Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5585259
Zaphod
Posté le 02-10-2015 à 17:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :


Donc je me pose la question : dois-je revendre mon D700 pour partir sur un Olympus (je ne fais pas tant de photos que ça pour justifier un D700...).  
Mais l'EM-10, je le trouve "petit" en main. l'EM-1 est plus gros ? Il faudrait que j'aille le prendre en main dans un magasin..


La question du switch c'est très personnel, personne ne peut répondre à ta place ;)
 
Perso je ne regrette pas du tout mon switch, mais je venais de l'APS-C, et non du 24x36.
Il y a du plus et du moins dans les deux systèmes, tout dépend ensuite de l'importance qu'on donne à chaque critère.
 
Mon avis qui n'engage que moi :
- le gain en compacité est un plus énorme. Je prends plus de plaisir à photographier, je sors plus souvent mon appareil. Il y a un côté vraiment ludique qui avait pour moi disparu avec mon ancien matos.
- la faible profondeur de champ... j'utilise plus de focales fixes qui en général sont bonnes à pleine ouverture. Comme je ne fais pas de portrait posé, ça ne me limite pas du tout, en fait. Je suis même souvent obliger de fermer un peu pour avoir la profondeur de champ souhaitée.
- niveau feeling matos c'est un peu moins bien. La monture de l'E-M10 accroche un peu trop, quand je reprends mon reflex Canon, mettre un objectif dessus donne une impression beaucoup plus positive.
- la qualité d'image est largement suffisante pour moi. En venant du 40D il y a même un bon gain.
- le viseur optique ne me manque finalement pas (ou très peu souvent). C'était une de mes craintes principales. L'avantage associé c'est qu'on peut faire la mise au point où on veut, j'étais toujours limité avec les points AF de mon Canon.
- attention si tu fais beaucoup de suivi AF, le micro 4/3 est largement en-dessous des reflex, même si l'E-M1 est déja meilleur.
 
Au niveau taille, l'E-M1 est un peu plus gros que l'E-M10, avec une très bonne prise en main, beaucoup de boutons personnalisables, etc...
 
Tu peux l'essayer une journée via le site dédié, c'est peut-être le mieux pour te faire un avis :
http://www.test-olympus.com

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 17:54:12  profilanswer
 

n°5585496
jacque1
Posté le 03-10-2015 à 10:16:59  profilanswer
 


Cette sensation à l'accroche des objos sur em10, n'existe que sur celui-ci (peut-etre le II aussi) mais pas sur le 5, 5II et 1. C'est une différence d'alliage.

n°5585503
totten15
Posté le 03-10-2015 à 10:57:36  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


Cette sensation à l'accroche des objos sur em10, n'existe que sur celui-ci (peut-etre le II aussi) mais pas sur le 5, 5II et 1. C'est une différence d'alliage.


Vous pouvez préciser ce que vous appelez "accroche" ?

n°5585861
jacque1
Posté le 04-10-2015 à 11:19:43  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Vous pouvez préciser ce que vous appelez "accroche" ?


 
Difficile à expliquer, Zaphod le ressent aussi, c'est à dire que le frottement du métal objo sur métal apn semble moins lisse, on dirait que cela gratte un peu. L'alliage du métal de la monture est un peu différent des autres modèles.

n°5585872
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-10-2015 à 11:36:37  profilanswer
 

c'est pas une question d'alliage mais d'ajustement un poil serré sur l'EM10 Mk1 entre autre du coup ca demande un peu de couple pour monter l'objo


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5585886
Zaphod
Posté le 04-10-2015 à 12:08:18  profilanswer
 

Oui ça frotte quoi.
Alors que sur mon Canon c'est super smooth quand tu mets un objectif.
Je pense que c'est lié aussi au diamètre de la monture et à la taille des objos (par ce que ça me fait la même impression sur le GM1, sans le frottement).
 
Bon ça ne m'empèche pas de dormir non plus ;)

n°5586598
totten15
Posté le 06-10-2015 à 09:14:02  profilanswer
 

OK merci. Je pense qu'ils ont tenté de corriger le problème dans la deuxième version de l'E-M10. D'ailleurs ils ont retardé la sortie justement car certains objectifs se desserraient trop facilement.
 
Autre chose : Lightroom 6.2 apporte le support de l'E-M10 II (https://blogs.adobe.com/lightroomjo [...] lable.html)

n°5586724
Zaphod
Posté le 06-10-2015 à 14:21:53  profilanswer
 

Je suis vraiment tenté par l'E-M1 avec le nouveau firmware + le nouveau prix (trouvable à 1000€ - 100€ de cashback, avec grip offert).
Même si mon but c'était plutôt d'attendre l'E-M2 (je ne suis pas vraiment pressé, mon E-M10 est très bien).
 
Si je rends mon 17/1.8, ça me le fait à 550€ ;)

n°5586759
totten15
Posté le 06-10-2015 à 14:56:50  profilanswer
 

Le problème pour moi c'est que l'E-M1 est vraiment gros (on s'approche des reflex), et que la qualité d'image est grosso-modo la même que le reste de la gamme (y compris  l'E-M10 qui vaut moins de la moitié).

n°5586789
Zaphod
Posté le 06-10-2015 à 16:28:39  profilanswer
 

Oui c'est gros mais la prise en main est très bonne, le boitier est vraiment très agréable et qualitatif, et les possibilités de réglages sont beaucoup plus poussées que l'E-M10.
 
Après c'est sur que côté qualité d'image, c'est kif kif.
C'est justement pour gagner là dessus que je voulais attendre l'E-M2.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 16:28:39  profilanswer
 

n°5587104
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-10-2015 à 10:33:58  profilanswer
 

les specs de l'e-m2 ? :??:

n°5587153
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-10-2015 à 11:55:56  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Le problème pour moi c'est que l'E-M1 est vraiment gros (on s'approche des reflex), et que la qualité d'image est grosso-modo la même que le reste de la gamme (y compris  l'E-M10 qui vaut moins de la moitié).


Il est pas si gros qu'il en a l'air en photo, pour être passé d'un E-M5 à l'E-M1 ça change pas grand chose en réalité, si tu rajoutes la poignée optionnel (sans le grip) c'est kif kif, de toute façon même avec un pancake tu auras l'épaisseur de la poignée au minimum.
 
Et le gain en terme de prise en main et d'ergonomie/personalisation vaut largement la peine pour moi, après tu y gagnes quelques trucs quand même par rapport à l'E-M10 à commencer par un viseur plus gros, l'AF phase intégré te permet d'avoir un autofocus continu nettement meilleur (sans parler des objectifs 4/3). Quant au capteur c'est pas le même non plus, si en haut ISO c'est du pareil au même, ou encore que l'absence de filtre AA n'est pas évidente en terme de piqué/détails, tu y gagnes en dynamique à bas ISO tout de même, avec moins de bruit au débouchage (sans parler du 20mm sans banding)

n°5587222
totten15
Posté le 07-10-2015 à 13:55:46  profilanswer
 

Pour la taille je ne compare pas sur les photos mais directement avec les dimensions données :
Olympus OM-D EM-5 Mark II : 124 x 85 x 45mm
Olympus OM-D EM-1 : 130 mm × 94 mm × 63 mm

n°5587298
alpseb
Posté le 07-10-2015 à 14:43:04  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Il est pas si gros qu'il en a l'air en photo, pour être passé d'un E-M5 à l'E-M1 ça change pas grand chose en réalité, si tu rajoutes la poignée optionnel (sans le grip) c'est kif kif, de toute façon même avec un pancake tu auras l'épaisseur de la poignée au minimum.
 
Et le gain en terme de prise en main et d'ergonomie/personalisation vaut largement la peine pour moi, après tu y gagnes quelques trucs quand même par rapport à l'E-M10 à commencer par un viseur plus gros, l'AF phase intégré te permet d'avoir un autofocus continu nettement meilleur (sans parler des objectifs 4/3). Quant au capteur c'est pas le même non plus, si en haut ISO c'est du pareil au même, ou encore que l'absence de filtre AA n'est pas évidente en terme de piqué/détails, tu y gagnes en dynamique à bas ISO tout de même, avec moins de bruit au débouchage (sans parler du 20mm sans banding)


 
je suis assez dac avec ca. je suis passé du EM5 au EM1 et il est un peu plus gros (pas des masses) mais la prise en main est 100x meilleure.

n°5587311
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-10-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Pour la taille je ne compare pas sur les photos mais directement avec les dimensions données :
Olympus OM-D EM-5 Mark II : 124 x 85 x 45mm
Olympus OM-D EM-1 : 130 mm × 94 mm × 63 mm


Les dimensions c'est parfois un peu trompeur et de toute façon tu peux pas vraiment te faire une idée précise de la différence de gabarit entres les deux à partir de ça, très franchement j'ai plutôt été agréablement surpris sur ce point quand je les ai comparé (avec l'E-M5), je trouve qu'a l'usage ça change pas grand chose contrairement à la prise en main et l'ergonomie vraiment supérieur ;)

n°5587374
Le_Magi61
------------
Posté le 07-10-2015 à 15:51:23  profilanswer
 

La différence n'est quand même pas negligeable :  
http://camerasize.com/compact/#482,594,ha,f


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°5587463
Zaphod
Posté le 07-10-2015 à 17:28:19  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

les specs de l'e-m2 ? :??:


Elles ne sont pas connues pour l'instant.
Il devrait sortir en 2016.

n°5598039
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-10-2015 à 13:26:16  profilanswer
 

Bon, je suis allé avec un  couple d'amis (qui ont un olympus également) à l'expo "perspective playground" au palais de tokyo :)
le lien: http://perspectiveplayground.olymp [...] paris.html

 

L'idée était de pouvoir tester les autres boitiers vu qu'on est en EM10 Mk1

 

J'ai eut le EM5 MkII avec le zoom pancake et eux un EM1 chacun avec un zoom 14 42 et le 12 40 f2.8

 

J'ai trouvé le EM5 mkII très chouette de construction et design. Le viseur est un poil plus grand que sur l'EM10 et la définition est meilleure, mais pour mon usage j'avoue que le viseur du EM10 MK1 est largement suffisant. En fait je m'attendais à une plus nette différence en doublant la résolution du viseur et avec mes lunettes je me sens très bien avec le viseur de l'EM10 mk1 (mais c'est très personnel ca :D)
J'ai trouvé qu'il y avait sans doute un peu trop de boutons sur le boitier (par contre le testeur de pdc près de la monture c'est tout bête mais bien pratique)
Pour le zoom pancake, ca fait le boulot, c'est compact et ca fait propre sur le boitier mais je suis nettement plus à l'aise avec mes focales fixes :D

 

L'EM1 est vraiment top niveau viseur et construction, le design et la quantité de boutons est nettement plus discutables (mais c'est très subjectif). Ce qui me bloque sur ce boitier, par ailleurs excellent, c'est la taille et le poids de la bête, c'est un vrai repoussoir pour moi :D

 

Pour le zoom 12 40 f2,8 , pareil, très bon, la MAP manuelle débrayable par bague c'est super , l'ouverture constante c'est top, la plage focale c'est top, mais au final c'est beaucoup trop gros :(

 

Autre point qui m'a surpris, la faible différence de cadrage entre 12mm et 14mm , je m'attendais à plus (du coup j'économise le prix d'un 12mm :D)

 

La déception (mais il fallait s'y attendre un peu vu que c'est une opération de com pour le grand public) c'est qu'on ne pouvait pas emprunter de focales fixes :/ j'avais les miennes mais je les connais déjà :D

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 31-10-2015 à 13:30:23

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5598070
totten15
Posté le 31-10-2015 à 15:14:13  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est intéressant  :jap:  
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris :

le vrai rdu a écrit :

Autre point qui m'a surpris, la faible différence de cadrage entre 12mm et 14mm , je m'attendais à plus (du coup j'économise le prix d'un 12mm :D)


En gros tu trouves que le passage de 14 à 12 mm n'apporte pas beaucoup plus en terme de champs de vision ? Pour moi c'est le contraire, maintenant que j'ai un 12 mm, pour du paysage je ne pourrais pas retourner à du 14  :)

n°5598078
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-10-2015 à 16:17:31  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Merci pour ton retour, c'est intéressant :jap:
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris :

 
totten15 a écrit :


En gros tu trouves que le passage de 14 à 12 mm n'apporte pas beaucoup plus en terme de champs de vision ? Pour moi c'est le contraire, maintenant que j'ai un 12 mm, pour du paysage je ne pourrais pas retourner à du 14 :)


Oui je trouve pas la différence si flagrante mais en intérieur ca peut jouer aussi sur le ressenti


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5598204
jacque1
Posté le 01-11-2015 à 11:17:36  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


Oui je trouve pas la différence si flagrante mais en intérieur ca peut jouer aussi sur le ressenti


 
Je n'ai jamais non plus été fan du 24 (12), je trouve souvent une trop grande déformation dès que des bâtiments sont dans le champs suivant cadrage. Pour de grands espaces d'accord, mais un pano de 2 photos élargi encore plus, et ce n'est plus trop sorcier avec l'informatique (même pour moi qui suis un gros nul en logiciels  :D )

n°5598244
Zaphod
Posté le 01-11-2015 à 13:54:01  profilanswer
 

Les panoramiques et le grand angle ça ne mène pas du tout au même type de photo (ce n'est pas la même projection).
 
Perso je suis assez fan de l'ultra grand angle (c'est pour ça que j'ai un 9-18) justement parce que cela donne une perspective que j'aime.
 
Evidemment ça ne convient pas pour tout.
Ca m'arrive de préférer, soit un panoramique, soit une photo au fiseye re-projetée en cylindrique (projection panini en fait).
 
Notamment, pour les photos avec des gens sur les bords, l'ultra grand angle est assez délicat à utiliser.

n°5600010
Zaphod
Posté le 04-11-2015 à 19:19:35  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

Bon, je suis allé avec un  couple d'amis (qui ont un olympus également) à l'expo "perspective playground" au palais de tokyo :)
le lien: http://perspectiveplayground.olymp [...] -paris.htm


Je viens d'y aller aussi.
J'ai demandé un E-M1 avec le 12-40, mon père a pris l'E-M10 mk II avec le powerzoom.
 
J'ai trouvé que l'E-M10 Mk II faisait plus cheap que mon E-M10 Mk I, c'est surtout à cause des contours des molettes en silver je pense.
Je regrette un peu de n'avoir pas demandé à tester l'E-M5 Mk II à la place.
 
En revanche j'avais déja testé l'E-M1 et ça se confirme, j'adore ce boitier.
Tout est plus agréable que sur l'E-M10, la prise en main est parfaite pour moi. La monture est vraiment smooth, comme il faut - l'E-M10 Mk II qu'on a eu était encore pire que mon E-M10 sur la dureté de la monture.
 
J'ai trouvé l'expo un peu petite en revanche, même si assez bien foutue pour ce qu'il y avait (les illusions ne marchent qu'en photo).
 

le vrai rdu a écrit :

Pour le zoom 12 40 f2,8 , pareil, très bon, la MAP manuelle débrayable par bague c'est super , l'ouverture constante c'est top, la plage focale c'est top, mais au final c'est beaucoup trop gros :(


L'objectif est vraiment bien effectivement.
Je trouve que quand on l'a en main, il ne fait pas gros, en revanche c'est dans le sac photo que ça risquerait de géner (par rapport à mon 12-32...)
 

le vrai rdu a écrit :

La déception (mais il fallait s'y attendre un peu vu que c'est une opération de com pour le grand public) c'est qu'on ne pouvait pas emprunter de focales fixes :/ j'avais les miennes mais je les connais déjà :D


Ouais, y'avait possibilité de se faire photographier avec le fisheye 8 mm, je l'aurais bien emprunté ;)

n°5602830
le-cortex
Posté le 11-11-2015 à 09:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède depuis quelques années un RX100 I qui m'accompagne en voyage et qui a survécu a bien des épreuve et m'a donné entière satisfaction.
 
Je fais principalement du paysage mais également un peu de "macro" et du TTG en intérieur.
Je me suis également retrouvé assez limité en montagne avec les 100mm du Sony pour shooter les petite bebettes qui passaient par la (200 voir 300m n'auraient pas été du luxe).  
 
J'envisage donc de changer de matériel, pour gagné en qualité et en possibilités tout en gardant un encombrement acceptable (beaucoup de voyages et de bivouacs)
 
Au départ je songeais au X-T10 qui m'apporterait un gros plus niveau qualité d'image, mais il n'est pas tropicalisé (la tropicalisation n'est non plus indispensable pour moi, mais tant qu'a faire ...) et les optiques sont quand même bien plus volumineuses qu'en m4/3. Les fonctions vidéo sont également assez limitées: il me semble qu'il est impossible de changer les paramètres de prise de vue pendant l'enregistrement.
 
Depuis peu je m’intéresse à l'E-M5 qui me parait intéressant pour sa compacité, ses fonctions et son large choix d'optiques.  
 
Selon vous, ou se place l'E-M5 niveau qualité d'image et montée ISO (jusqu’à combien on peut monter tout en gardant des photos exploitable en RAW) par rapport au X-T10 et au RX100 sachant que les optiques envisagées sont:
- 12-40 f2.8
- 40-150 f2.8 + MC-14 1.4x Teleconverter
 
Éventuellement d'autres objectifs soit plus léger pour le voyage, ou encore un cailloux pour du portrait)
 
Merci pour vos avis!

n°5602937
lionoche
Posté le 11-11-2015 à 12:22:46  profilanswer
 

Mouais, le 12-40 2.8 et le 40-150 ne sont pas ce qu'on peut appeler compacts !
Il existe un 45-150 Panansonic, vraiment compact et de très bonne qualité. Mais certes l'ouverture n'est pas de 2.8  :D

n°5603433
Bengeo71
Posté le 12-11-2015 à 20:19:11  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Bonjour,
 
je possède depuis quelques années un RX100 I qui m'accompagne en voyage et qui a survécu a bien des épreuve et m'a donné entière satisfaction.
 
Je fais principalement du paysage mais également un peu de "macro" et du TTG en intérieur.
Je me suis également retrouvé assez limité en montagne avec les 100mm du Sony pour shooter les petite bebettes qui passaient par la (200 voir 300m n'auraient pas été du luxe).  
 
J'envisage donc de changer de matériel, pour gagné en qualité et en possibilités tout en gardant un encombrement acceptable (beaucoup de voyages et de bivouacs)
 
Au départ je songeais au X-T10 qui m'apporterait un gros plus niveau qualité d'image, mais il n'est pas tropicalisé (la tropicalisation n'est non plus indispensable pour moi, mais tant qu'a faire ...) et les optiques sont quand même bien plus volumineuses qu'en m4/3. Les fonctions vidéo sont également assez limitées: il me semble qu'il est impossible de changer les paramètres de prise de vue pendant l'enregistrement.
 
Depuis peu je m’intéresse à l'E-M5 qui me parait intéressant pour sa compacité, ses fonctions et son large choix d'optiques.  
 
Selon vous, ou se place l'E-M5 niveau qualité d'image et montée ISO (jusqu’à combien on peut monter tout en gardant des photos exploitable en RAW) par rapport au X-T10 et au RX100 sachant que les optiques envisagées sont:
- 12-40 f2.8
- 40-150 f2.8 + MC-14 1.4x Teleconverter
 
Éventuellement d'autres objectifs soit plus léger pour le voyage, ou encore un cailloux pour du portrait)
 
Merci pour vos avis!


 
Salut si tu voyage beaucoup, peut être envisagé un 14/150 en tout venant, ( il évitera le changement d'objo ) et un zuiko 25 ou 17 1.8 pour les photos en fin de soirée ou quand tu veut avoir une meilleur qualité...  
 
J'ai eu un sony nex 5 (capteur apsc) et les omd sont quasi aussi bon pour la montée en iso. Faut pas oublié l'exellente stabilisation qui te permettra de descendre à une vitesse d'obturation faible et évité de monté trop haut en iso.
 
Photo de nuit au panasonic 12/32 : iso 5000 et fort recadrage
 
http://img15.hostingpics.net/pics/468306P8170967.jpg


Message édité par Bengeo71 le 12-11-2015 à 20:22:05
n°5603463
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 12-11-2015 à 22:57:23  profilanswer
 

c'est quand même fort bruité :o

n°5603523
totten15
Posté le 13-11-2015 à 10:10:56  profilanswer
 

En même temps sur du micro 4/3 à 5000 iso :/ et encore ça reste correct, les couleurs sont encore là (mais il y a un flare un peu bizarre  :??: ).

n°5603525
totten15
Posté le 13-11-2015 à 10:18:44  profilanswer
 

Au fait quelqu'un sait si la différence de capteur apporte un plus en passant d'un GM1 à un E-M10 II ? D'après DxO il y a une petite différence entre le GM1 et le E-M5 II (l'E-M10 II n'est pas testé mais ça devrait être similaire), surtout en ISO, mais je ne sais pas si c'est appréciable en "utilisation réelle".


Message édité par totten15 le 13-11-2015 à 10:21:24
n°5603533
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-11-2015 à 10:49:29  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Selon vous, ou se place l'E-M5 niveau qualité d'image et montée ISO (jusqu’à combien on peut monter tout en gardant des photos exploitable en RAW) par rapport au X-T10 et au RX100 sachant que les optiques envisagées sont:
- 12-40 f2.8
- 40-150 f2.8 + MC-14 1.4x Teleconverter
 
Éventuellement d'autres objectifs soit plus léger pour le voyage, ou encore un cailloux pour du portrait)
 
Merci pour vos avis!


C'est très subjectif, tout dépend de ton exigence, ce sera pas moins bien que ton RX100 de toute façon ca déjà c'est sur, personnellement je trouve mes derniers m4/3 assez kif kif en haut ISO avec mon coolpix A (APS-C). Le XT-10 sera meilleurs c'est certain mais apriori Fuji triche un peu donc c'est à relativiser, sinon tu n'as pas choisi les objectifs les moins cher et les plus compact :D
 
Par contre tu parles de l'E-M5 mais j'imagine que tu parles de la V2 ?
 
PS totten15 : les GM semblent un peu moins bon en haut ISO je trouve (tu peux comparer sur dp-review), y a pas un stop non plus mais 1/2 par rapport à l'E-M10 II sur leur comparateurs, ceci dit l'E-M5 II semble moins bon lui aussi.

n°5603568
Krixoff
chaos
Posté le 13-11-2015 à 11:09:19  profilanswer
 


 
J'ai eu un GX7 et en raw l'iso 1600 c'est OK mais en 3200 c'est limite exploitable avec un un logiciel. Si tu fais du web, ça passe largement.

n°5603726
Zaphod
Posté le 13-11-2015 à 18:45:03  profilanswer
 

Moi le grain lié au bruit ne me gène pas trop, et sur l'E-M10 comme sur le GM1 je me limite à 3200 ISO.
Si c'est bien exposé, c'est très acceptable.

 

Mon avis perso, c'est que le GM1 est plus limité sur les hauts ISO (je dirais bien 1/2 stop d'écart), surtout au niveau des couleurs.

 

Mais si on en croit les mesures de DxO, le 3200 ISO de l'E-M10 vaut 1663 et celui du GM1 2287, donc on retrouve le demi stop d'écart.
Globalement, les capteurs seraient donc équivalents, la différence viendrait juste de la valeur affichée en ISO sur laquelle Olympus est plus optimiste.

 

L'E-M10 Mk II ayant le même capteur que l'E-M10, on devrait retrouver à peu près la même chose en RAW.
(et pareil pour l'E-M5 Mk II)


Message édité par Zaphod le 13-11-2015 à 18:46:08
n°5603737
Bengeo71
Posté le 13-11-2015 à 19:19:36  profilanswer
 

totten15 a écrit :

En même temps sur du micro 4/3 à 5000 iso :/ et encore ça reste correct, les couleurs sont encore là (mais il y a un flare un peu bizarre  :??: ).


 
J'ai juste mis 15 en réduction de bruit sous LR, en plus elle est recadré de 50%..
 
Ce que je voulait montré c'est que même avec un objo de kit et une faible ouverture ont peut sortir des choses correctes en 4/3.
 
Un truc important c'est de bien cerné ses besoins. Qui fait régulièrement des grands tirages ? Sur du 10*15 même un compact sort de belle choses..
 
Sinon allé chez Fuji est une bonne alternative si ont reste avec l'objectif de kit et une focale fixe.
 
 

n°5605407
jacque1
Posté le 17-11-2015 à 14:35:18  profilanswer
 


Depuis mon em5II, ayant toujours un 2ème apn de secours, je voyais quand même beaucoup de différences avec mon tg3 (plus qu'avec le stylus1), ne prévoyant quand même plus de plongées, je cherchais à seconder cet em5. Mais au vu des prix hallucinant des nouveaux compacts experts......et ne cherchant de toute façon pas le pocketable (l'apn de secours est dans le sac de madame  :D ) je viens de trouver un epm2 (avec 14/42II) neuf pour 199e. L'objo pourra servir de secours en voyage. Pas toutes les dernières technos, mais le principal pour la tof y est.
 

n°5605895
Le_Magi61
------------
Posté le 18-11-2015 à 11:58:10  profilanswer
 

Salut,  
Je suis en train de chercher un appareil photo.
J'avais auparavant un reflex, un pentax K5.
Je l'ai vendu, il était trop lourd et trop encombrant pour mon utilisation.
 
J’hésite actuellement entre 2 boitiers, un X-T10 et un olympus OMD M10 II.
Ils sont sensiblement au même prix (750€ avec l'objectif du kit).
Je suis déjà haut dans mon budget, et je ne pourrais pas aller plus haut pour le moment.
 
J’hésite fortement entre ces 2 boîtiers, et je n'arrive pas vraiment à me décider...
 
-La qualité des jpg (je ne fais pas de raw) a l'air légèrement au dessus sur le XT10, mais la différence a l'air faible.
 
-Les optiques fuji ont l'air top, mais sont chères :/
 
-La stab de l'olympus à l'air tres efficace
- Le fuji a une meilleur montée en ISO.
 
 
Bref, je ne sais pas quel boitier choisir [:asant31:1]  
 
Vous pouvez m'aider? [:maho-kun]  
 
PS : je poste le même message sur le topic Fuji ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°5605904
Krixoff
chaos
Posté le 18-11-2015 à 12:53:59  profilanswer
 

La stab est un 3 axes sur la série E-M10, à ne pas confondre avec celles des E-M5/E-M1.
 
J'avoue que les jpg sont transcendants sur les Fujis (j'ai eu un X100T, c'est la même chose) mais à haut ISO, il y a une tendance à trop lisser. Même en mettant la réduction de bruit au minimum, il y a du mieux mais toujours cette tendance au lissage. C'est dommage car le Raw même en ISO 6400 est "propre".
 
Après, je n'ai jamais eu d'Olympus mais Panasonic (GX7). C'est moins bien en Jpg.


Message édité par Krixoff le 18-11-2015 à 12:56:28
n°5605905
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-11-2015 à 12:54:49  profilanswer
 

sur le Mark II elle est 5 axes il me semble


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5605906
Krixoff
chaos
Posté le 18-11-2015 à 12:57:03  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

sur le Mark II elle est 5 axes il me semble


 
 
Ha oui vrai !

n°5605909
totten15
Posté le 18-11-2015 à 13:10:38  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

sur le Mark II elle est 5 axes il me semble


Oui mais un peu moins performante que celle des E-M5 II et E-M1.

n°5605913
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-11-2015 à 13:19:50  profilanswer
 

sans doute mais en 3 axes elle est déjà super quand même donc bon


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5605914
totten15
Posté le 18-11-2015 à 13:20:08  profilanswer
 

Sinon, concernant le Fuji X-T10 et l'Olympus E-M10 II, dans mon cas personnel je choisirais l'Olympus (je pense d'ailleurs le prendre pour remplacer mon GM1), pour plusieurs raisons :
- Je fais du RAW (côté Fuji c'est un peu compliqué à ce niveau).
- Les performances à hauts ISO ne m'intéresse pas tant que ça, je privilégie la dynamique à bas ISO (l'Olympus semble légèrement meilleur là dessus).
- J'ai déjà des objectifs micro 4/3 et la gamme est très large.
 
Dans ton cas, quelques éléments sont à prendre en compte :
- La vidéo si tu en fais (je n'y connais rien là dessus).
- La qualité des zoom kit (à voir ce que disent les tests).
- Les scores ISO de Fuji sont à relativiser : les valeurs sont exagérées donc la différence n'est pas si élevée qu'elle n'en a l'air.
- L'ergonomie / prise en main : va tester les deux boitiers en boutique, c'est un critère important.
 
Bon courage pour faire ton choix  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR