Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1254771
Glouba Car​amba
Posté le 26-10-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyberludo2013 a écrit :

oui j'admet que je ne connais pas les autre modèles de la série G et pourtant ce n'est pas faute d'avoir épluché les catalagues d'appareils photos de long en large....
 
Je n'y avais surement pas fait attention parcequ'ils se présentent dans des boitiers de compacts !  :o


S'agissant des Canon 'G', le terme est TRES relatif ;)... On reste a la limite de la brique !
 

cyberludo2013 a écrit :

Citation :

teste l'appareil dans des conditions delicates


bah j'aimerais bien, mais je voies pas comment je pourrais !


Pour la reactivite, c'est pas tres complique. Dans un magasin (eclairage a chier en general) tu tentes de prendre une chose en mouvement, ou eventuellement de prendre un element fixe en te deplacant, tu verras bien de ce que ca donne...
 

cyberludo2013 a écrit :

Disons que si j'avais des thunes je me permettrais surement de le commander et puis de faire valoir la garantie "satisfait ou remboursé" le cas échéant, mais vue que je suis ric rac niveau budget, je peux pas me permettre... le modèle que j'achèterais je devrais le garder un bon bout de temps...


Encore une fois, les premiers kits reflex sont a peu pres au meme prix. Avec une reactivite sans commune mesure, et sans doute un potentiel plus grand.
 
Illustration par notre ami Monsieur Prix :
G7 = 455 Euros avec une carte SD de... 32 Mo (pour un 10 MPix, on reve : faudra en ajouter une)
Pentax *IstDL + Sigma 18-50 = 480 Euros, auxquels il faut ajouter une carte SD et un jeu chargeur+batteries R6, pas la mort.
En gros, le reflex te coutera une bonne cinquantaine d'Euros de plus. Mais ca n'a plus rien a voir, ni en reactivite ni en tenue au bruit, ni en possibilites d'evolutions par la suite...


Message édité par Glouba Caramba le 26-10-2006 à 15:19:30
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

n°1254794
simaril
Posté le 26-10-2006 à 15:30:50  profilanswer
 

ni en portabilité.... il faut comparer ce qui est comparable.
 
un reflex est certes techniquement bien plus performant, mais beaucoup beaucoup moins portable, et un peu moins polyvalent (pas de vidéo, macro assez contraignante niveau matos, pas de visée à l'écran, qui a ses limites mais facilite grandement les prises de vues un peu difficiles...)

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 26-10-2006 à 15:31:15
n°1254855
Glouba Car​amba
Posté le 26-10-2006 à 16:09:08  profilanswer
 

simaril a écrit :

ni en portabilité.... il faut comparer ce qui est comparable.
 
un reflex est certes techniquement bien plus performant, mais beaucoup beaucoup moins portable, et un peu moins polyvalent (pas de vidéo, macro assez contraignante niveau matos, pas de visée à l'écran, qui a ses limites mais facilite grandement les prises de vues un peu difficiles...)


Attends, faut lire ce qu'ecrivait cyberludo2013 : j'ai envie de m'acheter un reflex là (...). Autrement dit l'encombrement d'un reflex n'a pas l'air de le rebuter...
 
Et puis ce que tu dis n'est pas tout-a-fait faux, mais dans ce cas-la, le G7 me semble encore bien batard : visee sur ecran perdant une bonne part de son interet puisqu'il est fixe, encombrement XXL par rapport a la plupart des compacts... Le seul avantage veritable c'est la video, vu que la macro avec un 'G' c'est p'tet cadeau mais O combien plus limite que ce qu'on peut faire en reflex...  
 
C'est le probleme de ce G7 : il se retrouve au tarif des reflex ou peu s'en faut, alors qu'il n'est qu'un "compact", un compact un peu batard en fait. Si c'est pour se contenter d'un compact, y'a sans nul doute des boitiers plus economiques qui feront tout autant l'affaire. Si c'est pour avoir les perfs, on est tellement loin des reflex, c'est toi qui le dit, c'est incomparable... L'interet de ce G7 est pas forcement nul, il est juste TRES etroit, coince entre des compacts qui en font autant pour moins cher d'un cote, et de l'autre des reflex qui coutent a peine plus...

n°1254882
vinch666
Posté le 26-10-2006 à 16:27:13  profilanswer
 

Perso j'ai beaucoup de mal à me décider à le prendre ou pas....
 
D'un côté on peut tout réglér, l'interface est excellente, la finition tres bonne, un zoom 6x, 10 Mpx, monte jusqu'a 400 ISO (800 tres limite) sans beaucoup de bruit, stabilisateur optique et tout ca dans un boitier assez compacte.
 
De l'autre : batterie propriétaire faiblarde, pas de grand angle, un bruit parfois trop présent et il est assez cher...
 
Certains le détestent d'autre (meme des pros !) disent que c'est le meilleur compact de tous les temps et que tout est la pour faire des photos superbe.
 
Regardez par vous meme, il fait qd meme des chouettes photos !
 
http://www.flickr.com/groups/g7/pool/

n°1254999
Glouba Car​amba
Posté le 26-10-2006 à 17:27:23  profilanswer
 

Batterie proprio c'est pas forcement un soucis. Faut voir l'autonomie, mais une batterie Li-Ion face a des accus Ni-MH, y'a pas photo !

n°1255016
simaril
Posté le 26-10-2006 à 17:40:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Batterie proprio c'est pas forcement un soucis. Faut voir l'autonomie, mais une batterie Li-Ion face a des accus Ni-MH, y'a pas photo !


 
ben si on s'en tient au données contructeurs, elles ne sont pas du tout en faveur du G7 (220 shots contre 360 pour un A710IS à deux betteries AA NIMH)

n°1255018
simaril
Posté le 26-10-2006 à 17:43:26  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

L'interet de ce G7 est pas forcement nul, il est juste TRES etroit, coince entre des compacts qui en font autant pour moins cher d'un cote, et de l'autre des reflex qui coutent a peine plus...


 
ca c'est pas faux... la preuve, j'ai pris un A710IS. J'aurais bien mis le prix du G7, mais à ce prix j'en attendais plus (plus grosse différence de qualité d'image, pas de batterie propriétaire, pas de réduction de bruit douteuse...)

n°1255069
Hastis
Posté le 26-10-2006 à 18:19:52  profilanswer
 

Le g7 reste le meilleur des compacts actuellement, c'est juste sont rapport qualite/prix qui est disons, vraiment mauvais?  :o
reste a voir si une chute des prix est a prevoir...

Message cité 2 fois
Message édité par Hastis le 26-10-2006 à 18:20:32
n°1255549
cyberludo2​013
Posté le 26-10-2006 à 21:48:39  profilanswer
 

Citation :

un reflex est certes techniquement bien plus performant, mais beaucoup beaucoup moins portable, et un peu moins polyvalent (pas de vidéo, macro assez contraignante niveau matos, pas de visée à l'écran, qui a ses limites mais facilite grandement les prises de vues un peu difficiles...)

Citation :

Attends, faut lire ce qu'ecrivait cyberludo2013 : j'ai envie de m'acheter un reflex là (...). Autrement dit l'encombrement d'un reflex n'a pas l'air de le rebuter...


 
Vous battez pas pour moi les gars !!  :o  
 
 
Nan c'est clair qu'a priori la taille des reflex ne me rebute pas en soit, c'était même plutot un avantage à mon gout : avoir la sensation d'avoir un vrai appareil photo dans les mains.  
 
Pour le mode macro a priori je ferais très peu de vrai macro, et j'achèterais un objectif dédié par la suite.
 
Le mode vidéo par contre est loin d'être un critère. Je suis peut être rétrograde, mais je n'attend pas d'un appareil photo qu'il prenne des films...

n°1255571
simaril
Posté le 26-10-2006 à 21:53:21  profilanswer
 

je dirais plus "traditionnel" que "rétrograde".... faut pas pousser :P

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 21:53:21  profilanswer
 

n°1255612
cyberludo2​013
Posté le 26-10-2006 à 22:00:59  profilanswer
 

franchement j'ai vu qu'on pouvait trouver ce g7 autour de 455 euros, alors pour tous ceux qui ne veulent pas spécifiquement de reflex et dont le volume est vraiment un critère, foncez !!!
 
Moi c'est clair que si j'avais pas 560 euros à mettre dans un reflex je me rabbaterais sur celui là directement...

n°1256264
pascal16
Posté le 27-10-2006 à 11:45:46  profilanswer
 

Citation :

Attends, faut lire ce qu'ecrivait cyberludo2013 : j'ai envie de m'acheter un reflex là (...). Autrement dit l'encombrement d'un reflex n'a pas l'air de le rebuter...


 
J'ai un reflexe et je te dis que les reflexes prennent beaucoup de place et en plus si tu ammènes les objos avec toi, ça devient tres contreignant.
En ce moment j'ai un Fuji F20 (p'tit cadeau pour ma soeur que je teste), j'ai 100 fois plus d'occasion de prendre des photos avec le F20 que le reflexe. je pense même me séparer du reflexe.
 
Au niveau bruit, il a pas photo, le reflexe, tu sais même pas si t à 100 ou 200 iso, et à 400, c'est plus propre qu'un compact. Mais de toute façon, la majorité des photos, et les belle photos surtout sont prise à grand angle et à 100 iso.

n°1256313
cyberludo2​013
Posté le 27-10-2006 à 12:05:43  profilanswer
 

Nan mais attend si tu penses réellement lacher ton reflex pour un compact, c'est que tu t'es trompé de catégorie dès le départ !!!  :kaola:  
 
Moi je prévoi pas de prendre des photos de famille ( sauf peut être à la maison une fois par an ), je prévoi plutot de faire des sorties photos, ou j'emmènerais mon appareil et j'irais spécifiquement dans des lieux qui m'intéressent...  
 
Un bon gros sac à dos avec quelques objectifs et un boitier ça rentre sans problèmes... Le seul truc qui devrait pas pouvoir se transporter facilement c'est le trépied.
 
 
 
 
Maintenant je comprend bien que si tu as l'habitude de faire des ballades en famillle avec l'apn autour du coup le reflex soit quelque peu contraignant...


Message édité par cyberludo2013 le 27-10-2006 à 12:07:25
n°1256345
Glouba Car​amba
Posté le 27-10-2006 à 12:17:39  profilanswer
 

simaril a écrit :

ben si on s'en tient au données contructeurs, elles ne sont pas du tout en faveur du G7 (220 shots contre 360 pour un A710IS à deux betteries AA NIMH)


Pitet mais c'est cette batterie-la qui est pas terriible, et non le principe meme de la batterie proprio. Et puis la duree de vie d'une batterie Li-Ion n'a rien a voir avec celle des accus Ni-MH, lesquels souffrent mechamment de l'effet-memoire. Mais effectivement 220 c'est pas terrible par rapport aux precedents 'G' de Canon...
 
 

Hastis a écrit :

Le g7 reste le meilleur des compacts actuellement, c'est juste sont rapport qualite/prix qui est disons, vraiment mauvais?  :o
reste a voir si une chute des prix est a prevoir...


Je vois pas trop en quoi c'est le meilleur des compacts. Avec un tel range de zoom, le viseur-tunnel est forcement a cote de la plaque, donc perd pas mal d'interet, et le resultat est quand meme pas si compact que cela. Trop encombrant par rapport a bien d'autres compacts, tres proche finalement des bridges...  
 
 

cyberludo2013 a écrit :

franchement j'ai vu qu'on pouvait trouver ce g7 autour de 455 euros, alors pour tous ceux qui ne veulent pas spécifiquement de reflex et dont le volume est vraiment un critère, foncez !!!
Moi c'est clair que si j'avais pas 560 euros à mettre dans un reflex je me rabbaterais sur celui là directement...


Ben perso non, je vois pas trop quel interet il a par rapport a un bridge, par exemple.
 
 

pascal16 a écrit :

J'ai un reflexe et je te dis que les reflexes prennent beaucoup de place et en plus si tu ammènes les objos avec toi, ça devient tres contreignant.
En ce moment j'ai un Fuji F20 (p'tit cadeau pour ma soeur que je teste), j'ai 100 fois plus d'occasion de prendre des photos avec le F20 que le reflexe. je pense même me séparer du reflexe.(...)


Sauf qu'on parle pas d'un Fuji F10-11-20-30 mais d'un Canon G, c'est-a-dire d'une brique a bien des aspects. Pour l'encombrement qu'iil fait, et pour le prix qu'en veut Canon, dans le cas ou je m'interdirais le reflex "trop gros" j'aurais tendance a preferer un bridge. Ou alors carrement un compact vraiment compact (en cela les Fuji F10-11-20-30 sont bien, d'ailleurs).
 
Je trouve que ce G7 est plus suffisamment G pour justifier le tarif, les produits concurrents (y compris chez Canon) lui ont pas mal bouffe l'espace et les concession faites sur l'autel de la rentabilite portent malheureusement sur les elements les plus interessant de ce qu'etait cette gamme auparavant : optique tres lumineuse, ergonomie a ecran orientable, grosse autonomie, RAW... On peut encore y trouver son compte, je suppose, mais je le trouve pas. J'ai un G, je le garde.

n°1256475
cyberludo2​013
Posté le 27-10-2006 à 13:45:28  profilanswer
 

Citation :

Ben perso non, je vois pas trop quel interet il a par rapport a un bridge, par exemple.


Les modes manuels, la bague d'apatation pour complément optique, une griffe pour flash... il a tout d'un bridge hormis la taille...

n°1257106
metpjm1
Posté le 27-10-2006 à 18:50:11  profilanswer
 

J'aime bien ton approche brischri.
 
J'ai au Lubitel près la même vision :
 
Quand je ne pars QUE pour faire des photos : matériel lourd ! Numérique ou pas selon l'humeur (qq Nikon et qq objectifs dans ma collec.)
Quand je me balade en famille, le compact numérique plutôt haut de gamme (je pense à un G7 pour noel pour remplacer le coolpix 700 de 2000 - 2Mp - une seule focale - un seul réglage.... je déconne ça va de un peu flou à très flou)
Tous les jours "au cas ou", le compact auto à tout faire.
 
Le matos doit être adapté à la situation : on ne prends pas le perforateur pour poser un cadre dans du platre.
 
Après, si on souhaite l'appareil "pseudo universel" et unique pour des raisons de budget ou de poids etc...., je crois que le compact numérique haut de gamme ou le Bridge est la solution, avec les défauts qui vont avec : petit capteur donc bruit, focale basse généralement pas assez basse (j'aime bien le grand angle) et distorsions en tout genre.
Le G7 d'ailleurs est bien moins bon que le Pana LX2 sur ce point mais a d'autres avantages comme le viseur optique (on bouge plus en shootant à bouts de bras, quand on arrive à voir l'écran...), ou bien l'ergonomie à mon sens plus aboutie.
Dans le même chapitre un 630 ou 640, pour un peu moins de sous doit être très satisfaisant également.
Quand à l'argentique, je ne rève plus que d'une chose : une chambre 4x5.....
Pour ma retraite si on trouve encore de la chimie et des films....

n°1261338
Glouba Car​amba
Posté le 30-10-2006 à 11:50:02  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Citation :

Ben perso non, je vois pas trop quel interet il a par rapport a un bridge, par exemple.


Les modes manuels, la bague d'apatation pour complément optique, une griffe pour flash... il a tout d'un bridge hormis la taille...


les modes manuels existent sur les bridge. Les complements optique aussi parfois -et le range les rend de toute facon moins necessaire. La griffe pour flash est elle aussi presente sur certains bridges...

n°1261352
cyberludo2​013
Posté le 30-10-2006 à 11:54:04  profilanswer
 

bah oui c'est ce que je disais, il a toute les qualités d'un bridge, sans l'encombrement.

n°1261402
vinch666
Posté le 30-10-2006 à 12:21:49  profilanswer
 


 
 
Merci pour le conseils !
 
Voila, j'ai un vieux bridge Fuji, et je suis de plus en plus déçu par la qualité de mes clichés. En plus je le trouve vraiment encombrant...donc pour le reflex je laisse tomber meme si j'ai vu des cliché pris avec un 350D et ca m'a fait réfléchir  :ouch:  
 
Donc je cherche un appareil compact, que je peux me trimbaler en soirée sans une grosse saccoche, qui fasse des photos honnètes sans forcément faire des réglages pendant 30min mais que je puisse aussi régler comme je veux (meme si j  n'y connais encore pas grand chose, je compte m'y mettre).
Je prend surtout des photos pendant mes voyages donc la portabilité est un critère important.
 
Pour la taille des impression j'aimerais pouvoir faire des agrandissement A4 voir un peu plus.
 
Ce qui me manque dans le G7 c'est un grand angle et le fait que la batterie a vraiment l'air de pas tenir longtemps, et ca en voyage ca craint...
Mais à regarder les photos postées sur flickr (dont je donne le lien plus haut) j'ai vraiment l'impression qu'en faisant les bons réglages on arrive pas loin des la qualité des reflex.
 
Le prix est aussi assez déroutant...
 
Vous connaissez d'autres compact dans le genre qui doivent sortir d'ici Noel ?

n°1261409
Glouba Car​amba
Posté le 30-10-2006 à 12:24:01  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

bah oui c'est ce que je disais, il a toute les qualités d'un bridge, sans l'encombrement.


Non. Il n'a rien de plus qu'un bridge, il a meme un zoom autrement plus riquiqui que la plupart des bridge. Malgre un encombrement pas negligeable. C'est une sorte de sous-bridge, plus petit mais moins polyvalent... et tout aussi cher.

n°1261425
cyberludo2​013
Posté le 30-10-2006 à 12:34:08  profilanswer
 

il a une gestion du bruit qui vaut largement son pesant de cacahuète. Tu peux faire des photos correct à 400 iso avec le G7. Et ça, a part les fuji je connais pas beaucoup d'apn non reflex qui en sont capable.

n°1261468
vinch666
Posté le 30-10-2006 à 12:59:49  profilanswer
 

La gestion du bruit est un peu moins bonne que sur le Fuji, et principalement du fait du capteur de 10Mp. Mais au vu de certaines photos, le G7 reste utilisable jusqu'en 800 ISO !

n°1262102
metpjm1
Posté le 30-10-2006 à 18:09:18  profilanswer
 

Personnellement, je suis plus inquiet sur la distorsion qui est assez visible sur les photos de DPREVIEW : http://www.dcresource.com/reviews/ [...] lery.shtml
 
Ce que je dirais du reste :
- Le bruit : on peut le juguler avec un bon soft (neat image par exemple)
- 800 ISO et plus : à réserver aux cas extrèmes. Il vaut mieux rester au mini quand c'est possible et le stab est utile dans ces cas là.
- Le reste : il n'est pas parfait mais il est quand même pas mal. Est-il mieux qu'un bridge ? A mon sens oui : plus petit, écran plus grand bien que non mobile, plus discret, probablement aussi bon en A4 voire en A3.
Un peu cher peut-être mais ce n'est que provisoire : il était annoncé à 599 sur certains sites, il se trouve à 450 désormais.

n°1262365
cyberludo2​013
Posté le 30-10-2006 à 19:48:16  profilanswer
 

là est toute la question le g7 est mieux, mais est ce que ça vaut le coup de changer. Si tu ne ressens pas de limitations particulières avec le tiens probablement pas, non.

n°1263553
vinch666
Posté le 31-10-2006 à 11:49:55  profilanswer
 

Le G7 est sans cesse repoussé en Europe j'ai l'impression.....Pixmania repousse la date d'appro de jour en jour, maintenant c'est pour le 17 Nov grrrr....
 
La grosse différence avec les Ixus 800/850 c'est le mode manuel à mon sens. Il faut aussi voir le zoom 6x, mais par contre pas de grand angle contrairement au Ixus 850....on peut pas tout avoir hélas
 

n°1263673
Larry18
Posté le 31-10-2006 à 12:36:48  profilanswer
 

Ben moi j'ai tranché radicalement, je cherchais un petit apn mais avec la meilleure qualité d'image possible et avec une montée en ISO propre, j'ai d'abord lorgné sur le A710 IS, puis sur ce G7, mais quand j'ai vu que la montée en ISO n'etait pas encore assez propre à mon gout, ben j'ai acheté un reflex un pentax K100 D, c'est bien plus cher que ce que je pensais y mettre au départ mais je ne le regrette pas.
 
Alors certes mon reflex est assez lourd (920 g avec piles et objectif), encombrant (pourtant je voulais vraiment un petit apn pour le mettre dans un sac ou dans une poche), mais finalement je suis content de mon achat. Il existe des sacs (chez lowepro notamment) qui permettent de transporter son reflex avec 1 obj supplémentaire sans se casser le dos et qui permettent un accès facile a l'appareil).
 
Pour ce qui est de la macro, avec une bonnette on arrive a faire des photos pas trop mal sans se ruiner.
 
J'ai eu l'occasion de comparer mon reflex avec un powershot A620, on devait faire des photos en interieur, sur le A620 a a du utiliser le flash et on a eu quelques fromages blancs alors que moi j'ai fait mes photos a 800 iso et c'etait nickel.
 
 
Après si je devais vraiment acheter un apn a cause de l'encombrement, ben je pense que je ne prendrais pas un G7 ou alors pas à ce prix, un 710 IS ou alors un fuji me semblent vraiment d'un meilleur rapport qualité / prix.
 
 
y'a juste un cas ou je vais etre embetté avec mon reflex, c'est quand je vais aller au ski, j'ai pas trop envie de mettre mon reflex sur le dos, parce que si je tombe, aie ! la un compact serit ideal car moins encombrant et donc plus facile a proteger dans  un sac. Mais comme mes photos à la neige sont soit cramées ou sous-ex c'est pas si grave  :D  


Message édité par Larry18 le 31-10-2006 à 12:47:16
n°1265202
richard35
Posté le 01-11-2006 à 12:21:11  profilanswer
 

euh je reve ou il est en stock sur pixmania ????
 
Moi je me laisserai bien tenter:il doit faire de bonne photos, le movie mode est appararemment bon (du moins d'apres lemarketting). Et il est compact, car j'ai souvent la flemme de prendre mon D50.

n°1265213
mahieu
S+Ko
Posté le 01-11-2006 à 12:26:31  profilanswer
 

simaril a écrit :

ni en portabilité.... il faut comparer ce qui est comparable.
 
un reflex est certes techniquement bien plus performant, mais beaucoup beaucoup moins portable, et un peu moins polyvalent (pas de vidéo, macro assez contraignante niveau matos, pas de visée à l'écran, qui a ses limites mais facilite grandement les prises de vues un peu difficiles, il ne fait pas le café, ne nettoie pas la caisse du chat, ne fait pas faire leurs devoirs au enfants......)


encore heureux qu'un réflex ne fasse pas de vidéo et n'ai pas d'écran orientable. :o

n°1265243
pascal16
Posté le 01-11-2006 à 12:47:07  profilanswer
 

heu si, le E330 a l'écran orientable.
et serait éventuellement capable de faire de la vidéo avec son second capteur
 
[ps] le E330 a 2 capteurs et une visée reflexe. il fait donc visée bridge et reflexe (l'image disparait du second capteur quand le miroir se relève of course)

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 02-11-2006 à 09:53:16
n°1265883
mahieu
S+Ko
Posté le 01-11-2006 à 20:42:52  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

heu si, le E330 a l'écran orientable.
et serait éventuellement capable de faire de la vidéo avec son second capteur


le E330 ne mérite donc pas le nom de réflex. plutôt crever que d'avoir un truc pareil sur mon réflex.

n°1266074
metpjm1
Posté le 01-11-2006 à 22:21:11  profilanswer
 

En stock Pixmania !!!! tout arrive ...

n°1266102
cyberludo2​013
Posté le 01-11-2006 à 22:40:47  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète chez pixmania c'est pas le stock, c'est la qualité du service. J'ai commandé chez eux plusieurs fois par défaut, parcequ'ils avaient un truc en stock que les autres n'avaient pas... Aujourd'hui je le regrette.

n°1266345
metpjm1
Posté le 02-11-2006 à 06:34:30  profilanswer
 

Personellement, j'ai commandé plusieurs fois et sans souci. En particulier NIKON NX il y a un mois. Le prix était très bien placé et deux jours après, dans la boite. Alors, je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais je vouslais de toutes façons simplement dire que le G7 allait être dispo dans qq jours ailleurs aussi.

n°1266457
Glouba Car​amba
Posté le 02-11-2006 à 09:31:33  profilanswer
 

mahieu a écrit :

le E330 ne mérite donc pas le nom de réflex. plutôt crever que d'avoir un truc pareil sur mon réflex.


C'est un peu idiot comme phrase : cette possibilite-la n'enleve RIEN au boitier, c'est juste une possibilite supplementaire offerte a l'utilisateur, pas une obligation. Le E-330 a plein de defauts, mais son cadrage "video" par second capteur est une trouvaille, qui permet d'economiser le capteur principal tout en offrant la possiblite de cadrer suivant des angles improbables.

n°1267581
mahieu
S+Ko
Posté le 02-11-2006 à 21:53:09  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est un peu idiot comme phrase : cette possibilite-la n'enleve RIEN au boitier, c'est juste une possibilite supplementaire offerte a l'utilisateur, pas une obligation. Le E-330 a plein de defauts, mais son cadrage "video" par second capteur est une trouvaille, qui permet d'economiser le capteur principal tout en offrant la possiblite de cadrer suivant des angles improbables.


je ne veux pas que ce que je déteste déjà sur un compact ne vienne gangrenner les réflex. Au final on nous fera des réflex avec "visée" (si on peut dire...) vidéo et une visée optique gadget (il n'y a qu'à voir les compact où on a 1) un trou de sourie pour viser et 2) où on voit le télé dans le viseur quand on zoom.... [:axelkoala] ).
 
edit: sinon "viser" avec son APN au bout des bras ne permet pas de cadrer (enfin  ce n'est pas ce que j'appelle cadrer).

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 02-11-2006 à 21:54:19
n°1268120
Glouba Car​amba
Posté le 03-11-2006 à 09:36:20  profilanswer
 

mahieu a écrit :

je ne veux pas que ce que je déteste déjà sur un compact ne vienne gangrenner les réflex. Au final on nous fera des réflex avec "visée" (si on peut dire...) vidéo et une visée optique gadget


La visee optique "gadget" c'est deja le cas de bien des boitiers reflex num', de par une image de visee ridiculement petite. Mais loin d'etre gangrenee par l'evolution technique, apres un moment de flottement cet aspect me semble plutot en voie de correction par les constructeurs qui adoptent des viseurs nettement moins riquiqui (D80 vs. D70 par exemple)...
 

mahieu a écrit :

(il n'y a qu'à voir les compact où on a 1) un trou de sourie pour viser et 2) où on voit le télé dans le viseur quand on zoom.... [:axelkoala] ).


C'est typiquement une "tare" des Canon 'G', la presence de l'objectif dans le champ du viseur. Sauf qu'a l'usage c'est pas si genant que ca, l'ombre portee du meme objectif lorsqu'on emploie le flash integre en GA est bien plus penible a vivre...
 

mahieu a écrit :


edit: sinon "viser" avec son APN au bout des bras ne permet pas de cadrer (enfin  ce n'est pas ce que j'appelle cadrer).


A bout de bras, au ras du sol, a travers une fenetre, a un endroit ou on manque de degagement... Ces possibilites-la n'enlevent RIEN. Parce que personne ne t'oblige a t'en servir si t'es un Ayatollah du "faut coller l'oeil au viseur".
 
Autant je te rejoint sur l'importance d'une veritable visee optique confortable, autant je trouve ton attitude vis-a-vis du E-330 etrange. Parce que la visee video par le capteur secondaire me semble une excellente idee. Le E-330 a plein de defauts (en vrac, le capteur encore plus petit et bruite, l'AF aux fraises, l'encombrement XXXL, le viseur ridicule, l'orientation de l'ecran limitee...) mais -precisement- la visee video n'en est pas., le viseur optique a la con datant du predeceseur E-300.

n°1271340
superd
Posté le 05-11-2006 à 11:55:23  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter le G7, et je le rentre lundi au marchand. Cet ap. est vraiment mauvais!!!!!!
J'ai l'impression de prendre des photos avec une webcam d'il y a 5 ans!!! Beaucoup de bruit sur l'image, du flou, le feuillage ressemble à un tableau impressionniste...En un mot, une bouse!!!
Mon conseil du jour : à éviter absolument!!!!!

n°1271349
Jay160684
Posté le 05-11-2006 à 12:01:15  profilanswer
 

et ben au moins c'est clair ...
tu pourrais nous mettre quelques photos
pour qu'on se rende compte de comment c'est pourri
merci du conseil
un peu de plus et j'étais tenté
là plus trop ...

n°1271373
cyberludo2​013
Posté le 05-11-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

superd < t'es sûr que le marchand ne t'a pas envoyé un casio plutot ??  :whistle:  
 
Nan sérieux le commentaire que tu fais ressemble à celui qu'on pourrait lire d'un apn bas de gamme...
...Sans vouloir être discourtois, n'est il pas possible que les défauts constatés viennent d'une mauvaise utilisation ??  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR