Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5608739
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2015 à 12:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait, comment vous gérez le fait que l'appareil ne se mette jamais en veille lorsqu'il est en bandoulière ? (en marchant, l'EVF s'active, se désactive au gré des mouvements et ainsi l'appareil n'entre jamais en veille). J'ai mis une durée de mise en veille de 10 secondes pour régler ça mais c'est pas l'idéal :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 12:26:21  profilanswer
 

n°5608741
maliniooo
Posté le 25-11-2015 à 12:27:45  profilanswer
 

perso je l'éteints :o

Message cité 1 fois
Message édité par maliniooo le 25-11-2015 à 13:08:10
n°5608749
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-11-2015 à 13:02:56  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

perso je l'éteint :o


Et moi je l'éteins. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608751
maliniooo
Posté le 25-11-2015 à 13:08:51  profilanswer
 

mouarf
c'est parce que j'ai trop l'habitude de parler de moi à la troisième personne :o

n°5608759
lionoche
Posté le 25-11-2015 à 13:34:32  profilanswer
 

Moi je l'étreins  [:ellora]  
 :o


Message édité par lionoche le 25-11-2015 à 13:34:41
n°5608815
Darkbl4de
Posté le 25-11-2015 à 16:13:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Au fait, comment vous gérez le fait que l'appareil ne se mette jamais en veille lorsqu'il est en bandoulière ? (en marchant, l'EVF s'active, se désactive au gré des mouvements et ainsi l'appareil n'entre jamais en veille). J'ai mis une durée de mise en veille de 10 secondes pour régler ça mais c'est pas l'idéal :/


 
Sangle type Blackrapid -> problème règlé et tellement plus confortable qu'une sangle de cou :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°5608819
Benji Tshi
Posté le 25-11-2015 à 16:30:35  profilanswer
 

C'est ce que j'ai, et ca n'empeche pas vraiment l'EVF de détecter des trucs et de pas passer en veille :o
Enfin bon m'en fous, avec le grip et les 2 batteries y'a assez d'autonomie pour ce que j'en fais


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5608829
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2015 à 17:23:43  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

 

Sangle type Blackrapid -> problème règlé et tellement plus confortable qu'une sangle de cou :)


Ca n'empêche pas l'EVF d'être déclenché :/ Et puis c'est moche ces sangles. J'ai acheté plutôt une sangle fine au Japon (du genre Artisan&Artist) que j'utilise pour porter à l'épaule (en complément d'une sangle de poignet).

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 25-11-2015 à 17:25:08

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5608867
Darkbl4de
Posté le 25-11-2015 à 20:08:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ca n'empêche pas l'EVF d'être déclenché :/ Et puis c'est moche ces sangles. J'ai acheté plutôt une sangle fine au Japon (du genre Artisan&Artist) que j'utilise pour porter à l'épaule (en complément d'une sangle de poignet).


 
Bah si, avec une blackrapid il y a rien qui bouge devant l'EVF pour l'activer tout le temps...
Après, le côté moche mouais... je préfère avoir l'appareil en sangle comme ca que jouer le touriste japonais avec la grosse sangle Nikon autour du cou :D
Et une fois que tu as testé sur des journées de balade en mode tourisme en ville ou autre, impossible de repasser sur une sangle standard !


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°5608874
Benji Tshi
Posté le 25-11-2015 à 20:34:53  profilanswer
 

Je plussoie le coté, certes moche mais ultra confort et pratique. Mais ca règle de toutes facons pas le problème qu'il évoque :D


Message édité par Benji Tshi le 25-11-2015 à 20:35:03

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 20:34:53  profilanswer
 

n°5609533
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 27-11-2015 à 14:58:12  profilanswer
 

Et sinon, est-ce que les heureux possesseurs d'A 7 II ont pu tester le nouveau firmware?  
Notamment est-ce que l'AF est correct avec les objos en monture A et la bague LA-EA3? Ainsi que le tracking?


---------------
Ma Galerie
n°5609564
kabouik
Posté le 27-11-2015 à 15:38:23  profilanswer
 

J'ai pas encore installé, mais j'ai pas d'objectifs A ni de LA-EA3. :o Je sais pas si l'AF phase marche sur les montures EF, j'imagine que dans le doute je devrais pas compter dessus. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5609572
lionoche
Posté le 27-11-2015 à 15:49:30  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai pas encore installé, mais j'ai pas d'objectifs A ni de LA-EA3. :o Je sais pas si l'AF phase marche sur les montures EF, j'imagine que dans le doute je devrais pas compter dessus. :o


Bien sûr que si... Sous réserve d'avoir un adaptateur qui le permet. C'était l'intérêt principal de la mise à jour (AF Phase avec optique tierce). On en parlait, genre quelques messages en dessus  :D

n°5609592
kabouik
Posté le 27-11-2015 à 16:21:08  profilanswer
 

Ouais je sais bien qu'on en parlait y a quelques jours, mais après j'ai aussi vu certains articles qui mentionnaient uniquement les bagues LA-EA3 et LA-EA4, qui permettent déjà des performances différentes en termes d'AF, donc ça m'a finalement pas semblé déconnant de penser que cette amélioration serait compatible qu'avec les systèmes Sony, juste par souci de démarquer un peu leurs objectifs des autres. :o

 

Bref, bonne nouvelle, et c'est ce que je pensais au départ mais j'avais fini par ne plus oser y croire. :D


Message édité par kabouik le 27-11-2015 à 16:21:40

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5609611
Benji Tshi
Posté le 27-11-2015 à 17:11:59  profilanswer
 

McPherson a écrit :

Et sinon, est-ce que les heureux possesseurs d'A 7 II ont pu tester le nouveau firmware?  
Notamment est-ce que l'AF est correct avec les objos en monture A et la bague LA-EA3? Ainsi que le tracking?


 
Pareil que Kabouik, mais par contre j'ai vu une vidéo (linkée sur SAR je crois) ou l'AF avec les objos SSM et les non-SSM était largement plus rapide ! La vidéo ne testait pas le tracking par contre. :jap:


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5609688
Benji Tshi
Posté le 27-11-2015 à 19:41:58  profilanswer
 

A7 neuf a 900€ chez CVP :jap:


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5610186
kabouik
Posté le 29-11-2015 à 16:39:53  profilanswer
 

Bon je sais pas pour toi Benji, mais pour moi c'est un peu catastrophique l'AF phase avec le nouveau firmware. Là où l'AF par contraste mettait une demi-heure à faire le point avant, l'AF par détection de phase trouve pas le point et donc continue à mouliner indéfiniment. :o J'ai l'impression que les "sauts" sont plus grands, donc c'est potentiellement plus rapide s'il trouve le point, sauf qu'il le trouve pas même sur des trucs hyper contrastés et clairs. Je pige pas trop, c'est bizarre quand même.

 

Y a deux options, je sais pas si j'ai réglé comme il faut (j'ai pas le manuel sous les yeux pour avoir plus de détails) :

 

- Zone détect. phase : ON
- Système AF : Détection phase AF

 

Je sais plus à quoi sert la première. En tout cas là pour moi c'est tout simplement inutilisable, avec un Canon 135 F/2 et une bague Viltrox II. J'ai pas obtenu de meilleurs résultats en changeant la zone AF entre Centre, Large, Spot flexible S, M ou L.

 

Autre chose : je trouve pas où régler la touche Movie avec les fonctions personnalisées. Elle apparaît pas dans les touches personnalisables, et j'ai donc juste le choix de l'activer tout le temps ou seulement en mode vidéo, comme avant. Je suis bien en 2.00. :o

 

Enfin : 23-24 Mo pour les raw compressés, 46 pour les non compressés.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-11-2015 à 18:02:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5610188
Benji Tshi
Posté le 29-11-2015 à 16:58:54  profilanswer
 

J'en sais rien, c'est ma copine qui a l'A7 II :D Je testerais ce week end.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5610261
solenoid
c'est faux.
Posté le 29-11-2015 à 21:44:19  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Autre chose : je trouve pas où régler la touche Movie avec les fonctions personnalisées. Elle apparaît pas dans les touches personnalisables, et j'ai donc juste le choix de l'activer tout le temps ou seulement en mode vidéo, comme avant. Je suis bien en 2.00. :o


 
Je ne trouve pas non plus, ça me rassure de ne pas être le seul. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder si le mode d'emloi en PDF chez Sony a été mis à jour avec les changements de la v. 2.0.
 
Un truc qui aurait été bien: assigner l'option de compression des raws à une touche de fonction, parce que je passe souvent de compressé à non compressé maintenant, mais ce n'est pas dans la liste des actions à racourcir.

n°5610289
Benji Tshi
Posté le 29-11-2015 à 23:34:40  profilanswer
 

La meme chose pour les codecs/bitrate/angle serait bien avec les mkII ou on a de la 4K, du 1080, du HFR...Sont vraiment à chier leurs menus :o
 
Sinon pour ce qui est du bouton vidéo, vous êtes sur que cette fonction est censée être la ? Moi j'avais compris qu'on pouvait surtout affecter le trigger video a un autre bouton, pas que le bouton par défaut pouvait etre réassigné.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5610300
kabouik
Posté le 30-11-2015 à 03:26:33  profilanswer
 

Oui, j'hésitais entre les deux possibilités aussi, mais j'ai pas voulu foirer mes réglages donc j'ai pas cherché la fonction vidéo dans la liste pour voir. C'est quand même un peu con, sachant que beaucoup de ceux qui utilisent les boîtiers A7 pour la vidéo se plaignent de ce bouton, de permettre de l'assigner ailleurs mais de pas permettre de faire quelque chose d'autre du bouton. :o


Message édité par kabouik le 30-11-2015 à 03:26:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5611307
ganji12
Posté le 01-12-2015 à 19:33:53  profilanswer
 

Ancien posseseur du A7 et maintenant du a7II j'ai quelques questions.
 
Deja Raw compressé ou non? Y'a t'il une grande différence hormis le poid. Sachant que je retouche sur LR puis photoshop parfois.
 
Ensuite je sais que sur certaine focale fixe zeiss en monture e (dont je ne me rappel plus le nom) lorsqu'on tripode la bague de mise de point la loupe de visée s'active d'elle même pas besoin d'asigner un bouton.
 
On peut faire ça avec d'autre optiques aussi?
 
Merci pour vos réponses!

n°5611342
Benji Tshi
Posté le 01-12-2015 à 20:46:35  profilanswer
 

A priori toutes les optiques "reconnues" (donc au minimum toutes les Zeiss et Sony natives E), mais il me semble que ca le fait meme avec mes objos Canon et bague donc ca me semble assez large.
 
Pour les raw, a toi de voir selon ton usage, mais les raw non compressés n'apportent pas grand chose, donc a 99% tu devrais pouvoir te contenter des raw compressés, et ce sans y voir la moindre différence.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5611359
ganji12
Posté le 01-12-2015 à 21:05:41  profilanswer
 

Voila si j'ai bien compris c'est dans les cas à partir de -3 IL que ça deviens intéressant, surtout pour évitez les dérives colorimétriques.  
 
Dommage pas de zoom automatique avec mes petits voigtlanders...
 
Nouvelle question vu que nouveau boitier:
 
Faut changer la focale du steadyview à chaque changement d'optique? En gros ça à une influence ou c'est que pour les exifs?
 
merci :hello:

n°5611412
solenoid
c'est faux.
Posté le 01-12-2015 à 23:09:09  profilanswer
 

Je désactive la compression des raws uniquement quand je fais de la photo de nuit ou avec le soleil à contre-jour.
La question sur le réglage de focale pour la stabilisation est intéressante, parce que je n'ai pas retrouvé la valeur dans les EXIF, c'est peut-être dans les MakerNotes, mais de façon cryptique  :??:  . Et ça m'aurait bien arrangé que ça soit accessible, j'aurais pu automatiser la modif EXIF en changeant les caractéristiques de l'objectif grace à ça (mais faut pas oublier de faire la modification en changeant d'objectif, ça m'arrive souvent  :(  ).
Je pense que ça sert juste à optimiser le déplacement du capteur selon la focale (léger en grand angle, plus fort en télé). Ca change peut-être aussi la vitesse mini en auto-ISO ?

n°5611424
kabouik
Posté le 01-12-2015 à 23:30:57  profilanswer
 

Faut bien changer la focale du steadyview selon les objectifs que tu utilises. La stabilisation n'est pas la même selon la focale, si tu la règles à 200 mm en utilisant un Heliar 15 (mais bon courage avec le Héliar 15 sur A7II :cry:), la stab sera pas adaptée, et inversement. J'ai collé ça sur une touche perso moi. C'est vrai que ça serait pas mal de pouvoir retrouver cette info dans les EXIF quand on utilise des objectifs non natifs. :/

 

Pour la compression raw, je peux pas encore répondre car j'ai pas testé, j'ai juste regardé le poids des fichiers pour l'instant.

 

Jamais vu d'activation automatique de la loupe de mise au point sur mes objectifs Canon, pourtant montés avec une Viltrox II (enfin c'est une Cameraplus mais c'est la même). :/ Ça m'intéresse si Benji ou toi avez d'autres infos à ce sujet. :o En Voigtländer sur une monture Hawk's Factory, j'ai évidemment rien, mais ça m'étonne pas vu qu'il n'y a aucun contact.


Message édité par kabouik le 02-12-2015 à 20:21:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5611446
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-12-2015 à 06:59:00  profilanswer
 

ganji12 a écrit :

Ancien posseseur du A7 et maintenant du a7II j'ai quelques questions.
 
Deja Raw compressé ou non? Y'a t'il une grande différence hormis le poid. Sachant que je retouche sur LR puis photoshop parfois.
 
Ensuite je sais que sur certaine focale fixe zeiss en monture e (dont je ne me rappel plus le nom) lorsqu'on tripode la bague de mise de point la loupe de visée s'active d'elle même pas besoin d'asigner un bouton.
 
On peut faire ça avec d'autre optiques aussi?
 
Merci pour vos réponses!


Pour confirmer ce qui a été dit au dessus :  
- raw compressées ou pas : ça dépend de ton utilisation, les raw non compressées sont utiles seulement en cas de récupération dans les ombres ou de très forts contrastes où des artefacts peuvent apparaître à côté des points très lumineux
- la stabilisation de base sur plusieurs données, dont la distance focale. Configuration obligatoire, mais malheureusement rien ne remonte dans les EXIFs
- la loupe automatique ne s'active que lorsque des données sur la distance du focus arrivent à l'appareil, je ne sais pas si des bagues d'adaptation la transmettent actuellement

n°5611448
Benji Tshi
Posté le 02-12-2015 à 07:13:04  profilanswer
 

Le fantome il a bien résumé le truc de la loupe : mes Canon switchés en MF n'activent pas ce zoom. Mais en AF, si (avec bague Metabones au moins, pour la Commlite j'ai un doute mais je crois que si). Les Loxia aussi normalement (vu en vidéo, je n'en ai pas moi meme). Donc normal que ca ne marche pas sur un voigtlander ou sur des bagues non électroniques.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5611893
ganji12
Posté le 02-12-2015 à 23:40:42  profilanswer
 

Merci pour les réponses! je sent que je vais pas mal squatter ce sujet :) ! En tout cas je suis content d'être passer au a7 II quel tank! et j'arrive à descendre au 1/10 avec mon voigt 40mm 1.4 et ça c'est vraiment le plaisir! :hello:

n°5611944
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2015 à 08:09:11  profilanswer
 

Tank? Si y'a bien un truc que les a7 n'ont pas, c'est une construction massive / solide :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5611947
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-12-2015 à 08:24:45  profilanswer
 

J'ai pas à me plaindre de l'A7 II de mon côté, rien qui bouge et il tient bien en main. Il y a eu un changement de construction par rapport à l'A7, c'est maintenant du 100% alliage de magnésium.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5611954
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-12-2015 à 08:43:48  profilanswer
 

Clairement, pour avoir maintenant un appareil de génération 1 et un de génération 2, je confirme que la deuxième génération à fait un gros pas en avant :)
 
Tant sur le côté ergonomie, que sur le côté finition ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5611960
Benji Tshi
Posté le 03-12-2015 à 09:00:10  profilanswer
 

Pluzun. A part les molettes en plastoc pourrites, les v2 sont sensiblement plus massifs.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5611966
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-12-2015 à 09:12:02  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Pluzun. A part les molettes en plastoc pourrites, les v2 sont sensiblement plus massifs.


Les molettes, quelles merdes cheap :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5611991
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-12-2015 à 09:43:27  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Les molettes, quelles merdes cheap :/


Putain +1, je m'énerve quand je dois changer rapidement d'ouverture, ça patine dans la semoule :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5612131
Benji Tshi
Posté le 03-12-2015 à 12:38:55  profilanswer
 

Bah surtout que pour le coup, celles des v1 étaient parfaites a mon sens !


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5612353
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 03-12-2015 à 20:09:24  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

A7RII tout neuf a la maison [:chtivain:1]  
 
 
Le button AEL marche mal [:joemoomoot]  
 
 
 
[:kolombin]  
 
Bref, demain retour a mon dealer :/


Tu confond pas avec AF/MF comme c'est souvent le cas ?

n°5612389
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-12-2015 à 21:10:02  profilanswer
 

Hé Hé ;)
 
Non :)
Il marchait très mal, et j'utilisais déjà le Back Button AF sur mon 7R, donc j'avais de suite vu que le bouton marchait mal :)
Mais a force, il marche très bien maintenant :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5612496
arfalchon
Posté le 04-12-2015 à 09:39:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Niveau solidité du boitier, certains ont-ils eu l'occasion de trimballer un A7ii / A7r un peu à l'arrache ? (humidité, chocs, milieux sableux / poussiéreux)
Qu'en est-il aussi la question du viseur électronique sous une forte chaleur, y-a-t-il un effet ?
 
Niveau résistance / qualité de fabrication, est-ce que ça vaut un reflex genre 5Dii ?
 
L'af du A7r et du A7ii sont-ils comparables ?
 
Quitte à investir dans un A7rii il faut qu'il tienne le coup vu le prix :p


---------------
Reportages Site
n°5612498
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2015 à 09:41:32  profilanswer
 

Ce que je peux dire c'est que mon A7 II est déjà tombé de la hauteur d'une table :( mais heureusement, RAS. Niveau chaleur/humidité, il supporte bien pour l'instant, mais je n'ai shooté qu'en Asie du sud-est.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5612506
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-12-2015 à 10:03:42  profilanswer
 

arfalchon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Niveau solidité du boitier, certains ont-ils eu l'occasion de trimballer un A7ii / A7r un peu à l'arrache ? (humidité, chocs, milieux sableux / poussiéreux)
Qu'en est-il aussi la question du viseur électronique sous une forte chaleur, y-a-t-il un effet ?
 
Niveau résistance / qualité de fabrication, est-ce que ça vaut un reflex genre 5Dii ?
 
L'af du A7r et du A7ii sont-ils comparables ?
 
Quitte à investir dans un A7rii il faut qu'il tienne le coup vu le prix :p


Je fais de l'urbex :)
 
Mon matériel prends des chocs(contre des échelles quand je monte en particulier) la poussière, les fiantes de pigeons. En photo de nuit, mon 7rII vient de subir l'humidité avec un shooting sous la pluie
 
RAS à chaque fois :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR