| ||||||||||||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2010 à 09:17:02 ![]() ![]()
|
grotius |
|
Apericube |
|
Elbarto |
il ne faut pas demander l'impossible à un appareil photo compact ( à moins d'avoir un objectif hyper lumineux qui ouvre à F1.2 ou de faire le bourrin en montant l'ISO ce qui va donner une image bruitée de type vidéo ), du temps de l'argentique on ne pouvait pas aussi faire des photos en intérieur sans utiliser le flash sur un compact le flash n'a pas été inventé pour rien sans suffisamment de lumière l'autofocus par détection de contraste ne peut pas fonctionner ( d'où les photos floues ), parfois il y a une lampe d'assistance pour l'autofocus mais ça ne suffit pas toujours si la pièce est mal éclairée Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-02-2010 à 18:15:54 |
philipppe |
Message cité 1 fois Message édité par philipppe le 07-02-2010 à 19:18:39 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
174flo | Je cherche un apn compact, j'hésite entre ces 2 modèles : |
philipppe |
Message édité par philipppe le 07-02-2010 à 23:19:15 |
douwy |
|
grotius | il est pas mal après faut quand même en avoir une utilisation réaliste, sans flash et sans lumière y a pas de miracle. |
SarangDo | Que je prenne mes photos en 2MP, 5MP, 7MP... En zoomant (mon écran est petit) je ne vois aucune différence, ça dépend de la qualité du capteur? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 09-02-2010 à 02:23:21 |
Elbarto |
tu as utilisé 3 appareils photos différents ( 2, 5 et 7 mega-pixels ) ou bien tu as juste utilisé le même appareil photo et sélectionné une échelle différente dans les options de l'appareil ? un plus grand nombre de pixels ne signifie pas forcément une meilleure qualité car le principal problème sur les compacts c'est que la taille du capteur ne bouge pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, les pixels voient leur taille diminuer quand ils sont très nombreux ce qui peut occasionner du bruit à l'image et un risque de perte de détails si le processeur graphique de l'appareil a été configuré pour réduire le bruit par une technique de lissage trop agressif Message édité par Elbarto le 09-02-2010 à 18:08:25 |
philipppe |
|
yvesson | Hej,
--------------- chainmail bra - howto |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
yvesson |
--------------- chainmail bra - howto |
Natopsi Sodium Metal | Mon avis dans touts ces domaines ou l'on s'y connaît beaucoup mieux que les utilisateurs lambda, c'est de les aider à faire des choix assez cohérents quand on a l'occasion.
--------------- Raid Grenoble INP |
SarangDo | C'est un Ixus 850 bien sur j'ai fais les test sur le même
Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 16:23:10 |
Elbarto |
|
SarangDo | L'échelle oui bien sur mais là je parle uniquement de qualité. On parle d'un test sur le même APN avec les même réglages pour rappel... Tu peux zoomer autant que tu veux, si la qualité est la même (à vu d'oeil) en 3MP & 5MP (par exemple), ta voiture sera aussi grande et voila...
Message cité 2 fois Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 19:43:13 |
Elbarto |
|
double clic April Rain |
--------------- Ouais mais ça m'étonnerait que ça tienne longtemps ton histoire, alors qu'avec du granit... |
double clic April Rain |
--------------- Ouais mais ça m'étonnerait que ça tienne longtemps ton histoire, alors qu'avec du granit... |
SarangDo | BON EN GROS je prends les photos en 2MP, 5MP ou 7MP? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 21:07:28 |
sire de Botcor Armorican way of life | si tu as de la place, en 7MP --------------- Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... © Bossuet |
SarangDo | Ok, j'essayerais de faire un test, prendre la même photo en 2MP & 7MP et bien comparer, avoir un 17' aide pas forcément mais bon... |
double clic April Rain |
kevintemile | Bonjour,
Message édité par kevintemile le 10-02-2010 à 23:25:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|