Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  bagues d'adaptation d'objectifs pour reflex argentique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bagues d'adaptation d'objectifs pour reflex argentique

n°312261
daydan
Posté le 10-06-2004 à 19:09:37  profilanswer
 

salut,
j'ai entendu parler de bagues d'adaptation d'objectifs de differentes marques. C'est a dire : j'ai un appareil minolta et un objectif pour un appareil canon, à l'aide d'une bague je peut faire coller les deux.
Est ce que c'est vrai? Quels sont les resultats obtenus? Ya til un gros ecart de qualité? Et puis combien ca coute?
Merci
 
daniel


Message édité par daydan le 10-06-2004 à 19:27:40
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 19:09:37  profilanswer
 

n°313049
eusebius
Posté le 11-06-2004 à 11:45:04  profilanswer
 

daydan a écrit :

salut,
j'ai entendu parler de bagues d'adaptation d'objectifs de differentes marques. C'est a dire : j'ai un appareil minolta et un objectif pour un appareil canon, à l'aide d'une bague je peut faire coller les deux.
Est ce que c'est vrai?  


NON, sauf à de très rare exception près et dans des conditions particulières.
 
Le plus connu restant la monture 42 à vis (plutôt ancienne) pour laquelle on trouve des adaptateur pour quasiement toute les autres montures. Il existe pas mal d'objos (notement d'origine Russe) qui sont interressant en 42 à vis, entre autres le Peleng 8 f/3.5 Fisheye, le Zenitar 16 f/2.8 Fisheye ou à l'oposé le MTO 1000 f/10. Néanmoins ces objos sont tout manuel (focus, ouverture et même mesure de lumière sur certain boitiers).
 
Il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur permettant de monter des objos actels d'une marque sur une autre marque, celà etant surement techniquement impossible !  
 

daydan a écrit :


Quels sont les resultats obtenus?
Y a t'il un gros écart de qualité?


L'adaptateur (qui ne comporte pas de lentille pour le 42 à vis -> XX) si il est de bonne qualité (Cotes OK, pas de jeu ...) ne change pas les qualités de l'objectif. Les resultats obtenus seront donc lié à l'objectif utilisé et non à l'adaptateur.
 

daydan a écrit :


Et puis combien ca coute?


 
Pour un 42 à vis -> Canon EOS ou autre c'est de l'ordre de 15 € il me semble !
 


 
 
De rien,
 
      A+


---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°313070
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-06-2004 à 12:16:15  profilanswer
 

http://www.cameraquest.com/adaptnew.htm
Y a pas ce que tu cherches, mais ça montre au moins qu'il y a pas mal d'adaptateur. (pour les EOS notemment)  
Par contre tu perds tout ce qui est automatique...

n°313075
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2004 à 12:18:03  profilanswer
 

Perso j'ai vu sur B&H un adaptateur pour fixer des objos Minolta MD sur les reflex minolta AF, ca marche vraiment ca? Que perd-on comme fonctionnalité en dehors de l'AF bien sur.
 
Ca m'interesse assez parceque ca me permettrait de garder mes optiques MD (qui sont plutot excellentes 24 f/2.8, 50 f/1.7 et 135 f/2.8) sur mon possible futur Dynax en attendant que j'ai de quoi acheter d'autres optiques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  bagues d'adaptation d'objectifs pour reflex argentique

 

Sujets relatifs
Canon eos 10d, quels objectifs ?Achat argentique
que faire des mes objectifs sales.Nettoyage miroir d'appareil reflex
Vds objectifsDocumentation sur l'argentique & numérique
Canon : objectifs USM et reflex 30/33 ?Objectifs Nikon
Bagues porte Filtre Cokin 
Plus de sujets relatifs à : bagues d'adaptation d'objectifs pour reflex argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR