28-90mm f4-5.6)
 
Que vaut encore actuellement les performances d'un Canon Eos 100 par rapport aux modèles cités précédemment?
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils  :hello:

n°350479
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 24-07-2004 à 12:01:02  profilanswer
 

C'est marrant mais je crois que tu as ta réponse 4 posts plus haut. Faut lire, un peu !


---------------
Moi, j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais je suis contre.
n°350497
mcflyjr
Par le Peteore De Mes Gaz !!!
Posté le 24-07-2004 à 12:37:36  profilanswer
 

Je suis passioné de photo depuis pas mal de temps, et je desire m'y mettre vivement, en me procurant un reflex argentique.
En revanche je n'y connais strictement rien, je veux avant tout apprendre, si l'appareil est un peu compliqué, cela ne me gene pas, j'ai le temps d'etudier (rire)
Donc je cherche un bon appareil, que je pourrais garder assez longtemps, qui propose une tres belle, un bon zoom etc . Concernant les objectifs je n'y connais rien non plus, donc bon, j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une meule de foin...Disons que je peux me faire plaisir, et me procurer un beau joujou, vu que j'economise depuis quelques temps, si vous pouvez me guider, merci d'avance (Les messages plus haut pas tout compris non plus et oui !!! lol)
 
:hello:

n°351322
physijazz
Posté le 25-07-2004 à 21:37:56  profilanswer
 

Bonjour  
Nouveau sur le forum.  
Moi je cherche un Nikon FM3a pour me mettre à fond à la vraie photo (je débute mais je suis déja mordu), mais le - cher possible!    
(Etudiant, je fais avec le vieux Pentax de mon père en attendant mes thunes à la fin de l'été  :fou: ).    
A mon avis c'est le top pour faire de l'art n&b (je parle pas des Leica etc.); il faudra que je m'installe une chambre noire dans ma ptite sdb...
Et c'est peut être le boitier réflex le + robuste produit actuellement. Surtout que je fais de la montagne alors un manuel semi auto, c'est tout bon!  
En bon complément je m'achèterai un petit numérique pour shooter comme un dingue en couleur n'importe où n'importe comment.  
Alos si vous savez où on peut le trouver à 300€, tel que je l'ai compris sur la page "quel appareil pour un objectif AIS" je prends tt de suite (j'ai trouvé à 450€ sur adorama, vous m'économiserez un objectif!) :bounce:  
Sinon, je pense au FE2 qui est quasiment identique sauf que la visée est moins lumineuse (à confirmer...) et que les vitesses st électroniques (donc pompe les piles...à la montagne :pfff: ). Mais si je l'achète j'aurais tjs des regrets pour le FM3a  :cry:  
En tout cas le FM3a à 990€: hors de question; à 450 ça se négocie (à réfléchir vis à vis du FE2) mais à 300€ : :bounce:  :D  :ange:  :D  :bounce:

n°353189
Darjeeling
^^
Posté le 28-07-2004 à 18:54:06  profilanswer
 

Darjeeling a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous  
Il s'agit plutôt d'une question sur les appareils que sur les objectifs mais je ne savais pass trop ou poster, je suis nouvelle ici  , j'ai donc opté pour ce topic-ci,  
j'espère que ça ne vous ennuiera pas.  
 
J'avais l'intention de casser ma tirelire et de m'acheter un numérique.  
Ce qui m'a amenée sur ce forum. Le problème, c'est qu'à force de lire les discussions sur la technique et celles de critiques de photos, eh bien je suis en train de revoir mon idée.  
 
Mon petit papa me propose son appareil (canon t70) est-ce que vous pensez qu'en achetant peut-être des compléments (en sachant que je n'ai pas d'expérience: je ne faisais, jusqu'à présent, que des photos, euh, disons "instinctives" ), ça pourrait faire l'affaire pour apprendre et faire de jolies photos?  
Si oui, que dois-je acheter pour compléter l'appareil de base?  
(peut-être que c'est quand même une questions sur les objectifs, finalement)  
 
Merci...et désolée si ce sont des questions vraiment trop naives  
 
Je rajoute que j'aimerais surtout faire des photos de gens, des portraits et des photos de nuits...des imagesn d'instants, mais que je n'aime pas trop les photos avec flash
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
je crois que c'est ici que j'aurais du poster  :)

n°353708
Darjeeling
^^
Posté le 29-07-2004 à 11:44:51  profilanswer
 

merci merci de ta réponse rapide!
en tout cas, ça vaut le coup d'essayer.
Pour le grand angle je vais attendre d'avoir fait quelques films avec l'objectif standard, sinon, je serais éventuellement intéressée (c'est quoi la cote fnac/photim?)

n°353770
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2004 à 13:54:34  profilanswer
 

un tpi tour sur le site de photim et tu trouves facilement ;)
 
http://www.photim.com/COTE/tabcote [...] BJ&Mrq=CAN
 
à noter q la fnac n'est plus associée çà cette cote car les vitrines 2e déclic ferment les unes après les autres ;)

n°353793
raph77
Posté le 29-07-2004 à 14:16:25  profilanswer
 

GAS a écrit :

un tpi tour sur le site de photim et tu trouves facilement ;)
 
http://www.photim.com/COTE/tabcote [...] BJ&Mrq=CAN
 
à noter q la fnac n'est plus associée çà cette cote car les vitrines 2e déclic ferment les unes après les autres ;)


 
C'est marrant, j'ai posé la question dans une FNAC pas loin de chez moi, pour le moment, ils n'ont pas décidé de fermer, mais uniquement de mettre en suspens. Bon, le résultat est le même, ça va fermer, mais c'est pas encore officiel !

n°353797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2004 à 14:18:10  profilanswer
 

à Lyon une en a encore, l'autre a fermé son rayon 2 déclic ;)

n°353887
cooltwan
Posté le 29-07-2004 à 15:43:40  profilanswer
 

C'est dommage car meme avec des reflex numériques on a besoin d'optiques :) ...


Message édité par cooltwan le 29-07-2004 à 15:43:56
n°353924
sanpellegr​ino
Posté le 29-07-2004 à 16:33:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un budget d'environ 300 Euros pour m'acheter mon premier reflex :). Je viens donc ici en quête d'un conseil... En fait j'hésite entre deux offres, les deux entrées de gamme Nikon (F55) et Canon (EOS3000 V) avec objectifs 28-90 et 90-300 dans les deux cas.
 
Tout d'abord, que pensez-vous de ces boitiers ? Ne serai-je pas trop vite limité par leurs fonctions ? Laquelle de ces deux offres choisiriez-vous, et pourquoi ?
 
Ne vaut-il mieux pas acheter un EOS300 ou un F65 d'occasion, pour environ le même prix ?
 
Merci d'avance de vos réponses !


Message édité par sanpellegrino le 29-07-2004 à 16:34:22

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°353929
cooltwan
Posté le 29-07-2004 à 16:40:11  profilanswer
 

pourquoi ces optiques ?
tu veux faire quoi comme photos ?

n°353947
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2004 à 16:53:17  profilanswer
 

les Nikon bas de gamme n sont aps terribles, même d'après les nikonistes chevronnés.
 
les meilleurs en bas de gamme sont les Minolta Dynax 5, mais les Canon sont pas mal du tout ;) et permettent d'accéder à une game optique moins hère et mieux fournie q Minolta. Mais Minolta reste un bon choix :)

n°353949
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2004 à 16:54:45  profilanswer
 

j'oublais de dire q pour le même prix tu peux avoir un EOS 50 d'occase, qui est un excellent boitier (sauf pour le sport rapide)

n°353956
cooltwan
Posté le 29-07-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

y a aussi des eos33 trouvable en occaz à pas cher
ca fait deja un beau boitier :)
 
ex
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4807-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR