Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A9

n°5810678
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-04-2017 à 18:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup faut tabler sur combien pour un A7RII d'occasion ?
2200-2300 ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 18:58:56  profilanswer
 

n°5810681
albatar197​6
Posté le 26-04-2017 à 19:18:22  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Plus qu'à attendre la version "grand public" à moitié prix, qui viendra sans doute parce que là, ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup.
 (Moi je reste sur l'alfa 850, n'ayant nul besoin des améliorations apportées par ce modèle.)


 
Version light ?  
 
Généralement, ils ajoutent un R et un S sur les versions suivantes et le prix tabasse encore plus  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5810686
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-04-2017 à 19:36:57  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Du coup faut tabler sur combien pour un A7RII d'occasion ?
2200-2300 ?


En ce moment il est toujours dans les 2500€ je crois en occasion.

albatar1976 a écrit :


 
Version light ?  
 
Généralement, ils ajoutent un R et un S sur les versions suivantes et le prix tabasse encore plus  [:ruxx]


Lol c'est trop ça :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5810689
mobby69
Posté le 26-04-2017 à 19:45:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


si tu aime les gros monobloc tu as la possibilité de grossir la chose, bon par contre pour le poids rien à faire ça sera toujours deux fois moins lourd  :D  


 
merci mais ç'est franchement pas terrible.
 
J'ai un grip sur mon A7S ( je l'ai acheté avec le grip, 1350€, 1500 declenchement au compteur et 6 mois d'age) mais là sur un boitier à ce prix là...  :heink:  non.
 
quant je dis "qui vas utiliser ça / au bout d'un grand blanc / les deux pieds dans une rivière / à 20 mètre du sol dans un sapin ? " c'est parce que c'est ce que ce sont des trucs que j'ai fait pendant des années avec 1DII/ 1DSII, ils ont 12 ans et ils fonctionnent encore comme au premier jour.
 
Sony communique sur un af et une rafale de fou... donc c'est pas pour monter un pancake ou un voigtlander dessus, la plupart du temps, à priori, alors bon voilà, rien à foutre que le bouzin soit compact et léger ( dans certain cas, c'est utile je dis pas, mais il y a déjà une tonne d'appareil compact et léger..)  vus qu'a priori tu traine 5/10/15 kilos de cailloux quant tu le sort.  
 
Donc..."nouveau concept" le TTG à 20 fps, mais comment on as pus faire du TTG avant?  :D

n°5810702
nickos_fr
Posté le 26-04-2017 à 20:15:56  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Du coup faut tabler sur combien pour un A7RII d'occasion ?
2200-2300 ?


 
A ce prix il doivent être vraiment nickel pour le moment ceux qui me sont passé sous le nez sur leboncoin étaient entre 1900 et 2000 euros  
 
sinon en boutique blvd beaumarché ou ils appliquent le côte chasseur d'image les prix vont de 1500 à 2100 euros

n°5810707
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-04-2017 à 20:18:58  profilanswer
 

1500 ? :ouch: le truc est fourni en kit dans son jus à ce prix non ? :D

n°5810732
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-04-2017 à 21:05:05  profilanswer
 

Sur alphadxd, ça passe de temps en temps sous les 2k€ en bon état :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 26-04-2017 à 21:05:27

---------------
c cui ki di ki é
n°5811235
offspring3​4
Posté le 28-04-2017 à 16:42:56  profilanswer
 
n°5811622
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-05-2017 à 11:53:42  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Je te cache pas que je pense m'en prendre un pour mon A7rII, car il est compatible avec toutes les version II des A7 également ;)


Sinon y'a ça : http://www.sonyalpharumors.com/130 [...] -13-price/
 
Qui se lance ? :D

n°5811625
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-05-2017 à 12:04:40  profilanswer
 


:D pas sur d'avoir envie d'avoir un truc tout moche :P


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 12:04:40  profilanswer
 

n°5811628
albatar197​6
Posté le 01-05-2017 à 12:28:29  profilanswer
 

C'est surtout posé sur l'étagère que ça fera moche  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5811823
Stabilized​ Pictures
Posté le 02-05-2017 à 10:17:51  profilanswer
 

Bonjour, j'en vois passer à 2400, rarement moins.
Et pas forcément tout neuf.
Quelqu'un a pu le tester? voir ce qu'il vaut par rapport à l'A7R2 et par rapport aux autres boitiers haut de gamme de canon et nikon?


---------------
https://stabilizedpictures.com Stabilized Pictures
n°5811826
Stabilized​ Pictures
Posté le 02-05-2017 à 10:26:15  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Du coup faut tabler sur combien pour un A7RII d'occasion ?
2200-2300 ?


 
 
Bonjour, j'en vois passer à 2400, rarement moins.  
Et pas forcément tout neuf.  
Quelqu'un a pu le tester? voir ce qu'il vaut par rapport à l'A7R2 et par rapport aux autres boitiers haut de gamme de canon et nikon?


---------------
https://stabilizedpictures.com Stabilized Pictures
n°5811827
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 10:27:50  profilanswer
 

Un pro n'achète pas un catalogue de caractéristiques mais des éléments concrets pour ce qui sera un outil qui doit lui rendre un service. Par ailleurs, il achète aussi beaucoup un service pour ne pas se retrouver en rade en cas de défaillance de l'appareil. Sur le papier, je vois donc des différences énormes entre les vaisseaux amiraux Canikon (monoblocs, tropicalisés, parc optique, service pro, etc.) et cet appareil. Je ne vois pas comment il pourrait remplacer les boitiers Canikon au bord des stades ou même dans une moindre mesure en usage reporter/baroudeur. Cela étant, les besoins des pros n'étant pas tous les mêmes, sur des usages plus spécifiques, il pourrait faire son trou.


Message édité par ilium le 02-05-2017 à 10:28:28
n°5811864
Stabilized​ Pictures
Posté le 02-05-2017 à 10:59:04  profilanswer
 

Justement les éléments concrets sont par exemple une plage dynamique étendue qui sera un allié de taille pour du portrait en extérieur où je n'ai par exemple pas mes profoto B1 dispos...
J'ai un contrat CPS chez Canon, ils sont très efficaces, pourtant ce n'est pas un élément primordial pour moi, si je tombe en rade en shooting, j'ai un second appareil, aucun SAV ne pourra rien faire pour moi quand ça arrive en pleine séance.
L'appareil lui-même reste donc le premier élément de choix pour ma part.


---------------
https://stabilizedpictures.com Stabilized Pictures
n°5811868
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-05-2017 à 11:06:56  profilanswer
 

Il vient à peine d'être annoncé.
Il n'y a que quelques tests, mais pas vraiment de test extensifs pour l'instant.
Sony à augmenté sa capacité de SAV pour les Pro, mais faut attendre encore de voir comment ca vas marcher
Pour les Pro du stade il manque encore un parc d'optiques longues
 
Bref, pour l'instant cet appareil me semble bien né, mais pas certain que beaucoup de Pro switcherons tout de suite.
A l'avenir c'est déjà un peu plus certain, surtout si Canikon ne font rien.
Mais dans l'immédiat, ca me semble encore trop tot pour conclure quoi que ce soit ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5811873
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 11:14:03  profilanswer
 

Stabilized Pictures a écrit :

Justement les éléments concrets sont par exemple une plage dynamique étendue qui sera un allié de taille pour du portrait en extérieur où je n'ai par exemple pas mes profoto B1 dispos...
J'ai un contrat CPS chez Canon, ils sont très efficaces, pourtant ce n'est pas un élément primordial pour moi, si je tombe en rade en shooting, j'ai un second appareil, aucun SAV ne pourra rien faire pour moi quand ça arrive en pleine séance.
L'appareil lui-même reste donc le premier élément de choix pour ma part.


 
Donc tu es potentiellement client parce que sensible à des éléments à l'avantage de l'A9 et insensible à d'autres éléments à l'avantage des Canikon. :spamafote:
 
Cela étant, pour la "plage étendue", attendons d'avoir des éléments sérieux avant de s'emballer: je pense que ce sera dans la continuité de ce que propose Sony, autrement dit bon, mais avec de nombreux concurrents.

n°5811876
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 11:16:21  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


A l'avenir c'est déjà un peu plus certain, surtout si Canikon ne font rien.


 
Si l'AF tient ses promesses, si Sony créé un parc en télés lumineux et offre un service pro et si Canikon ne fait rien, ça fait encore beaucoup d'incertitudes pour parler de certitudes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-05-2017 à 11:16:51
n°5811885
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-05-2017 à 11:21:10  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Pour les Pro du stade il manque encore un parc d'optiques longues


à ce propos je serais curieux de voir comment un couple Sigma 150-600 Sports + MC-11 s'en sort sur l'A9 [:yoda34]  
J'avais lu que même sur 6500 et A7RII @600mm c'était pas jojo l'AF

n°5811895
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-05-2017 à 11:35:56  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Si l'AF tient ses promesses, si Sony créé un parc en télés lumineux et offre un service pro et si Canikon ne fait rien, ça fait encore beaucoup d'incertitudes pour parler de certitudes. :D


 
Non, je voulais juste dire que Sony prendra à l'avenir forcément des parts de marché chez les Pro, quoi qu'il se passe :)
Pas forcément la ou on pense, mais sur le pro ou il n'est pas nécessaire d'avoir des focales supérieures à 200mm, clairement ca peu faire réfléchir :)
 
La volonté de Sony de toucher le public Pro à clairement l'air d'être la.
Entre la sortie de l'A9 et ca:
http://www.sonyalpharumors.com/new [...] o-support/
 
Quant à ce que feront Canikon, vu le retard qu'ils ont, soit ils se sortent les doigts, soit ils vont se retrouver comme des cons à un moment donné.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5811902
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 11:51:22  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Quant à ce que feront Canikon, vu le retard qu'ils ont, soit ils se sortent les doigts, soit ils vont se retrouver comme des cons à un moment donné.


 
Le fait de ne pas avoir de modèle expert/pro en mirrorless ne prouve rien, si ce n'est qu'ils gagnent probablement encore beaucoup plus sur leur branche reflex. En tout cas, ça ne permet pas de préjuger de l'état de leur R&D ni de leur stratégie et donc d'un éventuel retard. ;)
 
Accessoirement, mais ce n'est qu'un avis perso, je trouve que depuis quelques années, on a des appareils globalement matures dont la plupart des améliorations sont de plus en plus anecdotiques pour l'utilisateur même exigeant. C'est d'ailleurs là le véritable enjeu pour Sony: au delà d'une vitrine, offrir des améliorations qui parleront réellement aux utilisateurs pour qu'ils aient envie de franchir le pas.

n°5811904
Stabilized​ Pictures
Posté le 02-05-2017 à 11:57:35  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Donc tu es potentiellement client parce que sensible à des éléments à l'avantage de l'A9 et insensible à d'autres éléments à l'avantage des Canikon. :spamafote:
 
Cela étant, pour la "plage étendue", attendons d'avoir des éléments sérieux avant de s'emballer: je pense que ce sera dans la continuité de ce que propose Sony, autrement dit bon, mais avec de nombreux concurrents.


 
 
Ton propos de départ était de dire que les pros choisissaient une marque en fonction d'éléments globaux et non pas sur un élément unique tel qu'un boitier.
Or justement je te dis que si, le boitier, pour ma part en tant que pro indépendant, est l'élément principal de choix, le SAV étant largement moins important. (jamais vu 2 boitiers tomber en rade coup sur coup)
J'attends juste de savoir si le parc optique de chez Sony, notamment les G master, sont aussi bons que mes séries L de chez Canon, à défaut j'utiliserai la metabone.  
A l'heure actuelle, je ne vois malheureusement que peu d'avantage Canon, hormis le SAV peut-être, qui n'est pas primordial pour moi, et pourtant ça fait 14 ans que je suis chez Canon.
La déception s'est faite avec le 5D mark IV, qui apporte son lot d'améliorations tout de même, mais toujours pas la plage dynamique étendue qu'on était en droit d'attendre par rapport au 5D mkIII, la montée en ISO plutôt bonne mais pas exceptionnelle... bref, si le boitier sony est aussi bon qu'annoncé, Canon me servira de back up et non plus d'outil principal


---------------
https://stabilizedpictures.com Stabilized Pictures
n°5811909
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 12:04:57  profilanswer
 

Stabilized Pictures a écrit :


Ton propos de départ était de dire que les pros choisissaient une marque en fonction d'éléments globaux et non pas sur un élément unique tel qu'un boitier.
Or justement je te dis que si, le boitier, pour ma part en tant que pro indépendant, est l'élément principal de choix, le SAV étant largement moins important. (jamais vu 2 boitiers tomber en rade coup sur coup)
J'attends juste de savoir si le parc optique de chez Sony, notamment les G master, sont aussi bons que mes séries L de chez Canon, à défaut j'utiliserai la metabone.  
A l'heure actuelle, je ne vois malheureusement que peu d'avantage Canon, hormis le SAV peut-être, qui n'est pas primordial pour moi, et pourtant ça fait 14 ans que je suis chez Canon.
La déception s'est faite avec le 5D mark IV, qui apporte son lot d'améliorations tout de même, mais toujours pas la plage dynamique étendue qu'on était en droit d'attendre par rapport au 5D mkIII, la montée en ISO plutôt bonne mais pas exceptionnelle... bref, si le boitier sony est aussi bon qu'annoncé, Canon me servira de back up et non plus d'outil principal


 
En effet, beaucoup de pros mettent en avant le service et l'ergonomie (2 éléments qui ne font pas partie d'un catalogue de caractéristiques), mais ça ne veut en aucun cas dire "tous les pros". Chacun lira l'heure à son clocher. ;)
 
Quant à la dynamique, on sait que Canon est un peu à la traine. Ils compensent avec des capteurs qui ont une pente moins raide, i.e. qui se comportent mieux quand on monte en ISO. Je connais beaucoup de pros qui sont très contents comme ça, mais là encore ça n'est pas universel.

n°5812224
nickos_fr
Posté le 02-05-2017 à 20:11:24  profilanswer
 
n°5812253
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2017 à 21:22:14  profilanswer
 

Déjà donné plus haut. :o
Ca ne concerne que les USA et pas de manière massive.  [:aloy]

n°5812312
albatar197​6
Posté le 03-05-2017 à 06:45:50  profilanswer
 


 
2 walk-in-locations  [:dr_doak]  
 
Dans un pays grand comme les USA  [:joemoomoot]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5812622
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-05-2017 à 13:21:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Le fait de ne pas avoir de modèle expert/pro en mirrorless ne prouve rien, si ce n'est qu'ils gagnent probablement encore beaucoup plus sur leur branche reflex. En tout cas, ça ne permet pas de préjuger de l'état de leur R&D ni de leur stratégie et donc d'un éventuel retard. ;)
 
Accessoirement, mais ce n'est qu'un avis perso, je trouve que depuis quelques années, on a des appareils globalement matures dont la plupart des améliorations sont de plus en plus anecdotiques pour l'utilisateur même exigeant. C'est d'ailleurs là le véritable enjeu pour Sony: au delà d'une vitrine, offrir des améliorations qui parleront réellement aux utilisateurs pour qu'ils aient envie de franchir le pas.


 
 Je suis globalement d'accord [:julian33:4]


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5819012
Kerjou
Posté le 30-05-2017 à 15:38:35  profilanswer
 

Je sais pas si vous l'avez vu mais c'est quand même impressionnant :
 
http://leblogphoto.net/2017/05/15/ [...] touflante/
 
http://www.youtube.com/embed/OmYw1 [...] ransparent


Message édité par Kerjou le 30-05-2017 à 15:39:12
n°5819015
albatar197​6
Posté le 30-05-2017 à 15:43:04  profilanswer
 

Surement effectué dans un magasin climatisé :o
 


 
 [:nicoozz]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5819054
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-05-2017 à 18:16:47  profilanswer
 

Ils font quand même chier ces mecs qui tiennent des blogs: ils ne peuvent pas s'empêcher de prêcher pour une chapelle. Là le ton est clair: vive les hybrides, à bas les reflex, peu importe les arguments, même quand c'est juste une vidéo relayée par SAR (dont on connait le manque de recul sur la question).
 
NB: le contraire me fait autant chier. En tant qu'utilisateur, j'attends précisément des sites qu'ils pointent vraiment les qualités et les défauts en évitant les préjugés. Mais c'est apparemment trop demander... :/

n°5823494
lionoche
Posté le 16-06-2017 à 14:02:25  profilanswer
 

La torpeur estivale nous guette, mais comme même  :o  
 
https://www.dpreview.com/reviews/sony-a9-full-review

n°5823496
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-06-2017 à 14:04:23  profilanswer
 

Bof :D
j'ai pu mettre la main sur un la semaine dernière.
C'est bien, mais c'est cher :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5823503
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-06-2017 à 14:19:39  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Bof :D
j'ai pu mettre la main sur un la semaine dernière.
C'est bien, mais c'est cher :/


 
Ta conclusion sur la prise en main ne méritait peut être pas une prise en main :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5823526
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-06-2017 à 15:03:00  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Ta conclusion sur la prise en main ne méritait peut être pas une prise en main :o


Je suis as un reviewer né :D
C'est bien
C'est ergonomique
C'est rapide
:D
Voilà :o


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5832185
theBride_
Strobist
Posté le 19-07-2017 à 15:30:16  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reçu le mien :o :D
 
La batterie à reçu un beau upgrade, les menus custom sont bien pratiques. Je retrouve tout ce qui me manquait niveau ergonomie dont j’étais habitué chez Canon :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5832190
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-07-2017 à 15:38:10  profilanswer
 

Bon, bah voila une bonne nouvelle :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5833678
barna
Posté le 25-07-2017 à 11:46:52  profilanswer
 

flag, il est tentant ce switch....

n°5833686
theBride_
Strobist
Posté le 25-07-2017 à 11:54:03  profilanswer
 

Le lag quasi inexistant entre l'appui du bouton et la prise de vue ainsi que de ne pas avoir de blackout sont une sacrée évolution. En tout car par rapport au A7RII et A7S/SII c'est le jour et la nuit, si les futurs A7 héritent de ces fonctions, Sony aura fait un sacré bond en avant.

 

Reste que le shutter électronique est toujours relativement sensible aux fréquences de lumière bâtardes et peut créer des lignes. Mais c'est clairement mieux que le A7RII.


Message édité par theBride_ le 25-07-2017 à 11:54:25

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5833704
barna
Posté le 25-07-2017 à 13:02:24  profilanswer
 

c'est 100% shutter electronique ou y'a aussi un shutter mecanique ?

n°5833705
theBride_
Strobist
Posté le 25-07-2017 à 13:04:17  profilanswer
 

Mécanique aussi, mais limité à 5fps comme le A7RII :D


Message édité par theBride_ le 25-07-2017 à 13:04:28

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5833706
barna
Posté le 25-07-2017 à 13:04:46  profilanswer
 

ok et à quelle vitesse ? 1/4000 ou 1/8000 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sigma Art 20 mm f/1,4 DG HSM[Topic Unique] Nikon D7500
Des avis ou tests sur la série G Master de Sony?Sony RX 10 Mark III
[Topic Unique] Sigma 17-35 f2.8-4 EX DG HSM[Topic Unique] Discutons du Best Of 2016
[Topic unique] Best of 2016[Topic unique] Ecran photo
Sony Rz100 iii ou Canon G5X ou GS7X MarkChoix entre vieux reflex Sony/Canon
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR