Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D7000

n°5548274
Rasthor
Posté le 14-07-2015 à 10:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaitordtotor a écrit :


idem, je trouve que c'est très complémentaire. Le D7000 est bien pratique lorsque je veux voyager léger, avec le petit zoom 16-85mm (bien meilleur àmh et plus pratique que le 18-105 du Kit) ... également le Tokina UGA 11-16 f2.8.  
 
Petite surprise pour le Zoom de moyenne gamme Tamron (70-300) ... je trouve le piqué bien meilleur sur mon boîtier D750 ! ... a contrario, le piqué du Nikkor 85mm f1.8 G me paraît très proche sur mes 2 boîtiers D750 et D7000 ...
 
... surpris, car j'avais lu qu'il était préférable d'utiliser des objectifs haut de gamme pour tirer le meilleur parti d'un bon boîtier plein format, ce qui n'est pas probablement à remettre en doute, mais peut être qu'il conviendrait de rajouter que la qualité des photos peut également être meilleure avec des objectifs qui n'appartiennent pas forcément à la haute gamme.


Peut-etre le focus un poil meilleur sur le D750 ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 10:42:09  profilanswer
 

n°5548280
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-07-2015 à 11:19:07  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


mais peut être qu'il conviendrait de rajouter que la qualité des photos peut également être meilleure avec des objectifs qui n'appartiennent pas forcément à la haute gamme.


 
Et provoquer le courroux de tous ceux qui n'achètent que des optiques et des boitiers pro parce qu'en dessous c'est de la m*** ? (CF forum Chasseur d'images) :D
 
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5548304
Bourinatto​r
Posté le 14-07-2015 à 13:10:53  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


idem, je trouve que c'est très complémentaire. Le D7000 est bien pratique lorsque je veux voyager léger, avec le petit zoom 16-85mm (bien meilleur àmh et plus pratique que le 18-105 du Kit) ... également le Tokina UGA 11-16 f2.8.  
 
Petite surprise pour le Zoom de moyenne gamme Tamron (70-300) ... je trouve le piqué bien meilleur sur mon boîtier D750 ! ... a contrario, le piqué du Nikkor 85mm f1.8 G me paraît très proche sur mes 2 boîtiers D750 et D7000 ...
 
... surpris, car j'avais lu qu'il était préférable d'utiliser des objectifs haut de gamme pour tirer le meilleur parti d'un bon boîtier plein format, ce qui n'est pas probablement à remettre en doute, mais peut être qu'il conviendrait de rajouter que la qualité des photos peut également être meilleure avec des objectifs qui n'appartiennent pas forcément à la haute gamme.


 
Dans la rubrique hérésie, tu as essayer le tokina sur le D750?
Le résultat est probant?

n°5548313
gugus
Posté le 14-07-2015 à 13:48:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Dans la rubrique hérésie, tu as essayer le tokina sur le D750?
Le résultat est probant?

@16mm il passe pas trop mal, mais les bords sont vraiment pas terribles, sur D600 : https://www.flickr.com/photos/45521 [...] ed-public/
Cf le sommet de la cathédrale


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5548376
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 14-07-2015 à 17:46:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Peut-etre le focus un poil meilleur sur le D750 ?

probablement, le capteur du D750 est assez différent, par ailleurs, les collimateurs périphériques du D750 semblent offrir plus de possibilités que ceux du D7000 ... reste qu'au télé il m'arrive assez souvent de faire la MAP en manuelle, comme je le faisais jadis avec mon reflex argentique ... et la chose que je trouve vraiment sympat avec le D750 est le viseur où la profondeur de champ est plus visible qu'avec le 7000.
 
Cela dit, n'étant pas un pro, simplement un amateur d'un âge avancé  :pt1cable: il me semble que je m'en sort mieux avec mon ancien boîtier que j'ai plus en main, qu'avec le nouveau.  
 
De toute façon ce n'est pas le boîtier qui fait la belle photo, ça aide un peu tout simplement..!        


---------------
CRX
n°5548380
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 14-07-2015 à 18:07:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Dans la rubrique hérésie, tu as essayer le tokina sur le D750?
Le résultat est probant?


 
J'ai essayé l'UGA DX Tokina 11-16 f/2.8 sur le D750 et trouvé les résultats assez moches. J'avais un peu anticipé et acheté un UGA FX pour le plein format: le Tokina 16-28 f/2.8 . Pour l'instant et peut être par manque d'expérience et de pratique, je préfère les photos GA prisent avec le D7000 + Tokina 11-16.
 
Je trouve cependant que Nikon a fait des efforts notoires, pour faciliter l'usage d'objectifs DX sur le D750; nous avons un cadre dans le viseur qui délimite le format APS-C, ensuite, après avoir shooté, la photo est automatiquement recadrée avec le cœur de la photo sans le vignettage des bords. J'ai testé mon DX 60mm Tamron, les petits zoom 18-105 et 16-85mm, cela donne des résultats très convenables, on perd pas mal de pixels avec une moyenne de poids de 10 meg par photo en NEF, au lieu de 24 meg avec un objectif FX. Je trouve que 10 Mo, c'est déjà très bien, sauf si l'on veut "croper" de toutes petites choses, bien-sûr.


---------------
CRX
n°5548635
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-07-2015 à 10:57:35  profilanswer
 

J'ai terriblement honte de le dire mais il y a 3 mois j'ai acheté un Samsung nx300 avec un 30mm f2 sans viseur juste pour tester  :sweat:  
Et j'ai encore plus honte d'avouer qu'au début, si j'ai pesté tous les jours sur son côté jouet du fait de l'absence de visée, reflex qui plus est,... Je... Je... Je n'ai plus touché à mon d7000  depuis 2 mois et demi :heink: (portant je fais de la photo tous les jours, au 35mm).  
En voyage je me vois mal partir sans mon reflex mais pour tout le reste j'ai bien peur que le Samsung soit génial...  
 
Encore plus honteux :je shoot enen JPEG et le rendu des couleurs et des contrastes et aussi bon voir meilleur qu'avec des fichier brut de mon D7000 traités  avec DxO
 
Qu'est ce qui m'arrive :??:


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5548680
nightspand​a
Posté le 15-07-2015 à 11:45:00  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Encore plus honteux :je shoot enen JPEG et le rendu des couleurs et des contrastes et aussi bon voir meilleur qu'avec des fichier brut de mon D7000 traités  avec DxO
 


Ca veut surtout dire que tu manques de pratique avec DxO  ;)

 

En dehors de ça, pas grand chose à dire. Peut être qu'un reflex ne correspond pas à ta vision et ta pratique de la photo. Rien de grave à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 15-07-2015 à 11:45:09

---------------
/Site Internet/
n°5548733
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-07-2015 à 12:51:12  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

... Encore plus honteux :je shoot enen JPEG...


Il n'y a pas à avoir honte et comme le fait remarquer nightspanda, c'est une autre pratique de la photo, qui àmha n'est pas comparable avec celle d'un reflex. Cela dit, libre à chacun de préférer telle pratique de la photo par rapport à une autre, voir comme c'est parfois le cas d'utiliser les deux.
 
J'ai souvent dans ma poche un petit Sony 20 millions de pixels qui produit de bon fichier JPEG. Ce Compaq est capable de shooter d'un coup 3 clichés (surexposé + sous-exposé + moyenne) et de les mixer, bien mieux que le D7000. ...  
 
... en revanche, le rendu de la photo à la post production avec Photoshop ou autres reste très limité, car l'appareil à déjà produit la photo en JPEG. Le photographe dépend donc entièrement de l'électronique pour interpréter les couleurs, et bien d'autres choses encore. Note que ça peut être considérer comme un avantage par certains, mais aussi comme un inconvenant par d'autres, notamment ceux qui veulent avoir la liberté d'utiliser toutes les possibilités du négatif numérique que sont les fichiers RAW, possibilités qui sont très étendues avec un Reflex, mais qui, en contrepartie nécessite de maîtriser un minimum un logiciel dédié à la retouche photo.


Message édité par jaitordtotor le 15-07-2015 à 12:57:33

---------------
CRX
n°5548776
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-07-2015 à 13:57:47  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


Ca veut surtout dire que tu manques de pratique avec DxO  ;)

 

En dehors de ça, pas grand chose à dire. Peut être qu'un reflex ne correspond pas à ta vision et ta pratique de la photo. Rien de grave à cela.


J'utilise DXO depuis la version 5 et je n'ai aucun mal à m'en servir. J'étais très sceptique concernant les appareils Samsung et au final je suis agréablement surpris. Le rendu en JPEG est vraiment très bon et difficile à égaler en RAW que ce soit avec le D7000… le Samsung ! D'ailleurs c'est là que je vois que les rendus partie de boîtier dans DXO sont fantaisistes car si je prends une photo en RAW avec le Samsung et que j'utilise le rendu de boîtier Samsung NX j'obtiens des résultats différents du JPEG direct.
Le Samsung est parfaitement utilisable en RAW et gagne en piqué et en micro détails mais franchement les résultats sont tellement bons en JPEG que je m'en passe.

 

Le D7000 est un excellent boîtier que je compte conserver encore longtemps et mon message ne visait pas à faire de la pub pour Samsung mais plutôt pour partager mon expérience d'un utilisateur convaincu par le système réflexe qui pensait ne jamais pouvoir changer de type de matériel. Mon reflex a des avantages que le Samsung n'a pas mais pour ceux qui cherchent un complément léger, compact et performant à leur gros boîtier, sachez qu'un hybride (quelque soit sa marque) et une très bonne option.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 15-07-2015 à 14:08:51

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 13:57:47  profilanswer
 

n°5548779
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-07-2015 à 14:34:16  profilanswer
 

>> difficile à égaler en RAW que ce soit avec le D7000...<<

il y a un hic de comparer les format RAW et JPEG  
 
Comme dit précédemment le RAW représente le négatif numérique NON INTERPRÉTÉ y compris les couleurs converties au format - de compression destructeur - JPEG.
 
Par contre, libre à toi de préférer l'interprétation automatisée des couleurs JPEG via l'électronique de ton Samsung, plutôt que celle que tu obtiens des fichiers RAW de ton D7000, avec ton logiciel de post production photo (ou que les JPEG produit automatiquement par ton D7000).
 
Je ne met pas en doute la qualité du rendu automatisée JPEG de chez Samsung, mais cela n'a rien à voir avec un fichier RAW, qui permet de décliner des variantes considérables à partir de ce négatif numérique, chose totalement impossible avec ton fichier JPEG Samsung qui a déjà détruit les infos numériques d'origine. À l'inverse, le fichier RAW, qui contient toutes les informations numériques d'origine offre un choix de déclinaisons pratiquement infini. Les variations du rendu va dépendre du logiciel de post traitement utilisé MAIS SURTOUT DE TES CHOIX PERSO D'INTERPRÉTATION DE TA PHOTO...  
 
Je possède DxO, Capture NX, LightRoom et Photoshop que j'utilise depuis plusieurs dizaines d'années. Je puis t'assurer que la différence d'interprétation JPEG est ÉNORME entre tous ces logiciels, sans compter l'expérience et l'habilité de l'utilisateur, habilité qui n'attend pas forcément le nombre des années d'utilisation.
 
À noter que tous les photographes retouches des photos JPEG (moi-même y compris), ce que ne font jamais les graphistes. Le JPEG étant un format qui détruit les infos à chaque nouvel enregistrement du fichier, avant de retoucher un JPEG, il conviendrait de le convertir en premier dans un format non destructeur (TIFF, PSD ou autres) avant d'effectuer des modifications une fois terminé de créer un nouveau fichier JPEG.
 
Cela dit, il est clair que la qualité de nos photos dépend de plus en plus des avancées technologique de la partie électronique de nos APN, que le D7000 soit dépassé sur certains points à ce niveau n'est pas forcément surprenant. Ton témoignage qui va dans ce sens est intéressant.


Message édité par jaitordtotor le 15-07-2015 à 15:01:43

---------------
CRX
n°5548810
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-07-2015 à 15:38:20  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est qu'en prenant les RAW du d7000 dans DXO j'ai bien sûr des fichiers d'une qualité exceptionnelle je n'arrive pas à avoir un rendu qui soit aussi plaisant que celui du Samsung en JPEG direct. C'est bien sûr totalement subjectif et ça ne veut pas dire que le D7000 est de moindre qualité.
Ça fait 10 ans que je ne prends mes photos qu'en RAW donc je suis bien convaincu de son utilité mais il faut avouer qu'un boîtier qui sort des JPEG de qualité (c'est une qualité que je n'ai jamais reconnue au d7000) ça peut être pratique. La photo que je fais au quotidien est de la photo de famille et dans ce cadre-là, le JPEG direct est parfait.
 
Pour résumer, comme je le disais au dessus, au quotidien je me sers du Samsung en JPEG avec grande satisfaction. En voyage, j'emporterai les deux boîtiers et je continuerai à tout shooter en RAW. Je prendrai le  Samsung dans tous les cas où il faut avoir un appareil petit et léger.
 
Mes messages étaient finalement un "rapport d'étonnement". J'étais très sceptique envers les appareils hybrides et je pensais qu'il serait impossible de faire son viseur et au final, avoir un équivalent 45 mm f2 très qualitatifs dans la poche c'est vraiment génial.
 
Désolé pour le HS.
 
Pour ce qui est du D7000 je ne suis pas prêt de changer. Sa qualité d'image est époustouflante en RAW, le boîtier est compact, solide et très agréable à utiliser mais surtout, je connais bien son rendu (dynamique, réaction de la mesure matricielle, performance de l'autofocus) et c'est ça qui compte le plus pour ne pas rater ses photos.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5548859
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-07-2015 à 17:39:20  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


sachez qu'un hybride (quelque soit sa marque) et une très bonne option.


 
Perso j'ai un nex-6 pour quand je veux sortir léger et faire tout ce qui n'a pas besoin d'un AF costaud (et photos de nuit aussi, mon NEX est bien meilleur en basse luminosité)
 
Pour l'animalier, je garde mon D90 et les longues focales.
 
Mais la visée électronique j'accroche toujours pas. Mais je n'ai jamais comparé celle des nex à celle du samsung.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5548864
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-07-2015 à 18:04:41  profilanswer
 

Les Samsung les plus compacts comme le mien n'ont même pas de viseur… alors la visée de ton Sony sera forcément meilleure :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5548878
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-07-2015 à 18:38:05  profilanswer
 

à vanquishV12
 
>>...Mes messages étaient finalement un "rapport d'étonnement"...<<
 
Je trouve ton témoignage très intéressant, qui prouve que rien n'est figé quant aux avancées technologiques ... nos photos sont de plus en plus le résultat de progrès des circuits intégrés de l'électronique de nos appareils ... bon nombre d'anciens de l'argentique n'auraient jamais cru un instant de ce que pouvait faire un D7000 ... aujourd'hui pas mal de photos "surprenantes" pour ne pas dire magnifiques, que l'on trouvent sur Flickr, sont produites à base de compaq et de smartphones, pour certaines d'entre-elles ...
 
... où s'arrêtera-t-elle donc l'hérésie  :bounce:  
 
Des contradictions jaillit la lumière ; Je présume que les progrès vont continuer, reste que le D7000 est vraiment agréable à utiliser, même lorsqu'il sera largement dépassé, je pense qu'il restera comme une référence qui a marqué son époque.


Message édité par jaitordtotor le 15-07-2015 à 18:47:27

---------------
CRX
n°5548958
Bourinatto​r
Posté le 15-07-2015 à 22:39:04  profilanswer
 

Merci pr vos retours d'expériences ;) Je suppose que les profils de correction auto sont fait a partir de boitier DX et qu'ils sont de fait bof sur FX...

n°5549144
nightspand​a
Posté le 16-07-2015 à 12:11:16  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Merci pr vos retours d'expériences ;) Je suppose que les profils de correction auto sont fait a partir de boitier DX et qu'ils sont de fait bof sur FX...


Je confirme, j'ai encore eu le cas hier en traitant des photos.
Monté sur FX à 16mm, le profil de correction LR ne fonctionne pas super bien. C'est à toi de fabriquer un preset de correction.


---------------
/Site Internet/
n°5562901
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-08-2015 à 23:59:23  profilanswer
 

Salut,  
le flash intégré du D7000 peut-il servir de flash maître avec un flash cobra classique qui lui sera en esclave ? (donc basé sur la lumière uniquement)
Si oui ; quels sont les flash cobra qui disposent de cette fonctionnalité (et tant qu'à faire, qui disposent aussi de celle d'être maîtres) ?
 
Ensuite, est-ce qu'on peut régler les flash au travers de l'appareil sans devoir aller physiquement derrière chacun ?  
 
Et pour finir, du moins pour l'instant ;
Quels sont les avantages / inconvénient du système de commande basé sur la lumière d'un système de commande additionnel avec des ondes radio ou IR qu'on vient fixer sur le boîtier et sur les flash à commander ?
 
 
:jap: :jap: :jap: :jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°5563105
capsone
Pfiou !
Posté le 14-08-2015 à 14:12:21  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

J'hésite à m'en séparer pour un D600/610 voir D750......


j'ai fait le switch d7k -> D610 et c'est que du bonheur :love:
 
Bon à part ces putains de bouton zoom +/- inversés :fou:


---------------
Ma galerie
n°5563163
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-08-2015 à 16:44:08  profilanswer
 

capsone a écrit :


j'ai fait le switch d7k -> D610 et c'est que du bonheur :love:
 
Bon à part ces putains de bouton zoom +/- inversés :fou:


 
Pour quel usage ? :)
 
Moi je veux pas perdre mon coeff 1.5 :'(


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5563164
lionoche
Posté le 14-08-2015 à 16:51:49  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Pour quel usage ? :)
 
Moi je veux pas perdre mon coeff 1.5 :'(


 
Il serait toujours là ton coeff 1.5, en 15 Mp et des poussières  ;)

n°5563165
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 16:54:06  answer
 

15 mpx sur le D610 ?
 
Il me semblait avoir lu 10 mpx pour le D610 et 15 mpx pour le D810.
(environ hein ...)
 
Non ?

n°5563246
lionoche
Posté le 14-08-2015 à 21:53:42  profilanswer
 


 
Ah ouais je m'es gouré  :o

n°5563264
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 00:20:27  answer
 

A voir les possibilités de crop en partant d'un 16 mpx de capteur APS-C et optique DX et d'un 10 mpx FF et optique FX.
 
A partir de nef bien sûr, pas de jpeg hein ;)

n°5563269
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 15-08-2015 à 01:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais prochainement me prendre un D7100. Je souhaiterais savoir si vous aviez des bons plans a me conseiller, en neuf ou occasion (sachant que je prefere largement neuf etant novice, comme ca je ne me fais pas avoir)
 
J'ai vu cette offre sur ebay : D7100 + 18-140mm VR + Sac + Carte memoire, pour 590euros et en NEUF. Mais je pense que c'est un fake :(
 
Des idees?

n°5563286
capsone
Pfiou !
Posté le 15-08-2015 à 08:08:25  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Pour quel usage ? :)


Essentiellement portrait et paysage :)


---------------
Ma galerie
n°5563336
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-08-2015 à 11:14:19  profilanswer
 

capsone a écrit :


Essentiellement portrait et paysage :)


 
 [:simonh14]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5563341
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-08-2015 à 11:33:59  profilanswer
 

Thutur a écrit :

Salut,
 
Je vais prochainement me prendre un D7100. Je souhaiterais savoir si vous aviez des bons plans a me conseiller, en neuf ou occasion (sachant que je prefere largement neuf etant novice, comme ca je ne me fais pas avoir)
 
J'ai vu cette offre sur ebay : D7100 + 18-140mm VR + Sac + Carte memoire, pour 590euros et en NEUF. Mais je pense que c'est un fake :(
 
Des idees?


un truc a 1000€ vendu 600 neuf, un profil avec zero review, vazy fonce c'est de la bonne :D

n°5579808
samuel14
Posté le 21-09-2015 à 10:01:09  profilanswer
 

Je cherche une telco me permettant de faire du timelapse sur mon D7000, vous avez un conseil à me donner sur du matos hors nikon ?

n°5579962
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2015 à 15:03:00  profilanswer
 

Le D7000 permet de faire du timelapse en natif, les fonctionalités qu'il propose ne te suffisent pas? tu veux faire quoi exactement?

n°5579973
samuel14
Posté le 21-09-2015 à 15:18:10  profilanswer
 

utiliser un retardateur ;) pour ne pas avoir de flou de bougé.

n°5579988
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 21-09-2015 à 15:30:03  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Je cherche une telco me permettant de faire du timelapse sur mon D7000, vous avez un conseil à me donner sur du matos hors nikon ?


PIXEL Télécommande sans Fil OPPILAS/DC2 pour Nikon D7100. D7000, etc.
 
ce n'est pas de la qualité Nikon, mais ça fonctionne bien
 
Lien chez digit photo, mais très long en approvisionnement
http://www.digit-photo.com/Telecom [...] 30255.html
 


---------------
CRX
n°5579998
samuel14
Posté le 21-09-2015 à 15:40:02  profilanswer
 

Merci ;)

n°5580011
Le Taz
Posté le 21-09-2015 à 15:58:55  profilanswer
 

J'en ai un pris un similaire ici:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00


---------------
Profil D3
n°5582738
Erel
Posté le 27-09-2015 à 11:46:35  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai acheté le D7000 en février 2011 et depuis j'ai surtout eu une utilisation occasionnelle en voyages (Inde, Russie, US, Laos, etc...).
Souvent en mode automatique préférant profiter du voyage que me prendre la tête sur l'apn...
 
Je réfléchis à passer sur quelque chose de plus transportable vu ma motivation pour approfondir le réflex :)
 
J'ai actuellement le 18-105 de base et le 35 1.8. Je pars au Japon dans quelques semaines et je me dis que c'est la dernière occasion de me motiver sur le maniement du réflex avant de passer sur un apn plus "classique". J'ai vraiment un élan de motivation depuis quelques jours :)
 
Pour me motiver, je pensais acheter un nouvel objectif (je sais c'est débile^^ mais bon on est vis dans un monde de consommation compulsif et inutile :D ).  
 
Pour compléter, que me conseillez-vous pour un voyage au japon alternant villes, temples et paysages ? Je pensais au Tokina 12-24.
 
Merci.

n°5582743
capsone
Pfiou !
Posté le 27-09-2015 à 12:16:43  profilanswer
 

Ta question sera mieux étudiée dans le topic des objectifs pour nikon ;)


---------------
Ma galerie
n°5582747
Erel
Posté le 27-09-2015 à 12:22:05  profilanswer
 

Ok, c'est fait :)

n°5582838
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-09-2015 à 19:51:43  profilanswer
 

Tout dépend du type de photo que tu fais. Plus l'angle est grand, plus la photo est difficile à composer et donc à réussir...
 
Chacun son style, moi j'aurais pris un 85 1.8


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5582871
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2015 à 21:37:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Avec mon D7000 j'ai un Sigma 18-250.
Cette nuit j'aimerais bien prendre quelques photos de la lune rouge.
N'ayant pas trop l'habitude de photographier le ciel nocturne, qu'est ce que vous me conseillez comme réglages, notamment niveau balance des blancs et iso ?
J'ai fait quelques tests avec le mode Q pour que l'appareil bouge un minimum.


Message édité par alien64 le 27-09-2015 à 21:38:56
n°5582888
Le Taz
Posté le 27-09-2015 à 21:53:23  profilanswer
 

Le mode Q (quiet) est un mode de prise de vue qui limite le bruit du mirroir dans l'appareil et non pas pour que l'appareil ne bouge pas.

 

Sinon, trépied et déclencheur à distance ou retardateur.


Message édité par Le Taz le 27-09-2015 à 21:55:03

---------------
Profil D3
n°5582896
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2015 à 22:13:42  profilanswer
 

Merci.
Alors pour le moment j'ai essayé comme ça :
trépied + retardateur 5s
200iso
1/500
f8
5000K
map manuelle (presque à l'infini)
 
ça donne ça :
http://reho.st/self/cdab6b6a64631f539581b4dcf4520a47812da04a.png

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 27-09-2015 à 22:17:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EF 8-15mm F4 L fisheye USM : zoom fisheye pro[Topic unique] Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM : le télé des pros
[topic unique] Canon SX30 IS zoom 35x 24-840[Topic Unique] Mugs et autres gadgets à l'effigie de nos joujoux
[Topic unique] Vivitar 100-400mm f/4,5-6,7 ++nouvelle galerie++[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Nikon 85 f1.4 AF-SProblème Exposition Nikon D40x
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR