Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Powershot SX210IS

n°4112588
DMSilencer
Posté le 28-02-2011 à 08:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde au moment de la mise au point la vitesse d'obturation.
En grand angle essai d'avoir au moins 1/5 ème de seconde (sans flash).
Autre point, ça dépend de ton expérience, si tu débute : toujours appuyer le déclencheur à mis course (et là tu as la vitesse d'obturation d'ailleurs) avant d'appuyer à fond.
Pour les iso, si tu n'as pas assez de lumière, il faut monter 100 -> 200.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 08:58:58  profilanswer
 

n°4115352
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 09:54:15  answer
 

Je plussoie ce qu'à dit DMSilencer :D
Aussi je te conseille d'essayer le mode P, c'est un mode semi manuel qui vous permettra de mettre les mains dans le cambouis sans trop vous en demander non plus. Vous pourrez gérer la portée/compensation du flash et les ISO notamment. Ainsi vous apprendrez à mieux saisir les réglages correspondant aux différentes scènes

n°4243151
trajouf
Posté le 08-06-2011 à 00:15:16  profilanswer
 

Je viens de me mettre sérieusement à faire de la photo avec ce jouet et j'ai une paire de compositions qui sont pas mal, faudra que je prenne le temps de poste quelques clichés...


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4244510
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 22:19:06  answer
 

N'hésite pas à poster des photos. Avec la sortie des SX220 et 230, on trouve le 210 aux alentours de 210€ sur le net. Je l'aimais bien mais le retour de la bague de zoom sur ses petits frères ont eu raison de moi...
Mais bon, pour le moments pas les moyens d'acheter un nouvel APN, mais au moins mes choix sont déjà fait :)

n°4291133
DJeY
Fuck 'em n' their law
Posté le 11-07-2011 à 14:49:24  profilanswer
 

Voici maintenant plus de 8 mois que j'utilise cet apn.
J'avais avant un ixus 750 qui était tout ce que je demandais à un compact
Mais le capteur à rendu l'âme et je me susi orienté vers un poweshot histoire de monter plus loin en zoom
Outre la prise en main pas terrible de cet apn, il a pleins mais alors pleins de défaut (et je ne suis pas un pro, juste un amateur)
Lenteur entre deux clichés même en plein jour et sans flash (comme dit plus haut impossible de prende un instant T)
Le zoom est certes superbe sur le papier mais d'est que vous passez les 5x les couleurs ne sont plus les même elles sont comme délavées, on voit la compensation électronique sur l'image (et je reste en zoom optique)
La mise au point en mode full auto est vraiment mauvaise, combien de shot j'ai pu loupé depuis que j'ai cet apn alors qu'avant avec mon 750 c'était tout ce qu il y a de plus génial
L’écran bien que 16/9 n'a aucune utilité car si tu shoot en 10/15 il ne prend pas tout l’écran (uniquement en format wide)
Les vidéos sont correctes sans plus en 720p mais il a une fâcheuse tendance à faire une mise au point qui n est pas fluide durant le film que qui donne une sensation de décroché et de remise au poitn perpétuelle dès qu'il y a un petit changement dans le plan
 
Bref, je ne suis pas du tout satisfait de cet apn et dès que la situation le permet je change sans regret mais alors aucun !

n°4291829
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 09:00:17  answer
 

Hello DJey,
Dure ton retour avec ceet appareil... Je le trouve vraiment pas mal même si je ne le possède pas moi même...
En ce qui concerne les couleurs, est-ce qu'en passant en mode "éclatant" tu retrouve des couleurs moins "ternes"? Il faut noter qu'il ya plusieurs modes de rendu des couleurs peut être qu'il faut jouer là dessus.
 
Pour la MAP je n'en sais rien par contre à mon avis, tout l'intérêt d'un appareil de ce type est de pouvoir "reprendre la main". As-tu tripatouillé les mode, PASM? la MAP Manuelle? Je pense que ca t'aurais peut être aidé à faire de bien meilleures photos.  
 
En tout cas vu ton commentaire, je pense qu'un ixus te conviendrait mieux.
 
Bon courage dans tes recherches et bonnes photos

n°4326894
trajouf
Posté le 12-08-2011 à 14:28:38  profilanswer
 

Djey, tes commentaires m'étonnent car la plupart des défauts que tu énonces je ne les retrouve pas sur le mien. J'utilise essentiellement les modes M, Tv et Av ça me permet de faire de superbes clichés, du GA au télé. Pour de l'instant T on peut toujours en faire, il faut compter 3 sec entre le moment ou on appuie sur ON et le moment ou le cliché sera pris.
 
Pour les couleurs, elles sont fidèles au regard de la réalité, c'est sur quand tu regarde les smartphone avec écran SuperAMOLED, ça "PETE" mais c'est complétement irréel...


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4327520
trajouf
Posté le 13-08-2011 à 10:10:20  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4997025
rxv795ards
Posté le 19-04-2013 à 15:25:49  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai fait l'acquisition de cet APN il y a quelques années et j'ai déjà eu un pb de SAV : poussière dans l'objectif.  
 
Mais je craind d'en avoir un second : désalignement du capteur : en gros, j'prends une photo de niveau, mais le résultat ne l'est pas > horizontal pas vraiment horizontal ...
 
Avez vous entendu parlez de ça ?

n°4997027
rxv795ards
Posté le 19-04-2013 à 15:35:37  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai fait l'acquisition de cet APN il y a quelques années et j'ai déjà eu un pb de SAV : poussière dans l'objectif.  
 
Mais je craind d'en avoir un second : désalignement du capteur : en gros, j'prends une photo de niveau, mais le résultat ne l'est pas > horizontal pas vraiment horizontal ...
 
Avez vous entendu parlez de ça ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 15:35:37  profilanswer
 

n°5130787
DJeY
Fuck 'em n' their law
Posté le 08-10-2013 à 13:16:39  profilanswer
 

Oui j'ai eu ce problème et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai changé il y a un an

n°5243406
elizabeth
Posté le 23-02-2014 à 11:04:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il eu occasion d'utiliser le SX210 IS pour des prises de vue aérienne depuis petit avion ou ULM? si oui quelle configuration de l'appareil vous pourriez conseiller à un utilisateur ?
Merci d'avance pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon 5D Mark II - achat groupé ?Pentax KX ou Canon EOS 550 D
[Topic Unique] Pentax DA* ED IF SDM | Tokina ATX PRO DX 50-135mm f/2.8Lumix TZ7 ou Sony DSC-H55 ou Canon SX200 IS
Zomm sigma sur CANON EOS 350DBague pour objectif Praktica à baïonnette sur Canon 350D
[Topic Unique] Canon Ixus 210Canon 18-135 ou sigma 18-125 ?
[ACH] Canon EF 70-300 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Powershot SX210IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR