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Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique |
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Publicité | Posté le 27-06-2012 à 16:00:37 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il y a d'ailleurs un LX en vente ici-même, autour de 250€ je crois. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
hpdp00 bleus, c'est fou | petit résumé canon et nikon pour ceux qui cherchent du matos reflex argentique pas trop cher mais de bonne qualité et utilisable (je ne parle pas collection) chez canon, les EOS, tous autofocus, boitier et objos toujours chez canon mais dans les monture FD (le T80 est auto-focus avec des objos particuliers non-eos, à éviter) en télémétrique le canonet III QL fait l'unanimité mais il faudra le réviser. chez nikon, c'est un peu compliqué, c'est la même monture F mais avec pas mal de générations. le top est le F100, très cher d'occase. ensuite les F80 et F90X/F90 bien + abordables. les différentes générations d'objos : (hors DX uniquement pour les numériques, inutilisables en argentique) les nikon reflex APS en obj IX sont à éviter, films difficiles à trouver et objos non-compatibles avec les autres. idem nuvis, films rares. il y a de bons boitiers à baïonnette de diverses marques et pas mal de moins bons, faut se renseigner. en M42 à visser il y a de bons pentax, ou de moins connus comme le chinon memotron mais il faut les considérer comme boitiers de collection, les + jeunes ont 30 ans et +. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 07-09-2012 à 01:38:10 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
roroguev | Euh le f100 pas si chère et vraiment top !
Message édité par roroguev le 06-09-2012 à 22:18:27 --------------- flickr/flickr2 |
hpdp00 bleus, c'est fou | formats de films format 135, le + courant depuis les années '60 pour le grand public, presque tous les appareils argentiques pas trop anciens l'utilisent. cartouche contenant un rouleau de film 35mm perforé des deux côtés, image 24 x 36mm surface de 8,64cm², rouleau de 12, 24 ou 36 vues négatif, positif, N&B. quelques rares appareils l'utilisent en 24x18. on en trouve toutefois d'autres : format APS Advanced Photo System 1996 : film de 24mm au format 30.2 × 16.7mm en 16:9 (5,04 cm²), mais possible aussi en 3:2 (utilisé: 25.1 × 16.7mm) ou en 3:1 (utilisé: 30.2 × 9.5mm), choix à faire lors de la prise de vue et imprimé sur une bande magnétique pour le labo, avec d'autres infos, ancètre des exifs. 15, 25 ou 40 vues couleur ou dia. se trouve toujours mais les labos qui l'acceptent se font plus rares. format disc 1982, arrété en 1998. images 8 x 10mm de 0,8cm². 15 vues couleur. négatif trop petit, les images même en 10 x 15 cm sont moches. vite abandonné vu la qualité, introuvable, impossible à faire développer. format 110 1972 : en cartouche plastique, contenant un demi-film 35mm de 16mm de large avec une perforation d'un coté, image de 13 x 17mm de 2,21cm², conçu pour les appareils plats de poche, très simple à charger, pas besoin de rembobiner. négatif couleur, dia ou N&B, 10 ou 20 vues. permet des photos en 10x15 cm. format 126 1963 : film 35mm avec seulement avec une perforation par image, image 28 x 28mm, en cartouche plastique rigide de 12, 20 ou 24 vues négatif couleur ou NB incluant la bobine réceptrice. arrété en 1999 (sauf chez ferrania?), difficile à faire développer en couleur, sauf chez un pro. format 120/220 : dit moyen-format, c'était le film habituel jusqu'à son remplacement par le 135 au début des années '60. toujours utilisé. film de 60 mm, image 56x42 ou 56x56 (31,1cm²) ou 56×68 selon boitier, 76 cm de long en 120 et 16 vues, 152 cm en 220, sans cassette autour > il faut le charger dans le noir. mêmes émulsions que les films 135, la grande surface de film permet de très grandes images. beaucoup d'autres formats plus ou moins propriétaires ont existés, mais ils sont rares. polaroid et instax : fait partie des argentique, mais a développement instantané, plusieurs formats et technique. amusant mais qualité relative.
les appareils 135 qu'ont trouve le + souvent sont les compacts, qu'ont peut classer en : - autofocus + zoom + flash avec ou sans stabilisateur d'image (VR). le top : Nikon Zoom Touch 105 VR QD. les bridges ("pont" = intermédiaire entre compact et reflex) ont un gros zoom, une excellente mesure de l'exposition, une visée reflex mais pas de monture d'objectif démontable.
110 126 disc 135 compact télémétrique auto 135 bridge ; un gros zoom, une excellente mesure de l'exposition, une visée reflex mais pas de monture d'objectif démontable 135 reflex non-af 120 ancien 120 a objectifs interchangeables (un pour la prise de vue, un pour la visée) 120 récent Message édité par hpdp00 le 08-09-2012 à 14:28:11 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
moshnride ABSE Photography | Bonjour
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roroguev |
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hpdp00 bleus, c'est fou |
oui je sais c'est un pavé indigeste, alors je coupe pour résumer
si tu veux le meilleur boitier techniquement c'est le eos 1V, l'eos 3 est + accessible, et les 33/30V déjà très bien. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 26-09-2012 à 17:30:52 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
moshnride ABSE Photography |
Je pense partir sur un 30/33 pour commencer ça ira bien déjà! Message cité 1 fois Message édité par moshnride le 26-09-2012 à 17:40:39 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Publicité | Posté le 26-09-2012 à 17:40:24 |
roroguev |
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moshnride ABSE Photography | j'ai mes doutes sur le fait que ça soit bon pour les yeux ou non?? --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
hpdp00 bleus, c'est fou | aucun danger, la puissance représente moins que la lune la nuit.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
L'EOS 5 est un très bon appareil, oui. Très apprécié en son temps. Il est équipé de l'Eye Control dont on parlait plus haut. Et le Super A est également très bien dans sa catégorie, compact et avec de nombreux modes. On peut trouver mieux, genre un LX, mais c'est plus cher et plus rare. Message édité par raoul_volfoni le 06-10-2012 à 12:14:21 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Avec les 50mm, pas de grosses surprises, ce sera bon. Mais bon, à ce prix là... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
roroguev |
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roroguev |
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lopengl | Bonsoir,
Message édité par lopengl le 22-10-2012 à 19:03:21 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
bibiwood In Google We Trust |
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hpdp00 bleus, c'est fou | regarde là déjà http://appareil.olympus.chez.com/is.php
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Psion2 | Bonjour.
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Totoche17 |
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Psion2 |
Message cité 1 fois Message édité par Psion2 le 28-10-2012 à 15:03:07 |
Totoche17 |
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hpdp00 bleus, c'est fou | mh, monsieur est un compliqué --------------- du vide, j'en ai plein ! |
ujccc | Oui, en fonction des temps de pose, ça peut couter au niveau piles.
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raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je confirme, ça mange de la batterie. Message édité par raoul_volfoni le 29-10-2012 à 09:07:09 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
roroguev | Rien à voir avec la diapositive, le film infrarouge est un film noir et blanc qui peut s utiliser avec un filtre rouge pour "dramatiser les verts" et donner une ambiance speciale au photo :
--------------- flickr/flickr2 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la télécommande n'est pas indispensable, le retardateur intégré suffit.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | si tu veux réussir toutes les photos d'un film diapo, fais des photos de jour. si tu peux accepter qu'une bonne partie soit seulement à peu près potable, fais des photos de nuit en ville, en mesurant de très près, pour avoir une mesure précise, ce que tu veux avoir. mesure de très près, note la valeur et reproduit de + loin, pas de souci.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
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