Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5729342
albatar197​6
Posté le 27-08-2016 à 13:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Dans la mesure où il n'est plus à ce prix, non. :jap:

 

+1


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 13:59:47  profilanswer
 

n°5729628
aleholi
Posté le 28-08-2016 à 21:46:09  profilanswer
 

Entre 650 et 700 ça me parait bien.
 
On a quoi en FF comme concurrence à ce prix... ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°5729642
offspring3​4
Posté le 28-08-2016 à 23:04:24  profilanswer
 

D600 :)


---------------
Mon Feed-Back
n°5729650
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 00:15:03  answer
 

aleholi a écrit :

Entre 650 et 700 ça me parait bien.

 

On a quoi en FF comme concurrence à ce prix... ?


5dmk1/mk2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 00:15:31
n°5729697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2016 à 08:27:21  profilanswer
 


 
Le Mk1 est bien en dessous maintenant.


Message édité par Toxin le 29-08-2016 à 08:27:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5729714
aleholi
Posté le 29-08-2016 à 09:21:24  profilanswer
 

Depuis longtemps. En tarif comme en performances d'ailleurs :)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°5729716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2016 à 09:23:49  profilanswer
 

Ce vénérable boitier commence à accuser le poids des années.
Néanmoins ça reste un must have pour s'équiper en FF à prix hyper contenu.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5729754
Opendtc
Posté le 29-08-2016 à 10:03:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ce vénérable boitier commence à accuser le poids des années.
Néanmoins ça reste un must have pour s'équiper en FF à prix hyper contenu.


+1 pour l’instant j'ai pas eu mieux :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5730196
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-08-2016 à 05:06:39  profilanswer
 

Drapal !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°5734326
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-09-2016 à 11:44:16  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un aurait une réf de bague Canon vers Sony (A7) toute simple et surtout à vile prix ?
J'ai un vieux Hartbleï super rotator full manuel en monture Canon EF et j'aimerais le tester sur mon A7 mais je n'ai pas besoin et pas envie d'une bague à 50€.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:44:16  profilanswer
 

n°5734408
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-09-2016 à 14:36:12  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:

 

Quelqu'un aurait une réf de bague Canon vers Sony (A7) toute simple et surtout à vile prix ?
J'ai un vieux Hartbleï super rotator full manuel en monture Canon EF et j'aimerais le tester sur mon A7 mais je n'ai pas besoin et pas envie d'une bague à 50€.

 

Merci d'avance :jap:


Les bagues k&f sont de manière générale bien foutues, et existent pour à peu près toutes les montures, donc elles doivent exister en EF :)


---------------
c cui ki di ki é
n°5734409
albatar197​6
Posté le 09-09-2016 à 14:37:23  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:

 

Quelqu'un aurait une réf de bague Canon vers Sony (A7) toute simple et surtout à vile prix ?
J'ai un vieux Hartbleï super rotator full manuel en monture Canon EF et j'aimerais le tester sur mon A7 mais je n'ai pas besoin et pas envie d'une bague à 50€.

 

Merci d'avance :jap:

 

Rien que pour la baïonnette en métal,  je te recommanderai de ne pas prendre le premier prix :jap:

 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5734412
lionoche
Posté le 09-09-2016 à 14:43:46  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:
 
Quelqu'un aurait une réf de bague Canon vers Sony (A7) toute simple et surtout à vile prix ?
J'ai un vieux Hartbleï super rotator full manuel en monture Canon EF et j'aimerais le tester sur mon A7 mais je n'ai pas besoin et pas envie d'une bague à 50€.
 
Merci d'avance :jap:


Le soucis avec les bagues premier prix -> l'ajustage et son manque de précision se font sentir surtout en grand angle. Mon Nikon 20/2.8 est impeccable sur D600 mais il est mou dans les extrêmes sur l'A7
Je n'ai pas ce problème à partir du 50mm. Note que c'est peut-être plus dû aux tirages optiques qu'à la qualité mécanique de l'adaptateur

n°5734414
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-09-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

Ok je vois, alors qu'auriez vous comme bon premier rapport qualité prix ?
 
C'est un 65mm f3.5 super rotator pas un UGA et faut dire que ça pèse un peu. L'idéal serait une bague avec fixation de trépied intégré mais j'ai peur que ça fasse trop cher.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5734431
offspring3​4
Posté le 09-09-2016 à 15:20:20  profilanswer
 

lionoche a écrit :


Le soucis avec les bagues premier prix -> l'ajustage et son manque de précision se font sentir surtout en grand angle. Mon Nikon 20/2.8 est impeccable sur D600 mais il est mou dans les extrêmes sur l'A7
Je n'ai pas ce problème à partir du 50mm. Note que c'est peut-être plus dû aux tirages optiques qu'à la qualité mécanique de l'adaptateur


le principe d'une bague d'adaptation est justement d'ajuster le tirage optique :D Donc si la qualité mécanique de la bague est bonne, aucune difference entre D600 et A7 avec la meme optique.


---------------
Mon Feed-Back
n°5734437
lionoche
Posté le 09-09-2016 à 15:37:16  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


le principe d'une bague d'adaptation est justement d'ajuster le tirage optique :D Donc si la qualité mécanique de la bague est bonne, aucune difference entre D600 et A7 avec la meme optique.


Désolé j'ai dit une bêtise  :) . Reste que je constate une différence de rendu avec bagues vs. original. Et la différence de qualité est plus sensible en grand angle. Donc oui, le tirage est adapté, mais j'ai plus de problème quand même à adapter des grands angles avec des résultats qualitatifs. Et je crois pouvoir affirmer que je ne suis pas le seul

n°5734439
etienn
Posté le 09-09-2016 à 15:49:28  profilanswer
 

lionoche a écrit :


Désolé j'ai dit une bêtise  :) . Reste que je constate une différence de rendu avec bagues vs. original. Et la différence de qualité est plus sensible en grand angle. Donc oui, le tirage est adapté, mais j'ai plus de problème quand même à adapter des grands angles avec des résultats qualitatifs. Et je crois pouvoir affirmer que je ne suis pas le seul


 
logique.
Regarde des bagues allonges pour macro. Vois leur impact sur un 105mm VS 60mm.  
Ou plus simple: fait bouger la map de l'infini à la map mini et regarde le déplacement de la lentille AR (si c'est elle qui bouge) entre un télé et un UGA.
Le débattemement n'est pas du tout le même. (bcp plus court en courte focale que longue focale)
 
Du coup les pouillièmes de dixième qui chient sur une bague adaptatrice vont impacter fortement les focales courtes, beaucoup moins les focales plus longues.
Et puis tu rajoutes peut être les capacités des optiques à sortir une zone de netteté particulièrement plane qui seront plus maitrisé en formule optique "simple" que courte/retro (le 20mm est particulièrement connu pour ne pas être un champion d'uniformité), ce qui ce passe entre le 20mm et un 50mm + bagues n'est absolument pas étonnant


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5734498
mobby69
Posté le 09-09-2016 à 17:50:05  profilanswer
 

Le blème que j'ai c'est avec la bague viltrox II pour un télé zoom 70-200 L IS et le A7S, de temps en temps, je suis obligé d'eteindre le boitier, le démonter de la bague, et le remonter, car la bague ne fonctionne plus.
 
c'est un peu galère parfois je perd du temps à cause de ça, et pour un peu que ça arrive au mauvais moment..  :cry:
 
pour les fixes et donc pour les grand-angles fixe, j'ai que des bagues pas cher de chez amazon, aucune optique FE/E native, j'ai vraiment pas à me plaindre des résultats, mais sur A7S la résolution est pas énorme non plus.

n°5734596
Austin
Posté le 09-09-2016 à 23:18:44  profilanswer
 

Je n'en ai pas lu ici, du coup voici mon (premier) retour sur la bague Techart Leica...
 
Pour rappel, c'est une bague qui se sert de l'AF à détection de phase pour rendre AF des optiques qui ne le sont pas.
La bague fait bouger l'objectif d'avant en arrière, jusqu'à trouver le point.
La monture côté bague est Leica M, mais en collant un adaptateur, théoriquement tout fonctionne, la seule limite étant le poids de l'optique (et de la bague supplémentaire si besoin) : 700g.
 
Sur le papier, c'est donc très fort.
Dans les faits...avec la mise à jour V4, c'est très fort (si vous avez lu des tests datant d'avant la V4, oubliez les).
 
La bague est assez volumineuse, mais moins que la LAEA4 de sony.
Une fois en place, difficile de poser le boitier à plat, car la bague descend dessous, et n'est pas très large...du coup ça penche côté objectif s'il est lourd, et de l'autre côté si l'objectif est léger.
Dans mon sac photo c'est pas grave, mais sur une table...bof.
 
 
Ce matin j'ai donc reçu mon A7II, et j'ai de suite tester l'AF avec un Leica 90mm Elmarit et un Voigtlander 40mm f1.4.
La bague était en V3 ce matin.
L'AF se fait parfaitement sur le 40mm, mais le 90mm a plus de mal, notamment en intérieur. Il faut que je joue sur la bague pour aider l'AF...pas top.  
Et dans les deux cas, ça mouline pas mal avant de trouver le point...jusqu'à 1 seconde.
Ca reste plus rapide qu'à la main, mais pas top quand on est habitué à autre chose.
 
Mais donc ça, c'était ce matin, avec la V3.  
 
Car ce soir, j'ai mis à jour la bague avec la V4 (la bague se met à jour via une appli sur smartphone, c'est plutôt facile), et là, c'est le jour et la nuit...l'AF est très rapide, aussi rapide que celui de beaucoup d'optique natives.  :heink:  
 
Je dois évidemment faire plus de test pour confirmer, mais pour avoir fait le tour des forums US, l'entousiasme est aussi de mise, à tel point que certains se demandent quel est l'intérêt de certaines optiques FE...
 
Je dois évidemment affiner mon propos, car la bague pompe apparemment de l'énergie (une sortie en forêt ne me l'a pas vraiment confirmé), se bloque parfois ce qui oblige à retirer la batterie...mais bigre, ça ouvre de sacrés portes.
 
Et la cerise sur le gateau, c'est que le vignetage important que j'avais sur mon 40mm voigtlander avec des bagues lambda (Metabones ou Voigtlander) est considérablement atténué avec la bague.
 
 
 
PS : si j'ai raté le post d'un forumeur faisant la review avant, désolé.  
 
 
 

n°5736202
criminolog​ue
Posté le 15-09-2016 à 09:31:57  profilanswer
 

Austin a écrit :

Je n'en ai pas lu ici, du coup voici mon (premier) retour sur la bague Techart Leica...
 
Pour rappel, c'est une bague qui se sert de l'AF à détection de phase pour rendre AF des optiques qui ne le sont pas.
La bague fait bouger l'objectif d'avant en arrière, jusqu'à trouver le point.
La monture côté bague est Leica M, mais en collant un adaptateur, théoriquement tout fonctionne, la seule limite étant le poids de l'optique (et de la bague supplémentaire si besoin) : 700g.
 
Sur le papier, c'est donc très fort.
Dans les faits...avec la mise à jour V4, c'est très fort (si vous avez lu des tests datant d'avant la V4, oubliez les).
 
La bague est assez volumineuse, mais moins que la LAEA4 de sony.
Une fois en place, difficile de poser le boitier à plat, car la bague descend dessous, et n'est pas très large...du coup ça penche côté objectif s'il est lourd, et de l'autre côté si l'objectif est léger.
Dans mon sac photo c'est pas grave, mais sur une table...bof.
 
 
Ce matin j'ai donc reçu mon A7II, et j'ai de suite tester l'AF avec un Leica 90mm Elmarit et un Voigtlander 40mm f1.4.
La bague était en V3 ce matin.
L'AF se fait parfaitement sur le 40mm, mais le 90mm a plus de mal, notamment en intérieur. Il faut que je joue sur la bague pour aider l'AF...pas top.  
Et dans les deux cas, ça mouline pas mal avant de trouver le point...jusqu'à 1 seconde.
Ca reste plus rapide qu'à la main, mais pas top quand on est habitué à autre chose.
 
Mais donc ça, c'était ce matin, avec la V3.  
 
Car ce soir, j'ai mis à jour la bague avec la V4 (la bague se met à jour via une appli sur smartphone, c'est plutôt facile), et là, c'est le jour et la nuit...l'AF est très rapide, aussi rapide que celui de beaucoup d'optique natives.  :heink:  
 
Je dois évidemment faire plus de test pour confirmer, mais pour avoir fait le tour des forums US, l'entousiasme est aussi de mise, à tel point que certains se demandent quel est l'intérêt de certaines optiques FE...
 
Je dois évidemment affiner mon propos, car la bague pompe apparemment de l'énergie (une sortie en forêt ne me l'a pas vraiment confirmé), se bloque parfois ce qui oblige à retirer la batterie...mais bigre, ça ouvre de sacrés portes.
 
Et la cerise sur le gateau, c'est que le vignetage important que j'avais sur mon 40mm voigtlander avec des bagues lambda (Metabones ou Voigtlander) est considérablement atténué avec la bague.
 
 
 
PS : si j'ai raté le post d'un forumeur faisant la review avant, désolé.  
 
 
 


 
 
Sur l'A7 I, la bague fonctionne ou pas du tout? Petite question: je voulais m'acheter bientôt un voigtlander 15mm V3. Pensez vous qu'il serait plus intéressant de prendre la monture leica que FE pour avoir l'AF?

n°5736238
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2016 à 10:24:25  profilanswer
 

Punaise cette bague offre pas mal de perspectives !

 

Nikon F / Canon FD / M42 / Leica M / Leica R / L39 / Pentax K / C/Y / Minolta MD / Olympus OM ... le tout avec Autofocus et possibilité de rentrer des infos pour la stab...

 

Ça fait réfléchir si l'AF est bon.

 

Perso un Nikkor manuel 24 f2.8 + 85 f2 ça m'irait très bien ...

 
criminologue a écrit :


Sur l'A7 I, la bague fonctionne ou pas du tout? Petite question: je voulais m'acheter bientôt un voigtlander 15mm V3. Pensez vous qu'il serait plus intéressant de prendre la monture leica que FE pour avoir l'AF?

 


Compatible uniquement avec A7 II, A7 R II et A6300 sur le site.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 15-09-2016 à 11:47:22

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5736671
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-09-2016 à 11:49:47  profilanswer
 

Hack pour Sony A7 series :
 
http://www.sonyalpharumors.com/jef [...] ries-hack/
 
On peut apparemment virer la limitation de 30 minutes de vidéo et d'autres trucs ...


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5736817
Austin
Posté le 16-09-2016 à 18:30:12  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Compatible uniquement avec A7 II, A7 R II et A6300 sur le site.


 
 
Oui, j'ai testé avec mon A7, ça marchait pas.
 
Sur les trois listés plus haut, il faut activer l'AF à détection de phase.
 
Et si l'A7 a aussi l'AF a détection de phase, sur l'A7 elle ne marche qu'avec des optiques Sony, pas des optiques tierces.
Il faut donc un II, IIR, ou 6300 (sauf si quelqu'un arrive à forcer l'AF à détection de phase comme sur l'A7II, si c'est juste un blocage logiciel)
 
 
Il y a aussi un truc pas mal avec la bague Techart, c'est l'enregistrement dans la bague d'infos sur les optiques.
Le fonctionnement est très chinois...
Avec la bague, l'appareil doit être sur F2. L'ouverture se faisant via l'objectif.
 
Si on a par exemple un 50mm ouvrant à f1.8, et un 90mm ouvrant à f2.
On va dans l'appli (android ou ios) techart, et on sélectionne une focale pour chaque optique : F11 = 50mm f1.8 F13= 90mm f2 etc.
 
On monte le 90mm f2, on règle l'appareil sur F13, on shoote (la photo est cramée).
A partir de là, la bague indique à l'appareil que l'objectif est un 90mm f2.
On a les exifs et la bonne distance pour la stabilisation.
 
 
Techart en a vendu beaucoup, et ils continuent de la faire évoluer.  
 
Pour ma part, je me demande si je vais garder mon 55 FE, pour prendre un petit M.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Austin le 16-09-2016 à 18:31:13
n°5737590
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 19-09-2016 à 14:50:28  profilanswer
 

Austin a écrit :


 
 
Oui, j'ai testé avec mon A7, ça marchait pas.
 
Sur les trois listés plus haut, il faut activer l'AF à détection de phase.
 
Et si l'A7 a aussi l'AF a détection de phase, sur l'A7 elle ne marche qu'avec des optiques Sony, pas des optiques tierces.
Il faut donc un II, IIR, ou 6300 (sauf si quelqu'un arrive à forcer l'AF à détection de phase comme sur l'A7II, si c'est juste un blocage logiciel)
 
 
Il y a aussi un truc pas mal avec la bague Techart, c'est l'enregistrement dans la bague d'infos sur les optiques.
Le fonctionnement est très chinois...
Avec la bague, l'appareil doit être sur F2. L'ouverture se faisant via l'objectif.
 
Si on a par exemple un 50mm ouvrant à f1.8, et un 90mm ouvrant à f2.
On va dans l'appli (android ou ios) techart, et on sélectionne une focale pour chaque optique : F11 = 50mm f1.8 F13= 90mm f2 etc.
 
On monte le 90mm f2, on règle l'appareil sur F13, on shoote (la photo est cramée).
A partir de là, la bague indique à l'appareil que l'objectif est un 90mm f2.
On a les exifs et la bonne distance pour la stabilisation.
 
 
Techart en a vendu beaucoup, et ils continuent de la faire évoluer.  
 
Pour ma part, je me demande si je vais garder mon 55 FE, pour prendre un petit M.  :whistle:


Tu vas juste perdre l'af et ne rien gagner en qualité, financièrement tu vas y perdre !  
Mauvais choix en ce qui me concerne, je garde mon 55 fe
( tu parles bien d'un 'cron monture M hein ?)

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 19-09-2016 à 14:51:12

---------------
Flickr
n°5737592
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 14:52:23  profilanswer
 

hetocy a écrit :


Tu vas juste perdre l'af et ne rien gagner en qualité, financièrement tu vas y perdre !  
Mauvais choix en ce qui me concerne, je garde mon 55 fe
( tu parles bien d'un 'cron monture M hein ?)


 
Toi tu n'as pas bien lu ce qu'il raconte. :o
La bague TECHART PRO en monture M selon lui apporte un AF quasi identique aux objos natifs :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737602
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 19-09-2016 à 15:04:13  profilanswer
 

Austin a écrit :

 


Oui, j'ai testé avec mon A7, ça marchait pas.

 

Sur les trois listés plus haut, il faut activer l'AF à détection de phase.

 

Et si l'A7 a aussi l'AF a détection de phase, sur l'A7 elle ne marche qu'avec des optiques Sony, pas des optiques tierces.
Il faut donc un II, IIR, ou 6300 (sauf si quelqu'un arrive à forcer l'AF à détection de phase comme sur l'A7II, si c'est juste un blocage logiciel)

 


Il y a aussi un truc pas mal avec la bague Techart, c'est l'enregistrement dans la bague d'infos sur les optiques.
Le fonctionnement est très chinois...
Avec la bague, l'appareil doit être sur F2. L'ouverture se faisant via l'objectif.

 

Si on a par exemple un 50mm ouvrant à f1.8, et un 90mm ouvrant à f2.
On va dans l'appli (android ou ios) techart, et on sélectionne une focale pour chaque optique : F11 = 50mm f1.8 F13= 90mm f2 etc.

 

On monte le 90mm f2, on règle l'appareil sur F13, on shoote (la photo est cramée).
A partir de là, la bague indique à l'appareil que l'objectif est un 90mm f2.
On a les exifs et la bonne distance pour la stabilisation.

 


Techart en a vendu beaucoup, et ils continuent de la faire évoluer.

 

Pour ma part, je me demande si je vais garder mon 55 FE, pour prendre un petit M.  :whistle:

 
Novocaine_80 a écrit :

 

Toi tu n'as pas bien lu ce qu'il raconte. :o
La bague TECHART PRO en monture M selon lui apporte un AF quasi identique aux objos natifs :jap:

 

j'en suis resté à ça  :) :

 

"Oui, j'ai testé avec mon A7, ça marchait pas."

 

Effectivement si la bague TECHART lui permet de conserver l'af...
Pas sur que le 'cron soit bien meilleur que le Sony/Zeiss, j'ai eu les deux sur mon A7.
Et il devra remettre la main au portefeuille même après la vente de son 55 !
Reste le prestige de la marque, la beauté de l'objet et l'assurance de pouvoir le revendre au prix d'achat .

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 19-09-2016 à 15:06:08

---------------
Flickr
n°5737607
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 15:19:28  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
j'en suis resté à ça  :) :
 
"Oui, j'ai testé avec mon A7, ça marchait pas."
 
Effectivement si la bague TECHART lui permet de conserver l'af...  
Pas sur que le 'cron soit bien meilleur que le Sony/Zeiss, j'ai eu les deux sur mon A7.  
Et il devra remettre la main au portefeuille même après la vente de son 55 !
Reste le prestige de la marque, la beauté de l'objet et l'assurance de pouvoir le revendre au prix d'achat .


 
 
Il a dit plus haut :

Citation :

Ce matin j'ai donc reçu mon A7II, et j'ai de suite tester l'AF avec un Leica 90mm Elmarit et un Voigtlander 40mm f1.4.


 
:jap:
 
:)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737700
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-09-2016 à 16:21:01  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

Toi tu n'as pas bien lu ce qu'il raconte. :o
La bague TECHART PRO en monture M selon lui apporte un AF quasi identique aux objos natifs :jap:


Attention aux objectifs if apparemment j'avais lu qu'il fallait faire la map en 2 fois pour de meilleurs résultats.

n°5737746
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 16:50:01  profilanswer
 

Il y a aussi un réglage de MAP à préféré en preset sur l'objo avant de jouer avec la bague de mémoire.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737801
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2016 à 17:44:57  profilanswer
 

Est ce quelqu'un ici possède la bague Nikon F vers Sony FE avec AF :
Commlite CM-ENF-E1
 
J'aurais aimé un retour :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5737921
Austin
Posté le 19-09-2016 à 23:03:13  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Est ce quelqu'un ici possède la bague Nikon F vers Sony FE avec AF :
Commlite CM-ENF-E1
 
J'aurais aimé un retour :jap:


 
J'y avais pensé mais les deux retours d'Amazon.com sont pas bons.   :pfff:  
 
 
 

n°5737947
c_nechal
de bethlehem
Posté le 20-09-2016 à 01:12:27  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°5740299
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-09-2016 à 13:20:00  profilanswer
 

Bon je dois vraiment être nul mais je n'arrive pas à trouver une bague Sony Canon EF à la con sans automatisme et pas cher :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5740359
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-09-2016 à 19:21:48  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon je dois vraiment être nul mais je n'arrive pas à trouver une bague Sony Canon EF à la con sans automatisme et pas cher :/


K&F ?


---------------
c cui ki di ki é
n°5740370
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-09-2016 à 19:48:56  profilanswer
 

Han merci, j'étais trop nul :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5741275
lionoche
Posté le 28-09-2016 à 09:21:35  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Est ce quelqu'un ici possède la bague Nikon F vers Sony FE avec AF :
Commlite CM-ENF-E1
 
J'aurais aimé un retour :jap:


Je propose que tu l'achètes et que tu nous fasses profiter de tes impressions  :o

n°5741581
mobby69
Posté le 28-09-2016 à 18:15:10  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon je dois vraiment être nul mais je n'arrive pas à trouver une bague Sony Canon EF à la con sans automatisme et pas cher :/


 
Ben non non t es pas "nul" j en suis rendu au même point. J ai actuellement une bague EF - NEX en alu avec la baillonette en acier  inox, acheté genre 20€ sur amazon. J avais jamais rien eut à reprocher à cette bague ( nex6 puis a7s, samyang 8, 14, 85, Canon 135L, etc. Et la j ai acheté un samy 24 1.4, la qualité des images est infecte à grande ouverture avec mon adaptateur,  et excellente sur un boîtier canon en EF donc sans adaptateur.  
 :cry:  please il me faut quoi comme adaptateur full mécanique pour ce samy, sur a7s ?

n°5748539
mobby69
Posté le 19-10-2016 à 10:57:14  profilanswer
 

J'ai trois belles taches sur le capteur de mon A7S, quelqu'un saurai me dire comment le nettoyer svp?
 
Sur les canon 1D/S II ( qui n'ont pas de systeme "auto-nettoyant) j'utilisai la technique du liquide "eclipse 2" imbibé sur batonnet plastique large recouvert d'une compresse non tissé, est-ce que c'est valable aussi pour les A7 svp  :cry:

n°5748550
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 11:10:30  profilanswer
 

Oui c'est aussi valable.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5748551
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 11:13:37  answer
 

Tu vas chez un pro, t'en as pour 20€...

n°5748552
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 11:14:42  profilanswer
 

Ce business, 20€ pour 5mn de main d'oeuvre :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR