Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  comment rembobiner une pellicule sans piles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment rembobiner une pellicule sans piles ?

n°1618013
fred5913
Posté le 21-04-2007 à 21:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
Passé au numérique, je me suis décidé à apporter la dernière pellicule de mon argentique à développer cet après-midi. En voulant la rembobiner, surprise : plus de piles. Donc impossible de récupérer la pellicule... L'appareil en question est un Minolta alpha 360 de sept ans d'âge environ et n'offre pas de rembobinage manuel possible (pas de molette à tourner comme dans l'ancien temps !).
Etant donné que je ne me sers plus de cet appareil, je n'ai pas forcément envie de mettre une dizaine d'euros dans des piles qui ne me serviront plus jamais, tout ça pour récupérer des photos qui n'auront rien d'extraordinaire.
Ma question est donc simple : existe-t-il un moyen de récupérer moi-même cette pellicule ? J'imagine qu'en ouvrant le compartiment de la pellicule dans l'obscurité, je dois avoir la possibilité de rembobiner la pellicule avec mes mains agiles. Mais comment ? Je suppose que le film doit être bloqué dans le circuit de l'appareil. Et comment rembobiner la pellicule, suffit-il de tourner le cylindre qui en sort à son sommet ? Bref, vos explications seront les bienvenues !
Merci d'avoir pris quelques instants pour me lire, merci d'avance pour vos lumières !
Bonnes photos,
A+

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 21:35:47  profilanswer
 

n°1618017
qunqun
Posté le 21-04-2007 à 21:39:02  profilanswer
 

Suivant ou tu ammène ta pelloche a develloper (dans un vrai labo) ben tu peux leurs laisser l'appareil ;), si il sont cool il la videront eux même en chambre noir et tu recupérera l'appareil plus tard.

n°1618022
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 21:43:27  answer
 

Tu ouvres le dos,tu tires sur le film,et tu rembobines à la main dans le noir total  :)  
Ou tu porte l'appareil au labo qui le fera en chambre  :o


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 21:43:45
n°1618036
fred5913
Posté le 21-04-2007 à 21:47:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides !!!
Mais comme c'est des photos san grande valeur, j'aimerais autant éviter de les amener à développer dans un labo. Du coup, si je pouvais sortir la pelloche moi-même, ça m'arrangerait.  
Je peux tirer sur le film avec précaution sans risque de le froisser ? Et ensuite je rembobine en faisant tourner le cylindre ?
Encore merci !

n°1618050
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 21:53:58  answer
 

Tu peux essayer de rembobiner en tournant sur le cylindre,tout en laissant le film engagé,pour ne pas le vriller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  comment rembobiner une pellicule sans piles ?

 

Sujets relatifs
chargeur de piles rechargeablesutilisation de piles différentes
APN qui bouffe ses pilespiles ou batteries
problème de piles: dois-je changer d'APN?Où peut on trouver de la pellicule 120 ?
N'importe quel piles?Durée de piles trés courte
recharger des piles pas encore vides : bon ou pas bon ?Prob de piles rechargables
Plus de sujets relatifs à : comment rembobiner une pellicule sans piles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR