Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  851  852  853  854  855  856
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°3468691
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 08-11-2009 à 20:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

chipoter pour f/13 plutôt que f/11, bienvenue sur hfr :o

surtout sur le 5D....  :sarcastic:

---------------
Ma Galerie - Et dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour que ça se vende pas....
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 20:44:05  profilanswer

n°3468695
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-11-2009 à 20:45:39  profilanswer

JMD31 a écrit :

Je dois avouer que je ne comprends pas ce que tu veux faire. :??:  

• L'intérêt habituel du filtre Singh-Ray "Galen Rowell" est de pouvoir assombrir un ciel très lumineux (pour avoir plus de détails dans le ciel, des nuages plus apparents), tout en éclaircissant le paysage (donc avoir plus de détail dans les ombres, des couleurs plus éclatantes). Ici je ne vois pas bien ce qu'il apporte.
  • L'intérêt habituel d'un filtre ND est de donner du flou à ce qui bouge ("peindre avec le temps" comme dit Darwin Wiggett). Ici ça contribue peut-être à ajouter un peu de flou dans l'eau. Mais quel intérêt ?
  • Tu fermes le 17-40 à f13 alors qu'on sait que dès f11 la diffraction devient visible, qu'on ne gagne plus beaucoup en profondeur de champ et on perd en netteté. Alors pourquoi ?
  • Enfin tout cela rajoute à focale 17mm un certain vignetage que tu ne corriges pas. C'est volontaire ?

C'est pas de la critique méchante, hein ?  :ange: C'est juste pour lancer le débat.  :hello:  

Une dernière question pour mon usage personnel : tu utilise quel porte-filtre Lee ?

Non mais au final tu la trouves comment la photo ?
Est-ce que tu crois que ca aurait change quelque chose si il n'avait pas utilise un filtre et ferme a f11 ?

Enfin bref l'important c'est le produit fini pas la manière la plus optimal de l'obtenir ... C'est pas de la gestion de production :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3468748
Skylinepho​to
Posté le 08-11-2009 à 21:20:01  profilanswer

JMD31 a écrit :

Je dois avouer que je ne comprends pas ce que tu veux faire. :??:  

• L'intérêt habituel du filtre Singh-Ray "Galen Rowell" est de pouvoir assombrir un ciel très lumineux (pour avoir plus de détails dans le ciel, des nuages plus apparents), tout en éclaircissant le paysage (donc avoir plus de détail dans les ombres, des couleurs plus éclatantes). Ici je ne vois pas bien ce qu'il apporte.
  • L'intérêt habituel d'un filtre ND est de donner du flou à ce qui bouge ("peindre avec le temps" comme dit Darwin Wiggett). Ici ça contribue peut-être à ajouter un peu de flou dans l'eau. Mais quel intérêt ?
  • Tu fermes le 17-40 à f13 alors qu'on sait que dès f11 la diffraction devient visible, qu'on ne gagne plus beaucoup en profondeur de champ et on perd en netteté. Alors pourquoi ?
  • Enfin tout cela rajoute à focale 17mm un certain vignetage que tu ne corriges pas. C'est volontaire ?

C'est pas de la critique méchante, hein ?  :ange: C'est juste pour lancer le débat.  :hello:  

Une dernière question pour mon usage personnel : tu utilise quel porte-filtre Lee ?

Salut JMD, je ne prends pas mal ton message  :hello:  

tu l' as dit toi même, "L'intérêt habituel du filtre Singh-Ray "Galen Rowell" est de pouvoir assombrir un ciel très lumineux  (pour avoir plus de détails dans le ciel, des nuages plus apparents), tout en éclaircissant le paysage"  et bien c'est exactement ça.  Pas de nuages dans mon ciel, donc pas d'effet de mouvement (ça j' y peux rien  :D ). Mon filtre galen rowell m' a servi a assombrir et donner de la densité au ciel, et surtout (le filtre placé au dessus des buildings) de contenir la forte réflexion de la lumière du soleil couchant (qui était derrière mon dos). Il me permet d'obtenir une exposition très équilibrée (du 1er plan et du ciel).  

L'autre filtre que j' utilise, le filtre Lee nd 0.9 me permet d'obtenir des temps pause longs et d'obtenir de jolis flous sur les plans d'eau et sur les nuages quand il y en a.  Si mon seul but était de retranscrire du mouvement, je me tournerai vers un simple filtre "B+W nd 110" :)

Voilà j' espère avoir répondu à ta question...

Message cité 1 fois
Message édité par Skylinephoto le 08-11-2009 à 21:21:23

---------------
flick r Galerie HFR
n°3468891
JMD31
Posté le 09-11-2009 à 00:04:35  profilanswer

double clic a écrit :

chipoter pour f/13 plutôt que f/11, bienvenue sur hfr :o

Sûr que ce n'était pas la partie la plus importante de la question. Mais quand quelqu'un prend autant de soin à tout régler sur pied, je me pose (et lui pose) des questions... parfois inutiles. :sarcastic:

pulpipi a écrit :

Non mais au final tu la trouves comment la photo ?
Est-ce que tu crois que ca aurait change quelque chose si il n'avait pas utilise un filtre et ferme a f11 ?
Enfin bref l'important c'est le produit fini pas la manière la plus optimal de l'obtenir ... C'est pas de la gestion de production :D

Quand je ne suis pas touché (ce qui est le cas ici), je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose, alors je cherche. Je cherche à ma manière. Et comme je suis plus scientifique qu'artiste (à mon grand regret en photo)..

Skylinephoto a écrit :

Salut JMD, je ne prends pas mal ton message  :hello:  
tu l' as dit toi même, "L'intérêt habituel du filtre Singh-Ray "Galen Rowell" est de pouvoir assombrir un ciel très lumineux  (pour avoir plus de détails dans le ciel, des nuages plus apparents), tout en éclaircissant le paysage"  et bien c'est exactement ça.  Pas de nuages dans mon ciel, donc pas d'effet de mouvement (ça j' y peux rien  :D ). Mon filtre galen rowell m' a servi a assombrir et donner de la densité au ciel, et surtout (le filtre placé au dessus des buildings) de contenir la forte réflexion de la lumière du soleil couchant (qui était derrière mon dos). Il me permet d'obtenir une exposition très équilibrée (du 1er plan et du ciel).  
L'autre filtre que j' utilise, le filtre Lee nd 0.9 me permet d'obtenir des temps pause longs et d'obtenir de jolis flous sur les plans d'eau et sur les nuages quand il y en a.  Si mon seul but était de retranscrire du mouvement, je me tournerai vers un simple filtre "B+W nd 110" :)
Voilà j' espère avoir répondu à ta question...

C'est clair. Merci de ta réponse.

---------------
Canon 5D + 70-200 2.8 L IS
n°3468894
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 00:08:08  profilanswer

JMD31 a écrit :

Quand je ne suis pas touché (ce qui est le cas ici), je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose, alors je cherche. Je cherche à ma manière. Et comme je suis plus scientifique qu'artiste (à mon grand regret en photo)..

L'un n'empêche pas l'autre :o

---------------
n°3468895
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 00:08:47  profilanswer

mais clair :o

---------------
SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers
n°3468899
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 09-11-2009 à 00:15:07  profilanswer

en général y en a un qui prend le pas sur l'autre, j'en sais quelque chose [:osweat]

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°3468902
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 00:20:40  profilanswer

mouais :o

mouarf :o

---------------
n°3468905
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 00:21:59  profilanswer

j'espère pour toi que c'est le scientifique qui a pris le dessus alors ..............

p'tit coup bas du lundi à l'aube :d

---------------
n°3468926
JMD31
Posté le 09-11-2009 à 00:53:16  profilanswer

Enfin un peu d'activité sur ce forum. Vous auriez pas des photos à montrer ?

Edit : c'est peut-être pas du 5D, mais vous connaissez ça ? http://www.piotrkowalik.co.uk/

Message cité 1 fois
Message édité par JMD31 le 09-11-2009 à 01:03:35

---------------
n°3468928
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 00:53:54  profilanswer

pas au 5D :p

signature sinon :p

---------------
n°3468947
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 01:53:26  profilanswer

double clic a écrit :

en général y en a un qui prend le pas sur l'autre, j'en sais quelque chose [:osweat]

Bha non ... [:ogmios]  
C'est débile de dire que l'un vampirise l'autre.
Si tu as un bon sens artistique et que tu t'intéresses au cote "Scientifique" c'est pas pour ca que tu vas devenir nul artistiquement et que tu vas te sentir oblige de mettre des lens flare un peu partout.

C'est pas rare les grands artistes qui sont des tronches dans les 2 domaines.
C'est même plutôt la norme quand on assimile le cote "scientifique" au cote technique.

---------------
n°3468949
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 01:55:16  profilanswer

d'accord avec le gars de l'Ouest :o

---------------
n°3468950
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 01:57:23  profilanswer

JMD31 a écrit :

Edit : c'est peut-être pas du 5D, mais vous connaissez ça ? http://www.piotrkowalik.co.uk/

Non,
Mais par contre j'adore Piotr comme prenom... un peu comme Dragan, aussi ... Ça tabasse !  [:bien]

---------------
n°3468951
Irradiami ​d'Amore
--------------------------
Posté le 09-11-2009 à 01:58:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si tu as un bon sens artistique et que tu t'intéresses au cote "Scientifique" c'est pas pour ca que tu vas devenir nul artistiquement et que tu vas te sentir oblige de mettre des lens flare un peu partout.

C'est même plutôt la norme quand on assimile le cote "scientifique" au cote technique.

La chute est bonne ?
J'aurais préféré d'assimiler le cote scientifique au cote artistique ...

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 09-11-2009 à 01:58:50

---------------
"Moi j'ai un nikon, j'ai un vrai appareil photo qui ne sait pas faire de photos floues!! j'ai essayé, j'arrive pas" Xav/Le Piaf 2009
n°3468954
double cli​c
Modérateur
Parallel line
Posté le 09-11-2009 à 02:02:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

mon côté scientifique vampirise totalement mon côté artistique. j'aborde la photo de manière extrêmement rationnelle, et je bloque totalement sur mes photos qui sont pas réussies techniquement. on dit qu'il faut apprendre la technique pour mieux l'oublier, bah moi j'arrive pas à l'oublier.  

à l'inverse, beaucoup des "artistes" que je vois connaissent pas grand chose en technique, ils ont certaines bases mais ils ont du mal avec les détails. et pourtant ils font leur tambouille et ils s'en sortent quand même, parce que la technique n'est pour eux qu'un moyen et pas une fin en soi.

---------------
The road to Hell is paved with good intentions.
n°3468960
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 02:11:01  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

La chute est bonne ?
J'aurais préféré d'assimiler le cote scientifique au cote artistique ...

Ma chute est excellente. :o

Ce que je veux dire c'est que le cote "scientifique" ca veut un peu rien dire selon moi... Ou c'est trop vaste.
Et que si l'on réduit ca par l'aspect technique. Il arrive souvent qu'un bon artiste est aussi un bon technicien.
On notera que la réciproque n'est pas forcement vrai  :D  
Ainsi que l'un peu aller sans l'autre. :D

Bref je crois l'un n'est pas lie a l'autre mais peut être complémentaire. :D :D

(Faut faire un schéma si c'est pas clair)

---------------
n°3468963
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 02:13:11  profilanswer

double clic a écrit :

mon côté scientifique vampirise totalement mon côté artistique. j'aborde la photo de manière extrêmement rationnelle, et je bloque totalement sur mes photos qui sont pas réussies techniquement. on dit qu'il faut apprendre la technique pour mieux l'oublier, bah moi j'arrive pas à l'oublier.  

à l'inverse, beaucoup des "artistes" que je vois connaissent pas grand chose en technique, ils ont certaines bases mais ils ont du mal avec les détails. et pourtant ils font leur tambouille et ils s'en sortent quand même, parce que la technique n'est pour eux qu'un moyen et pas une fin en soi.

Bha c'est que t'arrive pas a voir au delà de la technique ... Mais la technique n'est pas en cause ... C'est toi le problème [:teh real lol]

---------------
n°3469003
arfalchon
Posté le 09-11-2009 à 08:12:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ma chute est excellente. :o

Ce que je veux dire c'est que le cote "scientifique" ca veut un peu rien dire selon moi... Ou c'est trop vaste.
Et que si l'on réduit ca par l'aspect technique. Il arrive souvent qu'un bon artiste est aussi un bon technicien.
On notera que la réciproque n'est pas forcement vrai  :D  
Ainsi que l'un peu aller sans l'autre. :D

Bref je crois l'un n'est pas lie a l'autre mais peut être complémentaire. :D :D

En gros y'a aucune corrélation quoi :o

@doubleclic : revenir à la base, se dire que la photo, c'est juste : vitesse - ouverture - focale et essayer de ne plus se poser (trop) d'autres questions, ne réfléchir qu'à la photo produite et se demander si elle a du sens ou pas, ça peut aider à se sortir de l'obsession de la réussite "technique". Voir la finalité et pas la manière d'y arriver.

---------------
Jazz, boxe, Palestine et autres choses...
n°3469162
Skylinepho​to
Posté le 09-11-2009 à 10:24:40  profilanswer

Je comprends tes interrogations JMD  :)  

Je décris avec quoi j'ai obtenu la photo car on est sur un forum de matos et que ça peut interesser du monde de savoir ça, mais comme pulpipi, le plus important c'est la photo en elle-même et moins la façon de la produire.

---------------
flick r Galerie HFR
n°3470145
JMD31
Posté le 09-11-2009 à 18:38:13  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

pas au 5D :p
signature sinon :p

Belles photos (5D ou pas  ;) )

double clic a écrit :

+1 (mais je me soigne  :D )

pulpipi a écrit :

On notera que la réciproque n'est pas forcement vrai
Ainsi que l'un peu aller sans l'autre.
Bref je crois l'un n'est pas lie a l'autre mais peut être complémentaire.

Pour être un peu caricatural, la science cherche l'objectivité et s'appuie sur des méthodes alors que l'art accepte (voire impose) la subjectivité, et s'appuie sur le sentiment et l'émotion. Il n'est donc pas anormal que les qualités requises pour être un bon scientifique ne soient pas les mêmes que pour être un bon artiste. En sport ça n'étonne personne qu'un champion de vélo n'ai pas les mêmes muscles qu'un champion de natation.  :). Bien sûr on peut trouver des exemples de sportifs doués en tout, comme on peut trouver des scientifiques doués en art. Mais tout le monde n'est pas Léonard de Vinci.

pulpipi a écrit :

Bha c'est que t'arrive pas a voir au delà de la technique ... Mais la technique n'est pas en cause ... C'est toi le problème [:teh real lol]

Il ne dit pas le contraire, et moi non plus. :sarcastic:  

Skylinephoto a écrit :

Je comprends tes interrogations JMD  :)  
Je décris avec quoi j'ai obtenu la photo car on est sur un forum de matos et que ça peut interesser du monde de savoir ça, mais comme pulpipi, le plus important c'est la photo en elle-même et moins la façon de la produire.

Nous sommes totalement d'accord. Enfin ça bouge ici !  :)

---------------
n°3470198
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 19:01:58  profilanswer

JMD31 a écrit :

Pour être un peu caricatural, la science cherche l'objectivité et s'appuie sur des méthodes alors que l'art accepte (voire impose) la subjectivité, et s'appuie sur le sentiment et l'émotion. Il n'est donc pas anormal que les qualités requises pour être un bon scientifique ne soient pas les mêmes que pour être un bon artiste.

Bha oui ce n'est pas les mêmes ... C'est ce que je dis ... [:ogmios]  
Tu peux avoir les qualités requises pour être un bon artiste et c'est pas pour ça qu'elle vont empiéter sur celles d'être un bon scientifique... Enfin c'est mon avis.

JMD31 a écrit :

En sport ça n'étonne personne qu'un champion de vélo n'ai pas les mêmes muscles qu'un champion de natation.  :).

La comparaison n'est pas pertinente ici, vu que dans ce cas la ça touche la même chose.
Un haltérophile ne fera jamais un bon marathonien.  

JMD31 a écrit :

Bien sûr on peut trouver des exemples de sportifs doués en tout, comme on peut trouver des scientifiques doués en art. Mais tout le monde n'est pas Léonard de Vinci.

Bha oui c'est plus rare. Mais l'explication est plutôt a trouver dans les statistiques :D

D'ailleurs c'est un fait que les bon dessinateurs sont souvent doués en Maths... Ça requière sans doute des qualités d'abstractions qui sont commune aux deux pratiques. :D

---------------
n°3470204
Poogz
Modérateur
Sous les octets le ban
Posté le 09-11-2009 à 19:06:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

La comparaison n'est pas pertinente ici, vu que dans ce cas la ça touche la même chose.

Beau parallèle.  [:implosion du tibia]

---------------
Sympathy for the devil
n°3470208
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 19:07:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Merci [:kbchris]

J'avais aussi "Une kangoo ne fera jamais un F1" mais mon quota voiture est deja atteint  :(  

---------------
n°3470214
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 09-11-2009 à 19:10:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

et un la_salace ne fera jamais un why_t :o

---------------
Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3470216
Anakronik
Chérie ça va trancher ! :o
Posté le 09-11-2009 à 19:11:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Merci [:kbchris]

J'avais aussi "Une kangoo ne fera jamais un F1" mais mon quota voiture est deja atteint  :(  

Faut vite dire à Toxin qu'il revende son Picasso !  :o  

[:ddr555]

---------------
FlickR
n°3470220
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 19:14:37  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

Ah, perso je crois que la_salace peut faire du why_t... Mais pas le contraire  [:ddr555]

Message édité par pulpipi le 09-11-2009 à 19:14:55

---------------
n°3470222
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 09-11-2009 à 19:15:34  profilanswer

j'ai hesite en me demandant si c'etait une bijection :o

---------------
Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3470247
JMD31
Posté le 09-11-2009 à 19:24:58  profilanswer

Poogz a écrit :

pulpipi a écrit :

Merci [:kbchris]J'avais aussi "Une kangoo ne fera jamais un F1" mais mon quota voiture est deja atteint  :(  

[:rofl]

---------------
n°3470265
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 19:32:55  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

j'ai hesite en me demandant si c'etait une bijection :o

Ouais c'est pas un isomorphisme :o

---------------
n°3470267
Poogz
Modérateur
Sous les octets le ban
Posté le 09-11-2009 à 19:34:50  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

Ils peuvent néanmoins provoquer tout les 2 des réactions épidermiques. [:jalouse]

---------------
Sympathy for the devil
n°3470279
Irradiami ​d'Amore
--------------------------
Posté le 09-11-2009 à 19:45:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Inutile, le comparo avec les voitures est très clair.  :p  

---------------
"Moi j'ai un nikon, j'ai un vrai appareil photo qui ne sait pas faire de photos floues!! j'ai essayé, j'arrive pas" Xav/Le Piaf 2009
n°3470283
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 19:49:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils peuvent néanmoins provoquer tout les 2 des réactions épidermiques. [:jalouse]

Ouais ils appartiennent au même sous ensemble [:jalouse]

---------------
n°3470422
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 09-11-2009 à 20:54:37  profilanswer

Anakronik a écrit :

Faut vite dire à Toxin qu'il revende son Picasso !  :o  

[:ddr555]

PAN§§§

---------------
Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique
n°3470423
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 09-11-2009 à 20:55:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais c'est pas un isomorphisme :o

j'ai appris un mot :d

---------------
n°3470573
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 21:43:21  profilanswer

JMD31 a écrit :

Belles photos (5D ou pas  ;) )

JMD31 a écrit :

+1 (mais je me soigne  :D )

JMD31 a écrit :

Pour être un peu caricatural, la science cherche l'objectivité et s'appuie sur des méthodes alors que l'art accepte (voire impose) la subjectivité, et s'appuie sur le sentiment et l'émotion. Il n'est donc pas anormal que les qualités requises pour être un bon scientifique ne soient pas les mêmes que pour être un bon artiste. En sport ça n'étonne personne qu'un champion de vélo n'ai pas les mêmes muscles qu'un champion de natation.  :). Bien sûr on peut trouver des exemples de sportifs doués en tout, comme on peut trouver des scientifiques doués en art. Mais tout le monde n'est pas Léonard de Vinci.

JMD31 a écrit :

Il ne dit pas le contraire, et moi non plus. :sarcastic:  

JMD31 a écrit :

Nous sommes totalement d'accord. Enfin ça bouge ici !  :)

les vrais qualité d'un scientifique c'est le sens de l'observation :o ca compte en photo ;)

---------------
n°3470576
le vrai rd​u
vers l'infini et au delà
Posté le 09-11-2009 à 21:44:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais ils appartiennent au même sous ensemble [:jalouse]

oui mais dans quel espace ? [:jalouse]

---------------
n°3470577
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 09-11-2009 à 21:44:30  profilanswer

Oui enfin ce qui surtout permis à la science d'avancer, c'est l'expérimentation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 09-11-2009 à 21:44:41

---------------
Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique
n°3470617
pulpipi
Posté le 09-11-2009 à 21:57:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui enfin ce qui surtout permis à la science d'avancer, c'est l'expérimentation :o

Beaucoup des principes fondamentaux de la science sont tout de même inexperimentables.
Notre connaissance de l'univers n'est fait que d'hypothèses [:icon9]

Par exemple est-ce que le veloute du FF est une réalité ? ( <- Tentative de recentrage discrète, ici )  

---------------
n°3470619
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 09-11-2009 à 21:58:34  profilanswer

Le velouté du FF est indiscutablement réel dans l'œil torve de celui qui le regarde :o

---------------
n°3470646
Dkiller
Posté le 09-11-2009 à 22:15:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non,
Mais par contre j'adore Piotr comme prenom... un peu comme Dragan, aussi ... Ça tabasse !  [:bien]

Par contre pulpipi  [:clooney19]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  851  852  853  854  855  856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware