Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Fuji HS50 EXR - 16Mp - x42 / 24-1000 mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fuji HS50 EXR - 16Mp - x42 / 24-1000 mm

n°4915544
spiderman9​3
Posté le 08-01-2013 à 00:17:23  profilanswer
 

le nouveau Fuji HS50 EXR - 16Mp - zoom x42 équivalent a 24-1000 mm
.
Capteur 1/2" EXR CMOS II de 16 millions de pixels
Objectif FUJINON 24-1000mm f2.8-5.6, zoom 42x
Stabilisation optique de l'image
Zoom numérique intelligent de 84x
Processeur de traitement EXR II
Intelligent Hybrid AF : 0,05s  
Mode rafale à 11 images par seconde en pleine résolution
Enregistrement Full HD 1080p à 60 images par seconde avec autofocus
Écran de 3 pouces orientable de 920 000 points
Viseur électronique haute résolution 920 000 points
Bouton Q pour accéder rapidement aux réglages
Batterie de 500 photos environ
.
 
http://www.dpreview.com/news/2013/ [...] 0-exr-hs35
.
.
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 27664.html
.
photos prisent sur http://pixinfo.com/hirek/2013-01-05_274249
.
http://pixinfo.com/img/Fujifilm/FinePixHS50EXR/FinePixHS50EXR_frontright_800m.jpg
.
http://pixinfo.com/img/Fujifilm/FinePixHS50EXR/FinePixHS50EXR_front_800m.jpg
.
http://pixinfo.com/img/Fujifilm/FinePixHS50EXR/FinePixHS50EXR_back_800m.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 00:17:23  profilanswer
 

n°4917124
ericopter
Posté le 09-01-2013 à 22:58:19  profilanswer
 
n°4917174
spiderman9​3
Posté le 09-01-2013 à 23:47:23  profilanswer
 

salut Eric alors tu en pense quoi ?

n°4917224
ericopter
Posté le 10-01-2013 à 00:31:47  profilanswer
 
n°4917225
ericopter
Posté le 10-01-2013 à 00:32:41  profilanswer
 
n°4917230
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-01-2013 à 00:46:54  profilanswer
 

à cotés de la molette des modes c'est la molettes de réglage ? Elle est bizarrement placée je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 10-01-2013 à 00:47:16

---------------

n°4917307
ericopter
Posté le 10-01-2013 à 09:57:07  profilanswer
 

-cas- a écrit :

à cotés de la molette des modes c'est la molettes de réglage ?


 
Oui
 

-cas- a écrit :

Elle est bizarrement placée je trouve...


 
Comme sur tous les modèles HS ou le X-S1. Elle tombe parfaitement sous le pouce.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4918310
spiderman9​3
Posté le 11-01-2013 à 13:12:09  profilanswer
 

ils vont t'en prêter un pour le test

n°4918375
ericopter
Posté le 11-01-2013 à 14:17:47  profilanswer
 
n°4918658
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 11-01-2013 à 16:58:22  profilanswer
 

ericopter a écrit :

 

Comme d'habitude, c'est très alléchant sur le papier, reste à voir ce qu'il vaut IRL.

 

c'est clair, quelque soit la marque, quand ils nous pondent leurs caractéristiques techniques on a toujours l'impression qu'on a le must du must, la qualité d'un Leica avec un objectif en plastoc super EBC ( wow ! ;) , la qualité d'un capteur full frame avec la taille d'une allumette, le design qui remplace le reflex sans en avoir l'inconvénient....avec des options miraculeuses....pour en finir à la fin au produit qui correspond au prix ;) sur le papier c'est le top dans la réalité on devient vite réaliste.


Message édité par montjoye le 11-01-2013 à 16:59:45

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 16:58:22  profilanswer
 

n°4919130
spiderman9​3
Posté le 12-01-2013 à 10:32:18  profilanswer
 

ericopter a écrit :

Qui ça "ils" ?


 ce n'est pas fuji qui te prete les exemplaires pour faire tes tests ou alors une boutique ?

Message cité 1 fois
Message édité par spiderman93 le 12-01-2013 à 10:32:58
n°4919150
ericopter
Posté le 12-01-2013 à 10:59:44  profilanswer
 

spiderman93 a écrit :


 ce n'est pas fuji qui te prete les exemplaires pour faire tes tests ou alors une boutique ?


 
 :non: Oulala non môsieur !
 
Malgré quelques tentatives, Fujifilm ne m'a jamais prêté d'appareil. Tous les tests des HS10, HS20EXR, HS30EXR et FZ200 ont été fait avec des appareils que j'avais achetés.
 
Les autres tests APN ont été réalisés avec un site pour lequel j'écrivais des articles mais le partenariat a capoté fin 2012 (pour des raisons financières et éthiques).  
 
Mon partenariat récent avec un boutique du coin me permettra de toucher des appareils et des accessoires à bon prix ou de me les faire prêter de temps en temps.
 
Pour moi, la meilleur solution est d'acheter le matériel. Cela me permet de garder mon indépendance et, je pense, mon objectivité. Sans contraintes commerciales, on est tout de même plus libre de dire ce qu'on pense.
De plus, contrairement à un prêt par définition limité dans le temps, j'ai ainsi tout le temps nécessaire pour affiner les tests en fonction des demandes qui me parviennent.
 
Tant que les quelques pubs du site me permettront de faire ces tests en "opération blanche", je continuerai, à mon rythme.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4919760
spiderman9​3
Posté le 12-01-2013 à 23:39:27  profilanswer
 

oui tu as raison c'est mieux d’être indépendant et faire de vrai test

n°4925452
cristobal-
Posté le 18-01-2013 à 09:04:50  profilanswer
 

J'ai hâte de savoir ce qu'il vaut sur le terrain.
La qualité de l'optique, la montée en iso ect...
Je penche beaucoup pour le pana FZ200..
Vivement le test! que je me rachète un APN

n°4926578
spiderman9​3
Posté le 19-01-2013 à 21:08:42  profilanswer
 

j'espère qu'Eric pourra le tester et il te dira ce qu'il vaut comparé au FZ200

n°4926893
cristobal-
Posté le 20-01-2013 à 09:49:00  profilanswer
 
n°4931411
cristobal-
Posté le 26-01-2013 à 10:14:35  profilanswer
 

Une petite question "idiote"  
Malheureusement pas de f2.8 constant comme le FZ200.
Quand s'arrête l'ouverture à f2.8 pour fermer de plus en plus sur ce genre d'apn? ou d'autres d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris comment celà fonctionnait??

n°4931415
ericopter
Posté le 26-01-2013 à 10:21:11  profilanswer
 

cristobal- a écrit :

Une petite question "idiote"  
Malheureusement pas de f2.8 constant comme le FZ200.
Quand s'arrête l'ouverture à f2.8 pour fermer de plus en plus sur ce genre d'apn? ou d'autres d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris comment celà fonctionnait??


 
Je te conseille cet excellent site : www.photonumeric.fr  :whistle:  
 
Tu y trouveras toutes les courbes ouverture/focale des principaux bridges comme celle du HS30EXR :
 
http://www.photonumeric.fr/test-hs30exr-1/Courbes_ouverture_focale_HS30EXR.jpg
 
Par contre, aucune idée pour le HS50EXR mais je pense qu'il devrait aussi fermer très vite.
 
 
Nota : cette courbe, comme le f/2.8 sur le FZ200, représente l'ouverture max. Tu peux évidemment fermer plus à n'importe quelle focale.
 

Spoiler :

Tiens, j'avais pas vu "l'espagnolisation" de fonction ...
 
 [:mur]



---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4931441
cristobal-
Posté le 26-01-2013 à 11:47:12  profilanswer
 

Salut Eric :) merci pour le lien :)
 
Effectivement ça ferme très vite, étonnant cette recrudescence à un peu plus de 300 mm..  

n°4943249
pif03
Posté le 11-02-2013 à 14:14:02  profilanswer
 

il me fait envie  :lol:

n°4960489
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 04-03-2013 à 19:44:31  profilanswer
 

On peut trouver quelques samples de photos du hs50, et un test. Malheureusement en anglais. Je ne donnerai donc pas d'avis, lisant très moyennement l'anglais dans le texte:
http://www.pocket-lint.com/review/ [...] era-review
Ceci dit, leur appréciation finale est assez fantaisiste, vu tous les mieux qu'ils trouvent par rapport au HS30. Et le coté plastique qu'ils lui reprochent, alors que dire de la majorité des bridges.............


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4962295
pif03
Posté le 06-03-2013 à 14:02:19  profilanswer
 


 
0
dansPartager.Gros zoom caméras sont sur une charge impétueuse de fourrer une plage de zoom aussi polyvalente que possible dans les derniers modèles, comme zoom équivalent de 24-1000mm du Fujifilm FinePix HS50EXR plus que le témoignage de.
 
Ce zoom optique 42 x est peut-être la première fois que nous avons vu une telle lentille de Fujifilm, mais ce n'est pas la première fois que nous avons vu une telle vaste dans un appareil photo bridge - équivalent 24-1200mm du   Canon PowerShot SX50 sh. a déjà brisé ce chiffre.
 
Lire :Examen de Canon PowerShot SX50 HS
 
Le HS50EXR est le bash dernière Fuji à montrer au monde que ce n'est pas sur le pied arrière quand il s'agit de caméras superzoom. Ce dernier modèle gros morceaux dans la stabilisation d'image optique qui faisait défaut à ses prédécesseurs et ajoute également dans un tout nouveau capteur de II EXR-CMOS 16 mégapixels avec un système autofocus hybride démarre.
 
Cependant, tech supplémentaire vient en supplément, et le prix initial de 469 £ rend le HS50EXR plus proche - si pas plus cher - que ses concurrents équivalents. Il vaut de l'argent supplémentaire et peut son nouveau capteur apporter une nouvelle qualité d'image élevée sur le marché de superzoom ?
 
D'autre quoi de neuf ?
Design-Wise il n'ya pas des changements cosmétiques énormes par rapport au modèle HS30EXR malgré la lentille plus -, mais nous pensons que c'est une bonne chose. Nous aimons que la lentille est contrôlée manuellement juste comme avant, beaucoup comme un objectif DSLR. Une torsion de la monture s'étend pour le zoom, plutôt que d'utiliser la bascule de zoom plus compact-appareil photo-like de certains modèles concurrents. Il y a aussi une bague de mise au point manuelle cachée derrière le barillet de l'objectif extensible.
 
 
 
Mais il y a des différences nettes par rapport à avant, dont une partie peut paraître petite mais collectivement s'accumulent pour une caméra beaucoup plus avancée globale.
 
Écran LCD de la HS50EXR est monté sur un support orientable qui lui permet d'être tourné par le biais de n'importe quel nombre d'angles au-delà de son support d'angle d'inclinaison vertical seulement de prédécesseurs. On constate également une augmentation de la résolution : maintenant avec 920 k-points par rapport aux 460 k points d'avant. Que 50 pour cent saute dans sa résolution transporte à travers dans le monde réel Regarde un trop, et le support orientable est d'un usage sérieux aussi.
 
Mais avec le support de l'écran nouveau sur le côté du corps moyen il n'est aucun place pour le tableau habituel des boutons à l'arrière gauche, et donc l'HS50EXR incarne une nouvelle mise en page. De son côté il y a un sélecteur de type de mise au point - avec des options simples, continus et manuels - complet avec la touche de fonction centrale qui peut être utilisé pour ajuster la position du foyer ou agrandir le zoom quand manuelle mise au point automatique est sélectionnée.
 
 
 
Un nouveau bouton « Q » sert un menu de sélection rapide qui fait apparaître toutes sortes d'options dans une formation de la grille sur l'écran LCD trop. Il est facile de sauter sur et ajuster les goûts de l'ISO, balance des blancs, exposition type et encore plus détaillées des paramètres tels que qualité jusque dans la réduction du bruit individuels, la tonicité, niveaux de couleur et la netteté de l'image.
 
Ce n'est pas juste que stonkin' objectif de qualité, système de stabilisation d'image optique et nouveau capteur qui est nouvelle : il ya beaucoup de petits extras, nichés dans la HS50EXR qui la rendent encore plus brillante et séduisante que ses prédécesseurs.
 
Réglages de performances
Une chose qui a toujours nous agacé sur la Fujifilm HS-series est la façon dont, à des focales plus longues la rétroaction aperçu « gèle » tandis que la caméra pense son chemin à travers l'autofocus. Cela veut dire à ces focales plus longues silence visuel peut entraîner une diminution de moitié de l'obturateur et le sujet peut avoir égaré avant il y a la chance de l'abattre. Enfin les moyens de HS50EXR qui n'est plus le cas-, il voit les réglages de performances de mise en œuvre du capteur EXR-CMOS II qui signifie qu'il est beaucoup plus facile de continuer le suivi d'un sujet à ces longues distances focales.
 
 
 
Système autofocus de l'appareil photo est toujours assez typique d'une caméra superzoom actuel malgré l'inclusion de pixels au niveau du capteur autofocus de détection de phase sur le nouveau capteur. Pensez vite à la mise en widest-angle et vous êtes sur l'argent, mais cette vitesse n'est pas maintenue : il plonge progressivement comme le zoom s'étend. Lors du réglage de 1000mm, par exemple, vous pouvez trouver que beaucoup de conditions signifie que la caméra se déplace dans le foyer avec un maigre plus décontractée sur la procédure - ce n'est pas les résultats Quasis instantanées à l'équivalent de 24 mm - mais il donne toujours des résultats dans un laps de temps décent.
 
Bien que le HS50EXR peut ressembler beaucoup à un reflex numérique, ne confondez pas il pour un. C'est tout à fait évident avec la mise en page et la polyvalence du système autofocus : nous sommes satisfaits de la réponse de la caméra pour cette classe, mais il n'offre plusieurs points accent placé sur l'écran selon les directives d'un reflex numérique par exemple.
 
 
 
Cela ne veut ne pas pour dire qu'il n'existe pas une variété d'option de discussion bien sûr, et du HS50EXR inclut-il une option salon multi-domaines, même s'il où la caméra sera automatiquement décider où concentrer plutôt que de la capacité de groupe de domaine. Tout peut être dit à propos du mode autofocus continu qui n'a pas le genre de pep pour faire face à l'évolution rapide sujets - c'est raisonnable, mais incontestablement vacille.
 
Mais nous avons trouvé le centre de la combinaison des deux point ou les types de mise au point de domaine utilisateur-positionnable à être plus que suffisant pour faire face à la majorité des situations de tir. C'est le bouton de fonction de positionnement latéral susmentionnés qui le rend encore plus rapide pour faire des ajustements au sein de ce dernier modèle et, si l'on considère que c'est une caméra superzoom et rien de plus, qu'il ne livre pas vraiment.
 
Focus gros plan est aussi un bijou, comme à sa grand angle définissant la macro mode signifie qu'il est possible d'obtenir la droite jusqu'au point de qu'un sujet est presque touché par la lentille tout en conservant la mise au point. Ce n'est pas durable car le zoom s'étend, mais le HS50EXR est encore en mesure de distances de mise au point rapprochée impressionnante comme le zoom s'étend. C'est un moment fort précis qui a fait des arbres fleurs tir un régal.
 
 
 
Viseur électronique intégré de l'appareil photo (EVF) est une autre tranche décente de tech, même s'il met à nu aucune amélioration par rapport à son prédécesseur de HS30EXR. Le panneau de 920 000 pixels est juste comme résolu tant que l'écran LCD arrière de l'appareil, qui est à peu près aussi bon que les choses deviennent à ce prix - seulement, maintenant un peu plus tard dans sa durée de vie, le plus haut de gamme Fujifilm X-S1 offre-t-elle une meilleure option de viseur électronique aux côtés d'une plus grande taille de capteur à un point similaire au meilleur prix. Que, au moins dans une certaine mesure, lève point prix élevé de l'HS50EXR dans une certaine confusion, même si le X-S1 ne peut pas à la hauteur de l'équivalent de zoom étendu.
 
 
 
C'est l'objectif de méga de la HS50EXR qui est parmi l'une des principales raisons de considérer l'appareil au-dessus d'autres superzooms. Mais c'est tout juste un peu plastoque. En utilisant la bague de mise au point manuelle ne livre que soyeuse une expérience utilisateur que nous souhaitons, mais nous aimons la présence de l'accent axée sur l'anneau. Si la caméra n'était pas sur l'approche au point de prix de £500 que cela serait moins une critique.
 
 
 
Pourtant, pour l'argent, il ya beaucoup d'appoint tech emballé dans ici. L'inclusion de stabilisation d'image optique est quelque chose que nous avons été cogner sur tout pour son âge et le HS50EXR enfin investit dans ces Tech précédemment il était axée sur le capteur ce qui ne signifie aucun avantage à ce qui était considéré en avant-première - une note de cul réel lorsque zoomer sur ces chiffres élevés de triples. Dans le HS50EXR que c'est un élément essentiel qui fonctionne bien, si à un équivalent de 1000mm, vous aurez une main ferme et la firme tenir pour tirer le meilleur parti de celui-ci.
 
Ailleurs, il y a seulement quelques petites manies que broyer nos engins : le viseur électronique marche/arrêt sensibilité est hyper qui peuvent causer un écran trop couper les tenants et les aboutissants lorsqu'un doigt errant est dans la manière pendant les touches ; et la caméra passe en mode d'hibernation irrémédiable quand a laissé trop longtemps - il aurez besoin d'un plein sur une motion visant à sauvegarder le feu plutôt qu'une presse rapide de l'obturateur.
 
Qualité d'image
Qualité d'image superzoom est un des domaines des compromis inévitables. Et c'est le cas, quelle que soit la caméra se trouve sur la table. Le simple fait qu'une caméra de petite taille tels que le HS50EXR peut fournir une gamme de zoom équivalent 24-1000mm est un petit miracle en soi, mais il désigne une variété de limitation optique des facteurs qui, affectent en général, la sortie de widest-angle et plus long-zoom dans une certaine mesure.
 
 
 
Fujifilm FinePix HS50EXR - image échantillon équivalent 1000mm
 
Réduisant souvent la taille physique signifie un équilibre entre la taille du capteur et les valeurs d'ouverture disponible. Dans le cas de la HS50EXR qui désigne un capteur de 1/2 po - un peu teeny plus grand que celle observée dans la plupart de moyenne appareils photo compacts -couplé avec un f/2.8-5.6 ouverture maximale du diaphragme est exposées. C'est assez bon aller : cela signifie que f/2.8 est utilisable à le widest-angle 24 mm réglage, diminuant à f/5.6 à la plus longue 1000mm équivalente, qui signifie deux arrêts moins de lumière sont disponibles entre les paramètres plus larges et plus longues.
 
Fujifilm a-t-il certains tech « secret » dans sa manche cependant : le dernier capteur EXR-CMOS II et un processeur EXR II font pour la la suite mais, vous savez, un de ces séquelles c'est vraiment mieux qu'avant.
 
Fujiles de poussé pas la résolution, mais plutôt focalisé sur les modes EXR Auto qui peuvent utiliser le capteur de manière différente selon les conditions de tir. Cela se décompose en trois résultats : 16 mégapixels haute résolution qui utilise des pixels du capteur ; gamme dynamique étendue qui s'enclenche deux photos à la sortie comme une image unique de 8 mégapixels avec les meilleurs clichés et détails dans l'image d'un seul ; et le mode haute sensibilité à faible bruit qui utilise des pixels voisins pour fournir des données plus compensées avec le bruit de l'image pour une image plus propre de sortie de 8MP.
 
 
 
Fujifilm FinePix HS50EXR - image échantillon équivalent 24 mm
 
La plupart du temps ces options fonctionnent bien, mais lorsque la caméra demande qu'un maintien constant est maintenu tel qu'il s'enclenche à plusieurs images, il n'est pas rare que l'image qui en résulte de l'absence de toute critique netteté que ce soit. Mais vous n'avez pas besoin utiliser EXR si vous ne voulez pas - et, en effet, ne peut pas si vous voulez capturer des fichiers raw - étant donné que toutes les commandes manuelles habituelles sur le sélecteur de mode comme bien comme l'EXR mise en trop.
 
Qualité de l'image elle-même est bonne, mais, encore une fois, ne vous attendez pas rivaliser avec DSLR résultats. La chose qui tient la HS50EXR de plus grandes choses est juste comment bien son concurrent supérieur, le Canon PowerShot SX50 HS, parvient à effectuer.
 
Avec le HX50EXR le capteur 1/2 pouce peut capturer des images de ISO 100 à 3200 ISO, avec des options ISO 6400-12 800 moitié-résolution également disponibles.
 
 
 
Fujifilm FinePix HS50EXR - ISO 160 image de l'échantillon (récolte de 100 pour cent)
 
Nous avons trouvé que les coups de sensibilité plus faible étaient pleines de détails et de couleurs dans une grande partie de la gamme, y compris beaucoup de détails à coups de gros plan de fleurs que nous avons pris. Il y a une chute en piqué vers le plus fin du zoom, mais c'est l'attendre d'un tel appareil.
 
Toutefois, les fichiers JPEG produisent des résultats parfois « tachetés » d'autour de 400 ISO et au-dessus où manquent les détails les plus fins. Au-delà de cela résultats plongent assez rapidement dans résultats bruyants de 1600 ISO et au-dessus. Cependant, encore quelques coups de 800 ISO colorés n'a sorti la recherche décent à pleine résolution lors de nos tests.
 
 
 
Fujifilm FinePix HS50EXR - 800 ISO image de l'échantillon
 
Le HS50EXR est certainement qu'un pas en avant dans la qualité d'image des termes par rapport à ses prédécesseurs, mais moins d'un bond par rapport à certains de la concurrence de l'étranger, à notre avis. Avoir des attentes réalistes et c'est dans l'ensemble impressionnant : jusqu'au niveau de la Panasonic Lumix FZ200, quoique moins l'ouverture maximale de f/2.8 sur toute.
 
 
 
Toutes les questions la qualm de plus grand que nous avons est légère surexposition, qui n'est pas rare dans une variété de situations hors de propos du type de mesure.
 
Mode film voit aussi une poussée vers l'avant - à 50 images par seconde ou 60 images/s, il est maintenant en mesure de résoudre le double les images par seconde par rapport à la HS30EXR. Une amélioration évidente.
 
 
 
 
Verdict
 
Le Fujifilm FinePix HS50EXR représente une avancée certaine pour la série, tantôt poussant vers un pas de géant. Les points positifs sont claires : il existe un système d'autofocus plus réactif qu'avant qui est maintenant toujours engagé même à la plus longue des distances focales, aux côtés de qualité d'image améliorée et la conception tout à fait utilisable.
 
La seule chose qui est vraiment retient cette dernière superzoom, c'est quoi d'autre est là-bas sur le marché : des gens comme le Canon PowerShot SX50 HS distillateurs de victoires sur le front de qualité d'image, tandis que le Panasonic Lumix FZ200, malgré sa capacité de zoom plus courte, a une ouverture de f/2.8 constant tout au long de son aire de répartition. Le Fujifilm FinePix HS50EXR rassembler f/2.8 à la mise en widest-angle et offre un 1000mm équivalente, mais à son prix 469 £ il ne dispose pas de ce seul atout, ni la valeur sous-cotation pour être considéré comme le meilleur du peloton. Même le plus-spec Fujifilm X-S1 est plus abordable à ce prix et qui n'est pas le tarif plastoque de la HS50EXR.
 
Nous aimons la FinePix HS50EXR beaucoup : c'est un superzoom accompli qui a remis droit Fujifilm là-haut et dans le mélange et montré tout ce que peut faire cette marque. Il peut garder la tête haute côte à côte avec les niveaux de ses plus proches concurrents, il devrait juste être un peu plus économique en comparaison.
 
voici une traduction du texte

n°4962329
yan025
Posté le 06-03-2013 à 14:26:26  profilanswer
 

s'il te plaie mets plutot le lien en anglais au lieu ce cette très mauvaise traduction assez peu compréhensive... merci


---------------
https://www.flickr.com/photos/126134639@N05/
n°4962577
pif03
Posté le 06-03-2013 à 17:01:14  profilanswer
 

le lien en anglais, il est au dessus, pour moi, cette mauvaise traduction,( clique droit sur la souris,) me permet de comprendre ce que j aurais pas compris avec l'original   :lol:   :lol:

n°4964105
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 08-03-2013 à 18:45:22  profilanswer
 

J'ai fait pareil Pif  :lol:  
Et on y comprend rien. Ou pas grand chose............. J'ai vu une photo montrant la technique du focus peaking du HS50 et c'est très très intéressant (pour la technique en question, et le résultat obtenu).
http://forums.dpreview.com/forums/post/50995432


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4968221
pif03
Posté le 14-03-2013 à 17:21:52  profilanswer
 

quelqu'un connait il la sortie en magasin ?, la fnac prend parait il des pré commande

n°4968225
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 14-03-2013 à 17:26:41  profilanswer
 

pif03 a écrit :

quelqu'un connait il la sortie en magasin ?, la fnac prend parait il des pré commande


 
Non, je connais pas la date de sortie. Il est sorti ailleurs qu'en France en tout cas. J'ai vu une vidéo sur la rapidité de l'AF même à fond de zoom et à lumière pas terrible, c'est franchement bluffant. Pour le reste, pas vu de cliché qui m'emballe, car comme souvent, c'est un peu du n'importe naouak sur les premiers clichés d'un appareil, c'est à dire des utilisateurs certes enthousiastes mais qui prennent un peu n'importe quoi et n'importe comment en photos. Enfin ceci n'engage que moi.


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4968438
pif03
Posté le 14-03-2013 à 23:11:07  profilanswer
 

merci pour la réponse

n°4969628
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 16-03-2013 à 19:45:25  profilanswer
 

Il y a des photos fort intéressantes sur dpreview, ENFIN, pourrais je dire! Et ma foi, même à fond de zoom, il s'en tire très bien. Et même avec un temps gris.
 
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3447127
 
Je suis curieux de voir le futur test d'Ericopter. Car on voit que Fuji a bossé l'AF, et il me semble la stabilisation. Prometteur.
 


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4970182
Guillaume1​958
Posté le 17-03-2013 à 17:52:17  profilanswer
 

:hello:  
Je reste toujours attentif aux bridges Fuji, en aillant eu deux... Et deux bons souvenirs en tant que "couteaux suisses"  !
A mon sens je préfère le traitement des images de Fuji à Panasonic qui me parait tristement froid.
 
Deux hommages à deux internautes :
- Ericopter : Sans failles qui s’investit avec beaucoup de professionnalisme et se donne sans compter pour la communauté :  [:jarodreu]
- mostodol : Qui ne baisse pas pavillon et continue à poster de belles photos sur  le fil Fuji X-S1 ! [:simonh14]
 
Même si je ne fais plus beaucoup de photos actuellement, des intervenants comme Doit4fun pourrait me faire craquer comme ce fut le cas sur S9500 ou le HS10... Ah nostalgie quand tu nous tiens...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 17-03-2013 à 18:02:09
n°4970204
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 17-03-2013 à 18:20:08  profilanswer
 

Guillaume1958 a écrit :

:hello:  
Je reste toujours attentif aux bridges Fuji, en aillant eu deux... Et deux bons souvenirs en tant que "couteaux suisses"  !
A mon sens je préfère le traitement des images de Fuji à Panasonic qui me parait tristement froid.
 
Deux hommages à deux internautes :
- Ericopter : Sans failles qui s’investit avec beaucoup de professionnalisme et se donne sans compter pour la communauté :  [:jarodreu]
- mostodol : Qui ne baisse pas pavillon et continue à poster de belles photos sur  le fil Fuji X-S1 ! [:simonh14]
 
Même si je ne fais plus beaucoup de photos actuellement, des intervenants comme Doit4fun pourrait me faire craquer comme ce fut le cas sur S9500 ou le HS10... Ah nostalgie quand tu nous tiens...  :pt1cable:


 
 :hello:  Merci pour moi,  :lol: , et je m'associe à ta nostalgie de l'époque du HS10, de Doit4fun qui m'épatait à chaque photo, à toi qui n'était pas en reste pour animer le forum et poster de beaux clichés. Vous m'avez inspiré, souvent titillé pour Doit4fun mais ça m'a fait avancer (enfin j'espère du moins  :D ). Je reste fidèle à Fuji pour ses couteaux suisses, son zoom manuel si important. Le HS50 me parait prometteur, réellement. Dommage qu'il n'y ait pas de X-S2 car avec les avancées au niveau AF notamment du HS50, je verrais bien un mix des deux.  :D  
Bon c'est pas le tout, je vais poster sur le X-S1 moi!!!!!!!!!!!


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
n°4970892
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 18-03-2013 à 16:47:31  profilanswer
 

[:parag0n]  
 
Salut les nostalgiques !   [:saitriste]  (c'est l'age qui doit faire ça  [:fabien27]  )
 
Vous allez finir par me faire rougir  :o  (non j'ai pas écrit rugir  :D  )
 
C'est vrai qu'on s'est bien amusé avec ce petit HS10  :) - le l'ai encore sorti ce we pour faire du piaf  ;)  
 
Sur le papier le HS50 est un beau jouet reste à voir la montée en iso /bruit et le piqué sur l'ensemble de la focale.
 
Pour ma part je m'éclate toujours autant avec mon Reflex ... quand j'ai un peu de temps  :D  
 
A la revoyure les copains
 
  [:emanu]  

n°4974456
Guillaume1​958
Posté le 22-03-2013 à 18:03:00  profilanswer
 

[:jpcheck]

n°4975922
yen78
Posté le 24-03-2013 à 18:32:43  profilanswer
 

Moi il m’intéresse bien ^^  
Depuis 2008 je m'éclate avec mon S100FS il je me demandant si j'allais un jour trouvé un remplaçant... mon Cœur a balancé sur le X-S1, mais je crois qu'en fonction des tests et des avis qui suivront je risque de craquer pour le HS50EXR... enfin bon, je pense que de toute manière, que se sois l'un ou l'autre, l'évolution sera énorme avec le miens!!
J'espère juste que la prise en main sera au moins aussi bonne...

n°4976102
Prog45
Posté le 24-03-2013 à 22:43:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Et bien moi c'est fait commande passée ce week-end  :bounce:  
Tour a tour  possesseur d'un s6500 puis d'un S-100FS j'ai presque commande l'EOS 650 d
Puis finalement opté pour le HS 50
À suivre donc, des réception  :hello:

n°4976377
pif03
Posté le 25-03-2013 à 14:15:58  profilanswer
 

ou avez vous commandé ? combien et combien de délais
merci d avance pour les precisions

n°4976629
Prog45
Posté le 25-03-2013 à 20:11:37  profilanswer
 

Commande dimanche sur Amazon.fr avec sacoche,filtre, carte 32g le tout pour 561,06 euros
Colis expédie aujourd'hui , arrivée annoncée mercredi  :love:
J'ai aussi pris une batterie en sus mais ça arrivera plus tard (revendeur)

 

Me demande si j'aurais pas du plutot prendre le nouveau Sony HX300.?
mais bon c'est fait, et puis ils nous sortent maintenant des modèles toutes les 10 mois (cf EOS650 D versus
EOS700D !!!) alors faut bien choisir à un moment donné


Message édité par Prog45 le 25-03-2013 à 20:15:41
n°4977017
pif03
Posté le 26-03-2013 à 11:57:37  profilanswer
 

merci pour les précisions, si vous en voulez plus je rachete à moins 30 %  :lol:  :lol:  
 
quant vous l'aurez pourriez vous me dire s'ils ont conservé la fonction basse lumière pro
 
merci d avance

n°4977956
spiderman9​3
Posté le 27-03-2013 à 17:10:44  profilanswer
 

cool alors Prog45 on attend ton petit CR avec impatience

n°4978375
Prog45
Posté le 28-03-2013 à 08:33:47  profilanswer
 

juste quelques infos car pas trop le temps, y en a qui travaillent  :ange:  
 
colis AMAZON reçu hier matin comme annoncé par mail  :)  
contenu OK  HS50 Sacoche carte mémoire 32g et filtres  :)  
par contre, exemplaire sans doute + destiné à US ou UK, car prise chargeur batterie
aux normes US ! sans adaptateur et user manuel + que succint en anglais évidemment  :pfff:  
pour l'appareil,  
il est compact, 200 gr de moins que mon F100FS, mais très bonne prise en main ( malgré mes grandes mains)  :)  
allumage presque instantané (un poil + long qu'un Reflex sans doute, mais bien plus rapide que mon 100)  
écran orientable, "retournable" apportant réellement un plus  
La sangle fournit est assez pitoyable versus 100fs  :(  
juste pris quelques clichés en intérieur lumière artificielle, ça semble très bon
mais bon faudrait que je récupère une notice un tantinet + étoffée ( sans doute en pdf sur le CD joint .. :ange: )
pour apprendre la bête  :(  
suite ce week end  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Prog45 le 28-03-2013 à 20:07:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Fuji HS50 EXR - 16Mp - x42 / 24-1000 mm

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Fuji SL 1000 - 16Mp - x50 / 24-1200mm[Topic unique] Discutons du best of 2012
[Topic unique] Best of 2012[talc unique] Le topic des photos de chiens
[Topic Unique] Nikon AF-S 70-200mm F4 G ED VRIII[Topic Unique] Sigma 35mm f1.4 DG HSM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji HS50 EXR - 16Mp - x42 / 24-1000 mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR