Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5769871
mxpx
----
Posté le 17-12-2016 à 13:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello à tous, dans ma quête d'un petit numérique pour madame, j'ai finalement trouvé le sx610 de chez canon. Pas très récent, mais apparemment un truc des photos à peu pres correct.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 13:43:53  profilanswer
 

n°5770093
Vikingrr
Posté le 18-12-2016 à 18:24:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello: !

 

Ça va faire un petit moment que je souhaite acheter un nouvel appareil.
Je progresse de plus en plus dans la photographie mais j'utilise principalement mon iPhone et rarement mon reflex, car mes plus belles réussites sont prises au hasard. Mais l'iPhone commence à faire "cheap", j'aimerai développer mes photos ou les visionner sur un grand écran. Apparemment les compacts experts offrent le meilleurs compromis.

 

J'étais partit sur le Canon G5X, d'après les avis il est solide, belles photos, beaux contrastes, écran totalement modulable photos de nuits et ciel étoilé au prix de 700€.
En voici un sample : http://www.canon.fr/for_home/produ [...] 01orig.jpg

 

D'un autre côté, j'ai vu sur le forum que le RX100 IV est souvent en promotion dont une aujourd'hui au prix de 729€
Cependant j'ai lu qu'il était très fragile notamment en très hautes températures et très basses (or j'ai déjà pris des photos à -20°C)
Mais il fait d'excellentes vidéos, ce que ne fait pas le G5X. Il me semble qu'il est aussi légèrement supérieur en photos.

 

Pourriez-vous m'aider à me décider entre ces deux appareils ?

 

Et juste une question au passage. Avec quel genre d'appareil peut-on prendre la photo ci-dessous. Il me semble qu'il faut utiliser un très bon zoom pour avoir cette effet imposant et de grandeur. Ai-je raison ?

 

http://res.cloudinary.com/hrscywv4 [...] whcoug.jpg

 

Merci


Message édité par Vikingrr le 18-12-2016 à 18:25:49
n°5770116
gheritaris​h
Posté le 18-12-2016 à 20:12:57  profilanswer
 

G5X ou RX100, ça sera sensiblement la même chose en terme de qualité d'image. Regarde plutôt ce qu'il y a à côté. Le RX100 sera plus petit et donc transportable, le G5X est plus imposant, mais aussi bien plus agréable à utiliser. Par contre il paraît qu'il est un peu lent en RAW.
 
(pour ma part le LX100 est celui qui m'a le plus convaincu, mais l'écran n'est pas orientable, le LX15 pourrait être à envisager si le viseur ne t'es pas indispensable, mais dans ce cas le G7X (II) aussi ;) Oui, c'est sans fin, définis simplement ce qui est indispensable pour toi, et va essayer ceux qui restent sur ta liste pour choisir celui qui te paraît le plus agréable.)
 
Pour ta photo : oui, probablement un gros zoom.

n°5770163
Vikingrr
Posté le 18-12-2016 à 23:02:35  profilanswer
 

Merci super !
C'est super difficile, surtout que le marketing de chez Sony est aussi bon que chez Apple et naturellement je tends vers Sony. Mais l'écran complètement orientable du GX5 est plus pratique. Avec mon iPhone ou Reflex je me mets en danger parfois au dessus du vide pour prendre une photo  :lol:  
Mais le viseur du RX100 est beaucoup plus pratique http://www.letsgodigital.org/image [...] 00-iii.jpg  
Il est aussi beaucoup plus compact et possède la 4K !
 
Bon au final si quelqu'un me confirme que le RX100 IV fonctionne bien jours de canicules autant que de grand froid, et sur la plage (mon reflex entrée de gamme n'est pas du tout abîmé par le sable et il en a pris des grains !) je le prends.  
En revanche si c'est un appareil urbain/de ville je préfère prendre le GX5. Mais comment se fier aux "on dit"  
 
Quoique que je vais attendre longtemps avant la prochaine promo pour le RX100 IV, c'est noël et j'ai plus d'argent pour celle là  :sarcastic:

n°5770164
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2016 à 23:05:03  profilanswer
 

Pourquoi pas le rx 100 m3 ?
Le 5 semble moins bon sur pas mal de points


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770174
Scipion80
Posté le 19-12-2016 à 07:05:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Le 5 serait moins bon sur quels points ? Merci

n°5770175
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-12-2016 à 07:10:28  profilanswer
 

Regarde sur les numériques  
Mans deja batterie


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770222
gheritaris​h
Posté le 19-12-2016 à 10:08:35  profilanswer
 

La batterie des RX100 n'est pas vraiment incroyable non plus hein... Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, ça tourne dans les 250 photos pour chaque je crois.
 
Le G5X aussi a un viseur, et beaucoup plus utile que celui du RX100 qui est vraiment minuscule... Bon, ça reste mon avis, il y en a à qui ça plaît.
 
Le RX100 n'est pas étanche, aucun compact expert ne l'est (ou alors pas dans ces prix en tout cas :D), donc non il ne fonctionnera pas de façon optimale lorsqu'il fait froid, et il y a des risques de poussières qui rentrent dans l'objectif, mais pas plus qu'avec les autres je pense.
 
Encore une fois, ils se valent tous à quelques fonctionnalités près, donc classe tes priorités et choisis celui qui te convient le mieux.

n°5770272
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-12-2016 à 11:50:05  profilanswer
 

et si dans les modeles connus on se faisait un +/-
(je ne connais pas assez pour faire)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770423
Vikingrr
Posté le 19-12-2016 à 19:53:35  profilanswer
 

Le mieux c'est que j'essaye les deux !  
Vous avez un endroit à Paris où je peux essayer les appareils allumés ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 19:53:35  profilanswer
 

n°5770491
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-12-2016 à 23:41:05  profilanswer
 
n°5770532
kheled
Posté le 20-12-2016 à 09:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant jamais vraiment pris de photo (a part avec mon telephone), je chercher à m'acheter un compact car depuis la naissance de mon fils, l'iphone ne suffit plus pour les photos (pour imprimer pour les grand mere et autre).
 
Je cherche donc un appareil pour complet debutant, mais qui fait aussi de bonne videos, et qui garde une bonne qualité quand il fait sombre en intérieur.
 
J'ai vu que le RX100 était bien conseillé (et il est en dessous de mon budget ici : http://www.eglobalcentral.fr/sony- [...] od8UYIYA).
 
Mais avant de l'acheter j'aimerais juste savoir si il me convient pour les videos et qualité en intérieur sans trop de lumière.
 
Merci beaucoup.

n°5770563
gheritaris​h
Posté le 20-12-2016 à 10:12:57  profilanswer
 

Le RX100 I et II n'est pas très adapté aux photos en intérieur (optique peu lumineuse), le III et + sont préférables. De plus, eglobalcentral c'est de l'import depuis Hong-Kong (marché gris), donc tu n'auras pas de garantie.
Tu pourrais trouver ton bonheur avec un Canon G7X peut-être, en fonction de ton budget.
 
Ben : ça doit se trouver en long en large et en travers ce genre de comparatifs, il suffit de regarder sur Google. Pour ma part j'avais posté pas mal de messages (sur ce forum et ailleurs) pour avoir des conseils avant d'acheter mon LX100 et on doit retrouver les infos dessus.
 
Vikingrr : Le Cirque Photo et Camara doivent avoir ça.


Message édité par gheritarish le 20-12-2016 à 14:08:49
n°5770578
kheled
Posté le 20-12-2016 à 10:39:32  profilanswer
 

Merci gheritaris pour les infos.
Ok pour eglobalcentral ca me paraissait louche ...
 
Le Sony RX100 III et le Canon G7X sont globalement dans le meme budget et selon les comparatif sont globalement du meme niveau.
 
C'est plus que ce que je pensais mettre (dans les 500), mais si vraiment les RX100 I n'est pas très bon pour l'intérieur je devrait peut etre mettre plus.

n°5770653
gheritaris​h
Posté le 20-12-2016 à 14:14:08  profilanswer
 

Vente flash du RX100 M3 aujourd'hui, 520€ : https://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX10 [...] ny+rx100+3
 
Le G7X "Mk1" se trouvait dans les 400€ il y a quelques mois, mais ça a l'air mal barré de le trouver à ce prix là maintenant...
 
Si tu n'as pas forcément besoin d'un APN très compact, tu peux éventuellement regarder du côté des Panasonic et Olympus m4/3 (aka "hybrides" ), avec un peu de chances tu trouveras quelque chose dans ton budget... Mais quand on veut un objectif qui ouvre beaucoup, ça coûte cher en général.
Sinon, il reste le flash pour les photos en intérieur...

n°5770663
kheled
Posté le 20-12-2016 à 14:30:25  profilanswer
 

Je prefere rester avec du compact, il faut que ca reste pratique pour remplacer mon telephone :).
 
C'est vrai que je peux tout a fait utiliser le flash en intérieur (par pour les video je pense par contre), mais je n'ai aucune idée de ce que ca apporte (ou enlève) en qualité par rapport a un appareil qui est de base bon dans les environnement peux lumineux.
 
J'ai vu que les RX100 III et plus ont un viseur électronique en plus. C'est une option ou il faut forcement "viser" avec celui ci. Je suis vraiment un complet debutant et j'ai peur que ca apporte plus de complexité et enlève de la praticité qu'autre chose.
 
 
 
 

n°5770717
depart
Posté le 20-12-2016 à 16:43:10  profilanswer
 

kheled a écrit :

Je prefere rester avec du compact, il faut que ca reste pratique pour remplacer mon telephone :).
 
C'est vrai que je peux tout a fait utiliser le flash en intérieur (par pour les video je pense par contre), mais je n'ai aucune idée de ce que ca apporte (ou enlève) en qualité par rapport a un appareil qui est de base bon dans les environnement peux lumineux.
 
J'ai vu que les RX100 III et plus ont un viseur électronique en plus. C'est une option ou il faut forcement "viser" avec celui ci. Je suis vraiment un complet debutant et j'ai peur que ca apporte plus de complexité et enlève de la praticité qu'autre chose.
 
 
 
 


Globalement le flash c'est le moyen idéal de transformer une photo sympa en photo bien dégueu... mais de figer ce qui sinon serait une photo floue.
Grand capteur (montée en ISO sans trop de grain) + objectif à grande ouverture (f/1.8 par exemple) = ouf des photos nettes en intérieur sans flash. C'est là qu'un RX100 mk3 (ou +) ou un G7X sont devant tout le reste du monde d'un point de vue qualité d'image.
Après le RX100 v1 a une objectif qui ouvre à f/1.8 au grand angle, donc en gros tant qu'on ne zoome pas, c'est kif kif avec les autres, donc déjà très bien.
Parfait pour une "scène de vie" en intérieur (plan large), mais moins adapté au portrait serré (4.9 vs 2.8 sur les 3,4,5 [de tête]).


Message édité par depart le 20-12-2016 à 16:44:44
n°5770837
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-12-2016 à 23:27:32  profilanswer
 

Eh beh  
Y'a déjà des tests réels ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770864
gheritaris​h
Posté le 21-12-2016 à 08:51:40  profilanswer
 

Lesnumériques l'ont testé et n'en disent que du bien.
Mais à 700€ on est loin de son budget de 500€...
 
Les RX100 1 et 2 sont moins grand angle que les 3+ (28mm au lieu de 14)
 
Sinon les viseurs sont tout à fait optionnels, sur tous ces compacts on peut utiliser l'écran pour prendre des photos.
 
Concernant le flash, ça dépend de la qualité du flash utilisé, s'il est orientable on peut faire des choses correctes avec.


Message édité par gheritarish le 21-12-2016 à 19:27:08
n°5770865
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-12-2016 à 08:55:50  profilanswer
 

j'ai pas donne mon budget :) tu dois confondre :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770936
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-12-2016 à 13:14:16  profilanswer
 

Merci !
Bon à priori un léger  ton en dessous du Sony  
En tous cas si on en croit les avis


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770938
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-12-2016 à 13:19:42  profilanswer
 

Moins bon que v3 deja
Si j'en crois miss numérique ...  
moi je ne suis pas expert à ce point la


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5770942
nico_du_02
Posté le 21-12-2016 à 14:10:32  profilanswer
 

je commence a m'interresser a un compact pour completer mon d800, car j'en ai marre de louper plein de photo quand j'ai pas le matos avec moi.
 
donc je cherche un appareil assez compact pour l'avoir toujours avec moi, une excellente qualité d'image car venant du d800 je vais pas supporter une image merdique, et polyvalent car c'est vraiment pour faire tout type de photo et un peu de video aussi.
 
si j'ai bien compris c'est sony rx100, canon G5 ouG7; pana L100 et fuji?
 
lequel correspondrait le mieux a mes critères?

n°5770944
nico_du_02
Posté le 21-12-2016 à 14:20:17  profilanswer
 

bon merci  un de moins....

n°5770947
nico_du_02
Posté le 21-12-2016 à 14:30:07  profilanswer
 

oui mais comme j'ai deja un gros capteur avec le reflex la je privilegie la portabilité mais en gardant une excellente qualité

n°5770950
nico_du_02
Posté le 21-12-2016 à 14:35:11  profilanswer
 

au dela du capteur ma question est surtout lesquels ont la meilleurs qualité d'images et sont les plus polyvalent car malheureusement je ne peux pas les essayer

n°5770956
nico_du_02
Posté le 21-12-2016 à 14:48:33  profilanswer
 

quand je lis les retour les modeles qui ressortent le plus c'est le rx100 le canon gx7 et un peu les fuji aussi mais sans les voir et sans les essayer c'est pas facile a departager

n°5770980
webzeb
Posté le 21-12-2016 à 16:23:29  profilanswer
 

Je cherche un compact ou un hybride avec un cahier des charges un peu particulier :

  • Capteur 1" ou plus ;
  • Objectif lumineux (surtout si capteur 1" ) ;
  • Stabilisation ;
  • Autofocus très performant ;
  • Mode vidéo performant ;
  • Très facile d'utilisation.


Le dernier point peut sembler contradictoire avec les précédents, mais ma problématique est la suivante :
Bien que ma maman a fait pendant des années de la photo avec un Nikkormat, elle a longtemps arrêté et galère aujourd'hui avec son Nikon D5100 :

  • Visée optique pénible avec ses lunettes et liveview peu performant (autofocus complètement aux fraises) ;
  • Beaucoup de mal à appréhender le fonctionnement de l'autofocus et le placement des collimateurs ;
  • Pas mal de déchet lié au flou de bougé (elle a un 18-105 VR qui n'ouvre déjà plus qu'à f/5.0 à 50mm...inconvénient partiellement compensé par le capteur APS-C).


Je me dit qu'un compact ou un hybride "moderne", avec des fonctions simplifiant la gestion de l'autofocus comme la détection des visages, lui simplifierait bien la vie.
Egalement qu'un compact ou un hybride avec un objectif très lumineux comme un LX100 (pas un modèle de simplicité malheureusement :D ) n'aurait pas grand chose à envier au D5100 + 18_105 VR en basse lumière.
Qu'avec ses petits enfants un bon mode vidéo (celui du D5100 n'est pas brillant) serait un gros plus aussi.
Enfin qu'elle utiliserait plus volontiers un compact qu'elle peut glisser au fond du sac à main qu'un reflex.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 21-12-2016 à 16:26:18
n°5771003
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-12-2016 à 18:16:18  profilanswer
 

pas mal la MAP sur l'oeil  
le rx100 fait la meme ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°5771013
gheritaris​h
Posté le 21-12-2016 à 19:38:38  profilanswer
 

[ben] a écrit :

j'ai pas donne mon budget :) tu dois confondre :)


 
"ton budget" renvoyait à "son budget" en fait, celui de Kheled. (à qui on proposait le LX15, non ?)
 

[ben] a écrit :

Moins bon que v3 deja
Si j'en crois miss numérique ...  
moi je ne suis pas expert à ce point la


 
Très franchement je pense qu'ils font tous aussi bien... Il s'agit d'une question de traitement de l'image après, mais en RAW on doit pouvoir obtenir des résultats très similaires sur tous.
 

nico_du_02 a écrit :

je commence a m'interresser a un compact pour completer mon d800, car j'en ai marre de louper plein de photo quand j'ai pas le matos avec moi.
 
donc je cherche un appareil assez compact pour l'avoir toujours avec moi, une excellente qualité d'image car venant du d800 je vais pas supporter une image merdique, et polyvalent car c'est vraiment pour faire tout type de photo et un peu de video aussi.
 
si j'ai bien compris c'est sony rx100, canon G5 ouG7; pana L100 et fuji?
 
lequel correspondrait le mieux a mes critères?


 
Remonte quelques messages au-dessus, on en parle déjà.
Comme dit plus haut : ils ont tous peu ou prou la même qualité d'image, il faut départager sur les fonctions secondaires...
Le LX100 ne tient pas dans une poche, ça dépend : pour ma part il rentre dans mon manteau. Je ne suis pas certain qu'un RX100 rentre dans une poche de jean non plus... Mais c'est le plus compact en tout cas, avec le G7X.
 

webzeb a écrit :

Je cherche un compact ou un hybride avec un cahier des charges un peu particulier :

  • Capteur 1" ou plus ;
  • Objectif lumineux (surtout si capteur 1" ) ;
  • Stabilisation ;
  • Autofocus très performant ;
  • Mode vidéo performant ;
  • Très facile d'utilisation.


Le dernier point peut sembler contradictoire avec les précédents, mais ma problématique est la suivante :
Bien que ma maman a fait pendant des années de la photo avec un Nikkormat, elle a longtemps arrêté et galère aujourd'hui avec son Nikon D5100 :

  • Visée optique pénible avec ses lunettes et liveview peu performant (autofocus complètement aux fraises) ;
  • Beaucoup de mal à appréhender le fonctionnement de l'autofocus et le placement des collimateurs ;
  • Pas mal de déchet lié au flou de bougé (elle a un 18-105 VR qui n'ouvre déjà plus qu'à f/5.0 à 50mm...inconvénient partiellement compensé par le capteur APS-C).


Je me dit qu'un compact ou un hybride "moderne", avec des fonctions simplifiant la gestion de l'autofocus comme la détection des visages, lui simplifierait bien la vie.
Egalement qu'un compact ou un hybride avec un objectif très lumineux comme un LX100 (pas un modèle de simplicité malheureusement :D ) n'aurait pas grand chose à envier au D5100 + 18_105 VR en basse lumière.
Qu'avec ses petits enfants un bon mode vidéo (celui du D5100 n'est pas brillant) serait un gros plus aussi.
Enfin qu'elle utiliserait plus volontiers un compact qu'elle peut glisser au fond du sac à main qu'un reflex.


 
Tous les compacts experts font à peu près la même chose et répondent au cahier des charges... Le LX100 me semble un bon choix en plus, tous les réglages principaux sont visibles, et la touche iA est effectivement pratique au besoin. En plus il y a une bague manuelle pour la mise au point (si elle préfère).
Par contre en fonction du budget les LX15 (pas de viseur par contre, mais écran tactile : pour la mise au point c'est pratique !) et RX100 MK4 et 5 peuvent être intéressants... (mais les viseurs des RX100 sont minuscules et pas forcément adaptés aux lunettes - celui du LX100 ne me pose pas vraiment de problème mais il y a plus confortable !)
Après, les hybrides peuvent aussi très bien faire l'affaire (GX80, G80), en fonction du budget on peut envisager différents objectifs, mais les zoom lumineux ne sont pas très nombreux, à voir si elle peut se contenter de focales fixes.

n°5771019
nico_du_02
Posté le 21-12-2016 à 20:07:04  profilanswer
 

gheritarish a écrit :


 
 
[quotemsg=5771013,19197,1098694]
 
Remonte quelques messages au-dessus, on en parle déjà.
Comme dit plus haut : ils ont tous peu ou prou la même qualité d'image, il faut départager sur les fonctions secondaires...
Le LX100 ne tient pas dans une poche, ça dépend : pour ma part il rentre dans mon manteau. Je ne suis pas certain qu'un RX100 rentre dans une poche de jean non plus... Mais c'est le plus compact en tout cas, avec le G7X.
 


 

gheritarish a écrit :


 
Tous les compacts experts font à peu près la même chose et répondent au cahier des charges... Le LX100 me semble un bon choix en plus, tous les réglages principaux sont visibles, et la touche iA est effectivement pratique au besoin. En plus il y a une bague manuelle pour la mise au point (si elle préfère).
Par contre en fonction du budget les LX15 (pas de viseur par contre, mais écran tactile : pour la mise au point c'est pratique !) et RX100 MK4 et 5 peuvent être intéressants... (mais les viseurs des RX100 sont minuscules et pas forcément adaptés aux lunettes - celui du LX100 ne me pose pas vraiment de problème mais il y a plus confortable !)
Après, les hybrides peuvent aussi très bien faire l'affaire (GX80, G80), en fonction du budget on peut envisager différents objectifs, mais les zoom lumineux ne sont pas très nombreux, à voir si elle peut se contenter de focales fixes.


 
quand je disais que ça rentre dans la poche je parlais plus poche de manteau que poche de jeans sinon y a pas grand chose qui va rentrer.
 
par contre je note rx100 petit viseur pas adapter au lunette ça ça m’intéresse car j'ai des lunettes....
 

n°5771020
webzeb
Posté le 21-12-2016 à 20:10:06  profilanswer
 

Reste à trouver un LX100 a bon prix et livrable pour Noël...ça ne va pas être simple !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR