Anubis- a écrit :
Je me tate à le prendre ce canon, qu'en penses tu par rapport au FZ150 il y a une différence de qualité ?
|
En terme de qualité d'image, jusqu'à 400 ISO les images sont identiques sur le Pana ou le Canon. Au dessus, le SX40 me semble être un poil meilleur. En fonction de ce que tu feras de tes images, il est possible que tu ne vois même pas la différence (c'est visible sur du A4 mais pas en dessous).
Après, c'est une histoire de choix et de priorité :
- un gros zoom : le SX40
- un appareil réactif : le FZ150
- une bonne évolutivité : le FZ150
...
Personnellement je trouve qu'une réactivité plus que médiocre pour un appareil haut de gamme, peut tout simplement te gâcher l'envie de faire des photos. Donc je prendrai le plutôt Panasonic.
Mais ça n'est qu'un avis parmis ...
PS : J'ai tendance à penser (à tort peut-être) que le nombre de pages d'un topic, mais surtout les photos postées, donnent une bonne indication sur l’intérêt suscité par un appareil et, éventuellement, son succès commercial (je ne parle que des appareils déjà sortis, pas ceux qui font parler d'eux avant).
Vu le désert de ce topic, je crains que le SX40HS n'attire pas les foules.
---------------
Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR