Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5327 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Samsung NV24 en vente à Paris

n°2626748
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-07-2008 à 16:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

La SDC10070.JPG est en 87mm soit le zoom optique au maximum, avec le numerique en plus la qualité chute rapidement, au dela de x2 c'est vraiment trés limite.

Sinon sur un autre forum ou je suis, sur le NV24HD, il y avait ca pour le zoom :
1/ Sans zoom :
http://img527.imageshack.us/img527 [...] dq6.th.jpg

2/ Zoom optique à fond :
http://img74.imageshack.us/img74/9 [...] fr3.th.jpg

3/ Zoom numérique à fond :
http://img258.imageshack.us/img258 [...] yf6.th.jpg

Tiens, l'école de saint-mandé.
Je passe devant tous les jours, marrant de voir ça ici :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 16:04:01  profilanswer

n°2626810
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-07-2008 à 16:13:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens, l'école de saint-mandé.
Je passe devant tous les jours, marrant de voir ça ici :)

Je précise qu'elle ne sont pas de moi, c'est un membre du Forum lesnumeriques.com (Oracle) qui les as posté sur un topic : http://www.legrandforum.com/forum2 [...] s=0#t30789

n°2637535
artrouss
Posté le 05-07-2008 à 15:30:47  profilanswer

Je viens de recevoir mon nv24 hd aujourd'hui mais grosse deception, le batterie ne veut pas se recharger :(

A tout hasard, personne n'a eu un problème similaire ?

Je suis trop deg...

n°2637548
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-07-2008 à 15:48:53  profilanswer

artrouss a écrit :

Je viens de recevoir mon nv24 hd aujourd'hui mais grosse deception, le batterie ne veut pas se recharger :(

A tout hasard, personne n'a eu un problème similaire ?

Je suis trop deg...

Moi j'ai pas eu ce problème mais sur un autre forum quelqu'un l'a eu, impossible de recharger même par USB, fait toi le changer par ton magasin

n°2637552
artrouss
Posté le 05-07-2008 à 15:58:02  profilanswer

masterpsx a écrit :

Moi j'ai pas eu ce problème mais sur un autre forum quelqu'un l'a eu, impossible de recharger même par USB, fait toi le changer par ton magasin

Tu peux me donner le lien vers ce forum stp ?
Merci pour l'info en tout cas

n°2637557
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-07-2008 à 16:05:58  profilanswer

heu c'est sur le forum lesnumeriques.com mais ca ne te servira à rien d'y aller, le gars l'a ramener et s'est fait rembourser (il n'a plus posté de message depuis).

n°2637561
artrouss
Posté le 05-07-2008 à 16:11:23  profilanswer

ok merci quand meme, c'est juste que je voudrais savoir si c'est le chargeur ou la batterie pcq je l'ai acheté par correspondance

n°2637571
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-07-2008 à 16:21:57  profilanswer

Non c'est l'appareil ou la batterie puisque même sans utiliser le chargeur, si tu connectes l'apn a un PC pour le recharger par le port USB ca marche pas non plus normalement.

n°2655990
bzabza
Posté le 13-07-2008 à 19:34:43  profilanswer

salut
queqlu'un connait une boutique sur paris ou il vende le nv24hd avec le socle pour beneficier de la sortie hdmi?et si oui a quelle prix?
merci

n°2656173
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-07-2008 à 21:02:01  profilanswer

Un dernier message pour faire un bilan aprés plus d'1 mois d'utilisation et pas mal de test.

Qualité des images :
Vraiment satisfait des performances, la qualité des photos est même meilleur de ceux que je m'attendais au départ, on obtient vraiment de bon clichés en exterieur avec de belle couleurs, un piqué trés correcte voir même quelquefois franchement bon. En interieur ca me semble trés correcte également, j'avoue avoir pris peu de photos d'interieur mais tous mes essais se sont avérés bon, le flash est a privilégié (a bonne distance) pour avoir des photos bien net mais avec un bon éclairage, en posant l'appareil ou en utilisant un trépier, on obtient de trés bon résultat même en trés faible éclairage. Avec le flash désactivé l'APN ne depassera jamais les 200 ISO ce qui permet de limiter le bruit, dailleur en parlant de bruit, j'ai fait de nombreux essais dans différentes conditions et j'en conclus qu'il n'y a quasiment pas de bruit visible jusqu'a 100 ISO même à 100%, à 200 ISO c'est trés leger et uniquement dans les zones sombres, à 400 ca reste tout a fait raisonable, à 800 on atteint les limites mais la photo reste exploitable, à 1600 c'est tout juste regardable en miniature et à 3200 c'est plus proche d'un tableau que d'une photo. En ce qui concerne les défauts, comme déjà dis il y a des zones de flou sur les côtés en 24mm assez souvent mais en revanche la déformation du grand angle est je trouve, peu visible (comparé a ce que j'ai pu voir d'autre appareil surtout). Il arrive également parfois d'avoir des clichés assez suréaliste, c'est heuresement rare mais certain arriére plan (souvent des facades d'immeuble) ressorte bizarrement, on dirait un tableau à 100%.

Qualité de la vidéo :
Pour un APN, c'est tout simplement bluffant, la qualité d'image est vraiment bonne, les couleurs ressortent trés trés bien, l'autofocus et le stabilisateur fonctionent bien eux aussi, le son stéréo rend bien et la sensibilité des micros captent bien tous les bruits environent. Les défauts se situent au niveau du son, la coupure pendant le zoom est dommage surtout qu'elle commence au moins 1 seconde avant, la polution sonore est également bien présente mais peu génante tant que les bruits ambients la couvre, de plus il est surement possible d'améliorer ca avec un editeur vidéo. Pour le reste ce sont les défauts typiques de ce type de capteur a savoir les lignes violettes avec le soleil en face ou encore la présence de bruit dans les endroits sombres et la nuit. Attention quand même au video HD, sur mon PC (Q6600, 4Go de ram ect...), la fluidité est parfaite mais sur le portable de mon pére (4 ans, 1 Go et vista) ca saccade à mort, pour les "vieux" PC mieux vaut filmer en 640/480.

Le boitier :
Petit et assez leger, bonne prise en main, bonne qualité de finition avec une sensation de solidité, le tout est plaisant a regarder et a manipuler. Une fois qu'on a compris le systéme, l'interface est vraiment trés bien, tout les réglages sont accéssibles rapidement et simplement, les fonctionalités sont nombreuses, au rayont des regrets on pourra quand même parler de seulement 2 ouvertures dans le mode manuel (c'est déja bien qu'il y en ait un), le zoom un peu leger et la taille de l'ecran (2,5). A part ca, le flash est puissant, l'appareil réactif, l'ecran OLED d'une trés bonne qualité (angle de vision, constraste, visibilité en plein soleil). Le mode scéne est trés complet et ses modes ont l'air pas mal, la detection de paupiére fonctione bien par exemple. On peut discuter sur certain choix comme la molette image set pas forcement le plus utile.

Conclusion :  
Pour ceux qui cherchent un APN facile d'utilisation, capable de prendre de bonne photos et surtout de bonne vidéos c'est un bon choix, je dirais même que c'est le seul actuellement tant le mode vidéo des concurents est soit mauvais soit peu exploitable. Evidement, les "références" des compacts seront surement meilleur sur un domaine particulier et globalement la qualité d'image ne pourra peut être pas rivaliser avec les meilleurs (fuji, canon) mais d'un autre côté il a l'avantage de n'avoir aucun gros défaut génant, il s'en tire plutot pas mal dans quasiment tous les domaines et toutes les situations.

Quelques conseils & astuces :  
1 - D'aprés mon experience et mes essais, les 10 MP n'apportent rien, mieux vaut 7MP en qualité trés haute que 10MP en qualité haute, même en qualité équivalente à 100% on y gagne vraiment rien en détails et on aura tendance a voir plus le bruit. Les 1 Mo gagné ne sont pas négligeable alors autant se contenter de 7MP (normal et panoramique)

2 - L'appareil est parfois éblouis avec de fort contraste, ne pas hésiter a utiliser le mode P et faire une mesure spot (mesure expo selectif)

3 - Le flash est trés puissant, pour éviter une surexposition, éviter de prendre une photo a moins de 2 métre du sujet, sinon sans flash avec un trépier (ou en le posant) on obtient de trés bon résultat.

4 - Le mode P est trés bien, avec les réglages en auto les résultats sont identiques au mode auto, il a l'avantage de permettre beaucoup plus de réglage dont certains sont vraiment bien (contre jour ou s. lente pour le flash, rafale, haute vitesse et AEB pour la prise de vue, les mesures expo, l'acb ect...)

Quelques liens et samples :
- Le flickr que je met réguliérement à jour : http://www.flickr.com/photos/27951437@N07/  (toutes les photos sont en mode auto simple)
- Un flickr avec pas mal de photo d'interieur et le soir : http://www.flickr.com/photos/neovandeen
- Samsung allemagne pour télécharger le dernier firmware (support des SDHC 8 et 16 Go) : http://www.samsungcameras.de/index.php?id=195
- Un pack d'image original non retouché issus du flickr : http://www.masterpsx.info/NV24HD.zip  
- Un pack d'image pour voir la tenue dans différent ISO (de 80 à 3200) : http://www.masterpsx.info/ISO.zip (Photo prise sans eclairage, sans flash à la tombé du jour)
- Une vidéo HD prise dans le vieux nice : http://www.masterpsx.info/SDC10152.zip (c'est pas moi qui filme ni suit dessus)

PS bzabza : Tu est allé voir à la fnac ?

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 13-07-2008 à 21:03:27
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 21:02:01  profilanswer

n°2656304
bzabza
Posté le 13-07-2008 à 22:15:13  profilanswer

masterpsx a écrit :

PS bzabza : Tu est allé voir à la fnac ?

exact je vais allé voir
en fait c'était pour tout acquerior d'un coup(socle+apn) et que à la fnac c'est vraiment des prix pas alléchant du tout
je peux tjrs acheter dans 2 mag different (lol je me repond à moi meme)
merci masterpsx je vais de ce pas DL tes samples!!!
@+

n°2656312
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-07-2008 à 22:27:02  profilanswer

Moi je l'ai pris a la fnac en offre adhèrent, 299€ avec la station, un câble HDMI et la télécommande.

n°2656340
bzabza
Posté le 13-07-2008 à 22:48:36  profilanswer

masterpsx a écrit :

Moi je l'ai pris a la fnac en offre adhèrent, 299€ avec la station, un câble HDMI et la télécommande.

ouais mais offre adhérent il faut payer pour etre adherent non?
sinon sa m'interesse fortemetn à ce prix la!!!

n°2656353
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-07-2008 à 22:56:50  profilanswer

heu a l'epoque c'était 100 frs pour avoir la carte, maintenant je sais pas mais de toute façon je croîs pas que l'offre existe encore. Peut être y a t-il des offres identiques ailleurs, la fnac c'est rarement les moins chère.

n°2660022
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-07-2008 à 13:16:00  profilanswer

J'avais pas encore posté de vrais image d'interieur sur ce topic, en voici donc une avec flash :

http://farm4.static.flickr.com/3249/2670234907_1e618a24cb.jpg
Pour la voir en taille réel non redimensioné c'est ici

Perso, je suis plutot agréablement supris, je trouve le piqué franchement bon, les couleurs rendent vraiment bien et sont tout a fait conforme à la réalité, quand au bruit il est plutot bien contenu, on en voit essentiellement sur le coté dans la partie flou en bas a gauche et encore juste à 100%. Je précise que je suis debout en mode auto et qu'en dehors du flash, il n'y avait qu'un halogéne (variateur environ au milieu) , comme on le voit le luste est éteint ce qui prouve donc la puissance du flash.

La photo a été rajouté au flickr avec d'autres, je vais essayé de continuer a le compléter au fur et a mesure.

Message édité par masterpsx le 15-07-2008 à 13:17:10
n°2666968
pgz
Posté le 17-07-2008 à 16:52:14  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de tester en vacances et sur paris le FX35 d'un ami, et j'ai fini par acheter un NV24HD (après pas mal d'hésitations..).

au cas où des gens se poseraient les mêmes questions que moi, petit comparatif :

Moi :)
j'ai 2 panasonic chez moi, un TZ5 pour mon père et un bridge DMC-FZ7 personnel.
J'ai l'occasion d'utiliser pas mal de fois des réflex, je souhaite juste dire que focale, map, piqué, etc. ça me parle assez meme si je suis débutant... j'avoue n'avoir pas tout lu du topic, j'ai déterré mon compte hfr pour répondre vite fait :)
je precise qu'il s'agit d'un avis personnel hein.

Les Appareils : Panasonic FX35, et Samsung NV24HD  
Déja, avant toutes choses, les deux sont vraiment superbes, et pour l'un ou l'autre vous ferez un bon choix.
petite taille, video HD, grand angle 24mm, petit prix...

Ergonomie, Look.
Pana FX35 :
+ petit que le NV24, c'est une petite brique avec rien qui dépasse. sobre et efficace.
j'ai des grandes mains mais le flash est bien placé pour pas gêner pour la photo même sans faire attention.
concernant les menus, j'ai retrouvé la même ergonomie que sur mon FZ7 donc bon, rodé, simple, moche.
la qualité est au rendez vous en tout cas, et pour trimballer mon FZ7 dans mon sac sans sacoche depuis 2 ans je certifie les fabrications panasonic de 5 etoiles :) même pas une rayure sur l'écran.

NV24 :
look rétro, perso j'aime bien. un peu plus lourd et surtout plus grand que le FX35. bon ça reste petit, et sa forme améliore grandement la prise en main. Le flash est puissant, voire trop quand un sujet est proche.
l'ergonomie tactile est vraiment sympa. dispo en démo sur le site de samsung :
http://www.samsungcamera.com/fr/pr [...] cat_uid=75
(partie SmartTouch en bas)
des fois ça galere avec les doigts sur les choix, mais bon vu que le principal est utilisable via les 2 molettes de selection du haut, c'est nickel. Attention par contre, cette interface n'est vraiment pas approprié pour Papy ou maman-qui-galere-avec-les-sms.
Enormément de pictogrammes sur l'ecran, le tout est assez deroutant au debut meme pour moi (j'ai un itouch, un pda, etc, je suis pas trop nul pourtant). Lecture du mode d'emploi obligatoire...

Dans les deux cas à part si vous souhaitez un APN à mettre dans la poche de la chemise (dirigiez vous chez casio..) les deux ne se démarquent pas sur ce point

Fonctions
Les deux appareils possèdent à peu près les mêmes fonctions, les modes scenes du FX35 sont un peu plus fournis par contre.
Possibilité sur les deux de faire des photos en 16:9, mode rafale, etc. les Modes d'emplois sont trouvables en ligne si vous avez des questions poussées.
EDIT : le manuel du NV24HD en pdf est ici : http://dl.free.fr/qQt9WCYem

Avantages
FX35 :
- certains disent que les photos sont mieux, perso ne faisant pas de tirage poster ce fut kifkif. mais les labos de tests doivent avoir raison :) les ests photos en ZIp plus bas vous renseigneront.
- il est + petit
- le son reste en route pendant le zoom vidéo (je crois, je n'ai pas trop fait gaffe à vrai dire)
- image de marque de pana (dans le sens où je ne sais pas ce que donneras la coque de mon samsung dans 2 ans).
le mode 4/3, 3/2 et 16/9 de prise de vue. depuis que j'ai un macbook (widescreen), je fais presque tous mes paysages en 16/9, ça rend pas mal du tout à l'écran.
- en 1 semaine on l'a pas rechargé souvent, bonne autonomie
- le mode Scene High-Speed Burst : j'adore ! ca prend 6 photos par seconde, c'est genial pour une scene à immortaliser. et c'est comme ça jusqu'a carte Full.
- le nombre de mode scene, qui "palie" le manque de mode manuel. nickel pour ceux qui n'y connaissent rien.
- moins cher (249 euros a la fnac contre 279 pour le NV24 debut juillet).

NV24
- le mode video compresse directement en H264. c'est le codec utilisé par apple (entre autre).
- le mode video permet de faire PAUSE dans une prise, et de reprendre. comme ça, on a pas 14 fichiers pour une scene, mais 1 seul.
qu'est-ce que ça apporte ? 1h20 de capacité vidéo pour une carte 4gigas, contre un blocage à 8 minutes sur le FX35.
- la possibilité de télécommande.
- les deux molettes de fonctions + les fonction Manuelles (bon, pas de priorité vitesse ou ouverture mais c'est deja mieux que rien).
- l'écran oled. Pour le rendu des couleurs, je vois pas enormément de différences. La ou c'est génial, c'est qu'en levant le bras au dessus de sa tete avec cet APN, on voit encore l'ecran tres clairement pour cadrer juste.
- la detection visage et sourire c'est un gadget marrant mais bon beaucoup de blabla pour un truc qu'on utilise pas souvent. avantage quand meme..., utilisé 2 fois..
- son stereo en mode video.
- il voit vraiment bien de nuit, c'est fou. il voit mieux que mes yeux c'est pour dire :) Par exemple lumiere tamisé dans ne piece, l'ecran OLED offre un rendu comme en plein jour, bluffant.

Inconvénients
FX35 :
- le menu de réglage je le trouve vieux à force. L'ergonomie s'en trouve handicapé  
- le mode video quasi inexploitable. faut tout réencoder derriere et c'est limité à 8 minutes (enfin c'est en Quicktime comme format)
- son mono en video (à verifier, en tout cas pas top).
- pas de mode manuel
- temps d'exposition maximal + petit que sur le NV24 (ça risque de me bloquer quand je tente des photos HDR).
- je le trouve moins bon en faible lumière.

NV24HD:
- + gros et + lourd
- pas de mode 16:9 réel, c'est du panoramique mais pas 16:9
- le mode speed burst n'est pas aussi rapide que le pana,
- le bouton de zoom fait un peu cheap comparé à la carcasse en alu. et perso je prefere le zoom au meme endroit que le déclencheur,c omme chez pana.
- l'interface tactile n'est pas pour les bucherons, ni pour les gens qui 'aimet pas trop la technologie
 - le son se coupe lorsque zoome en mode video. je crois qu'un firmware va laisser la possibilité de désactiver cette fonction (initialement en place pour pas qu'on entende le bruit du zoom).
- modes scene un peu pauvre, genre pas de mode "cible rapide" pour la course auto, etc.
- samsung, j'ai fait confiance pour sa renommé dans les autres secteurs, mais en photo je connais pas. à voir à l'usage. mais bon c'est appareil a été elu best compact par le TIPa, ça doit donc etre pas mal :)
- le mode manuel n'est pas totalement débrayable, on a que 2 chois de focale...
- les photos se remettent pas automatiquement dans le bon sens, ou alors j'ai pas trouvé la case à cocher...

A l'utilisation
Je suis pas pere de famille mais étudiant, j'ai pris un compact parce qu'utiliser mon Bridge en soirée revenait à se le trimballer toute la soirée.
Tres chiant..
Donc c'est simplement pour une utilisation nomade et en soirée. Vacances, je prend mon bridge, soirée, vie de tous les jours, le compact.
je recherchais donc un APN solide, bon en intérieur, avec un mode video performant. Les deux pourraient convenir mais ce qui m'a décidé c'est l'interface du NV24, ses capacité vidéos meilleures et le fait qu'il a l'air de pas trop mal s'en sortir de nuit.
Voila, je pense que si je partais une utilisation familiale je ne serais deja pas parti sur ces modeles mais sur un panasonic TZ5 (semi grand angle 28mm  + zoom 10x), ou encore un nouveau bridge avec un capteur CCD plus gros, et qu'ici pour deux ultra compact ils sont bluffant de promesses. j'espere que ça vous aidera un peu ce listing pour vous choix ;)

ce qui leur manque c'est du WiFi, un meilleur zoom, une meilleure gesion du bruit pour les deux. mais bon à ce prix, on ne peut pas tout avoir..

Tests Photos
J'ai fait un petit tour dans paris avec le NV24HD et le FX35, pour comparer les photos
J'ai aussi fait quelques photos avec mon bridge FZ7 pour voir.
Précisions : aucune photo n'a été faite sur trépieds. ni en mode manuel d'ailleurs. Mode auto ou Scène. J'ai fait celles avec le NV24, mon ami celles avec le FX35. J'espere ne pas avoir tué les EXIF..

http://aaaah.info/NV24.vs.FX35/paris.jpg

tout est dans le Zip ici, 109mo : http://dl.free.fr/qiKsfmJBj/NV24.vs.FX35.zip
EDIT : Si c'est trop lent, allez sur http://www.megaupload.com/fr/?d=39RCRC72
(il faut taper 3 lettres en haut et cliquer sur "Download" )

bonne photos tout le monde !

Message édité par pgz le 17-07-2008 à 19:27:14
n°2667101
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2008 à 17:41:50  profilanswer

Super compte rendue pgz merci, et je suis globalement d'accord avec toi, je rajouterais d'aprés les nombreuses photos que j'ai pu voir du FX35, qu'il a, a mon avis, des couleurs légérement plus pétante en exterieur, en revanche il est plus mauvais en interieur avec plus de bruit je trouve et un rendue moins bon sur ce que j'ai vu.

Pour l'exemple voici une image avec flash du FX35 : http://www.flickr.com/photos/respres/2365327574/
En taille ecran c'est tout a fait correcte mais dés qu'on agrandie en taille réel c'est quand même pas extra et me semble assez éloigné des résultats que j'ai obtenue avec le NV24 (voir mon précédent message).

Pour information il y a 2 modes rafales (mode P), le 1er haute vitesse à 2 images par seconde mais le mode rafale lui c'est 10 images par seconde (selon le manuel) donc en théorie c'est même plus rapide si le pana en fait 6 par seconde. Quand au mode "sport", j'ai fait la même remarque que toi mais apparement le mode "enfant" pourrait faire l'affaire, j'ai pas vraiment testé mais il semble que ce soit optimisé pour les sujets en mouvement.

PS : je télecharge tes photos pour voir tout ca et donné mon sentiments mais ca semble pas trés rapide chez free... (30ko/s) :)

n°2667193
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2008 à 18:43:45  profilanswer

Ca y'est j'ai enfin fini de télécharger, tout d'abord bravo belles photos et qui me conforte dans mes impressions, le panasonic est plus contrasté mais le NV24 semble souvent plus précis et globalement plus propres.

J'avais pas encore pris de photo de nuit ou de feu d'artifice, ca reste vraiment pas mal (tu étais dans quel mode ?), sinon tes photos de la tour eiffel sont trés sympas aussi et les photos des galeries lafayette (je crois ?)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 17-07-2008 à 18:45:43
n°2667199
pgz
Posté le 17-07-2008 à 18:46:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Super compte rendue pgz merci, et je suis globalement d'accord avec toi, je rajouterais d'aprés les nombreuses photos que j'ai pu voir du FX35, qu'il a, a mon avis, des couleurs légérement plus pétante en exterieur, en revanche il est plus mauvais en interieur avec plus de bruit je trouve et un rendue moins bon sur ce que j'ai vu.

Pour l'exemple voici une image avec flash du FX35 : http://www.flickr.com/photos/respres/2365327574/
En taille ecran c'est tout a fait correcte mais dés qu'on agrandie en taille réel c'est quand même pas extra et me semble assez éloigné des résultats que j'ai obtenue avec le NV24 (voir mon précédent message).

Pour information il y a 2 modes rafales (mode P), le 1er haute vitesse à 2 images par seconde mais le mode rafale lui c'est 10 images par seconde (selon le manuel) donc en théorie c'est même plus rapide si le pana en fait 6 par seconde. Quand au mode "sport", j'ai fait la même remarque que toi mais apparement le mode "enfant" pourrait faire l'affaire, j'ai pas vraiment testé mais il semble que ce soit optimisé pour les sujets en mouvement.

PS : je télecharge tes photos pour voir tout ca et donné mon sentiments mais ca semble pas trés rapide chez free... (30ko/s) :)

Pour les couleurs pétantes du FX35 je sais pas, regarde les quelques photos comparatives de mon zip, je toruve celle du NV24 plus vive (la banderole de l'opéra, etc). non ?

Oui mais le mode rafale a 10images/secondes est inexploitables : maximum en 1024x768 avec des couleurs horribles. Ok pour créer des Gifs animés, rien d'autres.
Pour le mode enfant ouai je testerais, pas con !

pour mes photos je viens de les uploader aussi sur badongo, je met le lien dans mon post. Chez moi je dl chez free a 600ko/s mais ca doit etre parce que j'ai une freebox, ils priorisent..

n°2667256
pgz
Posté le 17-07-2008 à 19:05:09  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca y'est j'ai enfin fini de télécharger, tout d'abord bravo belles photos et qui me conforte dans mes impressions, le panasonic est plus contrasté mais le NV24 semble souvent plus précis et globalement plus propres.

J'avais pas encore pris de photo de nuit ou de feu d'artifice, ca reste vraiment pas mal (tu étais dans quel mode ?), sinon tes photos de la tour eiffel sont trés sympas aussi et les photos des galeries lafayette (je crois ?)

Les photos du 14 Juillet sont prises avec le mode "Feu d'artifices" héhé, logique hein ? ca marche pas mal du tout meme si j'avais assez peu, etant doné qu'il se laisse un temps d'ouverture d'au mois 5 secondes. Sans pieds, c'est long ! J'en ai bien viré la moitié mais au final, c'est tres bon pour un compact.

et oui c'est bien la galerie Lafayette ;)

J'ai aussi la video HD de tout le bouquet final du 14juillet si vous voulez :p

n°2667262
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2008 à 19:06:44  profilanswer

pgz a écrit :

Pour les couleurs pétantes du FX35 je sais pas, regarde les quelques photos comparatives de mon zip, je toruve celle du NV24 plus vive (la banderole de l'opéra, etc). non ?

Oui mais le mode rafale a 10images/secondes est inexploitables : maximum en 1024x768 avec des couleurs horribles. Ok pour créer des Gifs animés, rien d'autres.
Pour le mode enfant ouai je testerais, pas con !

pour mes photos je viens de les uploader aussi sur badongo, je met le lien dans mon post. Chez moi je dl chez free a 600ko/s mais ca doit etre parce que j'ai une freebox, ils priorisent..

C'est effectivement pas les couleurs mais plutot le contraste qui est plus élevé sur le panasonic en revanche encore une fois je trouve qu'il y a moins de bruit sur le samsung, sur certaine photo la différence est assez flagrante quand même. Le samsung me semble aussi un poil plus précis sur beaucoup de tes photos, par exemple sur les photos des galeries lafayette la coupole est parfaite alors que sur le pana c'est complétement flou mais même sur d'autres photos ou c'est moins évident (le sacré coeur) j'ai l'impression que c'est un peu plus net.

Pour être franc j'ai jamais essayé les modes rafale donc je te fait confiance alors :)

PS : Merci pour les infos

Message édité par masterpsx le 17-07-2008 à 19:07:41
n°2668406
Fudux
Posté le 18-07-2008 à 07:45:37  profilanswer

Je tenais juste à remercier masterpsx et pgz pour leurs avis détaillés et leur comparatif sur le nv24 ! Vraiment très intéressant et enrichissant !!!
Après ces avis convaincants, je me suis donc logiquement acheté ce fameux samsung après deux longs mois d'hésitation et de lectures sur ce forum. Je devrais le recevoir aujourd'hui, si tout va bien  :)
Pour les (belles) photos de pgz, je trouve aussi que le nv24 est au-dessus du fx35. Et puis vu les critiques émises sur le fx35 sur un autre topic, mon choix était déjà fait... NV24 !
Bonne journée à tous !

n°2668442
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2008 à 08:20:34  profilanswer

Pas de problème Fudux, j'espére que tu en seras content et que tu nous donneras ton avis. Jusqu'a présent la trés grande majorité des acheteurs de ce compact, même si ils lui reconnaissent des défauts, ont étés convaincu :)

n°2668826
pgz
Posté le 18-07-2008 à 11:01:46  profilanswer

De rien Fudux ;)

Aux utilisateurs du NV24, j'aurais quelques questions :

1) vous avez trouvé un moyen de mettre les photos prises en mode "portrait" en mode "paysage" ? la rotation de 90degrés automatique en somme.
2) ou peut-on voir la version du firmware installé ? j'ai pas installé le cd samsung c'est dessus ?
3) le mode dualIS me semble totalement nul. c'est encore + flou que sans, meme en pleine lumière.. et vous ??

merci et bonne journée

n°2669064
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2008 à 11:53:49  profilanswer

1 - Il faut les editer je pense, y a pas de fonction automatique.

2 - Tu enleves la carte microsd,  tu met l'appareil sur mode scene, tu reste appuyé en même temps sur le bouton back/ois et le zoom (direction bas) puis tu appuis sur le declencheur. Tu auras alors le mode caché pour mettre a jour le firmware, voir la versoin et d'autres trucs (c'est le 1 pour voir la version)

3 - Quand même pas mais la différence avec uniquement le stabilisateur optique n'est pas évidente du tout. C'est en même temps pas trop une surprise tant les stabilisateurs numériques sont trés peu efficasses.

n°2670222
bzabza
Posté le 18-07-2008 à 18:09:30  profilanswer

hello
au niveau des macros sa donne quoi le nv24?

n°2670278
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2008 à 18:38:52  profilanswer

C'est correcte sans plus, c'est pas spécialement un point fort de cette appareil, mieux vaut un Ricoh R8 ou un TZ5 si c'est un point important pour toi je pense.
Tu peut en voir sur ce message : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2606755 ou une sur le flickr : http://www.flickr.com/photos/27951437@N07/2609750931/

n°2670686
bzabza
Posté le 18-07-2008 à 21:51:48  profilanswer

merci
ça à l'air quand meme pas mal au niveau des macros  
jsui en train de DL les comparatif fx35/nv24
mais ce qui m'enbete le + c'est la station d'acceuil à acheter en + pour la HD je trouve ça un peu abusé du moins au prix que je l'ai vu (60€)

n°2670718
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2008 à 22:03:50  profilanswer

Les macros sont pas mauvaises du tout, c'est juste qu'elles sont plus difficiles a réussir et qu'on ne peut pas en faire de très près (- de 5cm). Pour la station si il y a la télécommande et le cable hdmi c'est correcte, chez pana c'est un simple composite a 50€ il me semble.

n°2670751
bzabza
Posté le 18-07-2008 à 22:14:49  profilanswer

justement je crois que ce n'est pas fourni avec la tel et le cable si quelqu'un peut nous renseigner!!
merci

n°2670804
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2008 à 22:43:19  profilanswer

L'ideal serait le kit comme j'ai eu a la fnac, surtout si c'est à 300€ :D

n°2670865
bzabza
Posté le 18-07-2008 à 23:26:13  profilanswer

c'est ce que tu as eu?l'apn la staion et la telcomande pour 300€?

n°2671066
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-07-2008 à 09:17:43  profilanswer

Oui, j'ai eu l'apn (chargeur et accus), un cable vidéo standard, un cable USB plus une (mini) télécommande, la station d'accueil HDMI et même un cable HDMI pour 300€ (offre adherent  de mai 2008 au lieu de 370€) à la fnac. http://photo.fnac.com/a2255728/App [...] cueil-HDMI

Cétait pas des éléments séparés cétait tout dans la boite d'origine du samsung donc j'imagine que ca doit pouvoir peut être se trouver ailleur, la fnac c'est pas reputé pour avoir les meilleurs prix, en revanche ce qui est bien c'est que si l'apn te plait pas, tu peut le ramener pendant 15 jours.

n°2671422
bzabza
Posté le 19-07-2008 à 14:17:40  profilanswer

ok merci
mais la c'est 350€ avec l'offre adherent!(-5%)

n°2671509
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-07-2008 à 14:46:14  profilanswer

Oui je sais cétait juste pour te monter le pack, mon offre à 299€ était valable jusqu'au 30 mai. Je pense pas que samsung a fait un pack spécial fnac donc il doit être trouvable ailleur j'imagine et surement moins chére.

n°2671623
bzabza
Posté le 19-07-2008 à 15:54:42  profilanswer

oui c'est clair que ya - cher que le fnac lol
mais ce pack je l'ai vu nul part et ça m'embete un peu vu que je voudrais offrir tout d1 coup
je vais chercher un peu aujourdhui je verrais bien
merci de ton aide !

n°2671695
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-07-2008 à 17:09:48  profilanswer

Trés difficile a trouver effectivement, même la station seul c'est pas évident alors j'ai peut être une bonne nouvelle, chez digit-photo.com le samsung coute moins de 250€ et sa station HDMI qui semble bien inclure le cable et la télécommande coute moins de 50€, ce qui te fera a peut prés le même prix que je l'ai eu à la fnac (~300€). http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 532.html#0
http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/SAMSUNG052107.jpg
PS : Ce site a l'air serieux

Message édité par masterpsx le 19-07-2008 à 17:10:26
n°2671947
bzabza
Posté le 19-07-2008 à 19:23:24  profilanswer

merci masterpsx
mais en fait la personne auqyel est destiné l'apn n'aime pas l'ergonomie du nv24...
donc ce sera un tz5 ou fx35 à voir encore...
en tout cas merci de ton aide!!!!!!!
@+

n°2672038
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-07-2008 à 20:16:27  profilanswer

Prend plutot le TZ5 alors si la taille n'est pas un problème, il est meilleur en exterieur que le FX35 et avec son Zoom X10 c'est trés pratique sinon du côté du canon tu as pas mal de choix interessant si la vidéo n'est pas essentiel.

Message édité par masterpsx le 19-07-2008 à 20:18:22
n°2676945
Fudux
Posté le 22-07-2008 à 08:32:02  profilanswer

Bonjour à tous !
Je vous donne rapidement un petit feed back à propos de mon nouveau nv24 reçu ce vendredi.
Tout est réellement bien et la vidéo est effectivement bluffante, tout comme le grand angle !
Comme tout le monde le dit, le "smart touch" est très agréable à utiliser après un petit temps d'adaptation.
Mais un petit problème quand même et je me tourne aux possesseurs de l'appareil : le fameux bruit de "ventilation", très léger : il faut mettre l'oreille à coté pour l'entendre : chez moi, la plupart du temps, il de vient plus fort, avec un bruit assez aigu, comme une vibration d'une fine plaque métallique (ou comme un bruit de vent à travers un petit orifice =>un sifflement fin et aigu mais pas très fort) (c'est assez dur à expliquer) mais je l'ai remarqué dans une vidéo prise dans un lieu très calme et clos (pas de vent possible lol) et on entendait ce bruit de sifflement de fond très désagréable. Et par la suite, je me suis aussi rendu compte qu'on entend fort ce sifflement sur les vidéos, même en extérieur !!
Je pense à un défaut technique, et je me le ferais remplacer, donc?
Je l'ai acheté par internet, des conseils?
Merci à tous !

n°2676986
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-07-2008 à 09:08:19  profilanswer

Je suis pas trés sur que tu est un defaut, il y a quand même pas mal de polution sonore dans les vidéos (du souffle) comme je l'ai dis, si tu pouvais nous poster une petite vidéo je te confirmerais si oui ou non c'est un défaut de ton appareil.

En revanche tu peut essayé quelque chose, sur un forum US, j'ai lu trés souvent que le stablisateur (OIS) générait du bruit dans les vidéos et qu'en le désactivant ca régle le problème, j'ai pas remarqué ca avec le mien mais tu peut tenter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grand angle F100 FX35 R8 FE-350 S600 NV24Adresse réparateur sur Paris
logiciel de vente de photoRecherche formation photo sur paris
Vente de photo sur internet[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**
SAMSUNG I70BSamsung GX-1L à 250€ !
Cours du soir a Paris[Samsung Digimax L 74 W] votre avis
Plus de sujets relatifs à : Samsung NV24 en vente à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)