Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°4265712
mickaelc
Posté le 21-06-2011 à 23:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doit4fun a écrit :

Oh mais c'est pas une rayure ça ! :o  
 

Spoiler :

C'est la signature de l'artiste  :D



 
non, tu as raison, c'est plutôt une gravure !
 
Pour le super technicien, effectivement, il aurait dût choisir gros travaux!!! l'outil semble bien avoir ripé sur la bague :D  
 
à vrai dire, ce n'est pas fuji en direct qui réalisent les SAV, mais des partenaires agrées.
 
Le gentil Mr Phox, n'avais même pas vérifié et déballé le paquet, c'est de retour à la maison que les belles surprises se sont dévoilées :sweat:  
 
Donc, je compte procéder de la sorte :
- Mail au magasin Phox avec Cf (photos)
- Retour de l'appareil au magasin Phox en demandant un échange STD, il faut passer en direct par fuji france !
- Si je me heurte à des murs, je ne lâche pas l'affaire. Ne pas baisser les bras devant de tels massacre!
 
Après, je vais être certainement confronté entre "qui" va prendre en charge la garantie !
le retour c'est effectué à la limite de la 1ere année "donc, c'est pour le constructeur"
maintenant, l'appareil à +1 an et c'est la garantie extension à 4ans Phox qui est active !
chacun va ce retourner la balle dans le camps de l'autre et l'affaire risque de durer longtemps.
l'extension 4 ans phox, précise un remplacement par un même appareil ou modèle équivalent (nouveau modèle) en cas de remise en état impossible !
là, l'appareil fonctionne, mes ses perf indirectes sont impactée sur la qualité de restitution!
 
Courage et patience!
 
J'attends vos conseils, histoire de mettre toutes les chances de mon coté.
 
Pour moi, la dégradation est indéniablement visible "en plus à l'intérieur" donc impossible de mettre en cause ma mauvaise foie.
Le coupable direct est le SAV partenaire Fuji.
 
Juste?

Message cité 1 fois
Message édité par mickaelc le 21-06-2011 à 23:58:43
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 23:48:17  profilanswer
 

n°4265777
puda18
Posté le 22-06-2011 à 01:11:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après que mon HS10 ait eu son objectif changé à cause d'un flou sur le côté gauche, (Problème au niveau de l'auto focus) voila qu'il va repartir chez Fujifilm après une seule journée d'utilisation...
 
http://img705.imageshack.us/img705/9168/img0170we.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
J'ai des pixels sur une grande partie du LCD qui sont apparus d'un coup après prise de photos à la nuit tombée. J'ai lu que c'était certainement des "hot pixels" ou "stuck pixels" apparemment ça semble facile à réparer mais bon. Ils disparaissent avec la mise au point et ne semblent pas apparaître sur les photos. Je n'ai pas vérifié en RAW, j'ai lu que ça apparaissait avec ce mode.  
J'ai cependant une photo prise dans la nuit où on peut voir certains des pixels.
Je ne suis plus sous garantie française mais Fujifilm Canada a l'air de vouloir prendre la réparation à sa charge. J'attends qu'ils me recontactent. (Je vis au Canada depuis 8 mois mais apn acheté en France)
 
Ce qui est cool c'est que leur centre de réparation est juste à côté de mon bureau ! C'est déjà ça de pris car sinon c'est 15$ l'envoi...

Message cité 1 fois
Message édité par puda18 le 22-06-2011 à 01:19:00
n°4265857
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 22-06-2011 à 08:23:09  profilanswer
 

mickaelc a écrit :


 
non, tu as raison, c'est plutôt une gravure !
 
Pour le super technicien, effectivement, il aurait dût choisir gros travaux!!! l'outil semble bien avoir ripé sur la bague :D  
 
à vrai dire, ce n'est pas fuji en direct qui réalisent les SAV, mais des partenaires agrées.
 
Le gentil Mr Phox, n'avais même pas vérifié et déballé le paquet, c'est de retour à la maison que les belles surprises se sont dévoilées :sweat:  
 
Donc, je compte procéder de la sorte :
- Mail au magasin Phox avec Cf (photos)
- Retour de l'appareil au magasin Phox en demandant un échange STD, il faut passer en direct par fuji france !
- Si je me heurte à des murs, je ne lâche pas l'affaire. Ne pas baisser les bras devant de tels massacre!
 
Après, je vais être certainement confronté entre "qui" va prendre en charge la garantie !
le retour c'est effectué à la limite de la 1ere année "donc, c'est pour le constructeur"
maintenant, l'appareil à +1 an et c'est la garantie extension à 4ans Phox qui est active !
chacun va ce retourner la balle dans le camps de l'autre et l'affaire risque de durer longtemps.
l'extension 4 ans phox, précise un remplacement par un même appareil ou modèle équivalent (nouveau modèle) en cas de remise en état impossible !
là, l'appareil fonctionne, mes ses perf indirectes sont impactée sur la qualité de restitution!
 
Courage et patience!
 
J'attends vos conseils, histoire de mettre toutes les chances de mon coté.
 
Pour moi, la dégradation est indéniablement visible "en plus à l'intérieur" donc impossible de mettre en cause ma mauvaise foie.
Le coupable direct est le SAV partenaire Fuji.
 
Juste?


 
 :hello:  
 
Ton raisonnement est correct  ;)  
 
Pour ma part (étant un sanguin  :o  ) , je péfère toujours avoir un interlocuteur direct . A ta place j'essayerais direct de faire marcher la garantie Phox pour un échange standard. (gain de temps , car pas de retour sav pour constatation des dégats )
 
Tiens nous au courant.
 
Edit: Point important, tu va donc te retrouver avec un apn neuf, donc garantie constructeur 1 an, demande le report de cette année sur ton extension  de garantie Phox.


Message édité par Doit4fun le 22-06-2011 à 08:32:05
n°4265865
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 22-06-2011 à 08:28:33  profilanswer
 

puda18 a écrit :

Salut à tous,
 
Après que mon HS10 ait eu son objectif changé à cause d'un flou sur le côté gauche, (Problème au niveau de l'auto focus) voila qu'il va repartir chez Fujifilm après une seule journée d'utilisation...
 
http://img705.imageshack.us/img705 [...] 0we.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
J'ai des pixels sur une grande partie du LCD qui sont apparus d'un coup après prise de photos à la nuit tombée. J'ai lu que c'était certainement des "hot pixels" ou "stuck pixels" apparemment ça semble facile à réparer mais bon. Ils disparaissent avec la mise au point et ne semblent pas apparaître sur les photos. Je n'ai pas vérifié en RAW, j'ai lu que ça apparaissait avec ce mode.  
J'ai cependant une photo prise dans la nuit où on peut voir certains des pixels.
Je ne suis plus sous garantie française mais Fujifilm Canada a l'air de vouloir prendre la réparation à sa charge. J'attends qu'ils me recontactent. (Je vis au Canada depuis 8 mois mais apn acheté en France)
 
Ce qui est cool c'est que leur centre de réparation est juste à côté de mon bureau ! C'est déjà ça de pris car sinon c'est 15$ l'envoi...


 
Le sav étant juste à coté de ton taf , c'est un gros avantage !
 
Mais ............  :whistle:  
 
8 mois au Canada .... Tu dois avoir un paquet de tofs super sympa à nous poster  :bounce:  
 
Fais péter !  :D  

n°4266171
mickaelc
Posté le 22-06-2011 à 11:34:14  profilanswer
 

Les gars,
 
j'ai enclenché la phase 1 pour mon PB de détérioration de mon APN au SAV!
j'ai donc envoyé un mail à Phox :
 
---------------------------------
 
Monsieur,
 
Suite à la réception de mon matériel jeudi dernier, j'ai constaté différentes dégradations sur celui-ci !
 
En effet, mon bridge "HS10" étant parti au SAV pour le retrait d’une poussière dans la 1ere lentille, il m’est revenu dans l'état suivant :
 
- il n'y a plus de grosse particule, mais deux petites à présent !
- la bague de fermeture de l'objectif à été endommagée (certainement un outil, lors du démontage / montage)
- et surtout, la lentille présente une d'énorme trace de rayures dans la partie interne de l'objectif.
 
 
 
VOIR CF CI-JOINTES
 
 
Pour moi, la dégradation est indéniablement visible "en plus à l'intérieur" donc impossible de mettre en cause ma mauvaise foie!
La mise en cause du prestataire SAV Fuji est incontournable!
 
Je ne vous cache pas d'être très remonté, par la durée et la qualité du premier retour!
 
C'est pour ces raisons, que je vous demande de bien vouloir vous mettre en relation directe via Fuji FRANCE "vous appuyer" des éléments Cf
 
Pour ma part, cet incident motive clairement un remplacement à neuf  de mon APN
 
Et ceci, afin de ne pas être encore le seule victime de l'histoire et me retrouver sans pouvoir photographier durant de nombreuses semaines (comme en témoigne ce 1er traitement SVA)
 
L'appareil fonctionne effectivement, mais la qualité de restitution d'image est nettement dégradée (je pense que vous me comprendrez, passion photo & respect du matériel)
 
Je compte sur vous pour faire le MAXIMUM,
 
Contacter-moi au xxxxxxxxxxxxxxx
 
D'avance Merci
-------------------------------------
 
Phase 2 appeler le magasin et sonder le terrain avec les éléments (Cf photos) qu'il dispose ! cet après-midi
 
Phase 3 ramener l'APN au magasin (dans tous les cas)
 
Je vous tiens au jus!
 
Même si ça n'intéresse pas grand monde, mon aventure servira peut-être à d'autres  malchanceux! :pfff:  
Le but d'un Topic, c'est de balayer large, et la qualité du SAV représente à mon goût, une composante essentielle de notre investissement et critères de sélection. :heink:  
L'Objectif étant d'échanger toutes nos expériences en rapport de notre précieux HS10. :bounce:
 

n°4267186
puda18
Posté le 22-06-2011 à 19:48:00  profilanswer
 

Au contraire moi ca m'interesse beaucoup !
 
J'ai aussi des problemes avec l'appareil hehe. J'attends qu'ils me disent quoi faire au niveau de mon probleme de pixels. A noter qu'ils sont hyper à l'ecoute ici. Ils repondent par mail tous les jours et te disent quoi faire. Quel probleme tu as en gros et si c'est couvert. Ils te repondent meme via Facebook ou ils ont une page avec pas mal de fans. En fait j'avais peur que la garantie ne soit pas internationale, ce que m'avait dit la FNAC. Et bien c'est faux, au Canada ca marche, aux USA aussi.
 
J'ai aussi envoye un mail à Fujifilm France le mois dernier pour mon probleme d'objectif, j'attends toujours une reponse ! Ils ne sont meme pas present sur leur forum MyPix alors bon,,,
 
Et vous allez rager mais en Amerique du Nord, on a d'office une garantie de 2 ans !!! Evidemment moi je peux pas :( Meme si l'objectif a ete change au Canada ! Bizarre, bizarre... Pour les photos j'en ai mis sur mon blog mais il faudrait que je les remette ici :) J'essaye de faire ca ce soir !

n°4267259
mickaelc
Posté le 22-06-2011 à 20:52:37  profilanswer
 

Salut Puda18,
 
j'avoue ne pas avoir tout compris! Facebook, ton blog, qui aide à faire quoi? :??:

n°4267481
ericopter
Posté le 22-06-2011 à 22:38:38  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

Salut Puda18,
 
j'avoue ne pas avoir tout compris! Facebook, ton blog, qui aide à faire quoi? :??:


 
Ben moi j'ai compris qu'elle veux juste "échanger toutes nos expériences en rapport de notre précieux HS10". ;)  


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4267673
puda18
Posté le 23-06-2011 à 04:38:38  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

Salut Puda18,
 
j'avoue ne pas avoir tout compris! Facebook, ton blog, qui aide à faire quoi? :??:


 
Euh ben je parlais de Fujifilm Canada qui répond sur Facebook quand tu leur poses une question. Et j'ai dit que je postais mes photos (en rapport au post de doit4fun) du Canada sur mon blog.
 
Je vois pas trop où j'ai pas été clair  :lol:
 
Bon et sinon demain mon apn retourne au SAV !


Message édité par puda18 le 23-06-2011 à 04:39:52
n°4267705
mickaelc
Posté le 23-06-2011 à 07:46:27  profilanswer
 

Ah...ok  
Serait-il possible de me donner le lien du groupe facebook fuji canada?
et l adresse de ton blog.
ca c est sur, fuji france ne repond pas et ca n'a rien d etonant.. Vive la france!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 07:46:27  profilanswer
 

n°4268276
Guillaume1​958
Posté le 23-06-2011 à 15:58:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Concert de "Nos que nos".
 
__1__
http://www.izipik.com/images/201106/23/josteqlbn2ebho48xn-__20110615_24.jpg
 
__2__
http://www.izipik.com/images/201106/23/mesxjajisljjirjnny-__20110615_35.jpg
 
__3__
http://www.izipik.com/images/201106/23/n4c1z5iwj931mqhffv-__20110615_46.jpg
 
__4__
http://www.izipik.com/images/201106/23/hbsm9eh1rxzsk4kpo1-__20110615_58.jpg
 
__5__
http://www.izipik.com/images/201106/23/lknr79gznspekjoquv-__20110615_70.jpg
 
__6__
http://www.izipik.com/images/201106/23/gyfl88ktv2nhhro6yf-__20110615_86.jpg
 
__7__
http://www.izipik.com/images/201106/23/j6738bmjvua4jkk4et-__20110615_89.jpg
 
Euh... [:rougit2]

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201106/23/n6qzu2je9r36gxosrb-a20110615_1.jpg


Message édité par Guillaume1958 le 23-06-2011 à 16:14:36
n°4268664
mickaelc
Posté le 23-06-2011 à 19:25:50  profilanswer
 

Guillaume!!
la 8, c'est la fesse de la musique!!!
 
Beau piqué! en plus tu as utilisé le flash.t'es pas discret. ih ih ih :bounce:


Message édité par mickaelc le 23-06-2011 à 19:40:23
n°4269132
mickaelc
Posté le 23-06-2011 à 22:41:43  profilanswer
 

Les gars,
 
amoureux de la macro comme vous êtes, n'avez vous pas songé d'utiliser une LED macro ring sur nos HS10
 
http://cgi.ebay.fr/Meike-LED-Macro [...] 4157267cda
 
Couplé à une bague d'adaptation 58/43 pour les gens heureux qui comme moi, disposent d'une raynox DCR ! :pt1cable:  
 
A votre avis, c'est jouable (il y deux versions CANON / NIKON) mais j'imagine que cela est valable uniquement pour le TLL

Message cité 1 fois
Message édité par mickaelc le 23-06-2011 à 22:42:12
n°4269170
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 23-06-2011 à 23:06:59  profilanswer
 

:pfff:  il est évident que Guillaume passe ses soirées dans des lieux de dépravation , où la bière et d'autres substances coulent à flot....
 
Triste exemple pour notre jeunesse  :D  
 

Spoiler :

La seule photo étant un peu digne d'intèret étant bien sur la 8  :whistle:


Message édité par Doit4fun le 23-06-2011 à 23:07:50
n°4269177
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 23-06-2011 à 23:09:14  profilanswer
 

mickaelc a écrit :

Les gars,
 
amoureux de la macro comme vous êtes, n'avez vous pas songé d'utiliser une LED macro ring sur nos HS10
 
http://cgi.ebay.fr/Meike-LED-Macro [...] 4157267cda
 
Couplé à une bague d'adaptation 58/43 pour les gens heureux qui comme moi, disposent d'une raynox DCR ! :pt1cable:  
 
A votre avis, c'est jouable (il y deux versions CANON / NIKON) mais j'imagine que cela est valable uniquement pour le TLL


 
 
Je shoot tout  à la lumière naturelle moi mon bon môsieur, jamais de flash  :o

n°4269197
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-06-2011 à 23:17:54  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Je shoot tout  à la lumière naturelle moi mon bon môsieur, jamais de flash  :o

Juste pour déboucher subtilement les ombres ou encore compenser l'ombre de l'objectif en macro  [:spamafoote]  

n°4269212
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 23-06-2011 à 23:27:26  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Juste pour déboucher subtilement les ombres ou encore compenser l'ombre de l'objectif en macro  [:spamafoote]  


Faut pas être bien doué pour arriver à avoir l'ombre de son objo sur un cliché en macro [:unicode]  

n°4269249
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-06-2011 à 00:14:59  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Faut pas être bien doué pour arriver à avoir l'ombre de son objo sur un cliché en macro [:unicode]  

Bah qu'en t'es très près  [:spamafoote] Et puis même sans avoir le soleil dernière et une ombre directe... si si il y a normalement une atténuation du à l'appareil très proche.  [:d_omi]

 


Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 24-06-2011 à 00:15:30
n°4269256
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 00:48:10  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Bah qu'en t'es très près  [:spamafoote] Et puis même sans avoir le soleil dernière et une ombre directe... si si il y a normalement une atténuation du à l'appareil très proche.  [:d_omi]  


 
 [:implosion du tibia]  
 
Hum d'ombre portée on passe à une atténuation lumineuse, tout ceci bien sur, basé sur ton approche et ta pratique de la macrophotographie   :sarcastic: , bien sur quand tu dis "très proche" ,tu as une quelconque idée de l'utilisation d'une bonnette raynox couplée avec un apn et de la distance de map ..... bien sur ....
 
Maÿrde alors !  [:sanglier bossu:1]  , j'me demande comment j'ai pu m'en passer jusque ici , non mais vraiment merci ! je vais vite courir m'acheter un fabuleux flash annulaire, indispensable à une pratique macro digne de ce nom  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Doit4fun le 24-06-2011 à 00:50:07
n°4269267
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-06-2011 à 01:11:55  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Hum d'ombre portée on passe à une atténuation lumineuse (...)

Ca y est t'es lancé [:8086rulez]
Relit bien. On début je parle uniquement de l'ombre de l'objectif sans plus de précisions. Donc je n'ai jamais commencé par parler uniquement de l'ombre directe [:spamafote]

Doit4fun a écrit :

(...) tout ceci bien sur, basé sur ton approche et ta pratique de la macrophotographie   :sarcastic: , bien sur quand tu dis "très proche" ,tu as une quelconque idée de l'utilisation d'une bonnette raynox couplée avec un apn et de la distance de map ..... bien sur ...

Et alors je fais ce que je veux. Si j'aime la macro sans bonnette, je te merde !  :p

Doit4fun a écrit :

(...) je vais vite courir m'acheter un fabuleux flash annulaire, indispensable à une pratique macro digne de ce nom  [:julm3]

Mais personne t'a dit que c'était indispensable !  [:spamafote]  

n°4269269
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 01:22:03  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Ca y est t'es lancé [:8086rulez]
Relit bien. On début je parle uniquement de l'ombre de l'objectif sans plus de précisions. Donc je n'ai jamais commencé par parler uniquement de l'ombre directe [:spamafote]


 
Heu Moi je n'ai jamais parlé "d'ombre directe"  :o  
Par contre toi : [:makapouf]  
 

Proute2000 a écrit :

Bah qu'en t'es très près  [:spamafoote] Et puis même sans avoir le soleil dernière et une ombre directe... si si il y a normalement une atténuation du à l'appareil très proche.  [:d_omi]  


 
 Mais c'est à dire qu'un petit peu quand même "l'ombre de l'objo" bin c'est une "ombre portée"  hin ! [:volta]  
 

Proute2000 a écrit :

Et alors je fais ce que je veux. Si j'aime la macro sans bonnette, je te merde !  :p


Dans le cas précis qui nous intéresse , on parle bien du Hs10 avec une bonnette Raynox DCR (relis bien a ton tour le message de mickaelc )
 

Proute2000 a écrit :

Mais personne t'a dit que c'était indispensable !  [:spamafote]  


 
Non mais à te lire je me rend compte que je suis passé à coté de quelque chose d'énorme ,et je m'en veux terriblement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Doit4fun le 24-06-2011 à 01:24:31
n°4269271
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-06-2011 à 01:43:04  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Heu Moi je n'ai jamais parlé "d'ombre directe"  :o

[:prozac]

 

Non non ce n'est pas mon premier message. Là tu quotes mon deuxième où j'y précise les deux types d'ombres (directe/projetée et diffuse) car tu semblais croire que je parlais seulement de l'ombre projetée. Donc non je ne passe pas d'un type d'ombre pour me rattraper aux branches avec une autre type d'ombre.

 

On va quand même pas enculer les mouches avec le comment du pourquoi des ombres et ai-je utilisé la bonne terminologie en utilisant des mots plus appropriés à la lumière qu'aux ombres §§§  :pt1cable:  :sarcastic:

 
Doit4fun a écrit :

Dans le cas précis qui nous intéresse , on parle bien du Hs10 avec une bonnette Raynox DCR

Et alors moi je parle juste de macro... c'est interdit par le code Doit4fun !?  [:transparency]

 
Doit4fun a écrit :

Non mais à te lire je me rend compte que je suis passé à coté de quelque chose d'énorme ,et je m'en veux terriblement  :sarcastic:

Toujours avec ta parano légendaire. Je comprends pourquoi t'adores la macro... à force d'attraper la mouche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 24-06-2011 à 08:32:43
n°4269312
38phoenix
Posté le 24-06-2011 à 08:00:03  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une info, ce n'est pas sur les ombres  :non: :D  , pour les futurs acquéreurs de Raynox il y a des promos :
 
dcr 150 :[url]
http://www.digixo.com/photo/comple [...] r-150.html[/url] à 39.00€
 
dcr 250 :
http://www.digixo.com/photo/comple [...] r-250.html à 39.90€
 
voila... moi j en ai déjà commandé une...

Message cité 1 fois
Message édité par 38phoenix le 24-06-2011 à 08:00:47
n°4269313
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 08:00:18  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

[:prozac]  
 
Non non ce n'est pas mon premier message. Là tu quotes mon deuxième où j'y précise les deux types d'ombres (directe/projetée et diffuse) car tu semblais croire que je parlais seulement de l'ombre projetée. Donc non je ne passe pas d'un type d'ombre pour me rattraper aux branches avec une autre type d'ombre.
 
On va quand même pas enculer les mouches avec le comment du pourquoi des ombres et ai-je utilisé la bonne terminologie en utilisant des mots plus appropriés à la lumière qu'aux ombres §§§  :pt1cable:  :sarcastic:  


 
 :lol:  
 [:vinceboulet:5]  
Pour quelqu'un qui ne veut pas chipotter sur la terminologie employée, tu insistes lourdement je trouve .....  :sarcastic:  
 

Proute2000 a écrit :

Et alors moi je parle juste de macro... c'est interdit pas le code Doit4fun !?  [:transparency]  


Ce qui me fais me marrer le plus, c'est les types qui débarquent sur un forum avec des ouaip en macro le flash c'est utile :"pour déboucher subtilement les ombres ou encore compenser l'ombre de l'objectif en macro", Le type en question il à jamais posté une seule de ses oeuvres, et ses propos dénotent un manque évident de connaissance sur le sujet, mais  le mec il se dégonfle pas , il continue dans ses pseudos certitudes  :sarcastic:  
 
Comme aujourd'hui c'est Dredi, je me doute bien que tu vas encore tenter de te raccrocher à quelques branchettes  [:cutter] , vas y , fais moi rire  [:vince_astuce]  
 

n°4269314
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 08:01:47  profilanswer
 

38phoenix a écrit :

:hello:  
 
J'ai une info, ce n'est pas sur les ombres  :non: :D  , pour les futurs acquéreurs de Raynox il y a des promos :
 
dcr 150 :[url]
http://www.digixo.com/photo/comple [...] r-150.html[/url] à 39.00€
 
dcr 250 :
http://www.digixo.com/photo/comple [...] r-250.html à 39.90€
 
voila... moi j en ai déjà commandé une...


 :hello:  
 
Salut,
 
Très intéressant tes liens  :jap:

n°4269315
38phoenix
Posté le 24-06-2011 à 08:03:07  profilanswer
 

oups!! je crois qu'on a énervé Mr Doit4fun  :fou:  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4269319
38phoenix
Posté le 24-06-2011 à 08:10:12  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :


 :hello:  
 
Salut,
 
Très intéressant tes liens  :jap:


 
 
merci... :jap:

n°4269323
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 08:13:08  profilanswer
 

38phoenix a écrit :

oups!! je crois qu'on a énervé Mr Doit4fun  :fou:  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Lol , non pas énervé,
 
C'est juste un petit jeu taquin entre proute et moi  :D  
 
Mais j'empéche personne d'acheter un zoli flash annulaire  accouplé à notre bon vieux hs10 qui gère pas le TTL, et En Avant Guingamp les tofs cramées   :lol: , je m'en cogne moi  :) . Si j'interviens sur un forum, c'est pour essayé de partager ma passion et mon expérience de la photo. mes infos sont jamais basées sur du vent ou de l'ombre  :lol:
 
Edit : Remarques si : Le vent c'est quand même super important en macro  [:power600]

Message cité 2 fois
Message édité par Doit4fun le 24-06-2011 à 08:15:16
n°4269325
38phoenix
Posté le 24-06-2011 à 08:15:59  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :


 
Lol , non pas énervé,
 
C'est juste un petit jeu taquin entre proute et moi  :D  
 
Mais j'empéche personne d'acheter un zoli flash annulaire  accouplé à notre bon vieux hs10 qui gère pas le TTL, et En Avant Guingamp les tofs cramées   :lol: , je m'en cogne moi  :) . Si j'interviens sur un forum, c'est pour essayé de partager ma passion et mon expérience de la photo. mes infos sont jamais basées sur du vent ou de l'ombre  :lol:


 
 :lol:  :lol: bien dit en ce moment... en voyant tes photos, on ne peut remettre en cause ton expérience dans la macro...

n°4269353
38phoenix
Posté le 24-06-2011 à 08:47:42  profilanswer
 

Petite question du vendredi: :hello:  
 
En complément du HS10, je cherche un boitier reflex avec objectif pour aller un peu plus loin... (en occas si possible pour commencer)
Quel modèle ferait l'affaire à votre avis??
 
merci :jap:

n°4269358
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-06-2011 à 08:50:04  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Mais j'empéche personne d'acheter un zoli flash annulaire  accouplé à notre bon vieux hs10 qui gère pas le TTL, et En Avant Guingamp les tofs cramées

Faut pas être bien doué pour arriver à avoir l'ombre de son objo sur cramer un cliché en macro [:unicode]

 

Intéressant les remarques de quelqu'un qui justement n'a jamais utilisé de flash annulaire  [:haha tarte]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 24-06-2011 à 08:51:00
n°4269361
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 08:52:49  profilanswer
 

38phoenix a écrit :

Petite question du vendredi: :hello:  
 
En complément du HS10, je cherche un boitier reflex avec objectif pour aller un peu plus loin... (en occas si possible pour commencer)
Quel modèle ferait l'affaire à votre avis??
 
merci :jap:


 Je te réponds en Mp dans la matinée  ;)

n°4269396
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 09:20:54  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Faut pas être bien doué pour arriver à avoir l'ombre de son objo sur cramer un cliché en macro [:unicode]  
 
Intéressant les remarques de quelqu'un qui justement n'a jamais utilisé de flash annulaire  [:haha tarte]


 
 [:zirk]  
 
Je savais bien , qu'il y reviendrait !
 
Ta première réflexion dénote , une nouvelle fois une méconnaissance de la macro  [:spamafote]  
A toutes fins utiles , je te rappel que tu te trouve sur le topic du hs10 (appareil que tu ne possèdes pas et que tu as toujours dénigré  :na:  ),
 
Appareil qui ne gère pas la mesure TTL des flashs externes. la macro demandant des distances de travail courtes et variables (en fonction de la taille du sujet et du ratio d'agrandissement), un flash externe non géré en auto par l'apn  aura pour conséquence de cramer toutes les HL.
 
J'insiste sur ce point nous parlons ici de la macrophotographie, avec bonnettes, sur le Fuji Hs10 - Des matériels (et là moi j'en suis sur) que tu n'as jamais testés.
 
 
Concernant ton deuxième argument : Bin non , tu te trompes aussi  [:spamafote] -  
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de tester un flash annulaire à led d'entrée de gamme sur mon reflex ,associé à un diffuseur , + bonnette macro.  
 
L'intéret sur un reflex est de pouvoir passer à des ouverture de type f13-f15 afin d'avoir un peu plus de pdc et suffisamment de lumière afin de conserver une vitesse adéquate.
 
Le gain de pdc avec bonnette reste cependant dérisoire (même sur reflex) , ce qui limite grandement l'usage du flash (annulaire ou externe) et fait entrer un paramètre de plus dans l'équation. Bref le rapport gain/emmerdement n'est pas favorable.
 
L'usage des ce type de flash , toujours associé à un diffuseur  sur reflex est cependant parfaitement utile avec des objos dédié macro, car là la gestion de la pdc prend tout son sens.
 
Désolé pour cette digression sur les reflex  :D .
 
Et proute sans rancune  ;)  , mais la prochaine fois que tu te lances sur un sujet , essayes d'avoir un minimun de connaissances sur le sujet et les matériels utilisés  :o

n°4269406
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-06-2011 à 09:26:36  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :

Appareil qui ne gère pas la mesure TTL des flashs externes (...)

Rien à faire ! Tout en manuel, l'appareil photo comme le flash ! [:djall:2]
 
Et comme c'est uniquement pour du débouchage, ça risque pas de cramer  [:ootransparent]  

n°4269423
bidute
Posté le 24-06-2011 à 09:36:48  profilanswer
 

Avis aux intéréssés : Bonnette Raynox DCR 250 à 39,90€ et 150 à 39€ chez Digixo; ils font des soldes en ce moment :)


Message édité par bidute le 24-06-2011 à 11:42:47
n°4269438
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 09:48:38  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Rien à faire ! Tout en manuel, l'appareil photo comme le flash ! [:djall:2]
 
Et comme c'est uniquement pour du débouchage, ça risque pas de cramer  [:ootransparent]  


 
Mayway  ! Moi mon flash je le met direct en mode "débouchage macro" et roule  [:depardieu:3]  
 
Tu l'as méritée  [:thunderhawk]

n°4269458
Guillaume1​958
Posté le 24-06-2011 à 10:00:27  profilanswer
 

:love: Notre Proute de fin de semaine !
 
C'est quand qu'on passe en mode : [:antp] ?

n°4269475
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 10:16:33  profilanswer
 

Guillaume1958 a écrit :

:love: Notre Proute de fin de semaine !


 
Il est en forme , le bougre  :D  
 

Guillaume1958 a écrit :

C'est quand qu'on passe en mode : [:antp] ?


 
Tu remarquera , qu'avec l'age , la maturité on va dire , j'ai appris à savourer ces petits moments de plaisir, à pousser le manant dans ses derniers  retranchements pour en sortir toute la quintessence trollesque, le tout sans le briser d'entrée de jeu.....
 
.... mais au final tu as quand même pas tord c'est rigolo aussi çà :
 
 [:antp]  
 

n°4269605
38phoenix
Posté le 24-06-2011 à 11:18:35  profilanswer
 

Doit4fun a écrit :


 Je te réponds en Mp dans la matinée  ;)


 
 
Merci!

n°4270643
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 24-06-2011 à 20:46:33  profilanswer
 

Pour changer un peu de la  macro
 
Un petit ragondin  :D  
 
1-
http://img607.imageshack.us/img607/5273/dscf7833x800.jpg
2-
http://img109.imageshack.us/img109/5740/dscf7834x800.jpg

n°4270868
zolivv
Posté le 25-06-2011 à 02:29:35  profilanswer
 

Spoiler :

J'aime pas les ragondins  [:schtroumpfgrognon]


 
 :hello:  
Mon portable ne lisant pas les CD, j'ai voulu télécharger le logiciel de traitement de RAW (pour Windows) sur le site de Fuji. Le lien est mort. Sur les autres sites que j'ai testés proposant le logiciel, on retombe sur ce même lien mort.
 
Quelqu'un à une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR