Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°1447775
sirolimus
Posté le 31-01-2007 à 10:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orahn59 a écrit :

En résumé, je fais tout dans Adoble Lightroom 4 Beta (il est vraiment trop génial celui la !!!!)

C'est vrai que ça rend bien, par contre c'est une version bêta, et 200 à 300 € à l'achat en février... :sweat:  

Ca me fait grandement hésiter...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 10:50:26  profilanswer

n°1447783
oliMac
euh...
Posté le 31-01-2007 à 10:52:06  profilanswer

jolie série, j'aime bien la 1ere et la dernière (le flou est volontaire?)

edit: ah, j'ai la réponse à ma question, je n'avais pas vu ton commentaire :P

Message cité 1 fois
Message édité par oliMac le 31-01-2007 à 10:53:28

---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°1447785
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 10:53:35  profilanswer

oliMac a écrit :

jolie série, j'aime bien la 1ere et la dernière (le flou est volontaire?)

oui,  

j'ai vu tout de suite le vélo posé sur la droite, ambiance de nuit... et j'ai essayé d'avoir un flou sans en avoir trop mais ça n'est pas simple... j'en ai supprimé pas mal avant d'arriver à un flou "correct"

Message édité par mgk4 le 31-01-2007 à 10:53:51
n°1447789
oliMac
euh...
Posté le 31-01-2007 à 10:54:28  profilanswer

sirolimus a écrit :

C'est vrai que ça rend bien, par contre c'est une version bêta, et 200 à 300 € à l'achat en février... :sweat:  

Ca me fait grandement hésiter...

Tu as une source pour cette info ou c'est une estimation perso?

---------------
n°1447792
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 10:56:04  profilanswer

oliMac a écrit :

Tu as une source pour cette info ou c'est une estimation perso?

j'avais vu 199€ moi

attendez je vous file le lien (tout est dedans)

http://www.clubic.com/actualite-68 [...] m-1-0.html

alors c'est 199 € pour les trois premiers mois de la sortie

et 299 € après

sirolimus avait raison

n°1447797
Eliosteph
Posté le 31-01-2007 à 10:57:15  profilanswer

Larry18 a écrit :

La question ne m'est pas adressée mais je vais y repondre quand meme, sur un D80 tu as un viseur plus grand, plus lumineux donc plus agréable, plus le viseur est grand plus l'appareil est "expert". Ensuite tu as deux molettes au lieu d'une sur les appareils plus types grand public, il n'est pas tout riquiqui comparé aux appareils typés grand public (la prise en main est meilleure).

le D80 est à mon avis un des rares appareils a etre adapté aux debutants (mode programmes sport, portrait, ...) pour debuter et a avoir tout ce qu'il faut pour les photographes "experts". Le 400D ne repond pas a ce cahier des charges par exemple (trop petit, viseur pas terrible, une molette)

Un grand merci pour ta réponse!  
Je suis vraiment désolé et je vais peut être (sans doute) passer pour un idiot mais qu'apporte les deux molettes? Notre K100D (je viens de le commander il n'est pas encore livré) est donc d'un certain point de vue "limité" ? Il y a donc des choses que l'on ne sait pas faire avec notre K100D et que l'on sait faire avec le D80. Je me doute bien que oui,mais je ne sais pas quelles sont ces choses et si elles sont essentielles?  
Sorry de poser des questions aussi bêtes mais je débute et comme tout débutant je suis un peu perdu.
Encore merci pour la gentillesse des réponses.

n°1447811
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 11:03:34  profilanswer

Eliosteph a écrit :

Je suis vraiment désolé et je vais peut être (sans doute) passer pour un idiot mais qu'apporte les deux molettes? Notre K100D (je viens de le commander il n'est pas encore livré) est donc d'un certain point de vue "limité" ? Il y a donc des choses que l'on ne sait pas faire avec notre K100D et que l'on sait faire avec le D80. Je me doute bien que oui,mais je ne sais pas quelles sont ces choses et si elles sont essentielles?  
Sorry de poser des questions aussi bêtes mais je débute et comme tout débutant je suis un peu perdu.

Pour essayer de répondre à tes interrogations,

dans ma vision de novice, je n'aurai pas su exploiter le potentiel d'un reflex supérieur au K100D.. alors il n'y avait aucune utilité à mettre plus cher. Dans ma vision des choses, je me suis dis que j'allais prendre le K100D et garder mon parc d'objectif quand je changerai pour un boitier plus expert.  

Le K100D a à mon goût l'avantage d'avoir un boitier qui fait pro... je veux dire par la qu'il n'est pas plastique... on sent un côté robuste et ça m'a tout de suite plu lors de la prise en main.

Et puis le K100D à ce prix est une véritable affaire avec la stabilisation integrée..., 6M pixels c'est assez pour des tirages de 30*40, il y a de très bons objectifs chez Pentax et des bonnes affaires à dénicher sur Ebay... Le K100D à un gros potentiel à mon goût et il y a vraiment de quoi s'amuser avant d'avoir découvert toutes ses facettes.

:hello:

n°1447813
baal77
Posté le 31-01-2007 à 11:03:57  profilanswer

fabotin a écrit :

Bienvenu ! Et de quelle manière !  :lol:  
Reste plus que les photos... bon amusement.

pixel-1949 a écrit :

Tu vas avoir assez hâte que tu vas en rêver, :)  
mais très bon choix, et Full Equipe comme on dit au Québec ;)

6fran a écrit :

:lol:  High Score  [:pouvrem]  
Depuis le temps que tu traînes sur le topic.. ça devait bien arriver :D
Hate de voir tes photos !

Merci les zamis ! Vive les heures supp du mois de décembre en tout cas ! Au final ce "lot" ne me coute rien, excepté un jour de tous mes week-ends de Décembre : 3 samedis + 3 dimanches = K100D + AF 50mm f/1.4 + Lowepro Orion Trekker II + Flash Sigma DG 500 Super :)
Merci le boulot :) :p

Par contre, je dois vous avouer, qu'en tant que super débutant en photo, j'espere ne pas avoir claqué tout ca pour rien et que c'est pas une "passion passagère". Vu le prix, je crois que meme si au final la passion passe, je me "forcerai" ! LOL :D
C'est vrai qu'au final, j'ai acheté le "Full Equipe", le mega-pack ... alors que je ne sais pas encore comment on allume un reflex ! Vive les crises de gosse ! "Maman ... je l'veux !!!"

Sinon, ptet que prochainement vous pourrez m'achter mon pack à 1000€ :D (mon Dieu, si ma femme me lisait ... j'en prendrais une derrière les oreilles, rapidement ! Hi hi hi  :lol:  :lol: )

D'apres le type de chez DP, y a des chances que j'ai la première commande avant Vendredi ... la classe ! :sol:  
Pour le 50mm f1.4 ... y a une file d'attente d'une quarantaine de personnes, et il en recoivent presque 2 par jour en moyenne. Ca fait une 20aine de jours ouvrable. Allez je compte un mois et ca devrait etre ok ! C'est cool ...

Bisous à tous ! (oui alors, pour précision, avant que tout le monde crois que je suis une fille, je le dit: Je suis un garcon, mais je fais plein de bisous a tout le monde ...  :lol:  :lol:  :lol:)

++

n°1447818
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 11:06:32  profilanswer

baal77 a écrit :

Merci les zamis ! Vive les heures supp du mois de décembre en tout cas ! Au final ce "lot" ne me coute rien, excepté un jour de tous mes week-ends de Décembre : 3 samedis + 3 dimanches = K100D + AF 50mm f/1.4 + Lowepro Orion Trekker II + Flash Sigma DG 500 Super :)
Merci le boulot :) :p

Par contre, je dois vous avouer, qu'en tant que super débutant en photo, j'espere ne pas avoir claqué tout ca pour rien et que c'est pas une "passion passagère". Vu le prix, je crois que meme si au final la passion passe, je me "forcerai" ! LOL :D
C'est vrai qu'au final, j'ai acheté le "Full Equipe", le mega-pack ... alors que je ne sais pas encore comment on allume un reflex ! Vive les crises de gosse ! "Maman ... je l'veux !!!"

Sinon, ptet que prochainement vous pourrez m'achter mon pack à 1000€ :D (mon Dieu, si ma femme me lisait ... j'en prendrais une derrière les oreilles, rapidement ! Hi hi hi  :lol:  :lol: )

D'apres le type de chez DP, y a des chances que j'ai la première commande avant Vendredi ... la classe ! :sol:  
Pour le 50mm f1.4 ... y a une file d'attente d'une quarantaine de personnes, et il en recoivent presque 2 par jour en moyenne. Ca fait une 20aine de jours ouvrable. Allez je compte un mois et ca devrait etre ok ! C'est cool ...

Bisous à tous ! (oui alors, pour précision, avant que tout le monde crois que je suis une fille, je le dit: Je suis un garcon, mais je fais plein de bisous a tout le monde ...  :lol:  :lol:  :lol:)

++

ça fait plaisir de te voir de bon humeur nerunt !

tu sais j'étais pareil avant, je n'avais jamais eu de reflex... mais les gens du forum sont tellement cool que si tu as un problème tu viens demander  :jap:  :D  :ange:

n°1447829
sirolimus
Posté le 31-01-2007 à 11:11:05  profilanswer

Tu les prends en main, rien à voir... :pt1cable:  

Et je préfère cette façon de photographier à celle des bridges car elle est beaucoup plus réaliste (quoique je serais content le jour où l'on pourra shooter sur un reflex pentax à partir de l'écran... ça dépanne bien des fois...).

Je compte également et petit à petit investir dans un parc d'objectifs sans forcement changer d'appareil.

Et puis, Rock N' Roll, on ne vit qu'une fois  [:dante_72]  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 11:11:05  profilanswer

n°1447840
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2007 à 11:15:01  profilanswer

Eliosteph a écrit :

D'après ce que j'ai lu ici, plus que des choses qu'il ne sait pas faire, il y a des réglages moins accessibles. tu dois passer par le menu au lieu d'avoir le bouton sous la main. du coup pour un pro qui sait s'en servir, tu perds en réactivité. En tant que débutant où tu te poses la question pendant 5min des réglages à faire ça ne va pas changer grand chose :o
Après j'imagine que la réactivité même du boitier doit être meilleure quand tu montes en gamme. Bref un pro sera limité sur ce boitier, un débutant non.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1447849
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2007 à 11:18:50  profilanswer

sirolimus a écrit :

Et je préfère cette façon de photographier à celle des bridges car elle est beaucoup plus réaliste (quoique je serais content le jour où l'on pourra shooter sur un reflex pentax à partir de l'écran... ça dépanne bien des fois...).

Je compte également et petit à petit investir dans un parc d'objectifs sans forcement changer d'appareil.

Il y a une prévisualisation sur l'écran possible il me semble en faisant tourner la molette on/off sur la troisième position... enfin je dis ça je n'ai pas regardé ce que ça fait. par contre tu ne peux pas prendre la photo en même temps si je me souviens bien.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1447855
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 11:21:37  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il y a une prévisualisation sur l'écran possible il me semble en faisant tourner la molette on/off sur la troisième position... enfin je dis ça je n'ai pas regardé ce que ça fait. par contre tu ne peux pas prendre la photo en même temps si je me souviens bien.

oui, je confirme c'est bien une molette pour prévisualiser,

une solution intermédiaire tout en somme...  

n°1447864
guizmo de ​la 49m
Posté le 31-01-2007 à 11:26:30  profilanswer

baal77 a écrit :

D'apres le type de chez DP

c'est quoi DP? darty pentax? je suis en quete de la meilleure affaire  :jap:

n°1447872
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 11:30:13  profilanswer

guizmo de la 49m a écrit :

c'est quoi DP? darty pentax? je suis en quete de la meilleure affaire  :jap:

digit-photo :)

un site en ligne où l'on trouve presque tout ce que l'on souhaite

http://www.digit-photo.com

n°1447887
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 31-01-2007 à 11:36:46  profilanswer

teuteu62 a écrit :

Bon ayé, je me décide à poster ma première photo faite avec mon tout nouveau K100D et l'objectif 18-55mm du kit.

Bien sur, le sujet est en rapport avec mes affinités et ma région ! :lol:  

Pour info, l'image n'a pas été retouchée.

http://img406.imageshack.us/img406 [...] 173wo6.jpg

[img=http://img297.imageshack.us/img297/3116/imgp01731cm0.th.jpg]

:love: Elle est géniale... Bravo, bienvenu, le lien de la seconde est à revoir !

Joli, le boulot, c'est comme ça qu'on avance. Je n'accroche pas trop sur la dernière... les gouts et les couleurs  :)  

La 1, j'adore... par contre, elle me semble manquer de netteté. Dommage, elle est superbe, dépouillée, énigmatique !

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1447890
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 11:38:49  profilanswer

fabotin a écrit :

:love: Elle est géniale... Bravo, bienvenu, le lien de la seconde est à revoir !

Joli, le boulot, c'est comme ça qu'on avance. Je n'accroche pas trop sur la dernière... les gouts et les couleurs  :)

La 1, j'adore... par contre, elle me semble manquer de netteté. Dommage, elle est superbe, dépouillée, énigmatique !

héhé je retournerai la faire dimanche prochain.. c'était mon ancien école primaire. Une école à l'ancienne où c'était stricte...

Je poserai cette fois-ci l'objectif sur le trépied pour être sûr que ça ne manquera pas de netteté... j'ai du passer mon sigma 70-300 entre les barreaux de la porte pour prendre la photo.

Merci pour vos encouragements en tout cas :)

Message édité par mgk4 le 31-01-2007 à 11:39:11
n°1447893
sirolimus
Posté le 31-01-2007 à 11:43:04  profilanswer

mgk4 a écrit :

Oui, enfin je parlais plutôt du genre de situation où tu dois photographier les bras au-dessus de ta tête (concert, foule,...) ou couché par terre (macro). Dans ces cas, un écran orientable de prévisualisation serait un vrai plus.

Pentax y viendra sûrement, comme Olympus. Quoique pour Olympus je crois que cet écran sert surtout pour la photo en plongée sous-marine.

n°1447894
baal77
Posté le 31-01-2007 à 11:43:23  profilanswer

mgk4 a écrit :

ça fait plaisir de te voir de bon humeur nerunt !

tu sais j'étais pareil avant, je n'avais jamais eu de reflex... mais les gens du forum sont tellement cool que si tu as un problème tu viens demander  :jap:  :D  :ange:

Pourquoi, je tire la gueule d'habitude ?   :D  
Pour ce qui est de la cool-attitude des forumeurs ... ca ne fais pas de doute. En revanche c'est plus ma motivation personnelle qui m'inquiete.
Enfin, j'achete ce reflex pour faire de la photo (et plus de simple prise d'image) et immortaliser ma pitite choupette qui va debarque dans le foyer fin mai. Rien que pour ca, ces 1400€ valent le coup ... meme si je ne fais que 3 photos (reussies ;)). Bon entre nous ... avec une envie frustrée de faire de la photo reflex vieille de 12 ans, je pense que ca tiendra :) LOL !

++

n°1447903
mgk4
Posté le 31-01-2007 à 11:48:25  profilanswer

sirolimus a écrit :

Oui, enfin je parlais plutôt du genre de situation où tu dois photographier les bras au-dessus de ta tête (concert, foule,...) ou couché par terre (macro). Dans ces cas, un écran orientable de prévisualisation serait un vrai plus.

Pentax y viendra sûrement, comme Olympus. Quoique pour Olympus je crois que cet écran sert surtout pour la photo en plongée sous-marine.

ah oui effectivement... encore quand c'est un concert classique tu as de la place mais si c'est du rock ... dans une salle style le zenith de paris... et que tu es dans la fosse. Je comprends  :D  

baal77 a écrit :

Pourquoi, je tire la gueule d'habitude ?   :D  
Pour ce qui est de la cool-attitude des forumeurs ... ca ne fais pas de doute. En revanche c'est plus ma motivation personnelle qui m'inquiete.
Enfin, j'achete ce reflex pour faire de la photo (et plus de simple prise d'image) et immortaliser ma pitite choupette qui va debarque dans le foyer fin mai. Rien que pour ca, ces 1400€ valent le coup ... meme si je ne fais que 3 photos (reussies ;)). Bon entre nous ... avec une envie frustrée de faire de la photo reflex vieille de 12 ans, je pense que ca tiendra :) LOL !

++

La motivation personnelle... faut trouver un but, pourquoi tu veux faire de la photo ? Apparemment pour ta fille qui va arriver prochainement donc base toi la dessus.. et après tu étendras sûrement à d'autres domaines ton envie de faire de la photo. Je trouve que ça a quelque chose d'agréable de sortir et d'aller photographier des scènes insolites ou non... Ca libère l'esprit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mgk4 le 31-01-2007 à 11:50:03
n°1447909
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 31-01-2007 à 11:53:53  profilanswer

mgk4 a écrit :

ah oui effectivement... encore quand c'est un concert classique tu as de la place mais si c'est du rock ... dans une salle style le zenith de paris... et que tu es dans la fosse. Je comprends  :D  

La motivation personnelle... faut trouver un but, pourquoi tu veux faire de la photo ? Apparemment pour ta fille qui va arriver prochainement donc base toi la dessus.. et après tu étendras sûrement à d'autres domaines ton envie de faire de la photo. Je trouve que ça a quelque chose d'agréable de sortir et d'aller photographier des scènes insolites ou non... Ca libère l'esprit  :jap:

+1 J'adhère !

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1447951
Larry18
Posté le 31-01-2007 à 12:17:59  profilanswer

Eliosteph a écrit :

Les deux molettes servent principalement quand tu es en mode manuel, tu as l'ouverture sur l'une et la vitesse sur l'autre, alors que pour le K100 et pour tous les appareils mono molette tu as la vitesse sur la molette en M et tu dois appuyer sur un bouton en meme temps que tu tournes la molette pour regler l'ouverture. Dans la theorie ca peut paraitre penible de pas avoir deux molettes, mais il faut savoir que sur le K100 le bouton est juste a cote du declencheur et comme la molette est a l'arriere et pas a l'avant comme chez canon, ben c'est super facile d'apppuyer sur le bouton en meme temps que tu tournes la molette.

Sur le K10 chaque molette est parametrable, donc tu peux regler ca comme tu veux, par exemple en Av tu peux mettre l'ouverture sur la molette de devant et la correction d'expo sur la molette arriere...

le seul reproche que je ferais au K100 c'est l'accessibilite des fonctions de gestion de l'AF et de la mesure de lumière, passer en spot c'est pas tres pratique

Message édité par Larry18 le 31-01-2007 à 12:19:59

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1448017
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 31-01-2007 à 13:03:07  profilanswer

sirolimus a écrit :

Tu les prends en main, rien à voir...  :pt1cable:  

mouais et si vous aviez a racheté un reflex aujourd hui vous hesiteriez entre le  k100 d et .............? une autre marque?
pour  600 euro  l appareil et l objectif  18/ 55 quel genre de photo puis je effectué , enfin jusqu' a  quel distance ? si j ai bien compris les panaoramas seront exclus  

j ai vu que pour 550 euro il y a le  Samsung GX-1S + 18/55mm + 50/200mm qu en pensez vous vite fait comme cela merci ...... en terme de qualite et de resultat d=final si vous connaissez merci a a vous

n°1448024
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 31-01-2007 à 13:09:30  profilanswer

sirolimus a écrit :

:bounce: Ouais, c'est bien vrai... à ne pas oublier

---------------
n°1448028
nikoniste5​700
Posté le 31-01-2007 à 13:11:22  profilanswer

fabotin a écrit :

:bounce: Ouais, c'est bien vrai... à ne pas oublier

:lol:  

n°1448031
Larry18
Posté le 31-01-2007 à 13:14:56  profilanswer

banannnus a écrit :

mouais et si vous aviez a racheté un reflex aujourd hui vous hesiteriez entre le  k100 d et .............? une autre marque?
pour  600 euro  l appareil et l objectif  18/ 55 quel genre de photo puis je effectué , enfin jusqu' a  quel distance ? si j ai bien compris les panaoramas seront exclus  

j ai vu que pour 550 euro il y a le  Samsung GX-1S + 18/55mm + 50/200mm qu en pensez vous vite fait comme cela merci ...... en terme de qualite et de resultat d=final si vous connaissez merci a a vous

Ben tu gagnes un meilleur viseur mais tu perds la stab.

Et si mes souvenirs sont bons, les jpegs de l'istDS ou du GX-1S (c'est les memes), sont moins bons que ceux du K100, faut shooter en raw, si tu as l'intention de faire comme ca, ca peut etre un bon choix car c'est quand meme pas cher avec 2 objos

---------------
n°1448039
banannnus
Posté le 31-01-2007 à 13:19:03  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben tu gagnes un meilleur viseur mais tu perds la stab.

Et si mes souvenirs sont bons, les jpegs de l'istDS ou du GX-1S (c'est les memes), sont moins bons que ceux du K100, faut shooter en raw, si tu as l'intention de faire comme ca, ca peut etre un bon choix car c'est quand meme pas cher avec 2 objos

heu non 595 euro pardon  
ha ok mais toi tu t 'en sers dans quel cas le stabilisateur?

n°1448044
oliMac
euh...
Posté le 31-01-2007 à 13:21:30  profilanswer

mgk4 a écrit :

j'avais vu 199€ moi

attendez je vous file le lien (tout est dedans)

http://www.clubic.com/actualite-68 [...] m-1-0.html

alors c'est 199 € pour les trois premiers mois de la sortie

et 299 € après

sirolimus avait raison

Aïe! J'avais espoir qu'il soit moins cher  :(  

---------------
n°1448046
oliMac
euh...
Posté le 31-01-2007 à 13:22:47  profilanswer

mgk4 a écrit :

Pour essayer de répondre à tes interrogations,

dans ma vision de novice, je n'aurai pas su exploiter le potentiel d'un reflex supérieur au K100D.. alors il n'y avait aucune utilité à mettre plus cher. Dans ma vision des choses, je me suis dis que j'allais prendre le K100D et garder mon parc d'objectif quand je changerai pour un boitier plus expert.  

Le K100D a à mon goût l'avantage d'avoir un boitier qui fait pro... je veux dire par la qu'il n'est pas plastique... on sent un côté robuste et ça m'a tout de suite plu lors de la prise en main.

Et puis le K100D à ce prix est une véritable affaire avec la stabilisation integrée..., 6M pixels c'est assez pour des tirages de 30*40, il y a de très bons objectifs chez Pentax et des bonnes affaires à dénicher sur Ebay... Le K100D à un gros potentiel à mon goût et il y a vraiment de quoi s'amuser avant d'avoir découvert toutes ses facettes.

+1
J'adhère totalement  ;)  

---------------
n°1448054
oliMac
euh...
Posté le 31-01-2007 à 13:25:12  profilanswer

mgk4 a écrit :

mouais, autant prendre la photo et la jeter après si elle ne convient pas. Perso je n'utilise jamais cette previsu

---------------
n°1448069
Larry18
Posté le 31-01-2007 à 13:32:48  profilanswer

banannnus a écrit :

heu non 595 euro pardon
ha ok mais toi tu t 'en sers dans quel cas le stabilisateur?

Ben tout le temps, par faible lumière avec un obj pas trop lumineux ce qui ets le cas du kit.

tu veux pas te serveir du flash et tu veux prends une photo nette au 1/15 50mm ben sans la stab c pas possible ou alors trepied

idem en tele a 200 mm a l'exterieur

tiens un lien ou il y a une comparaison entre K100 et istDS

http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page17.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 31-01-2007 à 13:35:47

---------------
n°1448089
stumpyjoe1
These go to eleven...
Posté le 31-01-2007 à 13:37:42  profilanswer

Ben dites-donc, ça poste à grande vitesse ces jours-ci... J'ai l'impression que de plus en plus de personnes se laissent tenter par le K100, c'est bien... Bienvenue à tous les nouveaux propriétaires. :hello:  
Bravo à tous pour vos photos (Ohran59, Jardinier, Mgk4, Pixel, et tous les autres...), ici c'est le brouillard donc pas trop d'occases de sortir la bête, et pas trop le temps non plus. J'espère que ça va se lever bientôt.
Sinon, apparemment on peut prendre l'appareil en cabine dans l'avion, il n'y a pas de restrictions autre que la taille du sac. Mais c'est à mettre au conditionnel, je suis tombé sur une employée qui m'a lu une brochure, mais rien ne dit qu'à l'embarquement ce sera pareil.
J'espère pouvoir poster bientôt.
Sinon, pour banannnus, le 18-55 est un zoom qui permet de faire du grand-angle (équivalent d'un 27 m en argentique), et qui monte jusqu'à  80mm environ, donc un petit téléobjectif. En ce qui concerne les panoramas, je ne sais pas où tu as lu qu'il y avait un problème...  

n°1448113
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 31-01-2007 à 13:44:13  profilanswer

mgk4 a écrit :

quelques petites pour pas perdre la main  :D  

(et un flou volontaire)

Jolie série,  :)  tes contrastes à surveiller sur la 1  
belles compositions variées.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1448132
banannnus
Posté le 31-01-2007 à 13:50:16  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben tout le temps, par faible lumière avec un obj pas trop lumineux ce qui ets le cas du kit.

tu veux pas te serveir du flash et tu veux prends une photo nette au 1/15 50mm ben sans la stab c pas possible ou alors trepied

idem en tele a 200 mm a l'exterieur

tiens un lien ou il y a une comparaison entre K100 et istDS

http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page17.asp

ok merci de tes informationfs
les photo sur le ist ont l ai r plus flou

n°1448145
GBMK2
Posté le 31-01-2007 à 13:54:53  profilanswer

mgk4 a écrit :

quelques petites pour pas perdre la main  :D

Salut,

Très, très jolies photos.  
Suite du message annulée car je voyais un point blanc sur tes 2 dernières photos. En fait, il s'agissait d'une poussière sur l'écran plat. Ouf, je respire pour toi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par GBMK2 le 31-01-2007 à 13:56:59

---------------
K-7 + K100D + Sigma: 17-70 2.8-4.5 DC Macro & 70-300 4-5.6 APO DG Macro + Flash Metz Mecablitz 58 AF1 + Powwer Pack P76 + Flash Sigma 540 Std - SD-HC 8 ET 16 Go http://www.flickr.com/photos/pappydiablo/collections/
n°1448170
oliMac
euh...
Posté le 31-01-2007 à 14:05:01  profilanswer

stumpyjoe1 a écrit :

Sinon, apparemment on peut prendre l'appareil en cabine dans l'avion, il n'y a pas de restrictions autre que la taille du sac. Mais c'est à mettre au conditionnel, je suis tombé sur une employée qui m'a lu une brochure, mais rien ne dit qu'à l'embarquement ce sera pareil.

J'ai pris l'avion ce WE pour Londres (via Air France) avec mon matos (cf signature) en cabine et il n'y a eu aucun pb  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oliMac le 31-01-2007 à 14:06:56

---------------
n°1448217
stumpyjoe1
These go to eleven...
Posté le 31-01-2007 à 14:14:28  profilanswer

oliMac a écrit :

J'ai pris l'avion ce WE pour Londres (via Air France) avec mon matos (cf signature) en cabine et il n'y a eu aucun pb  :jap:

Nickel. J'espère que ce sera pareil avec Easyjet...

n°1448287
Eliosteph
Posté le 31-01-2007 à 14:29:32  profilanswer

Voilà comme annoncé j'ai commandé  :pt1cable: mon K100D (j'en peux plus d'attendre!!). Je l'ai pris avec l'objectif du kit 18-55. Maintenant je me pose la question de savoir quel objectif me conviendrait le mieux. En sachant que je vais essentiellement faire des photos de paysage et d'architecture et également quelques photos de portrait. Pour vous quel est le meilleur achat rapport qualité prix.  
Merci de vos conseils
Longue vie à toutes et tous!

n°1448316
GBMK2
Posté le 31-01-2007 à 14:34:02  profilanswer

Bonjour,

Bravo pour avoir su te payer cet ensemble à la sueur de ton front  :jap:  

Ne t'inquiète pas, si tu as des hobbies, si tu te déplaces dans ta région, en France ou à l'étranger, pour els photos de famille..., c'est un très bon investissement le réflex numérique, surtout à long terme. Pas comme un compact ou un bridge. Le réflex tu peux le faire évoluer quand tu veux et à la fréquence que tu souhaites. Et puis, un 6 Mpixels pour un particulier c'est largement suffisant. Même des photographes utilisent, parallèlement à leur réflex numérique ou argentique pro, ces "petits" réflex; c'est une bonne référence.  

Pour ma part j'ai découvert le réflex depuis février 2005 lorsque je me suis apperçu que les photos prises avec mon compact lors d'un spectacle en intérieur étaient pratiquement toutes à jeter. J'avais l'argent, je n'avais pas pensé à rechercher un forum sur les différents modèles (ce que j'ai fait pour le K100D) et j'ai pris un de la même marque que mon compact pour utiliser les mêmes cartes compact-flash. Bonne pioche pour le D70 avec le kit 2 objos, puis achat d'un flash externe et d'un grand angle 17-35.... jusqu'à ce que l'on me cambriole début juin de l'année dernière. Adieu tout l'attirail photo (il me restait que le chargeur de batteries et les cartes mémoires), le pc portable avec les photos de avril, mai et juin (j'avais pas eu le temps de faire les sauvegardes sur dvd) et un lecteur dvd portable : il ou ils n'est (sont) pas resté très longtemps mais bingo : remboursement de 3 200 euros (l'assurance m'a piqué 200€ de franchise) pour un total de plus de 4 000 euros  :cry:  
2 mois à attendre le remboursement et quelques jours pour me décider : le tout récent Sony, encensé par la presse ou le tout frais K100D (présenté par un vendeur Phox meilleur) et le forum a décidé du reste. Je n'en suis pas encore mécontent  :) à part le flash Sigma qu'il va falloir me résoudre passer à Pentax pour mise à jour car c'est vrai qu'il ne déclenche pas toujours quand il le devrait !

Une petite réflexion pour éviter que votre (notre) matériel ne s'envole au premier cambriolage (il paraîtrait que les statistiques indiquent qu'un 2ème cambriolage est rare... mais ce ne sont que des statistiques). Comme j'habite seul, pas d'enfant à charge... à part 2 chats : le pc sur la table de la salle-à-manger, les 2 sacoches PC (dont une avec le lecteur DVD à l'autre bout de la pièce avec la sacoche (cela se remarque plus qu'un sac à dos) comprenant tout l'attirail photos. Il ou ils a (ont) eu qu'à prendre le PC avec son alim' à le même dans sa sacoche et emporter les 3 sacoches  :cry:  :cry:  :cry: Conclusion, ne laissez pas traîner vos affaires à porter de main mais gêner le plus possible ces tentatives de vol; c'est un peu comme pour les voitures, il faut que cela soit "volable" immédiatement, sauf pour les maisons isolées. Donc PC fixe, sac et sacoches n'ont visibles... visiblement.

Désolé d'avoir été hors sujet, et un peu long, mais si cela peut éviter ce genre de chose... qui n'arrive qu'aux autres en principe.

Cordialement.

PS : J'ai oublié, la garantie 3 ans du pc + les doubles des factures PC (que je trimbalais avec moi parfois) et du matériel photo étaient... si, si... dans les sacoches car il m'arrivait de me déplacer en Suisse (il vaut mieux avec les doubles des factures avec soi en cas de contrôle douanier).
Depuis le vol ? Pas de nouvelles de la Police, qui avait quand même relevée 2 empreintes, et méfiance accrue aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur  :cry:

---------------
K-7 + K100D + Sigma: 17-70 2.8-4.5 DC Macro & 70-300 4-5.6 APO DG Macro + Flash Metz Mecablitz 58 AF1 + Powwer Pack P76 + Flash Sigma 540 Std - SD-HC 8 ET 16 Go http://www.flickr.com/photos/pappydiablo/collections/
n°1448319
nikoniste5​700
Posté le 31-01-2007 à 14:34:41  profilanswer

Eliosteph a écrit :

Voilà comme annoncé j'ai commandé  :pt1cable: mon K100D (j'en peux plus d'attendre!!). Je l'ai pris avec l'objectif du kit 18-55. Maintenant je me pose la question de savoir quel objectif me conviendrait le mieux. En sachant que je vais essentiellement faire des photos de paysage et d'architecture et également quelques photos de portrait. Pour vous quel est le meilleur achat rapport qualité prix.  
Merci de vos conseils
Longue vie à toutes et tous!

vu le range du 18/55 il te permet de faire tout ça ( paysage, architecture, portrait), par contre il n'est pas lumineux, donc tu peux lorgner sur une focale fixe  

n°1448327
GBMK2
Posté le 31-01-2007 à 14:36:00  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui, mais il faut l'indiquer dans le menu : numérique (écran) ou optique !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)