Je sais qu'ici c'est le topic du Z812 mais comme j'ai reçu mon z1015 aujourd'hui, je voulais vous en parler.
Actuellement, il n'y a aucun test complet en francais, seulement en anglais.
Contrairement aux avis de nos amis outre-atlantique, qui semblent ravis du z1015, en France apparemment, il y a beaucoup de déçu ( comme Artrumyx ici sur le forum)
C'est pourquoi j'ai décider de réaliser un mini-test ici pour vous donner mon avis.
Pour comparaison, j'utilise le z612 depuis 2 ans.
Colis arrivé légèrement écorné ( merci Cd..., envoi de la boite dans une enveloppe bulle
)
Contenu de la boite, le z1015, son cache objo , sa bandoulière, sa batterie klic-8000, un cable usb pour le transfert des photos, un chargeur 220V => 5 V et son câble pour recharger la batterie directement dans l'appareil, l'adapateur pour les stations d'impression et le guide d'utilisation de l'appareil.
Ensuite, tout s'accélère, je repère avant l'allumage une grosse poussière coincée entre 2 lentilles, donc pas moyen de la déloger, je sens que l'appareil va repartir aussi vite qu'il est arrivé.
J'allume le z1015, et surprise, il est déjà flasher en firmware 1.03, pour ceux qui sont pas au courant, le z1015 dans sa version d'origine souffrait de gros problème de latence et de flash, flash qui mettait plus de 10 secondes a se recharger entre 2 photos.
Ensuite, je m'aperçois que la molette de réglage en mode M est de l'autre coté, pas trop gênant, juste une question d'habitude à prendre.
Je glisse ma carte mémoire, une 512MB Sandisk Ultra II et la fait formater par l'appareil.
Pour faire simple et rapide, je vais passer directement à la conclusion, sans mettre de photos, de test ISO,..
Les +:
Le prix : environ 200 € HFDP(186€ Hors frais de port chez Cd...)
Le mode Raw
Grand écran 3 pouces
Film en HD
Son zoom X15 assez silencieux
Autofocus performant même en mode vidéo
Les - :
Objectif pas assez lumineux, normal me direz vous pour une ouverture f:3.5-5.4 mais je m'attendais a beaucoup mieux.
Qualité film HD pas terrible ( mais bon c'est un APN pas un caméscope)
Résolution de l'écran 3 pouces un peu faible (comparer au 2.5 po du z1012)
Mode Smart Capture (auto) à l'ouest.
Photos très bruitées et ce dès 100 ISO.
Temps de latence correct mais encore trop long, par contre l'appareil se fige 1s le temps de l'enregistrement ???? ce qui fait un temps de prise entre 2 photos d'environ 2s (là ou avec le z612 j'avais le temps d'en faire 3 ou 4)
Pas de chargeur rapide externe
Comme le dis Artrumyx dans les commentaires un peu plus haut, c'est un retour en arrière.
Pour comparaison, le Z612 avec ses 6MP et son Zoom X12 est bien mieux et agréable à utiliser, fais de plus belle photos. Je ne suis pas journaliste, cet avis ne tiens qu'a moi, mais ayant fais pas mal de photos avec le Z612 (dont pas mal de concert sans flash), cet appareil est une catastrophe, c'est comme si l'appareil tournait au ralentit. Si pour faire des photos de famille, cela passe, mais pour une utilisation plus avancée, comme pour des photos de concert ou de Carnaval, l'appareil n'est pas utilisable.Je pense pas que mon appareil soit défectueux, mais je pense a un problème de conception.
Je suis très déçu, l'appareil va repartir chez Cd..., par contre je voulais avoir un avis de votre part sur le Z1012 (car moi j'en ai eu un entre les mains mais que quelques minutes, as-il les même défauts ou que me conseillé vous autrement)
Le mot de la fin :
Même en promo, je le déconseille.
Dicton du mois:
""Mieux vaut avoir un z612 et savoir l'utiliser a fond en mode M, qu'avoir un reflex et l'utiliser en mode auto""
---------------
http://willysmile.fr http://www.flickr.com/photos/willysmile Dicton du mois: "" Mieux vaut avoir un z612 et savoir l'utiliser a fond en mode M, qu'avoir un reflex et l'utiliser en mode auto""