Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV)

n°5534218
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2015 à 15:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc4000 a écrit :

Ce que je reproche à ce genre de site, c'est de juger un Canon 5Ds avec le même cahier des charges que pour un Canon Powershot.
Les sites français de qualité sont vraiment rares. A part LMDLP, je ne vois rien d'autre.
Enfin, voilà. :D


 
Ils ont toujours notés les produits qu'ils testent sur des fonctions annexes (genre la lecture de MP3 sur un GPS) par rapport aux fonctions fondamentales du produits.
Un truc qui fait tout moyenement sera mieux notés qu'un truc qui fait très bien ce qu'on lui demande de faire mais qui est "plus pauvre" dans les gadgets qui intéressent peu de monde. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 15:15:47  profilanswer
 

n°5534221
neyney
Do Want
Posté le 18-06-2015 à 15:16:23  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ca tombe bien car tu ne l'auras pas aussi sur 5ds/r  [:basongwe:4]


 
spa grave :D

n°5534223
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2015 à 15:17:22  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ah je n'ai pas lu le test, si effectivement ils mettent l'absence d'écran inclinable/tactile au meme niveau que des problèmes plus grave (dynamique ptet ?) je partage ton avis bien sur. Il faut pondérer les critères selon chaque secteur.
 
Par contre l'écran du malinphone, c'est possible sur trépied, mais sinon c'est mort. Donc ce n'est qu'une solution partielle a mon sens. Et puis il faut le cable USB et tout le bordel. D'ailleurs, qui dit que ce truc marchera encore sur un 5Ds qui est passé a l'USB 3.0 (du moins je m'attend a ce qu'au début, ca ne fonctionne pas forcément).
 
Toutes manières, je crois quand meme que la sortie de l'A7r II a du impacter les précos du 5Ds. Sony a vraiment bien joué sur ce coup histoire de couper l'herbe sous le pied de Canon (pour certains clients du 5Ds en tout cas)


 
Il existe des supports smartphone qui se fixent sur la griffe flash, si vraiment tu as besoin d'un écran orientable/déportable, ça + un câble USB ça ne coute pas grand chose et ça ne prend pas de place.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5534232
Benji Tshi
Posté le 18-06-2015 à 15:20:48  profilanswer
 

Certes m'enfin la fixation pour la griffe + le support pour le smartphone + le cable + l'appli a acheter...ca commence a faire chier pour une fonction qu'un pauvre 650D propose a pas cher. Y'a un moment ou la mise en place du truc me casse plus les bonbons que simplement me controsionner (car dans tous les cas, on ne parle que de confort et de facilité).
 
Enfin bon, je voulais juste un peu pondérer des avis que je trouvais radicaux, mais qui ne le sont pas tant que ca finalement :p


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5534235
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2015 à 15:22:49  profilanswer
 

Quand tu mets 3500/4000€ dans un boitier, tu peux rajouter 40€ dans des accessoires. :d
 
Sachant que ça te permettra d'avoir un écran vraiment séparé du boitier au besoin. :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5534241
Benji Tshi
Posté le 18-06-2015 à 15:28:12  profilanswer
 

Bah évidemment. Mais c'est plus le mélange de la chianlie (meme si comme tu dis, en un sens, c'est quand meme plus pratique, d'autant que l'écran est plus grand !) et de la frustration de pas l'avoir malgré le prix plutot élevé du bouzin.
 
De la meme facon que pour compenser la dynamique légèrement à la bourre de Canon, on peut toujours prendre plusieurs photos et les mixer, mais c'est plus chiant.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5534299
albatar197​6
Posté le 18-06-2015 à 16:44:08  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ah je n'ai pas lu le test, si effectivement ils mettent l'absence d'écran inclinable/tactile au meme niveau que des problèmes plus grave (dynamique ptet ?) je partage ton avis bien sur. Il faut pondérer les critères selon chaque secteur.
 
Par contre l'écran du malinphone, c'est possible sur trépied, mais sinon c'est mort. Donc ce n'est qu'une solution partielle a mon sens. Et puis il faut le cable USB et tout le bordel. D'ailleurs, qui dit que ce truc marchera encore sur un 5Ds qui est passé a l'USB 3.0 (du moins je m'attend a ce qu'au début, ca ne fonctionne pas forcément).
 
Toutes manières, je crois quand meme que la sortie de l'A7r II a du impacter les précos du 5Ds. Sony a vraiment bien joué sur ce coup histoire de couper l'herbe sous le pied de Canon (pour certains clients du 5Ds en tout cas)


 
Et pourquoi eos remote ne fonctionnerait pas, surtout pour un boitier soi-disant destiné au studio ?  [:sad frog:5]  
 
Sinon tout à fait d'accord pour la mise en place  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5534304
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2015 à 16:48:43  profilanswer
 

L'USB étant retro compatible, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec l'USB 3


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5534331
Benji Tshi
Posté le 18-06-2015 à 17:25:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Et pourquoi eos remote ne fonctionnerait pas, surtout pour un boitier soi-disant destiné au studio ?  [:sad frog:5]  
 
Sinon tout à fait d'accord pour la mise en place  :jap:


 
EOS Remote ne fonctionne qu'en Wifi non ? Et le 5Ds n'a pas de Wifi si ?
Moi je parlais surtout de l'appli Android/iOS tierce, DSLR chépakoi, celle qui coute quelques euros.
 

Poogz a écrit :

L'USB étant retro compatible, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec l'USB 3


 
Dis ca à Microsoft et sa Xbox ou tu ne peux pas brancher de périphérique USB 2.0 de mémoire (entre autres limitations a la con)...Je suis bien d'accord avec toi sur le principe, néanmoins y'a pas mal de cas sur ce genre d'appareil ou on se fait avoir.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5534541
albatar197​6
Posté le 19-06-2015 à 08:02:27  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
EOS Remote ne fonctionne qu'en Wifi non ? Et le 5Ds n'a pas de Wifi si ?
Moi je parlais surtout de l'appli Android/iOS tierce, DSLR chépakoi, celle qui coute quelques euros.
 


 
Oui tu as raison, je viens de vérifier sur 5d2  :jap:  
 
Du coup effectivement il va falloir attendre que les app alternatives se mettent à jour  :??:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 08:02:27  profilanswer
 

n°5534556
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-06-2015 à 08:37:39  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Certes m'enfin la fixation pour la griffe + le support pour le smartphone + le cable + l'appli a acheter...ca commence a faire chier pour une fonction qu'un pauvre 650D propose a pas cher. Y'a un moment ou la mise en place du truc me casse plus les bonbons que simplement me controsionner (car dans tous les cas, on ne parle que de confort et de facilité).
 
Enfin bon, je voulais juste un peu pondérer des avis que je trouvais radicaux, mais qui ne le sont pas tant que ca finalement :p


 
Tu devrais t'en sortir pour moins de 30€ avec appli + support hot shoe + 2 vis + rotule mini + coque de téléphone à sacrifier + câble OTG.
 
https://www.facebook.com/media/set/ [...] 744&type=1
C'est du bricolage mais ça marche très bien.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5534577
Benji Tshi
Posté le 19-06-2015 à 09:08:52  profilanswer
 

J'ai déja une appli et un cable en tout cas. Mais comme l'a souligné illium, c'est pas tant le prix hein, avec un boitier a 3600 € et surement autant ou plus d'optiques, on est plus a 30 balles :D  
 
Et puis m'en fous, je prendrais pas de 5Ds :D
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui tu as raison, je viens de vérifier sur 5d2  :jap:  
 
Du coup effectivement il va falloir attendre que les app alternatives se mettent à jour  :??:


 
Il se peut très bien que l'appli de référence fonctionne en D-0. Ou pas. Mais ce serait quand meme bien que Canon nous ponde un truc mine de rien. Si un ptit dev dans son coin a réussi à le faire...


Message édité par Benji Tshi le 19-06-2015 à 09:10:05

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5535108
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-06-2015 à 09:10:11  profilanswer
 

Démontage du 5Ds par Roger Cicala de Lens Rental.
 
http://www.lensrentals.com/blog/20 [...] s-teardown


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5543396
theBride_
Strobist
Posté le 03-07-2015 à 17:59:23  profilanswer
 

Bon ben, je suis allé chercher mon 5Ds ce matin, suite à l'indispo programmé du R pour l'été, tellement les listes des réservations sont longues :D

 

C'est plutôt pas mal, j'ai fait un petit reportage avec début de l’après midi, je suis entrain de derusher et ma foi c'est plutôt cool de pouvoir recadrer comme on veut :love:

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 03-07-2015 à 17:59:40

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5543424
markovitch​75
Posté le 03-07-2015 à 19:31:49  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Bon ben, je suis allé chercher mon 5Ds ce matin, suite à l'indispo programmé du R pour l'été, tellement les listes des réservations sont longues :D
 
C'est plutôt pas mal, j'ai fait un petit reportage avec début de l’après midi, je suis entrain de derusher et ma foi c'est plutôt cool de pouvoir recadrer comme on veut :love:


Curieux d'avoir ton retour a chaud avec le ds, j ai le 5d III, je me tâte ..

n°5543523
albatar197​6
Posté le 04-07-2015 à 07:02:44  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Bon ben, je suis allé chercher mon 5Ds ce matin, suite à l'indispo programmé du R pour l'été, tellement les listes des réservations sont longues :D
 
C'est plutôt pas mal, j'ai fait un petit reportage avec début de l’après midi, je suis entrain de derusher et ma foi c'est plutôt cool de pouvoir recadrer comme on veut :love:


 
On attend ton retour sur la dynamique  [:basongwe:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5543525
theBride_
Strobist
Posté le 04-07-2015 à 07:26:54  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

On attend ton retour sur la dynamique  [:basongwe:1]


Je confirme, c'est la catastrophe, j'ai soit des photos noires, soit des photos blanches. Du coup je fais que du HDR :sweat: :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 04-07-2015 à 07:27:07

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5543526
albatar197​6
Posté le 04-07-2015 à 07:56:35  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Je confirme, c'est la catastrophe, j'ai soit des photos noires, soit des photos blanches. Du coup je fais que du HDR :sweat: :o :D


 
Du vrai monochrome  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5543540
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 09:02:00  answer
 

albatar1976 a écrit :


 
Du vrai monochrome  [:jean-pierre defrog:3]


 
Note, il l'auras quand même payé moins cher qu'un Leica M ;)  
 
Il n'a plus de raison de faire grise-mine :whistle:

n°5543550
offspring3​4
Posté le 04-07-2015 à 09:43:04  profilanswer
 

C'est réellement pourri en terme de dynamique?!


---------------
Mon Feed-Back
n°5543588
theBride_
Strobist
Posté le 04-07-2015 à 10:46:48  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

C'est réellement pourri en terme de dynamique?!


Ça change pas du 5DIII, rien de transcendant, mais la montée en résolution est agréable :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5543629
markovitch​75
Posté le 04-07-2015 à 11:30:28  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Ça change pas du 5DIII, rien de transcendant, mais la montée en résolution est agréable :)


 
Une question quand on parle de dynamique... c'est à dire? novice je suis mais en possession du Mark III, je me tâte à changer pour le Ds, cela en vaut il vraiment la peine, hormis les possible crops j'imagine avec la nvlle résolution

n°5543640
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-07-2015 à 11:44:45  profilanswer
 

La dynamique en gros c'est la capacité à faire des débouchages de bourrins sans que ça bruite trop dans les parties sombres.
 
AMA garde ton 5D III


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5543660
markovitch​75
Posté le 04-07-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

Poogz a écrit :

La dynamique en gros c'est la capacité à faire des débouchages de bourrins sans que ça bruite trop dans les parties sombres.
 
AMA garde ton 5D III


 
Ah ok je vois très bien

n°5543676
alex2k5
Posté le 04-07-2015 à 12:44:10  profilanswer
 

En comparo direct avec un mk3, sur les tons chairs y a t'il une différence ?

n°5543680
theBride_
Strobist
Posté le 04-07-2015 à 13:26:26  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

En comparo direct avec un mk3, sur les tons chairs y a t'il une différence ?


Oui, je trouve le rendu meilleur. La suis en reportage mariage, on verra au derush.
L'écran à une légère dominante, qui tend vers le jaune, mais il est de meilleure qualité à la première vue.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5543683
alex2k5
Posté le 04-07-2015 à 13:28:49  profilanswer
 

Merci pour ton retour !

 

Tiptop :)

n°5546145
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-07-2015 à 18:52:22  profilanswer
 

DxOMark dispo : http://www.dxomark.com/Reviews/Can [...] EOS-sensor :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5546179
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2015 à 19:54:40  profilanswer
 

Débat sur la dynamique incoming :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5546186
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-07-2015 à 20:06:37  profilanswer
 

Forcément.
Et sur la fiabilité des tests DxO évidemment. Sinon ce ne serait pas drôle.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5546197
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-07-2015 à 20:23:40  profilanswer
 

Bah c'est plutôt meilleur qu'on pouvait le penser, il est bien au niveau en haut ISO malgré ses 50MP, la dynamique progresse un peu en bas ISO (surtout par rapport au Mark III), la profondeur des couleurs s'améliore aussi, et au classement général il est pas si mal classé (le A7s n'a qu'un point de plus)

n°5546212
offspring3​4
Posté le 08-07-2015 à 20:39:07  profilanswer
 

mouais, c'est pas fameux quand meme, la comparaison face aux vaisseaux amiraux concurrents est douloureuse!


---------------
Mon Feed-Back
n°5546268
mkclain
Posté le 08-07-2015 à 22:34:25  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

mouais, c'est pas fameux quand meme, la comparaison face aux vaisseaux amiraux concurrents est douloureuse!


 
osef d'etre en haut du tableau dxo quand meme..

n°5546269
theBride_
Strobist
Posté le 08-07-2015 à 22:43:43  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

mouais, c'est pas fameux quand meme, la comparaison face aux vaisseaux amiraux concurrents est douloureuse!


 
Je le trouve vraiment bien ce boitier, plus je l'utilise plus il me bluffe par rapport à mes MkIII en termes de rendu. Même si bien entendu il n'y a rien de dingue en soi. J'ai ps encore pu faire du portrait avec par contre.
 
Si vous voulez quelques RAW pour voir :  
https://www.dropbox.com/sh/htu3vzkl [...] 7s4Ia?dl=0

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 08-07-2015 à 22:44:15

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5546283
offspring3​4
Posté le 08-07-2015 à 22:58:17  profilanswer
 

on est bein d'accord que DXO, ca vaut ce que ca vaut, ca n'est pas à prendre pour argent comptant.
Néanmoins, la question de la dynamique est pour moi centrale aujourd'hui, et quand je vois à quel point le 6D que j'avais était largué face à mon A7 (voir meme le X100s), ca fait un peu mal. Un boitier Canon avec un capteur Sony, ce serait le reve :p
 
Qu'as tu remarqué de spécial en terme de rendu? Tu n'as pas moyen de faire un comparatif entre 5Ds et 5D III ou autre?


---------------
Mon Feed-Back
n°5546285
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 08-07-2015 à 23:01:43  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Je le trouve vraiment bien ce boitier, plus je l'utilise plus il me bluffe par rapport à mes MkIII en termes de rendu.


Tu peux préciser ce point ? Je suis curieux, vu que ce n'est qu'un III avec plus de pixels...

n°5546292
theBride_
Strobist
Posté le 08-07-2015 à 23:13:40  profilanswer
 

Ça doit être le surplus de pixels, avoir autant de détail est juste énorme, mais je suis peut-être encore trop biaisé par la nouveauté. Je vais l'utiliser un peu plus les deux.

 

Genre quand je passe du A7s, vers le 5DIII et maintenant vers le 5Ds, c'est assez choquant d'avoir autant de matière à disposition sur le 5Ds.


Message édité par theBride_ le 08-07-2015 à 23:15:25

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5546340
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-07-2015 à 08:05:14  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Néanmoins, la question de la dynamique est pour moi centrale aujourd'hui, et quand je vois à quel point le 6D que j'avais était largué face à mon A7 (voir meme le X100s), ca fait un peu mal. Un boitier Canon avec un capteur Sony, ce serait le reve :p


Tu étais réellement géré par la dynamique du 6D ?

 

C'est sur que c'est pas le plus propre de mes boitiers à la remonté d'expo ou au débouchage en bas ISO (en haut ISO par contre il est loin devant), mais la latence est suffisante dans l'immense majorité des cas (environ 3 ev) et il a pas le banding des 5D.

 

Je trouve que ce 5Ds est plutôt une bonne surprise, on pouvait craindre le pire avec la plage ISO limité et la dynamique annoncé équivalente au 5DIII, à l'arrivé les haut ISO sont bon malgré ses hautes définition (sensiblement aussi bon à tirage égale que les autres FF actuel), le niveau de détails en RAW est quand même assez impressionnant sans forcement avoir besoin d'optique rasoir, et même la dynamique progresse un peu.

 

Après le classement générale on s'en fout un peu, surtout que ça reste assez partial, avec l'importance de la dynamique pour la note on savait à l'avance qu'il ne risquait pas d'être dans les 1er, à l'arrivé c'est honorable puisque la même note qu'un A7S, pas loin du tout du D4s et autre DF ou même les A7 et A7II.


Message édité par masterpsx le 09-07-2015 à 08:06:04
n°5546359
offspring3​4
Posté le 09-07-2015 à 09:03:32  profilanswer
 

Plusieurs fois je me suis senti à l'étroit, et surtout en débouchage des ombres, ca bruite très vite.
 
Apres c'est vrai que dans l'absolu, cette dynamique suffit pour 90% des photos que l'on peut prendre. Donc à relativiser ;)
 
Et c'est clair que la quantité de detail sur les raw de the bride est assez incroyable! Pas largué du tout le 50mm ;)
 
Maintenant, 50mpix c'est clairement pas ma priorité, et je trouve ca assez decevant de la part des fabriquants cette relance de la course aux pixels, qui s'était calmée depuis quelques années (hors 36mpix des D800 & A7r)


---------------
Mon Feed-Back
n°5546367
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-07-2015 à 09:21:48  profilanswer
 

Ah mais moi c'est pareil, je suis pas intéressé par un boitier aussi pixélisé mais il y a une demande donc que Canon y réponde est assez logique :), le 5D mark IV sera surement assez différent (plus orienté vidéo et haut ISO) tout comme le 1D-X II (rafale et très haut ISO).
 
Et attention je ne nie pas l'avantage d'avoir des noirs plus propre même si ça ne m'est pas indispensable, j'espère quand même que Canon vas arriver un jour à progresser vraiment la dessus, comme la plus part des fabricants de capteur l'ont fait, et même sans forcement avoir du jour au lendemain 15ev.

n°5547482
tinenin
Posté le 10-07-2015 à 22:12:29  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accessoire canon EOS 1200DCanon SX600HS ou Canon IXUS 265HS
c'est officiel canon va présenter son boitier à haute pixelboitier canon et video?
discutons du best of 2014 [topic unique]best of 2014 [topic unique]
[Topic Unique]Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 DI VC USD[Topic Unique] SLT Sony Alpha58
Buget objectif canon ou nikonVends Téléobjectif 70-300 mm Sigma Canon
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR