Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5840161
flash_gord​on
Posté le 17-08-2017 à 20:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibir a écrit :


Par rapport à leurs critères, un écran sur rotule fait quand même un peu double emploi avec le viseur


 
Pas vraiment, du moisn avec leur utilisation.
 
Le viseur comme tu t'en doute sert lorsqu'on ne voit rien à cause du soleil, l'écran rotatif à prendre des vues de haut ou de bas sans avoir à escalader des rochers ou s'allonger par terre. (ils sont plus tout jeunes bien que faisant de la rando).

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 20:49:38  profilanswer
 

n°5840187
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-08-2017 à 21:49:34  profilanswer
 

Achetez des films mats pour écran. Ça vaut 1 € sur eBay.
 
J'en monte sur tous mes appareils et le confort en plein soleil est nettement amélioré.  :love:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5841828
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 23-08-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

A tout hasard, quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé un Konica Lexio 70W ? C'est un compact zoom argentique du début des années 2000  :jap:


---------------
Rien
n°5841954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-08-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

A tout hasard, quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé un Konica Lexio 70W ? C'est un compact zoom argentique du début des années 2000  :jap:


 
Oui. Excellent appareil  :)  A l'époque c'était un peu la version zoom du célèbre Olympus muII


---------------
rm -rf internet/
n°5842502
It_Connexi​on
Posté le 25-08-2017 à 20:56:23  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'aimerai beaucoup des retours de votre part sur le LX15 :jap:
(moi j'en ai pas donné, car je suis un véritable amateur et mon avis n'a que peu d'intérêt)
 
Au delà de toutes les éloges que je peux faire à son sujet, je trouve (en auto) que la gestion du bruit est moins bonne que sur mon vieux RX100. ça monte trop rapidement dans les ISO ?
ça m'a un peu intrigué. Désolé pour le vocabulaire peu technique ou pas approprié, j'ai une impression de gros grains plus présente que sur le RX100 premier du nom que je possédais.
 
Pour ce qui est des fonctionnalités 4K et de l'écran tactile, c'est vrai que c'est un vrai plus par contre :jap:


 
Bonjour,  
 
pour le moment très satisfait des premiers tests, on est clairement au dessus de tous les compacts que j'ai pu posséder par le passé. Ayant toujours eut du Canon (j'ai un 70D actuellement), je suis un peu dérouté par les menus Pana mais je vais m'y faire. J'ai testé le mode auto pour voir, effectivement il monte vire en ISO, pas terrible. Sinon la gestion du bruit est assez impressionnante pour un si petit APN, je shoote jusqu'à 1600 ISO sans arrières pensées  :love:  
 
Je continue à le tester et je fais un CR plus détaillé  :jap:  

n°5842506
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-08-2017 à 21:31:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'aimerai beaucoup des retours de votre part sur le LX15 :jap:
(moi j'en ai pas donné, car je suis un véritable amateur et mon avis n'a que peu d'intérêt)
 
Au delà de toutes les éloges que je peux faire à son sujet, je trouve (en auto) que la gestion du bruit est moins bonne que sur mon vieux RX100. ça monte trop rapidement dans les ISO ?
ça m'a un peu intrigué. Désolé pour le vocabulaire peu technique ou pas approprié, j'ai une impression de gros grains plus présente que sur le RX100 premier du nom que je possédais.


À ISO équivalents ?
 
Sinon ça ne veut rien dire.
 
Entre deux appareils, la gestion automatique de la montée en sensibilité peut être différente dans la pratique.
Dans la même situation, un modèle peut par exemple contenir au maximum (voire carrément limiter) la montée en ISO, et ce au prix d'une vitesse limite qui sera proche du 1/30ème.
 
À contrario, un autre modèle pourra monter plus vite pour maintenir une vitesse plus confortable genre 1/250ème.
 
Voilà, donc quand tu évoques une montée trop rapide en ISO, il faut bien faire la différence entre l'aptitude à monter proprement (qualité réelle de l'appareil) et un comportement automatique inadapté à la situation (emballement inutile).


Message édité par bibir le 25-08-2017 à 21:37:30

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5843037
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2017 à 16:22:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
 je reviens un peu sur ce que j'ai dit, en mode auto le LX15 privilégie l'ouverture avant la montée en ISO. Hier soir j'ai fait quelques photos de nuit, je suis vraiment bluffé, j'ai des clichés exploitables en 3200 ISO !!
 
Les modes videos surpassent clairement ceux des Canon que j'ai possédé : Full HD en 60 is, 4K...
 
Autre fonction impressionnante : la rafale en 4K : l'appareil shoote à 30 is (de mémoire) et on peut récupérer n'importe quelle photo de la sequence. Testée avec la fille d'un couple d'amis qui courrait, tout le mouvement est décomposé en une multitude de photos.
 
Mes premières impressions : ce compact est vraiment monstrueux  :love:


Message édité par It_Connexion le 28-08-2017 à 16:23:09
n°5843185
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-08-2017 à 07:46:54  profilanswer
 


 

Kalymereau a écrit :


 
Oui. Excellent appareil  :)  A l'époque c'était un peu la version zoom du célèbre Olympus muII


 :jap:  
J'en avais trouvé un en vente pour une poignée d'euros et j'hésitais à concrétiser :o
Bon, depuis, j'ai craqué :D
 
En fait sur le web certaines sources sont élogieuses et d'autres beaucoup moins notamment concernant le bokeh. En même temps ce que je cherchais c'était un compact 35mm que je puisse avoir toujours sur moi  :jap:


---------------
Rien
n°5843205
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 29-08-2017 à 09:04:37  profilanswer
 

Je cherche un compact pour mon petiot de 9 ans.
C'est pour remplacer son "kidizoom", il prend goût à la photo et il veut faire comme papa (D700).
J'aimerais qu'il ait le mode manuel pour que je lui enseigne les rudiments. S'il fait vidéo en plus c'est le top.
Achat d'occase vu le budget, 100-150€ max.
 

n°5843222
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-08-2017 à 10:06:21  profilanswer
 

Pour un jeune je conseillerais un "baroudeur" (antichoc et étanche) : Olympus Tough/TG, Canon Powershot D10/20/30, Nikon Coolpix W/AW, Panasonic FT.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 10:06:21  profilanswer
 

n°5844014
Loreak
Posté le 31-08-2017 à 17:31:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un APN en prévision d'un voyage donc essentiellement pour prendre des clichés de paysages (montagne, océan, etc.). Tout en étant débutant dans le domaine, l'objectif est d'avoir un appareil peu encombrant (randonnée) et réalisant des photos de qualité significativement meilleure que mon Nexus 5.
J'ai pas mal parcouru les tests et le forum. Je pensais d'abord m’orienter sur l'Olympus Tough TG-5 pour son côté résistant mais je ne suis pas sûr d'utiliser pleinement ses propriétés de résistance et d'étanchéité, ce qui serait dommage pour son prix.
 
Finalement les Sony HX90 et RX100 I ont retenus mon attention car ils bénéficient de bon retours et correspondent à ma gamme de prix.
 
Néanmoins, je suis tombé sur cette offre de la Fnac : https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Comp [...] 607268/w-4
Cela vous semble-t-il être une bonne affaire ? Je n'ai pu lire que peu de chose sur la version II du RX100, la plupart des commentaires concernent la première version ou la troisième.
 
Merci d'avance.  :jap:

n°5844015
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2017 à 17:38:49  profilanswer
 

Tu n'as pas précisé ton budget.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5844020
Loreak
Posté le 31-08-2017 à 18:02:26  profilanswer
 

Disons environ 400 € pour APN + carte SD + étui, ce qui me semble être les indispensables ?  
 
Bon là je ne sais pas ce que vaut la housse et la carte SD est très légère...

n°5844025
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-08-2017 à 18:32:29  profilanswer
 

HX90 ou RX100 ??!  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5844036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2017 à 18:54:27  profilanswer
 

bibir a écrit :

HX90 ou RX100 ??!  :??:


Ce sont en effet les deux modèles entre lesquels il hésite. Quel est ton interrogation ? :o
 
 
Sinon, est-ce que tu penses avoir plutôt besoin du zoom assez énorme, ou de faire des meilleures images en conditions peu lumineuses (soir ou nuit, intérieurs, etc) ?
Perso je partirais sur le RX100, valeur sûre.
L'offre que tu as linké est pas l'offre du siècle mais n'est pas mauvaise. Les 8go sont peut-être un poil petits, mais ça dépend de si tu mitrailles beaucoup ou pas. Cela dit, une carte 32go ça coûte 15€, ce n'est pas un surcoût énorme.
Chaque génération de RX100 est meilleure que la précédente. La v2 apporte notamment un écran orientable (ce qui est très appréciable) mais non tactile, et un capteur un peu meilleur. Et le wifi (pilotage à distance et récupération des photos), mais c'est souvent assez anecdotique comme usage.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5844133
Loreak
Posté le 01-09-2017 à 10:17:29  profilanswer
 

A priori (très) peu de photos en intérieur. Par contre, ça m'intéresse de pouvoir en faire quelques unes en extérieur en soirée ou à l'aube.
 
J'imagine qu'un zoom important n'est pas forcément évident à utiliser sans trépied ?
 
J'ai encore quelques semaines pour me décider, avec un peu de chance il y aura une bonne affaire sur un RX100 MI ou II.

n°5844148
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2017 à 10:52:31  profilanswer
 

Le zoom important c'est surtout assez spécial comme usage.
Personnellement je n'utilise quasiment jamais de focale au-delà de 90mm, et le HX90 va jusqu'à 720 ! C'est juste énorme, si tu ne fais pas de photos de sport (à photographier les poils de nez d'un joueur depuis l'autre bout du stade) ou d'animalier (à photographier un animal rare à 10km de distance), je ne vois pas trop l'intérêt (mais je ne doute pas que d'autres trouveront cette focale encore trop courte...)
 
Avec les 100mm du RX100.2 tu ne vas pas voir énormément "plus loin", mais si tu fais surtout des photos de voyage (paysages, monuments, etc), je ne suis pas sûr que ça te gêne beaucoup.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5844378
Loreak
Posté le 02-09-2017 à 17:26:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Pour l'instant je reste donc dans l'optique de prendre un RX100 :)

n°5844470
frozen_fac​e
Posté le 03-09-2017 à 10:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
voulant remplacer mon Sony Cybershot DSC-W110 qui accuse déjà 10 ans au compteur, je souhaiterai quelques conseils d'achats sur un appareil dans le même genre (même marque, ce serait appréciable vu que j'y suis bien habitué). Je précise que cet appareil me servira essentiellement dans le cadre de mon boulot, en particulier dans les photos d'objets de près pour ensuite impression dans un magazine. Je peux monter jusqu'à 200€. Merci.

n°5846112
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2017 à 11:19:10  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Petit CR sur le Panasonic LX15 après une semaine de photos intensive en vacances en Dordogne :)
 
Les +  
 
- Qualité et piqué des photos impressionnants
- Monté en ISO assez dingue (j'ai shooté en RAW à 3200 ISO, très peu de bruit, 1600 ISO exploitable sans retouche)
- Rapidité de l'AF (49 collimateurs)
- Mode vidéo bluffant : Full HD en 60I/s, vidéo 4K
- Mode panoramique excellent par rapport aux Canon : pas de déformation des images, pano dispo en 180° ou 360°
- Bagues pour gérer ouverture/vitesse d'optu
- Ecran tactile (sélection de la MAP, des options ect...)
 
Les -  
 
- Autonomie assez faible : je dirais entre 250 et 300 photos quand on s'amuse à faire tous ses réglages comme moi
- Trappe pour la prise HDMI qui fait cheap alors que l'appareil est superbement construit  
- Charge par câble (pas de chargeur externe)
- Ecran orientable mais pas sur rotule comme le Canon G5X
 
Voila, en un mot un compact pro qui est bluffant et bourré de qualités, je le conseille sans hésiter. Un peu plus d'autonomie et un viseur et il était parfait :)


Message édité par It_Connexion le 11-09-2017 à 11:19:31
n°5846971
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-09-2017 à 21:00:51  profilanswer
 

J'ai reçu mon SX720 HS aujourd'hui.
 
Après avoir tant fantasmé sur ce zoom hors normes pour un compact de cette taille, je reste un peu sur ma faim.  :whistle:
 
En fait on en veut toujours plus.
Du coup j'ai réactivé le zoom numérique que j'avais désactivé machinalement à l'allumage de l'appareil pendant les premiers réglages d'usage. Bon c'est la première fois que je fais ça !  :lol:
Après une photo je reviens instantanément à la réalité car ce n'est ni plus ni moins qu'un crop en live comme on le sait, avec l'avantage de proposer une réactivité optimale en cas de besoin immédiat d'examiner un détail précis sur une scène lointaine hors de portée visuelle.
 
À part ça, je n'avais pas noté l'ouverture minimale limitée à f/8.  [:alberich]
Donc à fond de zoom, on peut juste se balader entre 6.9 et 8.  :pt1cable
 
Une résolution moindre en pixels aurait permis une meilleure montée en ISO mais Canon a préféré annoncer un zoom une addition optique + numérique encore plus flatteuse.
Du coup dès 400 ISO c'est pas beau.  :cry:  
 
L'écran fourmille beaucoup je trouve.
 
Mon SX220 HS au zoom optique x14 que je possède toujours propose deux vitesses pour le déploiement de l'optique pour plus de confort. Bien que ce 720 se révèle particulièrement silencieux, j'aurais apprécié retrouver le fonctionnement du 220.
 
La position du collimateur central ne peut pas être modifiée : détail vraiment dommage pour un appareil qui révélera tout son potentiel sur trépied. [:bleuarff]
 
Le flash à ouverture mécanique n'est pas très intuitif à cause de la résistance au niveau du bouton situé sur la face gauche du boîtier.
Bonne nouvelle : la puissance est réglable comme sur le 220 via la position droite de la roulette arrière.  :)  
 
Présence d'un bouton wifi sur l'arrière de l'appareil. Bien que très pratique, il prend la place d'un autre bouton auquel aurait pu être affecté une vraie fonction de photographe telle que la commande des ISO.
 
L'appareil est léger avec une prise en main excellente. Pas besoin de rajouter un grip comme sur les RX100.
 
Au final je salue tout de même Canon pour cette performance d'avoir fait rentrer un zoom de telle amplitude dans un gabarit de compact classique.  :love:
 
Un 960 mm dans la poche, vive le progrès ![:cobraphil8]


Message édité par bibir le 14-09-2017 à 21:26:06

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847035
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2017 à 08:43:55  profilanswer
 

Salut bibir et merci pour ton CR complet  :jap:  
 
J'ai toujours eut des compact Canon et j'en ai toujours été très satisfait, ils sont vraiment polyvalents :)  
 
Je poste une petite photo pour compléter mon CR sur le Panasonic Lx15, elle est extraite d'une vidéo 4K (réso en 4K mais je l'ai volontairement réduite pour le forum  ;) )
 
https://media.joomeo.com/large/59ba24579591d.jpg

n°5847130
kpere
Posté le 14-09-2017 à 14:55:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Auriez-vous quelques pistes pour choisir un compact simple pour les photos de souvenirs ?
 
Les critères de choix :
 
- polyvalence, il sortira aussi bien en plein soleil que le soir ou la nuit, il faudra bien sûr un grand angle mais aussi un petit télé…
- écran orientable, oui, oui, il fera certainement des selfies, mais aussi des photos au raz du sol et par-dessus la foule
- possibilité de faire des vidéos (sans plus de précision car je ne m’y connais pas en vidéo)
- compacité, poids
 
Budget, à vrai dire je ne sais pas ce que ça peut valoir, mais je ne veux pas y mettre le prix d’un compact expert. 300 euros me parait raisonnable, mais ça peux se réviser.
 
Merci d’avance.
 
Edit : J'ai repéré le Sony DSC-HX90V qui a l'air correspondre à ce que je cherche mais qui est cher et peut être un peu complexe. A-t-il des concurrents ?


Message édité par kpere le 14-09-2017 à 15:49:01
n°5847179
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-09-2017 à 19:43:01  profilanswer
 

Exactement, je viens de l'acheter (en version avec écran fixe) juste pour son encombrement avec un zoom phénoménal.
 
Bref, aucun appareil ne réunira tous les critères demandés. Car il veut tous les avantages dans un appareil et ce avec un petit budget.
 
L'appareil parfait n'existant pas même sans parler de prix, il va falloir revoir ses exigences à la baisse :
 
Capacités en faible lumière ?
Zoom polyvalent ?
Ecran orientable ?
Encombrement ?
Budget ?
 
Sinon, effectivement le Sony HX90V semble proposer un compromis mais il ne faudra pas trop lui en demander lors de conditions de faible luminosité vu son objectif peu lumineux et son tout petit capteur avec lequel il faudra éviter les sensibilités supérieures à 800 ISO.


Message édité par bibir le 14-09-2017 à 20:32:28

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847190
kpere
Posté le 14-09-2017 à 21:02:56  profilanswer
 

Merci pour le sx730hs, je vais voir ça plus en détail ce soir.  
 
Pour baisser les exigences :
 
- zoom : un 300mm suffira largement, nul besoin de 720mm de HX90V ni de 960mm de sx730hs
- capacité basse lumière : je pensais plus à un bon algo qui nettoie le bruit qu'aux capacités du capteur forcement chères, les photos seront prises en jpeg et ne seront pas retouchées
- budget : le HX90V et le sx730hs sont dans les 350-400 euros, ça passe
 
Est-ce qu'avec ça j'ai plus de choix ?

n°5847193
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-09-2017 à 21:22:18  profilanswer
 

Pas vraiment non.  [:airforceone]  
 
Entre le SX730 HS et le HX90V, mieux vaut le Sony par rapport à la montée en ISO.
 
Tu lis les tests un peu des modèles que tu convoites ?
 
Ce serait le minimum. Voir le site Les Numeriques pour te faire une idée.
 
Sinon au dessus je fais un petit retour d'expérience sur le SX720 HS qui n'est qu'un 730 sans écran orientable.  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847195
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-09-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

kpere a écrit :

Merci pour le sx730hs, je vais voir ça plus en détail ce soir.  
 
Pour baisser les exigences :
 
- zoom : un 300mm suffira largement, nul besoin de 720mm de HX90V ni de 960mm de sx730hs
- capacité basse lumière : je pensais plus à un bon algo qui nettoie le bruit qu'aux capacités du capteur forcement chères, les photos seront prises en jpeg et ne seront pas retouchées
- budget : le HX90V et le sx730hs sont dans les 350-400 euros, ça passe
 
Est-ce qu'avec ça j'ai plus de choix ?


jpeg+isos+compact = aquarelle


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5847196
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-09-2017 à 21:33:46  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pas vraiment non.  [:airforceone]  
 
Entre le SX730 HS et le HX90V, mieux vaut le Sony par rapport à la montée en ISO.
 
Tu lis les tests un peu des modèles que tu convoites ?
 
Ce serait le minimum. Voir le site Les Numeriques pour te faire une idée.
 
Sinon au dessus je fais un petit retour d'expérience sur le SX720 HS qui n'est qu'un 730 sans écran orientable.  :o


les numeriques [:rofl]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5847209
kpere
Posté le 15-09-2017 à 01:05:16  profilanswer
 

Je vois, je vois.  
 
Le G3X a l'air bien mais tout comme les bridges il est à la fois trop gros et trop cher :(
 
Effectivement je lis les tests et les forums même si je dois avouer ne pas avoir lu l'intégralité des 486 pages de ce topic. Vos avis me permettent de réduire le champ de lecture et d'aller plus vite. Merci d'avoir répondu.  :jap: :jap: :jap:

n°5847210
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-09-2017 à 01:30:40  profilanswer
 

À part le Panasonic LX100 qui explose ton budget initial sans t'offrir d'écran articulé, il n'y a aucun compact sur le marché équipé d'un capteur supérieur ou égal à 1" avec un zoom x10.  [:airforceone]
 
Si tu es prêt à faire tes selfies au smartphone, ce Panasonic pourra te convenir.
 
De façon générale, dans la gamme des compacts, il faut choisir entre capteur généreux et zoom.  :jap:
 
Moi j'ai suis parti sur une solution extrême confirmant ce principe : le Sony un RX1R avec focale fixe pour justement profiter d'une taille de capteur de gros reflex.  :)
 

Spoiler :

En occasion heureusement !  [:akhesa]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 15-09-2017 à 02:08:56

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847238
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2017 à 08:40:46  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


jpeg+isos+compact = aquarelle


 
Pas avec un LX15 par exemple (pareil j'imagine avec les équivalents Canon et Sony RX100)  :jap:

n°5847239
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2017 à 08:42:44  profilanswer
 

bibir a écrit :

À part le Panasonic LX100 qui explose ton budget initial sans t'offrir d'écran articulé, il n'y a aucun compact sur le marché équipé d'un capteur supérieur ou égal à 1" avec un zoom x10.  [:airforceone]
 
Si tu es prêt à faire tes selfies au smartphone, ce Panasonic pourra te convenir.
 
De façon générale, dans la gamme des compacts, il faut choisir entre capteur généreux et zoom.  :jap:
 
Moi j'ai suis parti sur une solution extrême confirmant ce principe : le Sony un RX1R avec focale fixe pour justement profiter d'une taille de capteur de gros reflex.  :)
 

Spoiler :

En occasion heureusement !  [:akhesa]



 
Le TZ100 si je ne me trompe pas : capteur 1" en 27mm - 270mm mais hors budget

n°5847241
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-09-2017 à 08:46:47  profilanswer
 

Oui le TZ100 j'ai confondu.  :jap:  
 
Mais il a dit être prêt à augmenter son budget.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847256
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-09-2017 à 09:52:22  profilanswer
 

kpere a écrit :

Est-ce qu'avec ça j'ai plus de choix ?


Si tu es prêt à prendre un appareil d'occase, sans problème avec le TZ100.
 

kpere a écrit :

Le G3X a l'air bien mais tout comme les bridges il est à la fois trop gros et trop cher :(


C'est pas du tout un bridge :heink:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5847460
kpere
Posté le 16-09-2017 à 16:38:04  profilanswer
 

Bon, j'ai épluché les gammes de canon, sony et panasonic et je ne suis pas plus avancé. Je reviens toujours aux 2 modèles déjà cité, le sx730hs et le hx90(v). Je me demande si je ne dois pas faire l'impasse sur l'écran orientable car ça limite beaucoup.
 
PS Je ne peux voudrais pas le prendre d'occase, c'est pour un cadeau d'anniversaire.


Message édité par kpere le 16-09-2017 à 16:44:19
n°5847462
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-09-2017 à 16:44:00  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux faire plaisir ou miser sur le politiquement correct aux yeux de notre société.  :o  
 
Les deux appareils que tu as sélectionnés sont des modèles de touristes.  :pfff:  
 
Oriente-toi plutôt vers les Panasonic TZ100 ou Canon G9 X.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 16-09-2017 à 16:59:31

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847463
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-09-2017 à 16:46:38  profilanswer
 

Si ça peut aider j'aime bien mon g3x. Mais j'avais eu 20% sur le prix.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR