Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Une tache bleuâtre sur le viseur ? (Réflex Minolta)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une tache bleuâtre sur le viseur ? (Réflex Minolta)

n°4204130
Sephiros00​7
Posté le 08-05-2011 à 14:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai acquis récemment un réflex Minolta (argentique sorti en 1998) vendu "dans son jus" dans un dépôt-vente au Japon pour en faire cadeau.
 
Cependant, en achetant un objectif et une pile, je me suis aperçu qu'il y avait une grosse tache bleuâtre sur le viseur, plutôt symétrique et bien proportionnée, centrée et un peu en forme de prisme. Après m'être dit que ça devait être normal, je commence à avoir de sérieux doutes car cela gache un peu la vue quand même...
 
D'où ma question : Est-ce une tache due à l'utilisation de l'ancien propriétaire ? Est-ce qu'il y a un moyen de la faire partir ? Et enfin, est-ce qu'il y a de forts risques qu'elle soit visible sur les photos lors du développement ?
 
J'ai nettoyé le miroir avec une souflette mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une tache. Il y avait seulement quelques infimes poussières, visibles elles également sur le viseur.
 
Voici une illustration pour mieux comprendre (ce que l'oeil voit dans le viseur) : http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/08/mini_110508020602413232.jpg
 
 
 
En vous remerciant par avance et en m'excusant d'avoir créé un topic pour cela.
 
Sephiros007

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 14:11:49  profilanswer
 

n°4204187
shamatoo
Posté le 08-05-2011 à 15:53:21  profilanswer
 

Si la tâche est dans le viseur, ou sur le miroir, elle ne se verra absolument pas sur les photos, par contre si elle est sur l'objectif,c'est possible.
Mets un film dans l'appareil et essaye.

n°4204259
Sephiros00​7
Posté le 08-05-2011 à 16:58:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
En fait, elle n'est pas sur l'objectif car même en retirant ce dernier, elle reste visible sur le viseur.


Message édité par Sephiros007 le 08-05-2011 à 16:59:20
n°4204283
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-05-2011 à 17:57:31  profilanswer
 

c'est l'argenture du prisme qui a du prendre un coup mais ca joue pas sur l'image que tu prends


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Une tache bleuâtre sur le viseur ? (Réflex Minolta)

 

Sujets relatifs
Quel Appareil Photo Non Reflex Pour Photo Ecommerce dans lightbox ?reflex ou bridge
Estimation appareil photo Minolta[aide] Hésitation entre deux reflex
[révolution Pentax] premier boitier reflex pour gaucher[topic unique] Quel reflex pour photo de famille ?
un petit bridge mieux qu'un réflex?livre sur l'initiation au reflex numérique et photo
CHOIX achat d'un reflexReflex ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Une tache bleuâtre sur le viseur ? (Réflex Minolta)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR