Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  besoin d'aide pour un konica hexar RF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour un konica hexar RF

n°1276859
dingding
Posté le 08-11-2006 à 18:36:38  profilanswer
 

je suis blasée  jai perdu une petite piece sur mon konica hexar RF " l'oculaire du viseur" et konica minolta c'est fini, je trouve la piece nul part il ne la fabrique plus . je me demandais si parmi vous quelqu'un pourrait m'aider .

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 18:36:38  profilanswer
 

n°1276943
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 19:44:01  answer
 

Comme certaine pièces sont compatible avec Leica,en raison de la monture identique des Hexar et des M,peut être qu'il en est ainsi de l'occulaire :(  
 
J'te dis ca....mais..... :o   sans aucune certitude !  

n°1332218
beau blond
Posté le 08-12-2006 à 23:12:58  profilanswer
 

l faut garder espoir. Pour cela, voici quelques infos de première main. La société qui assurait les réparations de la défunte marque Konica-Minolta est Photo cine Ms, 3, rue Charles Baudelaire, 75002 Paris (01.44.75.73.73). Roger, la personne qui y est chargée de ce problématique dossier, je veux parler de celui de la perte des oculaires de visée du Konica Hexar RF (je suis hélas membre du club depuis l'été dernier!), vous confirmera sans doute que cette pièce est quasi introuvable neuve. Il semble impossible de savoir s'il existe des reliquats de production qui aurait survécu à l'arrêt de la production de cet appareil. A defaut, Photo Cine MS est à la recherche d'une solution de refabrication mais, problème, ne trouve pas d'opticien disposés à usiner une pièce à propriété dioptrique de moins de 25 mm de diamètre. Or, le verre de l'oculaire de l'hexar est de 13 mm. Il sera en revanche plus facile de refaire fabriquer un filtage. Photo Cine Ms précise recevoir 2 ou 3 demandes au secours chaque mois mais n'envisage pas de solutions avant quelques mois. Patience donc.  évidemment, cela ne devrait pas être donné mais que ne ferait-on pas pour remettre l'oeil dans le viseur de son Hexar?
 
ps: la prochaine fois, pensons au petit point de colle!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  besoin d'aide pour un konica hexar RF

 

Sujets relatifs
[RCH] Aide a l'utilisation de Jalbumaide sur Autostitch
Achat d'un bon numérique! Besoin d'un conseil!!Aide pour transferer fichier RAW sur PC avec un Canon IXUS 65
pour ne pas avoir besoin de renommer photosbesoin de photos de vitrines
developpemnt couleur aide svp !!!![Aide] C'est quoi cette monture ???
Canon A1 - premiers pas - photo up 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour un konica hexar RF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR