Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5490376
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2015 à 14:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les poussières sur le dépoli c'est très fréquent, j'en ai eu sur tous mes boitiers, il est encore plus exposé que le capteur et n'a pas d'anti-poussière :) Mais effectivement des fois tu peux avoir des saletés sur le viseur.
 
Je te déconseille la soufflette directement dessus, tu risques de les faire passer derrière, pour ma part j'ai un pinceau artic butterfly avec un embout spécial (coudé) mais ça m'est arrivé de le nettoyer avec une plume d'oiseaux (c'est pas une blague et c'est valable pour le capteur aussi).
 
Sinon il y a une autre solution c'est de le démonter et le nettoyer à la soufflette, c'est prévu (il y a des dépolis en option), faudra juste faire attention de ne pas mettre ses doigts dessus et surtout de ne pas le faire tomber (c'est hyper fragile), ceci dit comme on peut en acheter et le remplacer facilement sur un 6D (contrairement au 5DIII et autre 70D/7D) tu risques pas grand chose

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 14:38:03  profilanswer
 

n°5490387
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 23-03-2015 à 14:43:58  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Il faut que je regarde ça ce soir.


 
Si elles sont floues, elles sont sur le dépoli côté chambre
Si elles sont nettes et forment des points noirs bien distincts, elles sont derrière le dépoli :/
 
Dans le 1er cas, un coup de poire avec un aspirateur en marche à une 20aine de cm suffiront
 
Dans le 2eme cas, il faudra démonter le dépoli et le souffler


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5490400
Leuen
Posté le 23-03-2015 à 14:54:19  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Les poussières sur le dépoli c'est très fréquent, j'en ai eu sur tous mes boitiers, il est encore plus exposé que le capteur et n'a pas d'anti-poussière :) Mais effectivement des fois tu peux avoir des saletés sur le viseur.
 
Je te déconseille la soufflette directement dessus, tu risques de les faire passer derrière, pour ma part j'ai un pinceau artic butterfly avec un embout spécial (coudé) mais ça m'est arrivé de le nettoyer avec une plume d'oiseaux (c'est pas une blague et c'est valable pour le capteur aussi).
 
Sinon il y a une autre solution c'est de le démonter et le nettoyer à la soufflette, c'est prévu (il y a des dépolis en option), faudra juste faire attention de ne pas mettre ses doigts dessus et surtout de ne pas le faire tomber (c'est hyper fragile), ceci dit comme on peut en acheter et le remplacer facilement sur un 6D (contrairement au 5DIII et autre 70D/7D) tu risques pas grand chose


 

JeanY a écrit :


 
Si elles sont floues, elles sont sur le dépoli côté chambre
Si elles sont nettes et forment des points noirs bien distincts, elles sont derrière le dépoli :/
 
Dans le 1er cas, un coup de poire avec un aspirateur en marche à une 20aine de cm suffiront
 
Dans le 2eme cas, il faudra démonter le dépoli et le souffler


 
 :jap:  
 
En gros j'avais déjà remarqué 1-2 poussières dans le viseur. J'ai tenté le coup de pinceau sur le dépoli pour les virer, depuis j'en ai trois fois plus.  [:lex]  
Donc je suppose que la majorité se trouve côté chambre mais ce n'est pas exclu qu'il y en ai derrière. Si le démontage n'est pas trop compliqué, je vais choisir cette option.


Message édité par Leuen le 23-03-2015 à 14:56:48
n°5490424
Leuen
Posté le 23-03-2015 à 15:32:39  profilanswer
 

Hum apparemment c'est vraiment très délicat comme truc donc je vais déjà tenter la première solution avant de risquer de niquer le dépoli ...

n°5490427
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2015 à 15:36:22  profilanswer
 

C'est très simple, il faut juste bien faire attention au sens et à ne pas abimer le dépoli, tu as une vidéo ici (c'est un 40D mais c'est pareil) :
https://www.youtube.com/watch?v=szFOsQ4pGWo

 

Tu peux remplacer l'outil fournit avec le dépoli optionnel par une pince à épiler, protège juste les bouts avec du chatterton et surtout attrape le par l'encoche comme sur la vidéo sinon tu risques fort de le rayer

 

PS : il ne faut pas utiliser n'importe quel pinceau, celui dont je parle c'est pour les capteurs, il y a un moteur pour le charger en électricité statique, ceux pour les optiques c'est pas bon du tout, non seulement tu risques d'en mettre plus mais aussi de l'abimer (les poils sont nettement plus dur)

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 23-03-2015 à 15:38:27
n°5490436
Leuen
Posté le 23-03-2015 à 15:49:16  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est très simple, il faut juste bien faire attention au sens et à ne pas abimer le dépoli, tu as une vidéo ici (c'est un 40D mais c'est pareil) :  
https://www.youtube.com/watch?v=szFOsQ4pGWo  
 
Tu peux remplacer l'outil fournit avec le dépoli optionnel par une pince à épiler, protège juste les bouts avec du chatterton et surtout attrape le par l'encoche comme sur la vidéo sinon tu risques fort de le rayer
 
PS : il ne faut pas utiliser n'importe quel pinceau, celui dont je parle c'est pour les capteurs, il y a un moteur pour le charger en électricité statique, ceux pour les optiques c'est pas bon du tout, non seulement tu risques d'en mettre plus mais aussi de l'abimer (les poils sont nettement plus dur)


 
 :jap:  
 
J'avoue que j'ai fait le bourrin avec mon pinceau pour optiques.  :whistle:  
 
Je vais me commander une poire et tenter l'opération. Au pire ça me coûtera un dépoli.  ;)

n°5491987
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-03-2015 à 14:48:57  profilanswer
 

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a mis une protection silicone sur son 6D comme ce modèle ? http://www.digit-photo.com/Accesso [...] ECC6D.html
 
Si oui est ce que ça protège bien des choques et n'est ce pas génant sur les boutons de réglage ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 26-03-2015 à 14:50:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5491992
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:55:40  answer
 

Le 6D en lui-même est prévu contre les chocs nan ?

n°5492000
marc4000
Posté le 26-03-2015 à 15:11:15  profilanswer
 

Le meilleur remède contre les chocs, c'est de le laisser dans la vitrine. :D

n°5492019
albatar197​6
Posté le 26-03-2015 à 15:36:24  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a mis une protection silicone sur son 6D comme ce modèle ? http://www.digit-photo.com/Accesso [...] ECC6D.html
 
Si oui est ce que ça protège bien des choques et n'est ce pas génant sur les boutons de réglage ? :??:


 
Oui c'est gênant et ça protège plutôt les parties qui n'ont pas vraiment besoin d'être protégées... C'est presque sans utilité si ce n'est que ça étouffe un peu le bruit de déclenchement.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 15:36:24  profilanswer
 

n°5492792
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-03-2015 à 16:08:41  profilanswer
 

Merci pour le retour. Pour ceux que ça intéresse, sur Amazon, il vient de perdre 7,1% passant de 1521€ à 1423€.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5492793
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-03-2015 à 16:18:51  profilanswer
 


Aucun reflex n'est anti-choc ;) il est juste protégé tout-temps, en fait sur des boitiers avec une coque en alliage, le moindre choc c'est une belle éraflure alors que sur les boitiers amateurs en plastique ça absorbe mieux en générale.

n°5492799
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-03-2015 à 17:00:12  profilanswer
 

Question concernant la carte mémoire.
 
L'appareil est-il limité en terme de taille de la carte ? Une SDXC classe 10 de 128go Transcend UHS-I 600x passerait elle sans problèmes ?


Message édité par super_newbie_pro le 28-03-2015 à 19:32:29

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5493203
Benji Tshi
Posté le 29-03-2015 à 18:34:41  profilanswer
 

C'est compatible SDXC donc normalement t'es bon pour 2 To. Ma 128 Go (PNY) fonctionne en tout cas :)


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5493249
CRBR
serial editor
Posté le 29-03-2015 à 20:17:15  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a mis une protection silicone sur son 6D comme ce modèle ? http://www.digit-photo.com/Accesso [...] ECC6D.html
 
Si oui est ce que ça protège bien des choques et n'est ce pas génant sur les boutons de réglage ? :??:


 
J'avais essayé sur le 7d d'un pote ... pas fan du tout !
On ne sent plus vraiment l'APN ni les boutons, et je crois que c'est pas compatible avec le sabot


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5494015
Leuen
Posté le 31-03-2015 à 11:08:55  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est très simple, il faut juste bien faire attention au sens et à ne pas abimer le dépoli, tu as une vidéo ici (c'est un 40D mais c'est pareil) :  
https://www.youtube.com/watch?v=szFOsQ4pGWo  
 
Tu peux remplacer l'outil fournit avec le dépoli optionnel par une pince à épiler, protège juste les bouts avec du chatterton et surtout attrape le par l'encoche comme sur la vidéo sinon tu risques fort de le rayer
 
PS : il ne faut pas utiliser n'importe quel pinceau, celui dont je parle c'est pour les capteurs, il y a un moteur pour le charger en électricité statique, ceux pour les optiques c'est pas bon du tout, non seulement tu risques d'en mettre plus mais aussi de l'abimer (les poils sont nettement plus dur)


 
Opération effectuée.  [:yann39]  
Effectivement c'est très simple. En 3 min c'était plié.
 
Par contre il me reste une merde dans le viseur que j'ai pas encore réussi à localiser. Il faudra que je regarde ça de plus près.  :jap:

n°5496011
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-04-2015 à 09:32:05  profilanswer
 

Pour ceux qui critiquaient l'AF du 6D pour les objets en mouvement rapide recommandant de prendre un 5DIII pour le sport / animalier en mouvement, ou pour ceux, comme moi, qui ont été effrayés par ces commentaires négatifs sur l'AF du 6D pour autre chose que du paysage / portrait, je viens de tomber à l'instant sur des albums photos de meeting aériens réalisés avec cet APN et qui démontrent que l'AF sur 6D est tout à fait à même d'être utilisé pour du sport / animalier / oiseaux en vol ou meeting aérien :
 
gjns1

Citation :


Bonjour,
 
Comme dit précédemment l'AF en très bien pour paysage et macro. Le collimateur central, même s'il oblige à recadrer parfois est très efficace. Mais, à mon sens, il ne démérite pas en suivi de sujets qui bougent. Je fais du paysage et de la macro le plus souvent mais je photographie aussi des avions et le taux de réussite est très élevé, je trouve. Voici un lien vers un de mes albums Flick (meeting aérien) pour juger.
 
https://www.flickr.com/photos/serge [...] 381757652/
 
Pour C.FnII 1 je suis à -O,5 (à mi-chemin entre 0 et verrouillé.
 
Pour C.FnII 2 je suis à 2
 
J'ai testé d'autres combinaisons mais celle-ci permet un bon taux de réussite sur les rafales (du boitier, pas les avions)


Ses photos ont été prises avec :
Canon EOS 6D
EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
ƒ/6.3  400.0 mm 1/2000  640
 
Le commentaire suivant de kikislater sur eos numérique est tout aussi intéressant sur ce sujet :

Citation :

Merci du retour, j'ai pas les mêmes réglages pour des oiseaux en vols.
Difficile de trouver des infos sur le net sur les combinaisons de mode à utiliser vu que la plupart ne l'utilisent pas pour du sport, animalier ou autre activité nécessitant un suivi
 
Ici Autofocus canon 6d impostazione C.Fn II per sport e generico [JuzaPhoto] , on trouve ceci :
C.FN.II-1 a 0; C.FN.II-2 a +1;
 
Les meilleurs résultats que j'ai pu avoir en aiservo était dans ce mode là pour éviter qu'il décroche sur l'arrière plan (dans ton cas le fond est uniforme, peu de chance qu'il passe sur l'arrière plan) :
– C.FnII-1: Autofocus – Sensibilité du suivi. Je mets à -1
– C.FnII-2: Autofocus – Suivi accélérer/ralenti. Je mets à 0
 
Le firmware 1.1.6 semble avoir amélioré l'AF avec les collimateurs extérieurs au central mas je n'ai pas testé étant donné que j'utilise magic lantern, je reste en 1.1.3
 
Au final malgré la théorie sur le manuel et la pratique terrain, difficile de s'y retrouver sur ces deux C.Fn et ils changent vraiment quelque chose au comportement du boitier.
Pour ce qui est de l'utilisation du 6D en sport, on peut très bien s'en sortir. Il suffit de bien connaître le comportement de son boitier. Lors de la sortie du 20D notamment, on se félicitait de ses prouesses en sport, l'AF du 6D est autrement supérieur bien qu'inférieur à celui de mon 1DIIn en suivi


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5496022
tinenin
Posté le 05-04-2015 à 09:56:50  profilanswer
 

je voudrais voir si le 6d fait de belles photos avec le collimateur non central et un gros plan en sport
 
 
 le 1dIV, colli. non central , j'en ai pleins de photos comme ça, il faut avoir un bon af car le cavalier va assez vite
https://farm4.staticflickr.com/3913/15181937325_a380e032d2_b.jpg
une autre https://www.flickr.com/photos/28102 [...] 5151717057
 
le 6d n'est pas fait pour le sport
 
les avions faites avec le 6d il n'y a pas de photos de gros plan d'avion :bounce:, et heureusement il arrive à faire des photos d'avion sans de gros plan
https://www.flickr.com/photos/serge [...] 381757652/
 
 
sur cette photo l'aile en bas est plus nette que le pilote dans sa cabine  
https://www.flickr.com/photos/serge [...] 8381757652


Message édité par tinenin le 05-04-2015 à 10:24:44

---------------
https://www.flickr.com/photos/28102714@N05/sets
n°5496047
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-04-2015 à 11:40:45  profilanswer
 

Il vaut mieux éviter les excentrés pour du sport sur le 6D, ils sont forcement moins performant que le central, en revanche on peut toujours utiliser le mode de sélection automatique, la 1er mise au point se fait sur le central mais ensuite il peut en sélectionner un autre pour maintenir le sujet dans le focus. De toute façon la couverture de l'AF est centré (FF oblige), ça n'a pas un grand interêt de sélectionner un autre collimateur, il faudra recadrer en post le plus souvent.
 
Personnellement j'utilise le 6D pour des oiseaux en vol, les résultats sont bon et le taux de déchet pas si important, je suis pas sur d'en avoir significativement plus que lorsque j'avais le 7D, niveau réglage je suis à -1 en sensibilité également.
 
Comme déjà dit, c'est pas un boitier taillé pour le sport mais pour un usage occasionnel ça fait largement le job  :jap:


Message édité par masterpsx le 05-04-2015 à 11:41:45
n°5496048
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 05-04-2015 à 11:53:21  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Pour ceux qui critiquaient l'AF du 6D pour les objets en mouvement rapide recommandant de prendre un 5DIII pour le sport / animalier en mouvement, ou pour ceux, comme moi, qui ont été effrayés par ces commentaires négatifs sur l'AF du 6D pour autre chose que du paysage / portrait, je viens de tomber à l'instant sur des albums photos de meeting aériens réalisés avec cet APN et qui démontrent que l'AF sur 6D est tout à fait à même d'être utilisé pour du sport / animalier / oiseaux en vol ou meeting aérien :

 

gjns1

Citation :


Bonjour,

 

Comme dit précédemment l'AF en très bien pour paysage et macro. Le collimateur central, même s'il oblige à recadrer parfois est très efficace. Mais, à mon sens, il ne démérite pas en suivi de sujets qui bougent. Je fais du paysage et de la macro le plus souvent mais je photographie aussi des avions et le taux de réussite est très élevé, je trouve. Voici un lien vers un de mes albums Flick (meeting aérien) pour juger.

 

https://www.flickr.com/photos/serge [...] 381757652/

 

Pour C.FnII 1 je suis à -O,5 (à mi-chemin entre 0 et verrouillé.

 

Pour C.FnII 2 je suis à 2

 

J'ai testé d'autres combinaisons mais celle-ci permet un bon taux de réussite sur les rafales (du boitier, pas les avions)


Ses photos ont été prises avec :
Canon EOS 6D
EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
ƒ/6.3  400.0 mm 1/2000  640

 

Le commentaire suivant de kikislater sur eos numérique est tout aussi intéressant sur ce sujet :

Citation :

Merci du retour, j'ai pas les mêmes réglages pour des oiseaux en vols.
Difficile de trouver des infos sur le net sur les combinaisons de mode à utiliser vu que la plupart ne l'utilisent pas pour du sport, animalier ou autre activité nécessitant un suivi

 

Ici Autofocus canon 6d impostazione C.Fn II per sport e generico [JuzaPhoto] , on trouve ceci :
C.FN.II-1 a 0; C.FN.II-2 a +1;

 

Les meilleurs résultats que j'ai pu avoir en aiservo était dans ce mode là pour éviter qu'il décroche sur l'arrière plan (dans ton cas le fond est uniforme, peu de chance qu'il passe sur l'arrière plan) :
– C.FnII-1: Autofocus – Sensibilité du suivi. Je mets à -1
– C.FnII-2: Autofocus – Suivi accélérer/ralenti. Je mets à 0

 

Le firmware 1.1.6 semble avoir amélioré l'AF avec les collimateurs extérieurs au central mas je n'ai pas testé étant donné que j'utilise magic lantern, je reste en 1.1.3

 

Au final malgré la théorie sur le manuel et la pratique terrain, difficile de s'y retrouver sur ces deux C.Fn et ils changent vraiment quelque chose au comportement du boitier.
Pour ce qui est de l'utilisation du 6D en sport, on peut très bien s'en sortir. Il suffit de bien connaître le comportement de son boitier. Lors de la sortie du 20D notamment, on se félicitait de ses prouesses en sport, l'AF du 6D est autrement supérieur bien qu'inférieur à celui de mon 1DIIn en suivi


 

La source de ces messages aurait été pas mal : eos numerique. Apparement j'ai écrit la seconde bouze  :o

 

+ 1 avec Masterpsx, c'est largement utilisable en sport et animalier.
Les collis excentrés quand la lumière est là sont assez efficaces aussi. Par contre dès que la lumière devient difficile ou faible, les excentrés ont du mal ce qui est assez normal vu leurs sensibilités et qu'ils sont non croisés.
J'ai en ce moment un 7D et sur les mêmes types de piafs, le taux d'échec est plus élevé ...


Message édité par kikiesttoujoursla le 05-04-2015 à 11:57:09
n°5496166
cartemere
Posté le 05-04-2015 à 18:15:49  profilanswer
 

je dois avoir un problème avec mon 6D alors, parce que niveau AF, mon précédent 7D l'enterre directement (sauf si comme dit au dessus, on se concentre de cadrer large au coli central UNIQUEMENT, pour recadrer en post-traitement)

n°5496177
6uigu1
Posté le 05-04-2015 à 18:31:22  profilanswer
 

La difference colli central/excentrés a l'air bien plus importante sur le 6d que sur le 7d effectivement :o


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5496251
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-04-2015 à 20:43:51  profilanswer
 

Savez-vous si la torche vidéo phottix à LED se fixe sur le 6D ? http://www.digit-photo.com/Flashs- [...] 81413.html
Certains d'entre vous l'ont ils déjà utilisé ?
Il parait que seuls les modèles à LED sont autorisés en aquariums


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5496269
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 05-04-2015 à 21:57:42  profilanswer
 

Ça se monte sur la griffe flash, donc oui ça ira sur ton 6D.

 

Pour le reste aucune idée, mais dans tous les cas tu vas pouvoir t'amuser avec les reflets de la torche sur les parois de l'aquarium :D

n°5496272
6uigu1
Posté le 05-04-2015 à 22:20:54  profilanswer
 

Frontale ou pare-soleil bien collé a la vitre, ca peut le faire :)
Mais bon pour la compo ca aide pas :/


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5496279
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-04-2015 à 22:57:28  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Frontale ou pare-soleil bien collé a la vitre, ca peut le faire :)
Mais bon pour la compo ca aide pas :/


La toph d'aquarium? ouais.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5496295
6uigu1
Posté le 05-04-2015 à 23:38:40  profilanswer
 
n°5497095
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-04-2015 à 08:20:32  profilanswer
 

Je sais pas ce qui est le mieux entre la tof d'aquarium, les mises en scène d'animaux empaillés ou la macro d'insectes surgelés... :o


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5497215
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 08-04-2015 à 12:32:33  profilanswer
 

Les portraits au musée Grévin :o

n°5497399
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-04-2015 à 20:14:26  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5497425
neyney
Do Want
Posté le 08-04-2015 à 20:48:50  profilanswer
 

[:rofl]

n°5497630
CRBR
serial editor
Posté le 09-04-2015 à 09:55:56  profilanswer
 

[:cerveau goret]


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5499033
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-04-2015 à 07:37:04  profilanswer
 

Comment expliquer les variations de prix hallucinantes sur le 6D sur Amazon ?
 
Début Avril le 6D était à 1423€, est repassé à 1521€ puis à 1619€, aujourd'hui il vient de repasser à 1423€... soit presque 200€ de moins du jour au lendemain. Mais aucune variation similaire sur le cours de l'euro dollar... :??: Et sur digit photo son prix en revanche ne cesse de monter :heink: il est actuellement à 1669€, presque 150€ de plus en un mois, prés de 250€ de plus qu'amazon

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 12-04-2015 à 07:37:47

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5499045
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-04-2015 à 08:53:23  profilanswer
 

Sur Amazon déjà ça s'explique par le marketplace, c'est pas toujours le prix de la même boutique qui vas s'afficher, il suffit qu'il y est une rupture de stock provisoire par exemple.
 
Pour l'augmentation en revanche je pense qu'il faut regarder du côté de la baisse de l'euro, j'ai l'impression que c'est un peu tous les prix des produits Hi-tech qui ont augmenté ces derniers temps, en tout cas le 6D est loin d'être un cas isolé :/

n°5499279
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-04-2015 à 20:54:57  profilanswer
 

:hello:
Quelqu'un saurait s'il est facile de démonter/remonter la molette arrière? J'ai des merdes qui se sont glisées dessous donc elle tourne plus très bien :/


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5501805
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-04-2015 à 07:30:14  profilanswer
 

Une petite photo d'hier soir dans la Meuse, prise au 6D avec le 17-40L et à 10k ISO  :bounce:, ça m'épate à chaque fois qu'il soit aussi propre comparé à mon vieux 60D.
Le jour et la nuit :o

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/19/mini_150419072933199406.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 19-04-2015 à 07:30:58

---------------
Always wear a camera!
n°5502642
frenzyrs
Posté le 21-04-2015 à 12:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je dois filer une photo en tres haute resolution pour une impression en 4x3m.  
 
Sachant que c'est une photo effectué avec mon Canon 6D qui fait donc 5472x3648.  
L'imprimeur veut que la photo fasse minium 300 DPI.  
 
Que me conseillez vous comme action à effectuer afin de rendre la photo de facon OPTIMALE a l'imprimeur ?  
 
Merci :)

n°5502674
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 21-04-2015 à 12:53:27  profilanswer
 

4x3 à 300 dpi, c'est soit un débutant soit un gros bourrin :D
A mon avis il faut partir sur des soft qui font ça à base de fractales.
C'est peut être mieux de poser ta question au topic retouche :)

n°5502738
CRBR
serial editor
Posté le 21-04-2015 à 14:18:29  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Une petite photo d'hier soir dans la Meuse, prise au 6D avec le 17-40L et à 10k ISO  :bounce:, ça m'épate à chaque fois qu'il soit aussi propre comparé à mon vieux 60D.  
Le jour et la nuit :o
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 199406.jpg


 
sympa, mais c'pas hyper net je trouve.
pas moyen de baisser un peu les iso, genre 6400 , sans trop augmenter l'expo ?
Peut-être une map à l'ouest, mais on dirait un flou global comme un flou de bougé


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5503635
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-04-2015 à 08:43:42  profilanswer
 

Effectivement la route était normalement un peu plus piqué mais du coup je trouve qu'on y portait trop attention donc j'ai réduit la netteté dans LR.
 
J'ai fait un test à 6400 ISO mais à f/4 les étoiles et la voie lactée ressortent beaucoup moins, y'aurait fallu beaucoup plus tricher dans LR :D
 
Par contre c'est pas impossible que j'ai mal fait la map dans la nuit noire :o (d'où la route trop piqué).


---------------
Always wear a camera!
n°5510612
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2015 à 21:01:34  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Une petite photo d'hier soir dans la Meuse, prise au 6D avec le 17-40L et à 10k ISO  :bounce:, ça m'épate à chaque fois qu'il soit aussi propre comparé à mon vieux 60D.  
Le jour et la nuit :o
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 199406.jpg


[:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR