Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Agrandisseur LPL, manque objectif !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandisseur LPL, manque objectif !

n°795633
kelya
Posté le 10-12-2005 à 12:29:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récupéré un agrandisseur LPL N&B, mais il me manque le principal : l'objectif !! Je débute en photographie.. Pourriez-vous me dire si tous les objectifs s'adaptent sur tous les agrandisseurs ou doivent-ils être de la même marque ? Si quelqu'un avait des photos en gros plan de là où s'adaptent l'objectif, cela m'aiderait aussi... Quand je regarde sur mon agrandisseur, je ne vois rien pour l'adapter.. A part un gros trou où l'on peut le visser éventuellement.. Il n'y a pas des vis ou autre pour le maintenir ? En fait, j'ai mille questions.... Si quelqu'un qui s'y connait pouvait venir à mon aide.. Je laisse mon mail au cas où : melchousp2@hotmail.com
 
Merci d'avance.. Je suis perdue là ....
 
Kelya.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 12:29:04  profilanswer
 

n°796704
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 16:03:11  answer
 

Les objectifs sont assez standard suivant chaque format , l'objectif est vissé (diam 39 la plupart du temps) les marques principales :
Rodenstock , Nikkor , Fujinon et plein de trucs russes aussi .
Suivant le format la focale varie : 50 mm pour du 24x36 , 80 pour du 6x6 etc ... avec y a l'ouverture f2.8 jusqu'a f22 environ , je sais toujours pas a quoi ca sert sinon a ralonger le temps de pose pour faire des masquages , sinon je sais pas quelle influence ca a sur le rendu .
a+

n°796809
Gnub
Posté le 11-12-2005 à 17:33:35  profilanswer
 


 
Comme pour nos objectifs classiques d'appareil photo, les objos d'agrandisseur ont une ouverture à laquelle leur piqué est au maximum. On peut aussi s'amuser avec l'ouverture, et donc la profondeur de champ, en mettant l'objectif non paralèle par rapport au papier :)

n°798249
kelya
Posté le 12-12-2005 à 23:22:04  profilanswer
 

merci pour vos réponses !

n°816292
dautyloly
Posté le 29-12-2005 à 16:28:31  profilanswer
 

:bounce: si tu passe par paris arrete toi au numero 93 du boulevard beaumarchais pres de la place de la bastille ce magasin est super et tu y trouvera surment ton bonheur elle a tout c ki faut
 
bonne chance a toi ;)

n°816326
Gnub
Posté le 29-12-2005 à 16:47:37  profilanswer
 

Je plussoie, amc photo est une excellente adresse pour le labo :jap:

n°866318
garnault
collectionneur
Posté le 07-02-2006 à 19:25:37  profilanswer
 

j ai  des  objectifs  d agrandisseur  a  vendre  pas  cher

n°880088
caillou14
Posté le 18-02-2006 à 05:24:24  profilanswer
 

Le diaphragme de l'objectif permet  
1° de choisir le meilleur diaphragme de l'objectif, ce qui n'est jamais le plus ouvert et rarement le plus fermé.
2° de modifier le temps de pose, donc  
A) de l'adapter au noircissement du négaytifrallonger le temps de pose ce qui permet de faire des masquages par zone
2° d'augmenter la profondeur de champ, comme pour un objectif de prise de vue, ce qui permet de modifier l'orientation du plateau pour récupérer des verticales par exemple. On peut ainsi, en ayant beaucoup fermé le diaphragme de l'objectif, être net aussi bien en haut qu'en bas de la feuille de papier alors qu'elle n'est plys perpendiculaire à l'axe du rayon lumineuxe l'on a  

n°880089
caillou14
Posté le 18-02-2006 à 05:37:15  profilanswer
 

Le diaphragme de l'objectif permet  
1° de choisir le meilleur diaphragme de l'objectif, ce qui n'est jamais le plus ouvert et rarement le plus fermé.
2° de modifier le temps de pose, donc  
- de l'adapter au noircissement du négatif
- de rallonger le temps de pose ce qui permet de faire des masquages par zone.
3° d'augmenter la profondeur de champ, comme pour un objectif de prise de vue. On peut ainsi, en ayant beaucoup fermé le diaphragme de l'objectif, être net aussi bien en haut qu'en bas de la feuille de papier alors qu'elle n'est plus perpendiculaire à l'axe du rayon lumineux, ce qui permet de récupérer des verticales par exemple.  
caillou14
 

n°883902
Arroyo
Posté le 21-02-2006 à 19:28:44  profilanswer
 

En fait le gros trou comme tu dit c'est pour mettre une platine circulaire sur laquelle se trouve ton objectif (vissé).
Une ouverture permet de jouer sur les persepctives (agrandisseur avec decentrement) ou encore à faire varier les perspectives...
L'ouverture à f22 peut paraitre grande mais elle peut etre utile lorsqu'on tire des photos très claires...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Agrandisseur LPL, manque objectif !

 

Sujets relatifs
objectif SIGMA 70-210 UCII sur Canon 350Dobjectif pour un fujifilm S5000
Comment choisir ampoule vieil agrandisseur ?cherche un objectif canon 85 mm f/1.2
Objectif pour Dynax 5Agrandisseur AHEL
quelle puissance d'ampoule dans un agrandisseurAvantage d un objectif Fixe
canon powershot volet objectif ne se ferme pasObjectif Canon tombé à l'eau: SAV ou upgrade?
Plus de sujets relatifs à : Agrandisseur LPL, manque objectif !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR