Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photos noires Canon Powershot S1 IS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Photos noires Canon Powershot S1 IS

n°2181931
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 13:05:49  answer
 

Bonjour,
depuis quelques jours, sans avoir eu de problèmes auparavant mon apn (Canon Powershot S1 IS) qui date d'environ 3-4 ans ne "capte" plus rien. L'écran fonctionne, on voit les icônes et les menus, mais le reste est tout noir, ainsi que les photos prises (par contre les photos prisent avant que ce problème ne survienne sont correctement affichées).
Je me demande si c'est le capteur ou le diaphragme ( :??:  je ne suis pas un connaisseur) qui peut être HS, et si c'est réparable (j'en doute mais bon).
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 13:05:49  profilanswer
 

n°2181948
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-12-2007 à 13:11:39  profilanswer
 

C'est le capteur ou l'obtu, c'est certainement réparable mais il y a peu de chance que ce soit rentable.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2181956
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 13:13:34  answer
 

Poogz a écrit :

C'est le capteur ou l'obtu, c'est certainement réparable mais il y a peu de chance que ce soit rentable.


Merci de ta réponse rapide  :)  
Un bon APN neuf pas trop cher (c'est juste pour un usage familial) coûte environ 200 euros, non ? La réparation coûterait plus cher ?

n°2181963
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-12-2007 à 13:15:54  profilanswer
 

Tu peux contacter le SAV canon pour savoir combien couterai un devis et les eventuelles réparations, mais si c'est le capteur, ça ne va pas être donné.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2181970
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 13:18:09  answer
 

D'accord. Mais tu crois qu'en le démontant j'arriverai à quelque chose ? Des fois que c'est juste un truc con qui s'est déboité...
Mais sinon 4 ans c'est la durée moyenne d'un APN ou c'est dû à un défaut / choc ?

n°2181973
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-12-2007 à 13:20:00  profilanswer
 

AMHA, tu n'arriveras à rien en le démontant mais foutu pour foutu, si tu as du temps à perdre...
 
 
Je ne connais pas de stat sur la durée de vie des APN, mais après 4 ans, c'est pas forcément du à un choc ou un défaut.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2332786
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-02-2008 à 02:18:06  profilanswer
 

j'ai le même problème :/
 
j'ai voulu prendre une photo tout à l'heure et : écran noir :fou:
j'ai l'impression que le zoom "bouge moins" qu'avant, pas contre le diaphragme semble se dilater et se rétracter normalement, du coup il se positionne peut-être mal et passe devant le capteur :/
 
si tu as eu une solution depuis décembre ça m'interesse.
je viens de voir le S5 IS à 323€ chez pixmania mais bon... pas de fric en ce moment :/


---------------
Ma collec de jeux -
n°2332989
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 11:14:50  answer
 

CrowFix a écrit :

j'ai le même problème :/
 
j'ai voulu prendre une photo tout à l'heure et : écran noir :fou:
j'ai l'impression que le zoom "bouge moins" qu'avant, pas contre le diaphragme semble se dilater et se rétracter normalement, du coup il se positionne peut-être mal et passe devant le capteur :/
 
si tu as eu une solution depuis décembre ça m'interesse.
je viens de voir le S5 IS à 323€ chez pixmania mais bon... pas de fric en ce moment :/


Nan désolé pas de solution...enfin si certains m'ont dit que canon avait eu des problèmes de capteurs donc qu'il changeait gratuitement les appareils sans même vérifier d'où ca venait...Mais bon j'espère pas trop, j'attends toujours confirmation de quelqu'un qui doit tenter au sav.
A+

n°2333396
yf38
Posté le 24-02-2008 à 15:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
C'est le problème connu du capteur CCD d'origine Sony qui flanche au
bout d'un certain temps, les forums sont pleins de ce sujet et le S1 IS
en fait partie. Allez sur le site Canon et contactez le SAV parmi la liste
de ceux indiqués, il y a de bonne chances pour que vous récupériez un
APN neuf en échange, même après la fin de garantie.
Le communiqué, et les sites SAV, sur S1 IS:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
selectionner sur appareil photo, compacts numériques, serie S, et S1 IS
et le coupable:
http://img153.imageshack.us/img153 [...] 083dg1.jpg
C'est la jonction des fils avec la puce qui foire.
Ne démontez pas, çà vous mènera à rien sauf d'avoir des problèmes
pour le SAV éventuel.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-02-2008 à 17:17:42
n°2334244
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 22:00:43  answer
 

C'est bien le problème, je l'ai déjà démonté  :(  
Mais bon je ne suis pas vraiment convaincu que canon l'échange sans vérifier si c'est vraiment ce problème là, et comme il est très rare...
De plus je n'ai pas de sav près de chez moi donc je ne suis pas sûr que ca vaille le coup. J'attends des retours si certains ont tenté l'échange parce que pour l'instant ce ne sont que des "j'ai entendu que..."  :)  


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 22:17:32
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 22:00:43  profilanswer
 

n°2334723
yf38
Posté le 25-02-2008 à 07:53:50  profilanswer
 

Bon, alors on est dans le même cas ! mais moi je suis allé jusqu'au CCD.
Je n'ai pas tenté le SAV car j'ai fait une "autopsie" du CCD, c'est vraiment plus présentable.
Actuellement je suis à la recherche d'un S1 IS cassé mais avec CCD
en état (si çà existe).J'ai une piste mais c'est pas encore certain.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'essaie de savoir si le CCD du A75 est bien le même, au niveau du chip,
pas du montage sur circuit souple, et si c'est le même alors un A75 HS
CCD bon me conviendrait aussi, ou juste le CCD.
 
Edition: le CCD du A75 ne convient pas.
 
Le CCD lui même a pour réference Sony ICX451AQZ, mais pas la peine
de chercher chez le revendeur electronique du coin, ni d'ailleurs, à part
peut-être un petit stock à Hong-Kong.
Sinon pour l'échange, si tu n'as pas démonté le CCD, et bien remonté
l'ensemble tu peux peut-être tenter le coup.
Voir les cas d'échange sur le topic S1 IS:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour ceux qui voudraient malgré tout démonter, çà se fait par l'arriere.
il faut enlever toutes les vis du tour du dos, plus une cachée derrirere la trappe de la carte,
enlever le caoutchouc du viseur, déplier à fond l'écran,
et tirer le dos doucement.  
Attention au petit ressort au centre du joystick, il tombe direct,  
et à la petite languette metal coté carte CF qu'il faut pousser pour dégager le dos.
Les connecteurs sont très très petits. Celui du CCD est le premier
connecteur au bord, en bas, de la carte, du coté gauche quand on regarde le viseur.
Voir la fleche sur la photo:
http://img174.imageshack.us/img174 [...] 084cb0.jpg


Message édité par yf38 le 01-03-2008 à 11:46:09
n°2335094
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 11:42:16  answer
 

J'ai tenté de le remonter (même s'il a été un peu abimé pendant le démontage, j'ai l'impression que c'est impossible de le démonter "proprement" : parties collées, etc.), mais il ne s'allume même plus. Quelque chose a dû se déconnecter.

n°2335706
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-02-2008 à 16:48:37  profilanswer
 


 

yf38 a écrit :

Bonjour,
C'est le problème connu du capteur CCD d'origine Sony qui flanche au
bout d'un certain temps, les forums sont pleins de ce sujet et le S1 IS
en fait partie. Allez sur le site Canon et contactez le SAV parmi la liste
de ceux indiqués, il y a de bonne chances pour que vous récupériez un
APN neuf en échange, même après la fin de garantie.
Le communiqué, et les sites SAV, sur S1 IS:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
selectionner sur appareil photo, compacts numériques, serie S, et S1 IS
et le coupable:
http://img153.imageshack.us/img153 [...] 083dg1.jpg
C'est la jonction des fils avec la puce qui foire.
Ne démontez pas, çà vous mènera à rien sauf d'avoir des problèmes
pour le SAV éventuel.


oui merci, j'ai vu ça après avoir posté :)
(comme un con j'ai cherché sur google avant de regarder sur le topic du S1 [:tinostar])
 
j'ai donc envoyé un mail au SAV pour connaitre la démarche à suivre et ils m'ont répondu ça:

Citation :

Bonjour,
 
Merci de nous faire parvenir votre matériel pour expertise à l'une de nos 2 agences,s'il est avéré que le défaut provient bien du capteur CCD et uniquement de celui-ci ,le remplacement du capteur CCD sera pris en charge sans frais dans le cadre de la garantie qualité constructeur sinon un devis vous sera établi générant ainsi des frais en cas de refus au devis de 16.74 ? ttc (+ 9.57 ? ttc en cas de port retour ).
 
 
EOSouest
10 Rue des Quatre Saisons
76290 Montivilliers
 
Tél : 02 32 792 792
Fax : 02 32 792 790
Fax Pièces : 02 32 792 791
@mail : Contact@eos.fr
 
EOSest
10 Rue Jean Monnet
67201 Eckbolsheim
 
Tél : 03 88 67 95 23
Fax : 03 88 67 25 98
Fax Pièces : 02 32 792 791
@mail : Contact@eosest.fr
 
Ouverture du
Lundi au Vendredi
de
9H à 12H et de 14H à 17H
 
Consultation en ligne et site: http://www.eos.fr
 
Bonne réception.


je vais donc le renvoyer et on verra bien. en espérant que ce soit bien ça, et éventuellement qu'ils me donnent un S5 à la place comme pour certains[:tinostar]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2335829
yf38
Posté le 25-02-2008 à 17:36:37  profilanswer
 


En principe si tu as démonté l'arriere, comme j'explique, il n'y a pas de parties collées, mis à part
un point de colle sur les vis qui fixent le CCD et sa nappe dans son trou (vis torx environ 1mm !).
Evite si possible de toucher çà si ce n'est déjà fait.
Il y a un petit switch sur le bord de la carte coté carte CF, poussé par une lamelle metallique
et si ce switch ,n'est pas poussé correctement l'appareil se coupe.
 

n°2336387
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 20:39:57  answer
 

yf38 a écrit :


En principe si tu as démonté l'arriere, comme j'explique, il n'y a pas de parties collées, mis à part
un point de colle sur les vis qui fixent le CCD et sa nappe dans son trou (vis torx environ 1mm !).
Evite si possible de toucher çà si ce n'est déjà fait.
Il y a un petit switch sur le bord de la carte coté carte CF, poussé par une lamelle metallique
et si ce switch ,n'est pas poussé correctement l'appareil se coupe.
 


Merci pour ces indications je regarderai quand j'aurai l'appareil avec moi (d'ici une-deux semaines quoi  :(  ).
Pour le démontage c'est pour enlever le boitier plastique que ça a été dur, il a fallu bourriner un peu  :D  
 
 

CrowFix a écrit :


Merci de nous faire parvenir votre matériel pour expertise à l'une de nos 2 agences,s'il est avéré que le défaut provient bien du capteur CCD et uniquement de celui-ci ,le remplacement du capteur CCD sera pris en charge sans frais dans le cadre de la garantie qualité constructeur sinon un devis vous sera établi générant ainsi des frais en cas de refus au devis de 16.74 ? ttc (+ 9.57 ? ttc en cas de port retour ).
 


C'est ca le problème, si c'est refusé je trouve ca risqué.
Donc si le CCD est mort ils le remplacent, ils n'échangent pas l'appareil alors ?

n°2336433
yf38
Posté le 25-02-2008 à 20:56:06  profilanswer
 

Si le CCD est mort ils font ce qu'ils veulent pour résoudre le problème,
ou plutôt ce qu'ils peuvent. En ce moment il semble bien qu'ils n'aient
plus de quoi dépanner, depuis longtemps, et ils remplacent l'appareil par
quelque chose d'équivalent, et c'est un S5IS !
Maintenant c'est pas une obligation, ils peuvent choisir la solution qui
leur convient. Il faut penser aussi que çà ne durera peut-être pas
encore plusieurs années...

n°2343543
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 13:54:48  answer
 

Réponse de Canon :

Citation :

Nous vous conseillons de ne pas l’envoyer démonté. Le SAV pourrait refuser la réparation à charge de Canon, s’il s’avère que vous avez ouvert l’appareil.

:sarcastic:  
Je tenterais de le remonter mais je doute de réussir à le rallumer.

n°2343776
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-02-2008 à 15:21:41  profilanswer
 

Perso, j'ai mon S1is qui s'est mis à déconner, il y a environ 1 mois.
D'un jour à l'autre, il s'est mis à me faire des photos de ce type:
 
http://i27.servimg.com/u/f27/11/04/40/60/img_3610.jpg
 
Par contre, la visualisation sur l'ecran LCD avant la prise de vue était OK.  
Pour la video, c'était différent: les videos prises étaient au départ OK, mais au bout de quelques jours, j'ai eu des lignes verticales, cette fois, de différentes couleursqui sont apparues.
 
Je me suis donc payé un aller-retour (100km aller) jusqu'au réparateur agrée Canon pour l'ouest de la France (à Vannes).
Le gars a regardé mon appareil, m'a dit "vous me laissez 20min, je vérifies..."
 
Je suis allé prendre un café, quand je suis revenu, il m'a dit: " c'est bien le capteur qui est HS".  
Je m'attendait donc à ce qu'il me dise qu'il allait garder mon appareil, et que j'en recevrait un autre, ou bien un plus récent plusieurs semaines après...... A ma grande surprise, il m'a donné directement un S5is tout neuf.
 
J'ai discuté 5 minutes avec le gars: pour le S1is, Canon ne dispose plus des pièces pour réparer, et à priori n'en aura pas d'autres.
C'est donc échange direct, au contraire d'appareil comme les A75 (par exemple).  
Et contrairement à ce que dit le site de Canon, le cas est loin d'être rare
 
Pour ceux qui ont un S1is qui lache, il n'y a pas à hesiter: contactez le SAV agrée Canon de votre région, et n'essayez surtout pas de bricoler.
 
Du coup:j'ai un copain qui prie pour que son S1 lache.


Message édité par groux le 28-02-2008 à 15:31:18
n°2343958
saradami
Posté le 28-02-2008 à 16:29:10  profilanswer
 

j ai un problème similaire :  
 
http://img150.imageshack.us/img150/1079/img5591ca3.jpg
 
je vais porter mon appareil demain,
on verra bien

n°2347234
saradami
Posté le 29-02-2008 à 18:56:11  profilanswer
 

ca marche, me voila maintenant avec un S5 IS :)
 
Je suis allé au centre de réparation agréé de la région. Le technicien a fait une photo avec mon appareil, il a dit que ce n était pas le capteur mais que ca faisait parti du même bloc, du coup échange standart.
 
C'est cool, mais je viens de m acheter le panasonic FZ 18 :(

n°2356253
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-03-2008 à 01:27:40  profilanswer
 

Citation :

INTERVENTION SOUS-GARANTIE CANON
 
ECHANGE SUITE PIECE INDISPONIBLE
DANS LE CADRE DE LA GARANTIE QUALITE :
POWER SHOT S5 IS


 
yes [:shay]
 
merci à celui/ceux qui ont donné l'info :jap:  
 
j'ai plus qu'à acheter des cartes SD maintenant car je crois qu'il ne prend pas les CF


---------------
Ma collec de jeux -
n°2358393
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-03-2008 à 20:36:06  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si le CCD est mort ils font ce qu'ils veulent pour résoudre le problème,
ou plutôt ce qu'ils peuvent. En ce moment il semble bien qu'ils n'aient
plus de quoi dépanner, depuis longtemps, et ils remplacent l'appareil par
quelque chose d'équivalent, et c'est un S5IS !
Maintenant c'est pas une obligation, ils peuvent choisir la solution qui
leur convient. Il faut penser aussi que çà ne durera peut-être pas
encore plusieurs années
...


 
Erreur, ce problème se trouve être un défaut de conception de l'appareil, ce qui entraîne une prise en charge à vie. Donc si qqu'un dans 10ans trouve un S1is qui déconne dans un placard, Canon est tenu de lui réparer/echanger/rembourser.
 
Crowfix: oui, le S5 prends des SD.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 04-03-2008 à 20:36:38
n°2358560
yf38
Posté le 04-03-2008 à 21:27:47  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Erreur, ce problème se trouve être un défaut de conception de l'appareil, ce qui entraîne une prise en charge à vie. Donc si qqu'un dans 10ans trouve un S1is qui déconne dans un placard, Canon est tenu de lui réparer/echanger/rembourser.
 
Crowfix: oui, le S5 prends des SD.


Bonsoir,
J'ai dit "peut-être", et on n'en est pas encore là, mais d'une part il me semble bien que Sony,
qui est en plus à l'origine du problème, a donné une dâte limite aux Etats-Unis pour ses propres appareils,
et d'autre part la notion de "durée de vie" d'un appareil existe, et pourrait faire que
Canon ( et les autres fabricants) décident d'une limite, si ce n'est déjà fait,  
et 10 ans çà me semble beaucoup, je pencherais plutôt pour 5 ans, et comme le problème
concerne les appareils fabriqués en 2004 , j'ai peur qu'au delà de 2009 ce soit terminé,
voire même avant:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] _cache.htm
Pour l'instant Canon fait plutôt preuve de bonne volonté commerciale.

n°2360206
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-03-2008 à 13:43:46  profilanswer
 

Je suis étonné, il me semblait qu'un défaut dû à la conception de l'appareil entraînait une garantie à vie du produit.
 
Quant à Canon, à mon avis, il adressent la facture à Sony, puisque c'est sony qui à fourni l'élément défectueux.

n°2363039
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-03-2008 à 13:19:07  profilanswer
 

groux a écrit :

Je suis étonné, il me semblait qu'un défaut dû à la conception de l'appareil entraînait une garantie à vie du produit.


d'un autre côté, un défaut de conception qui se révèle au bout de 3 ou 4 ans... c'est quand même moyennement un défaut de conception [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2363214
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2008 à 14:30:17  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


d'un autre côté, un défaut de conception qui se révèle au bout de 3 ou 4 ans... c'est quand même moyennement un défaut de conception [:napalm27]


 
 
Si la panne est du au process de fabrication,ça reste un défaut de conception.
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2363749
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-03-2008 à 18:37:01  profilanswer
 

Surtout qu'on le connait, ce défaut: c'est la colle employée par Sony pour coller la plaque de glace optique sur le capteur qui se dégrade en émettant des vapeurs corrosives .
 
C'est donc bien un défaut inhérent à la fabrication.

n°2365216
yf38
Posté le 07-03-2008 à 10:14:09  profilanswer
 

Un des articles les plus précis sur le sujet: http://techon.nikkeibp.co.jp/engli [...] 05/109314/
et ayant fait (hélas !) une "autopsie" du capteur j'ai pu observer que la dégradation était située à la jonction des fils et de la puce, l'autre côté étant resté assez solide.

n°2366790
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 18:01:39  answer
 

J'essaye de le remonter, mais je n'arrive pas à le rallumer. Il y a une languette qui part du bouton d'allumage jusqu'à un connecteur qui est sortie de celui-ci (dès que j'ai ouvert l'appareil, apparemment elle n'était pas fixée). J'arrive à la re-glisser dedans mais elle ne s'enfonce presque pas et tient à peine, je pense que c'est à cause de ca qu'il ne s'allume pas. C'est le rond rouge sur la photo :
http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/ukxkdqor.jpg
a yf38 : Tu sais comment réussir à le remettre dedans ?
 
PS : Sur la trappe des piles, il y a un petit "poussoir" que l'on peut décaler pour ouvrir la trappe, mais il est bloqué (je peux quand même mettre les piles et refermer), ca peut empêcher l'alimentation de l'appareil ?
 
Merci

n°2367511
yf38
Posté le 07-03-2008 à 22:23:35  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour la nappe qui va dans le connecteur , il faut la glisser d'abord à fond dans son logement, puis basculer délicatement la languette de plastique pour la rabattre par dessus la nappe. C'est un peu le même principe pour plusieurs autres connecteurs la dedans.
Le poussoir des piles sert de verrou à la trappe, je ne crois pas qu'il ait une fonction d'interrupteur, je n'ai pas eu ce problème, je regarderai demain avec un multimètre, mais s'il fait interrupteur c'est purement local au couvercle, il n'y a pas de liaison avec la carte.
Ce qui peut empêcher la mise sous tension c'est le petit poussoir noir qui est dans la trappe de la carte CF, poussé par la languette metallique qui gène pour remettre le fond du boitier.
Vérifie que tu ne l'as pas cassé car il fait guere plus d'un mm de diamètre.
T'as pas oublié ausi le petit ressort dans l'axe du joystick ! çà n'empêche rien, mais c'est pas bien facile à remettre, il ne demande qu'à tomber par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-03-2008 à 22:25:14
n°2367550
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 22:39:28  answer
 

yf38 a écrit :

Bonsoir,
Pour la nappe qui va dans le connecteur , il faut la glisser d'abord à fond dans son logement, puis basculer délicatement la languette de plastique pour la rabattre par dessus la nappe. C'est un peu le même principe pour plusieurs autres connecteurs la dedans.
Le poussoir des piles sert de verrou à la trappe, je ne crois pas qu'il ait une fonction d'interrupteur, je n'ai pas eu ce problème, je regarderai demain avec un multimètre, mais s'il fait interrupteur c'est purement local au couvercle, il n'y a pas de liaison avec la carte.
Ce qui peut empêcher la mise sous tension c'est le petit poussoir noir qui est dans la trappe de la carte CF, poussé par la languette metallique qui gène pour remettre le fond du boitier.
Vérifie que tu ne l'as pas cassé car il fait guere plus d'un mm de diamètre.
T'as pas oublié ausi le petit ressort dans l'axe du joystick ! çà n'empêche rien, mais c'est pas bien facile à remettre, il ne demande qu'à tomber par terre.


Merci bien, je n'avais pas remarqué la languette de plastique à rabattre ! Même si ca ne démarre toujours pas...
Le poussoir noir je l'avais vu mais je ne sais pas trop dans quel sens le pousser, et si c'est nécessaire au démarrage. Concernant le joystick, en fait pour l'instant je n'ai pas remis le "capot" arrière, j'essaye déjà de l'allumer (il n'y en a pas besoin de toute façon ?!).
Merci
 
PS:j'imagine que la grande "plaque" de métal souple sert pour isoler ou pour la masse ? Enfin elle ne peut pas empêcher l'allumage si elle n'est pas bien remise ?


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 23:00:46
n°2367881
yf38
Posté le 08-03-2008 à 06:52:44  profilanswer
 

Si tu n'as pas remis le capot arrière l'appareil ne peut demarrer
que si le poussoir dont je parle est enfoncé, et pour çà il faut
pousser sur la languette metal sur le bord à droite et mettre quelque chose qui la maintienne en position enfoncée, genre cure-dent ou autre objet que tu coinces sans forcer pour qu'elle reste enfoncée. Je le faisais avec l'extrémité d'un collier nylon petit format.
La languette souple est solidaire de la plaque des boutons, si tu ne l'as pas remise à sa place tu ne peut pas pousser dessus, alors que
le bouton poussoir est solidaire d'un circuit côté molette que tu n'as pas démonté. Il y a un petit doigt plastique pour pousser la
languette sur le capot du logement de la carte CF.
L'appareil peut tourner comme çà, la plaque souple n'est pas nécessaire, mais celle des boutons oui, mais çà marche même si elle reste dépliée vers toi mais alors tu dois enfoncer le poussoir autrement que par la languette, et c'est pas pratique, il vaut mieux tout remonter sauf le capot.
En remontant cette carte il faut faire attention que la languette passe bien devant le poussoir, (pas trop bourrin...)
Pour les piles, il faut quand même glisser le couvercle en position alignée normale avec l'appareil, sinon les contacts risquent de  
ne pas se faire à cause de leur géométrie, avec du plastique pour protéger d'un montage à l'envers.  
Il n'y a pas de switch dans le couvercle piles.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-03-2008 à 07:35:11
n°2368225
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 11:50:07  answer
 

yf38 a écrit :

Si tu n'as pas remis le capot arrière l'appareil ne peut demarrer
que si le poussoir dont je parle est enfoncé, et pour çà il faut
pousser sur la languette metal sur le bord à droite et mettre quelque chose qui la maintienne en position enfoncée, genre cure-dent ou autre objet que tu coinces sans forcer pour qu'elle reste enfoncée. Je le faisais avec l'extrémité d'un collier nylon petit format.
La languette souple est solidaire de la plaque des boutons, si tu ne l'as pas remise à sa place tu ne peut pas pousser dessus, alors que
le bouton poussoir est solidaire d'un circuit côté molette que tu n'as pas démonté. Il y a un petit doigt plastique pour pousser la
languette sur le capot du logement de la carte CF.
L'appareil peut tourner comme çà, la plaque souple n'est pas nécessaire, mais celle des boutons oui, mais çà marche même si elle reste dépliée vers toi mais alors tu dois enfoncer le poussoir autrement que par la languette, et c'est pas pratique, il vaut mieux tout remonter sauf le capot.
En remontant cette carte il faut faire attention que la languette passe bien devant le poussoir, (pas trop bourrin...)
Pour les piles, il faut quand même glisser le couvercle en position alignée normale avec l'appareil, sinon les contacts risquent de  
ne pas se faire à cause de leur géométrie, avec du plastique pour protéger d'un montage à l'envers.  
Il n'y a pas de switch dans le couvercle piles.


Pour la languette souple je parlais de la grande plaque souple couleur cuivre qui recouvre le circuit imprimé.
J'ai beau enfoncer le poussoir il ne s'allume toujours pas  :(

n°2370207
yf38
Posté le 09-03-2008 à 11:57:51  profilanswer
 

Pour la plaque souple j'avais bien compris, à priori elle ne sert qu'à éviter un peu le rayonnement de l'appareil.
La languette c'est ce qui sert à pousser le poussoir.
le poussoir c'est çà:
 
http://img509.imageshack.us/img509 [...] 86rep8.jpg
 
Je vais finir par te l'acheter pour l'euro symbolique...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-03-2008 à 11:59:01
n°2370947
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 19:05:59  answer
 

yf38 a écrit :

Pour la plaque souple j'avais bien compris, à priori elle ne sert qu'à éviter un peu le rayonnement de l'appareil.
La languette c'est ce qui sert à pousser le poussoir.
le poussoir c'est çà:
 
http://img509.imageshack.us/img509 [...] 86rep8.jpg
 
Je vais finir par te l'acheter pour l'euro symbolique...


 :sweat:  
Personne n'a d'autre idée d'où ça pourrait venir ? C'est quand même bizar qu'il soit complètement mort juste en le démontant...Ou alors il y a un truc déconnecté qui empêche l'appareil d'être alimenté (genre autour de la trappe des piles). Je ne comprends pas.
PS : de toute façon je n'ai pas la facture, l'échange pourrait quand même être possible ?


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 19:14:53
n°2371106
yf38
Posté le 09-03-2008 à 19:48:43  profilanswer
 

Qu'avais tu démonté d'autre que le capot arriere, la carte avec les boutons, et enlevé la feuille souple pour voir la carte mère. As tu déconnecté autre chose, a part le connecteur où il fallait rabattre la lame plastique de verrouillage ?
Autour du boitier pile je n'ai rien vu, à part qu'il doit falloir qu'il soit bien fermé pour que les contacts soient bons.
Si tu as retiré la carte mère alors c'est plus délicat parce que les connecteurs du fond sont particulièrement difficiles à remettre correctement sans avoir un outil de vision grossissant.
Pour le SAV Canon et la facture je n'en sais rien, mais il doit falloir au moins qu'il fonctionne à part le capteur.


Message édité par yf38 le 09-03-2008 à 19:49:34
n°2371901
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 22:45:48  answer
 

J'ai reessayé en remontant peu à peu le boitier : j'ai commencé par remettre quelques vis. Puis je me suis rendu compte que le "clip" de la trappe pour les piles refonctionnait (plus ou moins). j'ai reessayé de l'allumer, et surprise ! J'ai entendu le son de mise en route, mais rien ne s'est affiché. Je me demande donc si ce bouton ne servait pas à faire les contacts, même si tu m'a dis que non... Malheuresement je n'ai pas pu aller plus loin (en fait c'est l'appareil de mes parents et je ne suis chez eux que le week-end). Je reessaierait un de ces jours, mais je pense que je suis sur la bonne voie !
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, si jamais ca ne fonctionne pas on vérra si certaines pièces peuvent t'interesser  ;)  
A+

n°2372384
yf38
Posté le 10-03-2008 à 07:45:58  profilanswer
 

Je viens de vérifier à nouveau le couvercle des piles et... il y a un
second bouton poussoir identique à celui de la trappe de la carte CF,
qui se trouve sur le bord de la carte à gauche du couvercle.
Quand le couvercle est fermé, la glissiere du verrou a un ergot qui dépasse pour pousser ce bouton.
Avec un peu de chance tu dois pouvoir remettre cet appareil en état
présentable au SAV.  
Pour ma part je vais recevoir un appareil en panne pour voir ce que je peux faire avec pour le mien. Selon le cas je peux me retrouver avec 2 appareils dont un irait au SAV, et l'autre aurait de l'optique à revoir.
édition: J'ai pu transferer le capteur de l'appareil en panne sur mon S1IS et... il fonctionne 100% !


Message édité par yf38 le 12-03-2008 à 14:28:56
n°2373397
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-03-2008 à 16:27:36  profilanswer
 

voila, j'ai reçu le S5 [:turk182]  
après avoir enfin réussi à être livré (si un jour je dois faire appel à un transporteur ce ne sera pas exapaq. 6 jours pour être livré, c'est n'importe quoi :o autant envoyer par la poste), j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas [:joffision]
déja le lecteur de carte SD a un problème puisqu'il ne veut pas ejecter la carte :/
enfin on arrive quand même à la récupérer alors je vais le garder comme.
par contre quand je l'ai allumé, l'objectif sortait à peine et l'appareil s'éteignait tout de suite (en laissant un bout de l'objectif sorti). visiblement il n'aime pas mes accus Duracell 2500 car avec les piles fournies ça fonctionne.
 
par contre la qualité me semble moins bonne qu'avec mon S1. j'ai juste essayé en vitesse en intérieur et en extérieur par la fenêtre, le tout en mode auto et c'est plus flou/granuleux/moins bien défini qu'avec le S1, du moins en 1/1 car quand on réduit l'image de moitié ça va à peu près.
 
faudra que je teste un peu mieux et un jour où il fera un temps moins pourri


---------------
Ma collec de jeux -
n°2406458
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 12:37:45  answer
 

Bon alors je l'ai (plus ou moins bien) remonté. Quand je l'allume en mode prise de vue la lumière près du bouton d'allumage s'allume pendant un moment mais rien d'autre ne se passe (l'objectif ne réagit pas, ni le flash). Quand je l'allume en mode lecture j'ai le droit à la petite sonnerie d'allumage, la diode rouge d'accès mémoire clignote et puis c'est tout aussi, l'écran reste noir.
 
Quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu oublier en le remontant ??
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photos noires Canon Powershot S1 IS

 

Sujets relatifs
canon 400DConseils achat flash pour canon 400D
[caméra vidéo] canon MVX 330I problèmes de mise au point[topic ]Canon Ixus 860 IS Noir
canon power shot g9 ou panasonic lumix dmc fz18[résolu]redimensionner simultanement un paquet de photos selectionnées
Taille des photos trop grandes ?Charger une SD Card de Photos JPEG ?
Protéger des photos ou un dvd photo avec chiffrementpanasonic fx33 ou canon ixus 860
Plus de sujets relatifs à : Photos noires Canon Powershot S1 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR