Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°1131140
Patouf2
Posté le 13-08-2006 à 09:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui , c'était sur l'objectif en fait

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 09:45:26  profilanswer

n°1131163
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 13-08-2006 à 10:19:14  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Je re-publie 2 photos avec le toit en lierre prises 10 min après cette fois ci sans re-compression, telles quelles sont sorties du boitier en Jpeg.
Je vais par la suite essayer d'en faire sans le stabilisateur, je suspecte un très léger flou. Attention photos lourdes : 2,39 et 2,64 Mo

http://up.mezimages.com/up/08/1029 [...] 2_1_60.jpg

http://up.mezimages.com/up/08/1029 [...] %20189.jpg

Ben le stabilisateur devrait au contraire de donner des images sans bouger, pourtant c'est vrai qu'il y est sur tes photos mais pourtant tu etais a 1/60eme, a 18mm pour une et au 1/20 pour ls seconde, tu ne devrait pas bouger, peut etre la mise au point qui est mauvaise.

n°1131181
Patouf2
Posté le 13-08-2006 à 10:30:20  profilanswer

mimichris a écrit :

Ben le stabilisateur devrait au contraire de donner des images sans bouger, pourtant c'est vrai qu'il y est sur tes photos mais pourtant tu etais a 1/60eme, a 18mm pour une et au 1/20 pour ls seconde, tu ne devrait pas bouger, peut etre la mise au point qui est mauvaise.

J'ai fais la mesure en multizone si tu regardes les exifs, mais la mise au point à chaque fois je l'ai faîte pour l'une sur le ciel juste au dessus du toit en lierre (pas le pignon) et l'autre sur le toit à peut prêt au milieu...

J'ai un sigma 18-200 qui à l'air de bien marché.... Je peux pas trop me prononcer la dessu,c'est mon premier reflex et je n'ai qu'un objectif, fifficile de comparer....  C vrai que les vitesses sont lentes et de plus j'ai oublié de préciser qu'il y avait du vent...

n°1132203
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-08-2006 à 10:16:48  profilanswer

Je viens de recevoir mon K100D livre ce matin, j'ai deja effectue la mise a jour du firmware version 1.01, tout s'est bien passe.
J'ai realise quelques tests avec et sans SR, a vitesse elevee c'est a peine perceptible mais a faible vitesse ca change tout et c'est bien fait pour cela.
Un exemple du SR on et off, SR "on" focale 200mm a 1/8s, SR "off" focale 200mm, 1/6s.

http://perso.orange.fr/mmaxime/SR/SR.jpg

L'AF semble plus rapide que sur le DS, plus reactif en tout cas, on sent que l'objectif va assez vite.
Inconvenient pour moi, ils ont changes le systeme d'ouverture de la trappe a SD, elle est moins pratique et fait moins serieux.

J'avais aussi commande l'oeilleton Nikon DK21M avec un grossissement de 1.20x ce qui me donne un grossissement total de 1.02x bien mieux que les 0.85x d'origine, il y a bien sur un peu de perte de lumiere mais on dirait que Nikon a fait cet oeilleton pour Pentax, il force un peu pour le mettre en place ce qui fait qu'on ne risquera pas de le perdre, meme avec mes lunettes, je vois entierement l'ensemble du viseur avec les infos, bien vu.

n°1132237
yan487
Posté le 14-08-2006 à 10:41:04  profilanswer

mimichris a écrit :

Je viens de recevoir mon K100D livre ce matin, j'ai deja effectue la mise a jour du firmware version 1.01, tout s'est bien passe.
J'ai realise quelques tests avec et sans SR, a vitesse elevee c'est a peine perceptible mais a faible vitesse ca change tout et c'est bien fait pour cela.
Un exemple du SR on et off, SR "on" focale 200mm a 1/8s, SR "off" focale 200mm, 1/6s.

http://perso.orange.fr/mmaxime/SR/SR.jpg

L'AF semble plus rapide que sur le DS, plus reactif en tout cas, on sent que l'objectif va assez vite.
Inconvenient pour moi, ils ont changes le systeme d'ouverture de la trappe a SD, elle est moins pratique et fait moins serieux.

J'avais aussi commande l'oeilleton Nikon DK21M avec un grossissement de 1.20x ce qui me donne un grossissement total de 1.02x bien mieux que les 0.85x d'origine, il y a bien sur un peu de perte de lumiere mais on dirait que Nikon a fait cet oeilleton pour Pentax, il force un peu pour le mettre en place ce qui fait qu'on ne risquera pas de le perdre, meme avec mes lunettes, je vois entierement l'ensemble du viseur avec les infos, bien vu.

Interessant le truc du Nikon DK21M, c'est vrai qu'avec des lunettes il est difficile de voir les infos avec le viseur d'origine.
Et pour les taupes comme moi, la solution du correcteur dioprique supplémentaire oblige a retirer les lunettes à chaque prise de vue, pas trés pratique...

Il ne font pas le meme chose chez Pentax? Comment savais tu que le Nikon etait compatible?
Pourrais tu faire une photo ou on voit ton K100D avec l'oeilleton Nikon monté dessus?  

Thx  ;)

n°1132329
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-08-2006 à 11:34:20  profilanswer

Voila le viseur loupe Nikon DK-21M, il d'adapte aussi sur le DS :

http://perso.orange.fr/mmaxime/K100D/IMGP6857.jpg

Bon, avec les lunettes il faut vraiment se placer tout contre, c'est pas toujours evident pour voir les infos en bas, mais le grossissement est mieux que sans, ca aide a la mise au point.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 16-08-2006 à 07:38:10
n°1132344
thegimly
Euhhhh......
Posté le 14-08-2006 à 11:40:18  profilanswer

Quelqu'un sait quel viseur d'angle on peut mettre sur un Pentax, vu qu'on peut mettre des loupes Nikon, peut on mettre un viseur d'angle compatible nikon ou autre, j'ai des problème cervicaux qui m'empeche de lever la tete donc il m'en faudra un quand je passerai au reflex, tant que j'ai l'ecran du bridge ca va mais après...

J'ai trouve ca sur ebay :  

PAS CHER

PLUS CHER

SUPER OCCAZ?

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1132427
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-08-2006 à 12:08:31  profilanswer

thegimly a écrit :

Quelqu'un sait quel viseur d'angle on peut mettre sur un Pentax, vu qu'on peut mettre des loupes Nikon, peut on mettre un viseur d'angle compatible nikon ou autre, j'ai des problème cervicaux qui m'empeche de lever la tete donc il m'en faudra un quand je passerai au reflex, tant que j'ai l'ecran du bridge ca va mais après...

J'ai trouve ca sur ebay :  

PAS CHER

PLUS CHER

SUPER OCCAZ?

C'est le pas cher que j'ai achete, il n'est pas mal sauf la fixation sur les rainures du reflex qui sont un peu oles, j'avais un ancien oeilleton de pentax et j'ai pu bricoler quelque chose qui tient la route.

Je second plus cher semble identique aussi au mien, de toute facon ce sont des renvois d'angle Chinois fabrique par Seagull, marque d'optique chinoise.

La super occas, je ne suis pas sur qu'elle s'adapte sur le ist-DS/K100, c'est fait pour les Spotmatic, sinon, il faut limer pour adapter mais il n'y a qu'une seul grossissement contrairement a la seconde.

n°1132482
thegimly
Euhhhh......
Posté le 14-08-2006 à 12:33:14  profilanswer

Ok merci bien, comme de toute facon ca sert pas souvent autant prendre le moins cher pour depanner :)

---------------
n°1132645
yan487
Posté le 14-08-2006 à 13:30:27  profilanswer

mimichris a écrit :

Voila le viseur loupe Nikon DK-21M, il d'adapte aussi sur le DS :

http://perso.orange.fr/mmaxime/K100D/IMGP6857.jpg

Bon, avec les lunettes il faut vraiment se placer tout contre, c'est pas toujours evident pour voir les infos en bas, mais le grossissement est mieux que sans, ca aide a la mise au point.

Oki, par contre du coups la partie caoutchouc sur les cotés est moins large que l'oeilleton d'origine. Ce n'est pas gênant avec des lunettes par temps lumineux?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 13:30:27  profilanswer

n°1133204
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-08-2006 à 18:21:30  profilanswer

Ca doit revenir a peu pres au meme, je n'ai pas encore essaye par tous les temps, mais meme l'oeilleton Pentax n'est pas des mieux a ce niveau. L'ideal est ce qui se faisait avant c'est a dire une oeillere en caoutchouc qui couvrait bien tout le globe oculaire, j'en ai un qui s'adapte aussi sur mes Pentax, de plus avec une lentille correctrice qui remplace mes lunettes.

n°1133332
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-08-2006 à 19:10:52  profilanswer

J'ai comme l'impression que Pentax a nettement ameliore la qualite de ses jpeg par rapport au DS, ils sont nettement plus piques, c'est a voir au fur et a mesure de son utilisation.
J'ai essaye l'utlisation d'ancien M42 avec le SR ca fonctionne bien, il faut juste selectionner la focale correspondant a l'objectif utilise puisqu'il ne donne pas cette info.
Le viseur avec la loupe Nikon, permet de faire correctement la mise au point manuelle, mais comme il y a aussi l'aide AF donc il n'y a pas plus de probleme qu'avec le DS.
Pour le moment, mes impressions sont plutot bonnes.

n°1133347
Martin Qua​termass
Posté le 14-08-2006 à 19:20:40  profilanswer

T'avais un Ds avant ?

n°1133576
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 14-08-2006 à 21:26:07  profilanswer

Martin Quatermass a écrit :

T'avais un Ds avant ?

Oui, j'ai toujoursun DS que je garde, il me sert en astro solaireet pour avoir deux boitiers.

n°1133856
arrobazz
Posté le 15-08-2006 à 02:09:34  profilanswer

Et si on mettait quelques photos?

http://img81.imageshack.us/img81/4663/sanstitreuz9.th.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/8650/imgp0040dx3.th.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/4313/imgp0048xi8.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/9716/imgp0039ya3.th.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8374/imgp0037dr2.th.jpg
Ces 2 dernieres photos ont été prises derriere ma vitre de fenêtre.

Avec kit lens de base 18-55 le tout en automatique, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'exercer sur les differents modes. De plus c'est mon premier DSLR.
Je fais un voyage à Las Vegas la semaine prochaine ce qui me permettra de voir ce que donne la bête de nuit. J'ai oublié de préciser que cet appareil est une merveille, très intuitif et vraiment agréable à utiliser.

A bientot.  :hello:

Message édité par arrobazz le 15-08-2006 à 08:27:26
n°1133895
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-08-2006 à 08:43:03  profilanswer

Une photo prise ce matin vers le Soleil levant avec un Rubinar 500/5.6 a miroir (poids assez important), a main levee avec le SR, temps de pose 1/180s, pas mal pour une personne comme moi qui bouge au declenchement :

http://perso.orange.fr/mmaxime/K100D/IMGP0093.jpg

Message édité par mimichris le 15-08-2006 à 08:43:38
n°1134615
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-08-2006 à 20:24:10  profilanswer

drapal

n°1134803
Martin Qua​termass
Posté le 15-08-2006 à 23:21:36  profilanswer

mimichris a écrit :

Oui, j'ai toujoursun DS que je garde, il me sert en astro solaireet pour avoir deux boitiers.

Garde un peu de sous pour le k10d.  ;)

n°1134954
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 07:34:23  profilanswer

Martin Quatermass a écrit :

Garde un peu de sous pour le k10d.  ;)

Pas besoin, je n'acheterais pas de K10D, comme j'ai deja explique, le 10Mp ne m'apportera rien de plus sinon du bruit car pour une meme surfaces les pixels sont plus petits, qui dit petits pixels, dit bruit, ca c'est une caracteristiques des CCD immuable, bien sur ce bruit peut etre minimise par le soft mais c'est du lissage artificiel, de plus ca fait des fichiers volumineux a traiter, ce qui veut dire, avoir un PC muscle et puissant, des DD plus gros, des quantites de DVD pour sauvegarder les images, enfin ca nous entraine dans une spirale bouffeuse d'argent alors que mon petit 6Mp est pas trop consommateur de gogaoctets et me convient parfaitement avec le materiel que je possede actuellement, on peut meme faire des tirages papier 30x40 ce qui est deja bien, pour le moment je me contente du A4. Donc vive l'APS-C de 6Mp, c'est mon avis bien sur !

Message édité par mimichris le 16-08-2006 à 07:34:43
n°1135039
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 10:18:32  profilanswer

Petit test a focale de300mm avec SR actif et desactif.
La difference n'est pas grande mais quand meme, il y a un petit quelque chose de plus en actif :

http://perso.orange.fr/mmaxime/K100D/SR300.jpg

n°1135048
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-08-2006 à 10:30:53  profilanswer

En effet, c'est un pti peu mieux avec, meme avec une vitesse correcte ca sert :)

---------------
n°1135069
cvanquick
Posté le 16-08-2006 à 10:48:18  profilanswer

je suis train de dévorer le manuel du K100D en attendant de l'acheter.
Je suis tomber sur qqes fonctions vachement intéressante du type:

- régler l'ouverture par la bague de diaph sur les objectifs qui en possèdent une
- paramétrer la touche OK pour qu'elle affiche la sensibilité sélectionnée dans le viseur à la demande
- paramétrer la touche ok pour valider temporairement l'AF auto dans le cas où on utilise la MF
- paraméter la toucher OK pour revenir redéfinir l'AF au point du centre en cas de choix de sélection du point AF.

il me plaît de plus en plus

n°1135080
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 10:59:05  profilanswer

Pour le premier cas, ca existait deja sur le DS pour l'utilisation des vieux objectifs M42/K, pour le reste, j'ai la flemme de tout parcourir, a quelles pages est-ce, merci.

n°1135104
meke
Posté le 16-08-2006 à 11:09:48  profilanswer

bonjour,
Voilà j'ai commandé mon pentax k100d lundi 7 août dernier  chez digit photo (le delai annoncé 3 à 10 jours) et apparament il sont en vacances du 14 au 20 août.Ils previennent sur leur site qu'il ne prendront en charge les commandes passer la semaine du 14 au 20 août, que le 21 août, mais pour ma commande passer une semaine à l'avance il ne dise rien... Je leur ai ecrit plusieurs fois sans réponse...Y aurait il quelqu'un dans le meme cas que moi ds ce forum, et qui aurait des informations supplémentaire?

n°1135106
cvanquick
Posté le 16-08-2006 à 11:11:20  profilanswer

je ne suis pas pentaxiste au départ donc je ne savais pas.

Alors c'est la même page 126 "Utilisation du bouton Ok pour la mise au point".

On peut aussi paramétrer la durée de la mesure d'exposition (page 137) ce qui doit peut-être permettre de jouer un peu sur la célérité de l'AF ?. le règlage de base est de 10 sec mais il est possible de le réduire à 3 sec.

Des petits plus biens sympas qui affirment encore vraiment la convivialité et la facilité d'utilisation du Pentax sans pour autant sacrifier aux possibilités étendues du boitier pour ceux qui aiment le tout manuel et l'expérimentation photo.

bravo.

n°1135110
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-08-2006 à 11:13:23  profilanswer

meke a écrit :

bonjour,
Voilà j'ai commandé mon pentax k100d lundi 7 août dernier  chez digit photo (le delai annoncé 3 à 10 jours) et apparament il sont en vacances du 14 au 20 août.Ils previennent sur leur site qu'il ne prendront en charge les commandes passer la semaine du 14 au 20 août, que le 21 août, mais pour ma commande passer une semaine à l'avance il ne dise rien... Je leur ai ecrit plusieurs fois sans réponse...Y aurait il quelqu'un dans le meme cas que moi ds ce forum, et qui aurait des informations supplémentaire?

Ah mon avis s'ils en avaient eu ils serait deja partis, t'as plus qu'a atendre le retour de congés.

---------------
n°1135137
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 11:32:35  profilanswer

meke a écrit :

bonjour,

J'ai commande mon boitier chez eux, ils l'ont recu de Pentax France le Vendredi matin juste avant la fermeture pour conges, donc l'envoi a ete fait le jour meme et recu en chronopost le Lundi 14/08, donc comme ils sont fermes depuis Vendredi soir a 17h, ta commande n'a pu etre prise en compte, il faut attendre le 21 pour qu'il la prenne en compte, mais a la condition qu'il en ait encore en stock car ils ont une file d'attente, moi j'etais le troisieme sur cette file. Pentax n'arrive pas a fournir au Japon, c'est un comble quand meme pour une marque qui est un peu perdue au milieu des deux grands.

n°1135155
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 11:43:02  profilanswer

Vous avez combien d'autonomie avec les accus ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1135182
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 11:53:12  profilanswer

Je n'ai pas mesure, mais Pentax dans son manuel le donne avec une autonomie moindre que le DS, normal car il faut fournir de la puissance au systeme SR, il est donne par exemple pour les :
K100D : 430 images a 23°C,  
ist-DS : 560 images a 23°C.  
Donc l'autonomie est moins importante que le SR soit sur On ou sur Off.

Avantage, on utilise des NiMh que l'on trouve maintenant partout et pas cher par rapport aux batteries proprietaires des autres marques, un plus meme si ce ne sont pas des batteries LI-Ion.

n°1135197
meke
Posté le 16-08-2006 à 11:59:07  profilanswer

mimichris a écrit :

J'ai commande mon boitier chez eux, ils l'ont recu de Pentax France le Vendredi matin juste avant la fermeture pour conges, donc l'envoi a ete fait le jour meme et recu en chronopost le Lundi 14/08, donc comme ils sont fermes depuis Vendredi soir a 17h, ta commande n'a pu etre prise en compte, il faut attendre le 21 pour qu'il la prenne en compte, mais a la condition qu'il en ait encore en stock car ils ont une file d'attente, moi j'etais le troisieme sur cette file. Pentax n'arrive pas a fournir au Japon, c'est un comble quand meme pour une marque qui est un peu perdue au milieu des deux grands.

Merci pour tes informations...
Ce qui me désole c'est le comportement de digit-photo, je trouve qu'ils auraient pu me prévenir que ma commande allait etre retardé vue qu'ils partaient en vacances et que les delais ne serait pas respecté à cause du fournisseur. Ils avaient toutes la semaine pour le faire. Je pense qu'ils avaient prévu leur vacances depuis un certain temps!!!!
donc un mail d'information n'aurait pas été de refus. :(
Quand je fait un achat de ce montant là, j'estime avoir le droit un minimum de respect ! isn't it?
A+, quand je recevrai mon pentax!

n°1135199
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 11:59:49  profilanswer

cvanquick a écrit :

je suis train de dévorer le manuel du K100D en attendant de l'acheter.
Je suis tomber sur qqes fonctions vachement intéressante du type:

- régler l'ouverture par la bague de diaph sur les objectifs qui en possèdent une
- paramétrer la touche OK pour qu'elle affiche la sensibilité sélectionnée dans le viseur à la demande
- paramétrer la touche ok pour valider temporairement l'AF auto dans le cas où on utilise la MF
- paraméter la toucher OK pour revenir redéfinir l'AF au point du centre en cas de choix de sélection du point AF.

il me plaît de plus en plus

En fait tout existait deja sur le ist-DS page 120 du manuel, la seule fonction qui a ete rajoute est :

n°1135207
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2006 à 12:04:04  profilanswer

mimichris a écrit :

Je n'ai pas mesure, mais Pentax dans son manuel le donne avec une autonomie moindre que le DS, normal car il faut fournir de la puissance au systeme SR, il est donne par exemple pour les :
K100D : 430 images a 23°C,  
ist-DS : 560 images a 23°C.  
Donc l'autonomie est moins importante que le SR soit sur On ou sur Off.

Avantage, on utilise des NiMh que l'on trouve maintenant partout et pas cher par rapport aux batteries proprietaires des autres marques, un plus meme si ce ne sont pas des batteries LI-Ion.

Avec quels accus ? Des 2600mAh ou des 1500 ?

Mais bon, déjà, 430 images ça va.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1135307
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 13:16:54  profilanswer

Prems a écrit :

Avec quels accus ? Des 2600mAh ou des 1500 ?

Mais bon, déjà, 430 images ça va.

Pour les caracteristiques données ce sont des NiMh 2500mA.

Bon c'est vrai que compare aux caracteristiques du nouveau Nikon D80, avec une batterie bien chargee, il est donne pour 2000 photos, j'en doute car c'est valable sur le papier mais ce depend de tellement des parametres que......

Message édité par mimichris le 16-08-2006 à 13:18:34
n°1135340
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 13:46:25  profilanswer

meke a écrit :

Merci pour tes informations...
Ce qui me désole c'est le comportement de digit-photo, je trouve qu'ils auraient pu me prévenir que ma commande allait etre retardé vue qu'ils partaient en vacances et que les delais ne serait pas respecté à cause du fournisseur. Ils avaient toutes la semaine pour le faire. Je pense qu'ils avaient prévu leur vacances depuis un certain temps!!!!
donc un mail d'information n'aurait pas été de refus. :(
Quand je fait un achat de ce montant là, j'estime avoir le droit un minimum de respect ! isn't it?
A+, quand je recevrai mon pentax!

Je reconnais qu'ils ne sont pas tres prolofiques en infos quand tu passes commande, je leur ais ecrit plusieurs fois pour savoir ou en etait ma commande, j'ai meme aussi ecrit a Pentax-France pour leur demander quand comptait-il livrer Digit-Photo, et c'est suite à toutes les demandes et coups de telephone que j'ai été avertit de la livraison de quelques boitiers le Vendredi matin, juste avant leur depart en vacances. Mais je n'ai pas voulu commander ailleurs parce que c'etait la le moins cher boitier nu, il y en avait en stock chez Rue du Commerce mais ils etaient plus chers, meme si il rembourse la difference ca m'e...... de devoir toujours reclamer et puis Rue du Commerce, le telephone est payant a 0.34€/mn, chez Digit-Photo c'est une communication normale et de plus tu peux aussi les joindre par mail, ce que tu ne peux plus faire Rue du Commerce, maintenant quand je commande je regarde tout cela, car cela peut occasionner des frais en cas de probleme, casse, garantie, renseignements, etc....Je privilegie le tout gratuit.

n°1135370
meke
Posté le 16-08-2006 à 14:04:04  profilanswer

mimichris a écrit :

Je reconnais qu'ils ne sont pas tres prolofiques en infos quand tu passes commande, je leur ais ecrit plusieurs fois pour savoir ou en etait ma commande, j'ai meme aussi ecrit a Pentax-France pour leur demander quand comptait-il livrer Digit-Photo, et c'est suite à toutes les demandes et coups de telephone que j'ai été avertit de la livraison de quelques boitiers le Vendredi matin, juste avant leur depart en vacances. Mais je n'ai pas voulu commander ailleurs parce que c'etait la le moins cher boitier nu, il y en avait en stock chez Rue du Commerce mais ils etaient plus chers, meme si il rembourse la difference ca m'e...... de devoir toujours reclamer et puis Rue du Commerce, le telephone est payant a 0.34€/mn, chez Digit-Photo c'est une communication normale et de plus tu peux aussi les joindre par mail, ce que tu ne peux plus faire Rue du Commerce, maintenant quand je commande je regarde tout cela, car cela peut occasionner des frais en cas de probleme, casse, garantie, renseignements, etc....Je privilegie le tout gratuit.

Tout a fait d'accord avec toi...  J'ai commandé  chez eux pour les memes raisons. Mais n'empèche qu'un mail ne leur coute rien..., dommage qu'il ne joue pas le jeux jusqu'au bout...  :sarcastic:
A+ avec mon pentax k100d  :whistle:  

n°1135507
Mac Hiavel
Posté le 16-08-2006 à 15:19:09  profilanswer

J'ai testé le K100D pendant 10 jours et je l'ai renvoyé au distributeur hier : un gros pixel mort sur le capteur en haut à droite et 2 pixels HS sur l'écran (ceux là ne me gênaient pas).  
J'ai un bon d'achat de 699 € mais finalement je ne pense pas reprendre cet APN (un peu déçu par le piqué du 18-55 de base) , je vais sans doute attendre les nouveautés de la Photokina.

n°1135513
Mac Hiavel
Posté le 16-08-2006 à 15:22:03  profilanswer

A titre d'info, J'ai oublié de préciser que concernant le pixel mort j'ai envoyé un mail lundi dernier à Pentax et réponse 2 heures après (!)  : la garantie s'applique sans problème pour un pixel HS sur le capteur.

n°1135529
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-08-2006 à 15:42:29  profilanswer

Mac Hiavel a écrit :

J'ai testé le K100D pendant 10 jours et je l'ai renvoyé au distributeur hier : un gros pixel mort sur le capteur en haut à droite et 2 pixels HS sur l'écran (ceux là ne me gênaient pas).  
J'ai un bon d'achat de 699 € mais finalement je ne pense pas reprendre cet APN (un peu déçu par le piqué du 18-55 de base) , je vais sans doute attendre les nouveautés de la Photokina.

En meme temps un super piqué avec l'objo du kit ca existe pas ;)

---------------
n°1135538
dolan
Made in madinina
Posté le 16-08-2006 à 15:49:19  profilanswer

Il faudrait que l'auteur du sujet complète un peu le premier post ;)
Et puis un résumé des quelques conseils pour les débutants sur les cailloux conseillés avec serait sympa ^^

Message édité par dolan le 16-08-2006 à 15:49:37
n°1135558
Mac Hiavel
Posté le 16-08-2006 à 16:10:41  profilanswer

thegimly a écrit :

En meme temps un super piqué avec l'objo du kit ca existe pas ;)

Tout à fait OK avec toi et tu fais bien de le préciser, mais c'est mon premier reflex numérique et je m'attendais qd même à mieux.

n°1135656
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 16-08-2006 à 17:43:12  profilanswer

Tout depend de ce que l'on entend par pique, celui du kit 18-55 malgre de petites distortions a 18 pique pas mal, je le possede et je le trouve bon, je ne suis pas le seul d'ailleurs, voir certaines photos prisent avec cet objectif sur le topic du ist-DS, si tu ne prends pas le reflex a cause de l'objectif c'est que tu as certainement autre chose en tete, mais dans l'ensemble les possesseur en sont contents, rapport qualite/prix bien sur, il ne coute que 100€ alors il ne faut pas comparer avec un objectif de 500€, tout est relatif, mais les cliches tires en A4 et pris avec cet objectifs sont excellents.

Perso, je n'ai pas beaucoup d'argent a mettre dans les objectifs, j'ai le kit 18-55 achete avec mon DS, un Sigma 18-200 a 329€, un Tamron 70-300 a 133€ et une certaine quantite d'objectifs manuels et plutot anciens, pas cher mais donnant de tres bons resultats avec le K100D ou l'ist-DS, je m'en satisfait et puis on ne regarde pas ses cliches en crop a 100%, ce crop est plutot reserve pour comparer deux qualites d'objectifs sans plus, on regarde les photos en fonction de la grandeur de son ecran, et puis en tirage, tu ne verra aucun defaut en 10x15 et en A4, je te le garantie.

Message édité par mimichris le 16-08-2006 à 17:49:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)