Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Besoi d'aide pour me remettre à l'argentique!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoi d'aide pour me remettre à l'argentique!

n°2489788
thomas667
Posté le 28-04-2008 à 22:03:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens vous demander de l'aide.
 
J'ai fait il y'a quelques de temps de la photo argentique (de la prise au développement en labo), puis pour des raisons diverses, je suis passé au numérique. Aujourd'hui j'ai envie de me remettre au Noir et Blanc argentique, et vivant aux USA, j'ai trouvé quelqu'un qui me propose quelques reflex d'occasion à des prix qui me semblent interessants (entre 22 et 35$)
Le seul soucis est que je ne sais pas vraiment lequel choisir parmis les suivants :
 
Minolta SRT 101 ou XG1
Pentax Asahi Spotmatic II
Canon AE-1
 
Voila, sachant que c'est pour faire de la photo relativement basique, plutôt orientée "art"...
Les objectifs vendus avec sont des objectifs de focale 50 ou 55mm...
 
Merci d'avance!!

Message cité 1 fois
Message édité par thomas667 le 28-04-2008 à 22:25:28
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 22:03:55  profilanswer
 

n°2490433
rogeur
Posté le 29-04-2008 à 11:23:22  profilanswer
 

Ici tu devrai deja trouver quelques renseignements sur ces différents appareils, apres fais en fonction des optiques que l'on te propose... http://www.collection-appareils.fr/
Le pentax est plus vieux me semble t-il que les deux autres donc pour ce qui est de la cellule de mesure de la lumiere et l'etat général c'est a bien verifier mais objos en m42 donc tres nombreux et pas chers ceci dit c'est aussi le cas pour le minolta pour ce qui est de canon je connais pas.


Message édité par rogeur le 29-04-2008 à 11:23:43
n°2490692
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-04-2008 à 13:18:28  profilanswer
 

thomas667 a écrit :

Bonjour à tous!

 

Je viens vous demander de l'aide.

 

J'ai fait il y'a quelques de temps de la photo argentique (de la prise au développement en labo), puis pour des raisons diverses, je suis passé au numérique. Aujourd'hui j'ai envie de me remettre au Noir et Blanc argentique, et vivant aux USA, j'ai trouvé quelqu'un qui me propose quelques reflex d'occasion à des prix qui me semblent interessants (entre 22 et 35$)
Le seul soucis est que je ne sais pas vraiment lequel choisir parmis les suivants :

 

Minolta SRT 101 ou XG1
Pentax Asahi Spotmatic II
Canon AE-1

 

Voila, sachant que c'est pour faire de la photo relativement basique, plutôt orientée "art"...
Les objectifs vendus avec sont des objectifs de focale 50 ou 55mm...

 

Merci d'avance!!


n'importe lequel sauf le XG1, il a pas de mesure de lumière en mode manuel

 

perso ca serait le srt , mais le AE1  est très bien et optiques pas cher (comme pour minolta)

 


le spotmatic est bien mais en M42, donc les optiquessont surcotées  :/


Message édité par le vrai rdu le 29-04-2008 à 13:18:46

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2490914
rogeur
Posté le 29-04-2008 à 14:19:40  profilanswer
 

oui et en plus je crois pas qui est de mode a priorité d'ouverture sur le spotmatic....

n°2490949
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-04-2008 à 14:30:36  profilanswer
 

y en a sur le AE1  je crois
 
 
et le xg1  mais en mode manuel il est sans mesure de lumière
 
spotmatic et SRT sont exclusivement manuels  :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2491015
rogeur
Posté le 29-04-2008 à 14:47:54  profilanswer
 

ah vivi je viens de voir ceci dit il a un diaphragme auto le srt

n°2491016
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-04-2008 à 14:48:29  profilanswer
 

oui,  c'est pas un luxe je trouve  :)

 

en fait ca veut dire que la visée est à pleine ouverture  ;)  tu déclenche, le diaph se ferme à la valeur désirée, une fois la photo faite le diaph se réouvre à pleine ouverture  :o


Message édité par le vrai rdu le 29-04-2008 à 14:55:13

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2491063
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-04-2008 à 15:05:35  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

y en a sur le AE1  je crois
 
 
et le xg1  mais en mode manuel il est sans mesure de lumière
 
spotmatic et SRT sont exclusivement manuels  :o


prio vitesse
y'a un topic pour le choix des reflexes argentiques


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2491072
rogeur
Posté le 29-04-2008 à 15:10:14  profilanswer
 

nan par contre je crois pas qu'il ya ai de prio vitesse enfin je l'ai pas vu ecrit sur la description sur le site de sylvain halgran

n°2491098
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-04-2008 à 15:21:19  profilanswer
 

rogeur a écrit :

nan par contre je crois pas qu'il ya ai de prio vitesse enfin je l'ai pas vu ecrit sur la description sur le site de sylvain halgran


l'ae1 est un prio vitesse, debrayable en manuel
l'ae1p, ajoute le mode programme
l'a1 est prio ouverture et vitesse


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 15:21:19  profilanswer
 

n°2491969
thomas667
Posté le 29-04-2008 à 22:33:34  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu de vos dires et du site collection appareil, j'aurai plutot tendance à m'orienter vers le Minolta SRT... Qui est prétendu "indestructible" :)
Il à l'air tout aussi sympa que le Canon AE1.
Concernant les objectifs, je crois que comprendre que pour l'un comme pour l'autre, ils ne sont pas durs à trouver, ni très cher?
 
Sinon voici les extraits de l'annonce:
Minolta SRT:
"MINOLTA SRT101 CLC (2552103) with BUSHNELL Lens AUTOMATIC 1:2.8 f=28mm (73070690)
good condition with scratches and paint wear on body and dent on front of lens ring
$40.00 "
 
Canon AE1:
"CANON AE-1 (1970655) with CANON Auto Tele Converter 2X for CANON-FD, lens cap and Canon camera strap
excellent condition except for some paint loss on camera back film door opening and hinge
$35.00 "
 

n°2492059
rogeur
Posté le 29-04-2008 à 23:15:32  profilanswer
 

le canon n'a donc pas d'objectif quant à l'autre je sais pas ce que ca vaut....

n°2492069
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-04-2008 à 23:18:59  profilanswer
 

le srt est très bon, les focales fixes minolta, c'est excellent :o

 

ca se trouve pas que sur internet, regarde dans les magasins photo qui ont des occasions

 

si tu prends des objo, préfère les objo faits par minolta  (les rokkor )  ils sont fantastiques

 

c'est le même topo pour le canon AE1  

 

maintenant faudrait poursuivre là :  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7561_1.htm


Message édité par le vrai rdu le 29-04-2008 à 23:19:52

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2492072
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-04-2008 à 23:20:21  profilanswer
 

puree, mais tant de blabla pour 20 euros :/
ca va etre pareil pour le choix des pelloches ?
 
t'as bien sur regardé l'etat des rideaux, des mousses, les lentilles des objo, la justesse des vitesses, si les piles etaient faciles a trouver,...
 
pis c'est vrai qu'un ae1 avec juste un teleconvers va faire de belles photos :miam:


Message édité par Cygne_d_etang le 29-04-2008 à 23:35:08

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2492164
thomas667
Posté le 30-04-2008 à 00:01:27  profilanswer
 

Je vais donc surement me tourner vers le Minolta.
Merci le vrai rdu pour ton aide constructive! J'irai effectivement faire un tour dans les magasins de photos que je croiserai.
 
cygne_d_etang, j'avais demandé de l'aide, pas des critiques. Saches que tout le monde ici n'a pas un budget illimité pour ses hobbies.
En ce qui me concerne, je suis lycéen, passionné de musique aussi, donc je fais ce que je peux. Si je pouvais, bien sur que j'achèterai un magnifique appareil à très-très cher. Mais je ne peux pas. Peut-être pas comme toi.
 
Pour les pellicules, je devrais pouvoir me débrouiller!
 
Merci à tous, et je pense qu'on peut verrouiller le topic avant qu'il parte en vrille.

n°2492174
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-04-2008 à 00:04:03  profilanswer
 

ouaip, t'as bien raison, le boitier, c'est le principal, l'objectif, c'est rien
et quand tu vas voir le prix des pellicules et du developpement, tu vas realiser que le boitier, ben ce n'etait pas mechant
 
allez, on ferme


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Besoi d'aide pour me remettre à l'argentique!

 

Sujets relatifs
aide pour retouche photo beautéCanon 5D+Objectif Argentique autres marques
besoin d'aide !!! Pour revenir en arrièrea l aide!!!
Appareille Photo argentique CanonA1Aide A la peloche !!!
kodak Z812. probleme de diaphragme.besoin d'aide[AIDE] Mettre son logo sur plusieurs photos en même temps ?
Bordure aide !!!Focales argentique et numérique
Plus de sujets relatifs à : Besoi d'aide pour me remettre à l'argentique!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR