Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseils pour une débutante : praktica ou zenit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une débutante : praktica ou zenit?

n°4287192
dsbea
Posté le 07-07-2011 à 14:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche depuis peu à me mettre à l'argentique, en fouillant un peu partout sur les forums mais malgré une bonne volonté, je ne sais pas exactement vers quel choix me porter.  
Après lecture de certains sujets, j'aimerais m'orienter vers un appareil Zenit ou Praktica (on en trouve sur certains sites de petites annonces à prix semblant raisonnables) mais je n'ai pas envie de me tromper pour mes premiers pas, c'est pourquoi j'avais quelques questions et j'espèrais y trouver les réponses sur ce site :  
 
où s'achètent les pellicules pour ces appareils (apparemment selon ce lien on peut y mettre ce qu'on veut http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6780_1.htm mais je voulais également connaître approximativement leurs prix)?  
 
où et comment développer les photos?
 
Je voulais aussi savoir si vous avez des appareils de ces marques et que vous pourriez me conseiller, je regarde pour le moment des appareils comme le Zenit E, Minolta Dynax 303, Praktica B2000, Praktica LTL 3, Praktica BC1, Zenit 12...
 
Je ne sais pas si d'anciens sujets ressemblent au mien (je sais qu'il a énormément de nouveaux qui posent pleins de questions et j'en fais à présent parti) donc je m'excuse si faute il y a :)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:41:36  profilanswer
 

n°4287533
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 07-07-2011 à 19:09:18  profilanswer
 

pars sur des minolta SRT SR ou X300 :o
 
même prix, excellente optique
 
il y a un topic "au sujet des vieux croutons" qui te donnera toutes les infos :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°4288099
Modération
Posté le 08-07-2011 à 09:27:36  answer
 

Voilà, ça se passe ici donc :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7561_1.htm
 
Cordialement,


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseils pour une débutante : praktica ou zenit?

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de conseils[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Conseils petit systeme basique d'éclairageLivre photo : conseils pour calibration et mise en page
conseils pour un 17-50mm / 550Dconseils d'achat pour appareil photo numérique
[AVIS] MINOLTA AF 28mm ?Choix d'un bridge : demande de conseils éclairés ;-)
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une débutante : praktica ou zenit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR