Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5708608
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 08:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rgrs85 a écrit :

yes ..ça fonctionne....mais il faut l'aider un peu ....soit avancer ou reculer avec un fixe  ,ou changer le grossissement avec un zoom , pour avoir une image pas complétement flou..et la pas de problème , la mise au point se fait....
Selon le nombre de bagues , on doit se retrouver avec une image de 4 à 6cm (de mémoire) et l'AF ne fonctionne que si on est proche de cette taille ....


Ca marche ou ca marche pas?
Ton explication n'est pas très claire :o
 
J'ai pris des tubes allonges avec contact sur amazon, ca marche nickel, l'af est rapide, pas de souci.
D'après les tests que j'ai effectué, le meilleur zoom pour avoir vraiment un bon grossissement chez moi c'est le 14-42 ez.
Avec le 45mm, le grossissement est pas enorme, mais la qualité optique est top, alors qu'avec le 14-42, l'absence de verre ed et autre entraine un plan de netteté en courbe ce qui n'est pas très joli :/
Ca marche pas avec mon 17mm par exemple, la distance de map se situe dans l'objo :)
 
Pour info, le braketing de map marche avec les tubes allonges.
 
Après, ca reste avec le 60mm macro que les tubes allonges ont un vrai interet, et là la map devient très très proche de la lentille frontale :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 08:22:42  profilanswer
 

n°5708613
rgrs85
Posté le 22-06-2016 à 08:38:16  profilanswer
 

ça fonctionne...
Il faut avoir une image pas totalement flou au départ (sinon ça rame pour faire la mise au point) ..puis on appuis sur le déclencheur et  l'AF fait la mise au point en auto pour rendre l'image totalement net .
Avec le 14-150 il faut zoomer...avec le 45mm il faut avancer ou reculer.
A l'arrivé on se retrouve avec des images toujours avec des dimensions proches avec les deux objos , selon le nombre de bagues..  
Les contacts fonctionnent parfaitement...évidemment..c'est pas juste pour décorer.
Toutes les bagues allonges avec contact sont identiques ...quel que soit le prix ou la marque..pas la peine de mettre plus cher ( c'est juste des entretoises mécaniques + des contacts traversants...pas d’électronique ou de lentilles) ..
..et ça a un intérêt...un très gros intérêt ..ça permet de doubler quasiment le grossissement maxi avec mes deux objos....
Faudrait que je récupère un 14-42 EZ pour faire un essais ..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 22-06-2016 à 08:44:15
n°5708616
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 08:45:54  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

ça fonctionne...
Il faut avoir une image pas totalement flou au départ (sinon ça rame pour faire la mise au point)


oui, je sais pas si tu as compris ce qu'apportait les tubes allonges :)
 
Ca augmente la distance de tirages sur ton objo.
De fait, il perd la capacité à faire la map dans la plage d'origine, il perd l'infini, mais sa distance mini diminue. C'est un glissement de sa distance de map, de fait pour que ca marche, il faut que l'objet sur lequel tu veux faire la map soit dans cette plage décalé. Et là, il n'y a pas de raison que ca marche pas.
Et sur le 45, la zone devient assez petite, mais le rapport de grossissement ne devient pas vraiment macro :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5708690
rgrs85
Posté le 22-06-2016 à 11:00:35  profilanswer
 

Citation :

oui, je sais pas si tu as compris ce qu'apportait les tubes allonges


 
 :ange:   franchement Gnomovtt...  être sympa tu connais ?..
Je te dis que les bagues ont un gros intérêt pour moi...point .
Et comment elles fonctionnent pour moi...
J'ai fait plein de clichés avec..alors je sais de quoi je parles...
Je m'en fous que ce ne soit pas vraiment macro..
Le principal c'est que ça m'apporte quelque chose ..et que ça puisses servir  à d'autres sans casser la tirelire.
Avec le 14-150 on ne peux pas obtenir une image plus ou moins grande comme en utilisation normal sans bague...
Avec les bagues macro , la bague de zoom ne me sert qu'a obtenir une pré-réglage pas trop flou ..qui correspond à un taille d'image toujours presque identique pour arriver à faire marcher la MAP auto , que je sois à 5cm ou 30cm de l'objet...c'est un constat d'utilisation sur le terrain ..point...
après la théorie je la connais...j'ai déjà utilisé par le passé des bagues sur zoom manuel..
 
si j'ai du temps je posterais des clichés avec et sans

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 22-06-2016 à 11:11:15
n°5708693
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 11:05:21  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Citation :

oui, je sais pas si tu as compris ce qu'apportait les tubes allonges


 
 :ange:   franchement Gnomovtt...  être sympa tu connais ?..
 


Je pensais l'être dans ma réponse t'expliquant pourquoi tu as l'impression que ca rame, alors que ca rame pas.
 
après, si tu veux pas en parler, faut pas venir ici :)
 
Je pense avoir déjà fait un retour sur un topic plus adapter :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5708785
rgrs85
Posté le 22-06-2016 à 14:23:09  profilanswer
 

??    
Je voulais juste donner mon expérience sur un achat à un prix canon.... ma façon de l'utiliser ....en faire profiter d'autres..
Me dire que ça rame pas alors que j'ai eu l'appareil dans le main....tu crois pas tu me prends pas un peu de haut la !!! (ou pour un débile..)
Je n'ai pas juste l'impression que l'appareil rame..l'appareil rame..il rame à l'infini ..fais des aller retour ..ne veux pas faire de mise au point tant que l'image n'est pas un légèrement net au départ (il faut au moins distinguer les objets).
Peut être que ça corresponds à sa plage de travail décalée et raccourcie (très) si tu veux parler théorie....
Sur mon 14-150 je perds quasiment toutes notions de zoom...mais ça me gêne pas plus que ça..  
 
Pour ce qui est de ma présence ici  ...j'ai quand même quelques dizaines voir centaines de post sur ce fils....
Je n'aurais jamais la prétention de faire ce genre de réflexions à qui que ce soit..
 
 

n°5708810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-06-2016 à 15:03:35  profilanswer
 

On va se calmer hein :o il ne t'a pas agressé :o
 

rgrs85 a écrit :

Je n'ai pas juste l'impression que l'appareil rame..l'appareil rame..il rame à l'infini ..fais des aller retour ..ne veux pas faire de mise au point tant que l'image n'est pas un légèrement net au départ (il faut au moins distinguer les objets).


Ca, ça arrive aussi sans bague :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5708825
rgrs85
Posté le 22-06-2016 à 15:25:10  profilanswer
 

Enfin tout ça pour dire qu'il existe des bagues à petit prix en chine sur la bay (en faisant une recherche avec les bons termes sur le monde entier) qui permettent d'au moins doubler le facteur de grossissement maxi ....beaucoup moins cher que sur tout les autres sites européens...
en espérant que ça puisse servir à quelqu'un qui n'est pas encore équipé de bagues ou objectif macro.

n°5708844
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-06-2016 à 16:06:26  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de bague mais j'imagine que c'est pareil que pour les bonnettes donc vous avez raison tous les deux :D  
 
En gros la zone ou il est possible de faire le point étant réduite si tu trouves en dehors forcement le boitier vas faire des vas et viens sans rien accrocher, en revanche quand tu es dans cette zone, l'autofocus ne pose pas de problème normalement. Je pense que vous dites en fait la même chose mais de manière différente :D
 
Peu importe l'objectif ce sera le même "problème", donc effectivement se repérer en fonction de la netteté du sujet dans un 1er temps puis peaufiner avec l'autofocus (ou en manuel si on préfère) , c'est le plus simple (c'est ce que je fait aussi quand j'utilise la bonnette)

n°5708847
GnomoVTT
Posté le 22-06-2016 à 16:22:18  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Je n'ai jamais eu de bague mais j'imagine que c'est pareil que pour les bonnettes donc vous avez raison tous les deux :D

 

En gros la zone ou il est possible de faire le point étant réduite si tu trouves en dehors forcement le boitier vas faire des vas et viens sans rien accrocher, en revanche quand tu es dans cette zone, l'autofocus ne pose pas de problème normalement. Je pense que vous dites en fait la même chose mais de manière différente :D

 

Peu importe l'objectif ce sera le même "problème", donc effectivement se repérer en fonction de la netteté du sujet dans un 1er temps puis peaufiner avec l'autofocus (ou en manuel si on préfère) , c'est le plus simple (c'est ce que je fait aussi quand j'utilise la bonnette)


Bon mais on peut pas dire d'un canon 65mm qu'il ramr quand tu fais l'AF à l'infini...
Après une ça ait du mal à faire ka map quand il devrait pouvoir le faire c'est autre choses.
Et chez moi ce n'est pas le cas justement :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 16:22:18  profilanswer
 

n°5708855
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-06-2016 à 16:56:58  profilanswer
 

Si tu parles du 65 MP-E, c'est sur vu qu'il a pas d'AF :D

 

Plus sérieusement n'ayant pas de bague je peux pas en parler, mais avec ma bonnette ça rame pas spécialement non (sur le reflex ou les m4/3), pas plus que lorsqu'il arrive pas à faire le point sur un sujet trop sombre en tout cas.


Message édité par masterpsx le 22-06-2016 à 16:57:45
n°5709925
totten15
Posté le 25-06-2016 à 22:07:20  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'on ne peut pas ajuster la saturation et le contraste de l'EVF sur les APN Olympus, c'est exact ? Je les trouve parfois trop élevés dans le viseur, mais apparemment on peut jouer uniquement sur la balance des blancs et la luminosité.

n°5713691
totten15
Posté le 07-07-2016 à 09:45:37  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je trouve le temps d'écriture des photos (raw+jpeg) sur la carte SD plutôt long, je dois attendre un peu avant de faire "lecture" et c'est un peu pénible à force.
Pourtant j'utilise des cartes SD "classe 10", je ne pense pas que ça soit le débit de carte qui soit limitant  :??:


Je pense acheter une nouvelle carte SD avant de partir en vacances, je me demande si je prend les même qu'habituellement (SanDisk Classe 10, 10 Mbps en écriture), ou si je passe à un modèle plus rapide [:canaille]

n°5714892
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 19:53:09  answer
 

Salut, je ne sais pas de quelle partie métallique tu parles, je ne vois a priori pas de différence entre ta photo et celle-là:
http://www.bigorno-portfolio.net/p [...] 10-009.jpg
 
Pour retirer la batterie habituellement, tu pousses avec ton doigt vers le bas sur le petit carré métallique, non? Là, il est bloqué?
J'ai un e-m5, j'ai regardé c'est pas du tout foutu pareil :/
En examinant l'anatomie de ta trappe, on voit un bout de métal recourbé qui dépasse, si tu appuies dessus ça fait ressortir le petit crochet supérieur ou la fermeture de la trappe est manuel?
Pff tu vas rien comprendre, je fais un dessin, 2s...
Edit : voilà
http://i.imgur.com/Nxhx9Na.png
 :??:


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2016 à 20:00:35
n°5714963
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-07-2016 à 23:28:20  profilanswer
 


Ah bon, tu l'as pas fait tomber volontairement ? :o
Edit : forcément, si t'as pas de main aussi... :o :o :o

 

Sinon j'ai regardé le mien et je vois pas de différence visuelle avec le tien.


Message édité par cosmoschtroumpf le 10-07-2016 à 23:28:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5714976
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-07-2016 à 23:40:56  profilanswer
 

Je vois pas trop de quelle pièce tu parles. Le petit bitonio gris qui retient la batterie, en bas ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5715018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-07-2016 à 08:28:56  profilanswer
 

Il glisse vers le bas, sans pivoter ou faire de rotation. Oui, il doit y avoir un ressort quelque part je suppose.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5715029
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-07-2016 à 09:14:41  profilanswer
 

Oui.
T'avais jamais fait sortir ta batterie ou quoi ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5715031
GnomoVTT
Posté le 11-07-2016 à 09:17:58  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5715237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-07-2016 à 18:34:38  profilanswer
 

T'as réussi à actionner le truc alors ?
Sinon demande à ta copine... à moins que tu lui ai pas encore dit que tu l'avais fait tomber...  :whistle:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5715250
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-07-2016 à 19:06:25  profilanswer
 

A mon avis t'as juste à forcer un peu.
Faut pousser le petit truc qui dépasse un peu vers le bas. C'est tout.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5716653
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 19:09:56  answer
 


Du nouveau?  :D  
 
 
Quant à moi, j'avais remarqué sur mon e-m5 un bruit sur les videos, un "tac-tac-tac-..."(façon déroulement de pellicule 35mm). On m'avait parlé de la stab, qui est effectivement activée par défaut sur mon boitier. Je ne fais pas souvent de videos, mais lors du visionnage des 4/5 dernières, comme je n'avais rien modifié, et bien le bruit est présent  :fou:  
Je prends le boitier et :
-lance un enregistrement sans rien modifier : le bruit est en fait audible sans problème en ambiance silencieuse
-je coupe la stab et ...idem, le bruit est présent
-le 17 1.8 étant monté, je tente innocemment en passant en AF manuel par déplacement de la bague : le bruit disparait...
 
Donc a priori le bruit vient de l'AF.
 
Là je n'ai que le 17 sous la main, mais si je mettais un autre objo, le bruit serait-il toujours présent ou cela vient-il sans doute uniquement de mon objo 17 1.8? ?
 :jap:

n°5716688
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-07-2016 à 23:49:34  profilanswer
 

La stab ça fait plutôt un chuintement.
Mon 25 1.7 ne fait absolument aucun bruit lors de la map.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5716691
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 23:56:33  answer
 

Bon, je n'avais rien trouvé en cherchant sous google avec des mots français et puis avec "17 1.8 noise" bam direct, le bruit en anglais est qualifié de "clicking".
Certains en ont d'autres pas, il y a des videos sur youtube, un gars poste même sa facture de retour SAV olympus où le fabricant répond que ce bruit est "normal" en C-AF...enfumage complet, certains exemplaires ne le faisant pas...le bruit est un peu récalcitrant et s'il ne rend pas la video tata-ginette inregardable, dès que l'on veut faire un truc sérieux c'est mort.  
Après il y a plusieurs alternatives :
-MAP manuelle
-MAP S-AF à la pression sur le déclencheur
-Ca doit aussi faire bosser sa maîtrise de l'ouverture, à f13 ça doit moins pomper et moins faire le focus j'imagine :o
-Prise de son extérieure possible, mais bon, sur ce genre d'apn les videos sont "sur le pouce", on ne l'utilise pas pour aller filmer un mariage :o
Dommage quand même.

n°5717059
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2016 à 17:30:21  profilanswer
 

:hello:

 

Dites... Y'a pas de speedbooster pour l'OMD E M10 ? :??:
Enfin je veux dire, les Speedbooster XL/ULTRA/Simple de Metabones fonctionne sur le M10 ?


Message édité par CoyoteErable le 19-07-2016 à 17:33:02

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5717080
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-07-2016 à 20:10:59  profilanswer
 

Pourquoi ils fonctionneraient pas ? À partir du moment que tu en prend un pour m4/3 ça marchera avec n'importe quel boîtier m4/3

n°5717088
GnomoVTT
Posté le 19-07-2016 à 20:46:14  profilanswer
 

Il y a certaines optiques avec une compatibilité partielle :/
Genre celui là
http://www.zyoptics.net/product/zh [...] 0-95-lens/


Message édité par GnomoVTT le 19-07-2016 à 20:48:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°5717092
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2016 à 21:05:01  profilanswer
 

C'est pour mettre avec un 18-35 1.8 de Sigma.

 

Je sais pas, vu qu'il y a de l'électronique à bord, et des incompatibilités avec des objos...

 

J'imagine que c'est mort pour utiliser des objos M42 (full manuel, sans électronique) avec une bague adaptatrice..?

 
GnomoVTT a écrit :

Il y a certaines optiques avec une compatibilité partielle :/
Genre celui là
http://www.zyoptics.net/product/zh [...] 0-95-lens/


Qu'est ce qui est limité du coup ?


Message édité par CoyoteErable le 19-07-2016 à 21:06:46

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5717185
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-07-2016 à 09:40:04  profilanswer
 

Ah c'est sur que si tu veux un speedbooster avec l'électronique alors il faut bien être conscient que l'autofocus ne marchera pas forcement bien voir pas du tout selon les objectifs.
 
Ne t'imagines pas pouvoir utiliser un 18-35 Sigma comme si c'était un  objectif m4/3, ce type de bague c'est valable pour un usage occasionnel voir pour les vidéastes qui feront des mises au point manuel de toute façon, mais pour moi ça vaut pas le cout d'investir pour un seul objectif, surtout que ces bagues coutent une fortune...

n°5717194
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2016 à 09:57:08  profilanswer
 

C'est pour corriger un peu le crop factor... Car j'ai du mal à trouver des vrais grands angles... Ou avoir une focale polyvalente (style 35mm ou 25mm)

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-07-2016 à 09:58:05

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5717204
GnomoVTT
Posté le 20-07-2016 à 10:13:43  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

C'est pour corriger un peu le crop factor... Car j'ai du mal à trouver des vrais grands angles... Ou avoir une focale polyvalente (style 35mm ou 25mm)


il y a le dernier 12mm f1.4 :miam:
 
Et un UGA tu as un 7-14 f4 ou f2.8 au choix, si ca te va pas, je comprend pas :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5717221
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-07-2016 à 10:39:24  profilanswer
 

Ah voilà, un 12mm f1.4 ça me va :p

 

...

 

1400€... :'(

 

C'est très difficile d'avoir des objectifs à petite focale lumineux j'ai l'impression...


Message édité par CoyoteErable le 20-07-2016 à 10:40:07

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR