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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5503362
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-04-2015 à 14:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve que c'est assez incompréhensible de leur part: ils visent clairement l'excellence avec leurs mirrorless mais pour les APS, ils ne développent pas de parc optique, et quand ils le font pour les 24x36, ils baclent des tas d'optiques y compris des modèles pas spécialement bradés.
 
Et je ne parle pas de leur mutisme vis à vis des retours utilisateurs (tous les défauts remontés sur le firmware n'aboutissent à aucun correctif), de leur service client inexistant (essaye de les contacter) et du fait qu'ils imposent des limitations incompréhensibles (leur compression RAW par exemple).

mood
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Posté le 22-04-2015 à 14:43:44  profilanswer
 

n°5503421
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-04-2015 à 17:29:14  profilanswer
 

Niveau compression RAW et échantillonnage, je suppose que c'est dû à l'électronique à bord (moins cher, moins de dissipation thermique). Sony a prouvé avec l'A99 qu'ils savaient manier du 14 bits (certes toujours compressé). En espérant qu'ils puissent l'intégrer un jour dans des boîtiers plus compacts.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5503426
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-04-2015 à 17:43:33  profilanswer
 

Leur compression RAW, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit une impossibilité technique. Le RAW, par définition il sort brut du capteur et ça ne devrait donc pas poser de problème de l'envoyer directement dans un buffer puis sur la carte, sauf à supposer qu'ils ont fait un sacré bricolage électronique. Dans les 2 cas, c'est une bourde énorme vis à vis des pros (bon, je suis gentil en supposant qu'il ne leur manque que ça pour séduire les pros).

n°5503427
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-04-2015 à 17:44:58  profilanswer
 

ilium a écrit :

Leur compression RAW, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit une impossibilité technique. Le RAW, par définition il sort brut du capteur et ça ne devrait donc pas poser de problème de l'envoyer directement dans un buffer puis sur la carte, sauf à supposer qu'ils ont fait un sacré bricolage électronique. Dans les 2 cas, c'est une bourde énorme vis à vis des pros (bon, je suis gentil en supposant qu'il ne leur manque que ça pour séduire les pros).


Il faut attendre l'A9 pour voir qu'ils n'ont toujours pas arrangé le truc le modèle pro, apparemment :D


Message édité par Delantera le 22-04-2015 à 17:45:07

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5503432
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-04-2015 à 17:53:07  profilanswer
 

Plus je l'utilise, plus je me dis que c'est un joli concept, qu'avec un pancake, ça donne accès à quelque chose de formidable (en terme de qualité d'image) qui tient dans une grande poche mais ça reste actuellement et pour moi à des années lumières d'un reflex pro pour des tas de trucs.


Message édité par ilium le 22-04-2015 à 17:56:06
n°5503561
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-04-2015 à 22:51:29  profilanswer
 

ilium a écrit :

Effectivement, là ils bossent ce qui change de leur attitude pour les Nex. Bon, les résultats sont assez inégaux (beaucoup de zooms très moyens et le 28 semble mauvais aussi) mais au moins il y en a.


Le 28 mauvais ? C'est sûr ?
J'allais juste le pré-commander. D'autres disent qu'il est bon  :??:  

n°5503565
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-04-2015 à 22:54:03  profilanswer
 

Bon, je ne l'ai lu nulle part. :spamafote:
Mauvais, j'exagère sans doute mais c'est l'idée.

n°5503617
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2015 à 07:55:57  profilanswer
 

Bon au centre, moyen sur les bords et énorme disto, encore une optique qui repose sur les corrections logicielles :/ mais compact.  :D tout dépend de ton degré d'exigence après, c'est meilleur qu'un contax distagon 28/2.8 apparemment d'après un test, donc pas si mauvais que ça, c'est juste que de nos jours on attend un très haut niveau optique.


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n°5503645
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-04-2015 à 09:14:35  profilanswer
 

Moi ça me défrise qu'ils soient obligé de reposer sur des corrections logicielles.
D'autant que j'aimerais bien qu'on me confirme qu'on a toujours le champ d'un 28mm au final (on ne va pas chipoter pour 1 ou 2mm perdu mais disons que c'est mieux quand l'objectif a les caractéristiques attendues).

n°5503658
alffir
Posté le 23-04-2015 à 09:40:13  profilanswer
 

Apparemment c'est plutôt un 26mm avant la correction de la distorsion, et un vrai 28mm après.

mood
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Posté le 23-04-2015 à 09:40:13  profilanswer
 

n°5503720
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2015 à 11:35:20  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai lu aussi :D


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n°5503749
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 23-04-2015 à 12:44:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
A ce prix, mes exigences sont forcément un peu moins hautes, mais globalement cela doit rester bon et pleinement utilisable sans arrière pensées.  
Au delà de ça, j'aime aussi beaucoup le 28mm et il aura aussi le double avantage de faire vivre l'AF de mon À7.  
:D

n°5503892
alffir
Posté le 23-04-2015 à 16:08:36  profilanswer
 

Tout est affaire de compromis, la distorsion est tellement facile à corriger sans trop de pertes (un peu de piqué dans les coins mais c'est supportable) que les constructeurs ne font pas forcément d'effort pour les GA, même focale fixe (le 12mm F2 Olympus est assez terrible dans le genre).
 
Je pense qu'un des problèmes des objectifs pour A7, c'est qu'on aimerait qu'ils aient les performances des objectifs reflex récent (piqué homogène dès la PO) tout en ayant l'encombrement des anciens objectifs pour télémétriques (pas forcément très homogènes et dénués d'AF).
 
L’encombrement du 28mm F2 est inférieur à celui d'un vieux 28mm F2.8 de reflex sur une bague, et l'homogénéité à l'air meilleure, c'est donc un excellent choix, même s'il est moins bon qu'un Nikon 28mm 1.8.

n°5504132
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-04-2015 à 22:01:33  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je pense qu'un des problèmes des objectifs pour A7, c'est qu'on aimerait qu'ils aient les performances des objectifs reflex récent (piqué homogène dès la PO) tout en ayant l'encombrement des anciens objectifs pour télémétriques (pas forcément très homogènes et dénués d'AF).


 
J'ai des objectifs de télémétriques récents et ils ont peu de compromis justement et sont du niveau de ceux de reflex récents (voire supérieurs).


Message édité par ilium le 23-04-2015 à 22:02:19
n°5504136
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 23-04-2015 à 22:19:43  profilanswer
 

On sera fixé bientôt, je l'ai commandé et Sony dit qu'il sera dispo fin mai :D

n°5504393
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 24-04-2015 à 14:18:27  profilanswer
 

ilium a écrit :

Leur compression RAW, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit une impossibilité technique. Le RAW, par définition il sort brut du capteur et ça ne devrait donc pas poser de problème de l'envoyer directement dans un buffer puis sur la carte, sauf à supposer qu'ils ont fait un sacré bricolage électronique. Dans les 2 cas, c'est une bourde énorme vis à vis des pros (bon, je suis gentil en supposant qu'il ne leur manque que ça pour séduire les pros).


 
Un vrai RAW se regarde a l'oscilloscope... Donc déjà faut passer par le filtre bayer qui va recomposer les pixel rvb...

n°5504396
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-04-2015 à 14:21:05  profilanswer
 

Le filtre Bayer est devant le capteur, pas derrière. :o
Nikon utilise le même capteur et sort les 14 bits donc sauf à supposer que Sony a rajouté du hard juste derrière le capteur (ce qui serait naze), ils ont décidé de le trafiquer en firmware (ce qui est naze aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-04-2015 à 14:21:49
n°5504452
alffir
Posté le 24-04-2015 à 16:44:03  profilanswer
 

Ça fait quel taille un Raw "11-14 bits" d'A7(r) face à un Raw 12 ou 14 bits d'un D750 ou D800 ? Elle permet de gagner vraiment quelque chose cette compression ?
 
Face à un Raw 12 bits standard, on a plus de dynamique mais on risque d'avoir une sorte de posterisation ?

n°5504453
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-04-2015 à 16:45:26  profilanswer
 

36Mo max un raw d'a7r.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5504458
alffir
Posté le 24-04-2015 à 17:21:21  profilanswer
 

Delantera a écrit :

36Mo max un raw d'a7r.


Comparé à ça (poids moyen pour un D800) :
http://macandphoto.typepad.com/.a/6a00d8341c048f53ef0168ea82488c970c-500wi
 
Je suis resté à environ 1mo par MPx pour des RAW en 12bits compressés, le A7r n'a pas l'air de faire beaucoup mieux.

n°5504460
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-04-2015 à 17:24:32  profilanswer
 

Moi je n'ai pas un RAW au delà de 35Mo en Sony alors que je suis les 3/4 du temps autour de 40-50Mo en Nikon (compression sans perte, 12 ou 14 bits je ne sais plus).


Message édité par ilium le 24-04-2015 à 17:24:53
n°5504615
chocolathe
Posté le 25-04-2015 à 10:45:29  profilanswer
 

est-ce que ça dit à quelqu'un ici (=Paris) de me prêter son a7 le temps d'un week-end ?
...contre rien en échange :o


Message édité par chocolathe le 25-04-2015 à 10:45:47

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°5504617
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2015 à 10:46:07  profilanswer
 

Ça donne envie :o


---------------
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n°5504925
ludorioli
Posté le 26-04-2015 à 12:42:34  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de parcourir plusieurs pages du topic et ça ma conforter dans mon choix pour le A7, j'ai besoin d'un avis sur un lot qu'on me propose.
 
venant d'un Nikon D300s je pense que ca vaut le coup de switcher sur le a7... Surtout que j'ai vendu mon matos Nikon.
 
Ma seul peur est l'af, car j'ai quelques contrats par an avec des DJ et ce n'est pas le top parfois au niveau de l'éclairage
 
- Sony A7 >> 2538 déclenchements qui date de Novembre 2014
- Sony 28-70  
- 24mm RMC Tokina 1:2.8
- 35mm Zuiko 1:2.8
- 50mm Zuiko 1:1.8
- 135mm Zuiko 1.3.5
- Adaptateur Doubleur et Macro Foca HR7
- 5x bagues OM-Nex  
- Housse de protection cuir
- bague pour M-42, FD, Ai.
- 4 batteries
- 1 ecran de 5" + cables
- Un micro et bras magique  
 
Pour un tarif de 1250 euros quand pensez vous?
 
merci
 
 

n°5504932
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2015 à 13:06:23  profilanswer
 

ludorioli a écrit :

Bonjour,  
je viens de parcourir plusieurs pages du topic et ça ma conforter dans mon choix pour le A7, j'ai besoin d'un avis sur un lot qu'on me propose.
 
venant d'un Nikon D300s je pense que ca vaut le coup de switcher sur le a7... Surtout que j'ai vendu mon matos Nikon.
 
Ma seul peur est l'af, car j'ai quelques contrats par an avec des DJ et ce n'est pas le top parfois au niveau de l'éclairage
 
- Sony A7 >> 2538 déclenchements qui date de Novembre 2014
- Sony 28-70  
- 24mm RMC Tokina 1:2.8
- 35mm Zuiko 1:2.8
- 50mm Zuiko 1:1.8
- 135mm Zuiko 1.3.5
- Adaptateur Doubleur et Macro Foca HR7
- 5x bagues OM-Nex  
- Housse de protection cuir
- bague pour M-42, FD, Ai.
- 4 batteries
- 1 ecran de 5" + cables
- Un micro et bras magique  
 
Pour un tarif de 1250 euros quand pensez vous?
 
merci
 
 


Perso, je pense tout le temps. Sinon, même si tout le matos n'est pas top moumoute, la valeur à la revente est bonne et tu devrais rentrer dans tes frais (largement même).


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5504933
ludorioli
Posté le 26-04-2015 à 13:13:36  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse délantra, ca me conforte dans mon choix !


Message édité par ludorioli le 26-04-2015 à 13:14:54
n°5505254
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2015 à 11:43:24  profilanswer
 

ludorioli a écrit :


venant d'un Nikon D300s je pense que ca vaut le coup de switcher sur le a7... Surtout que j'ai vendu mon matos Nikon.
 
Ma seul peur est l'af, car j'ai quelques contrats par an avec des DJ et ce n'est pas le top parfois au niveau de l'éclairage


 
Tu vas pleurer sur l'AF dans ce cas.  [:clooney26]

n°5505455
ludorioli
Posté le 27-04-2015 à 16:26:56  profilanswer
 

l' af est naze à ce point?

n°5505463
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2015 à 16:35:16  profilanswer
 

Sur l'A7r oui, sur l'a7 II apparemment c'est pas si mal


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5505466
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2015 à 16:41:54  profilanswer
 

Dans le noir, je prendrais pas trop de paris sans tester en tout cas, surtout venant d'un reflex de ce calibre.

n°5505542
ludorioli
Posté le 27-04-2015 à 19:10:45  profilanswer
 

d'accord, je vais quand meme prendre ce lot vue le tarif je pense pas perdre d'argent à la revente au cas ou l'af est catastrophique !

n°5505586
Gg67500
Posté le 27-04-2015 à 20:07:52  profilanswer
 

Sa pootre une A7s O_O  
https://www.youtube.com/watch?v=mPR [...] e=youtu.be
 
A7s 16000 Iso 6 sec de pose 14mm F2.8


---------------
halte là on ne passe pas !
n°5505977
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-04-2015 à 16:12:16  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le filtre Bayer est devant le capteur, pas derrière. :o
Nikon utilise le même capteur et sort les 14 bits donc sauf à supposer que Sony a rajouté du hard juste derrière le capteur (ce qui serait naze), ils ont décidé de le trafiquer en firmware (ce qui est naze aussi).


 En effet le filtre est devant le capteur mais il faut recomposer l'image informatique afin de l'afficher avec "demosaicing algorithm or colorfilter array interpolation" la dessus tu peux faire de la compression de donner...

n°5505978
Benji Tshi
Posté le 28-04-2015 à 16:17:27  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sa pootre une A7s O_O  
https://www.youtube.com/watch?v=mPR [...] e=youtu.be
 
A7s 16000 Iso 6 sec de pose 14mm F2.8


 
Ouais enfin la, typiquement, ca ne démontre strictement rien sur l'A7s vu que c'est faisable avec n'importe quoi (jusqu'à 20/25s, le mouvement des astres n'est pas perceptible et donc on peut réduire les ISO et donc n'importe quel boitier y arrive) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 28-04-2015 à 19:08:08

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5505983
alffir
Posté le 28-04-2015 à 17:10:12  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
Ouais enfin la, typiquement, ca ne démontre strictement rien sur l'A7s vu que c'est faisable avec un A7s (jusqu'à 20/25s, le mouvement des astres n'est pas perceptible et donc on peut réduire les ISO et donc n'importe quel boitier y arrive) :jap:


En augmentant le temps de pose, on aura plus de mal à faire du 24-30 images par secondes, même si une interpolation entre les images doit bien fonctionner sur des time lapse de ciel étoilés.

n°5506466
mobby69
Posté le 29-04-2015 à 20:33:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


En augmentant le temps de pose, on aura plus de mal à faire du 24-30 images par secondes, même si une interpolation entre les images doit bien fonctionner sur des time lapse de ciel étoilés.


 
je suis intéréssé par ta méthode pour enregistrer 24-30 images par seconde avec un temps de pose de 6 seconde pour chaque image, et avec un seul appareil photo.
 
 :jap:  :heink:  

n°5506482
alffir
Posté le 29-04-2015 à 21:04:03  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
je suis intéréssé par ta méthode pour enregistrer 24-30 images par seconde avec un temps de pose de 6 seconde pour chaque image, et avec un seul appareil photo.
 
 :jap:  :heink:  


Si on fait des poses 4 fois plus longues, on aura 4 fois moins d'images.
 
Donc lorsqu'on mettre toutes ces images bout à bout pour faire une vidéo à 30 FPS, elle sera 4 fois moins longue (avec un mouvement des étoiles 4 fois plus rapides).
 
J'avais trouvé plus impressionnant la vidéo (et non le time-lapse) d'aurores boréales, car le vrai avantage de l'A7s, c'est qu'il utilise tous les pixels de son capteur en vidéo (moyennant le "crop" 16/9), alors qu'un A7 n'utilise que 2MPx parmis ses 24MPx en vidéo.

n°5506598
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-04-2015 à 08:34:54  profilanswer
 

A ce niveau, faire le distingo timelapse/vidéo relève de la sodomie de diptères.

n°5506661
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 30-04-2015 à 10:25:44  profilanswer
 

ilium a écrit :

A ce niveau, faire le distingo timelapse/vidéo relève de la sodomie de diptères.


+10000

n°5507261
geraldb
Merlin
Posté le 01-05-2015 à 10:38:37  profilanswer
 

Finalement je crois qu'on a beaucoup tapé sur l'excellent 35 2.8  !
 
http://www.dxomark.com/Lenses/Sony [...] R-35mm-F28


---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°5510026
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 06-05-2015 à 23:51:33  profilanswer
 

Bonjour Forum !
Un A7 à 6000 clics + bague monture M pour 720 € livré c'est correct non ?  


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Flickr
mood
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