Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3597281
geobio
Posté le 04-02-2010 à 09:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :


J'ai vendu mon S100Fs il y a quelques jours 300€ avec une 2ème batterie.


 
A la vue du HS10, je ne suis pas prêt de vendre mon S100FS !
 
Il y a une course effrénée aux mégachoses pas toujours utiles...
 
On risque d'assister à ce qui a déjà été constaté avec la course aux pixels avec une diminution de la qualité. Là on va tout droit aux distorsions en barillet et en coussinet, sans oublier que haute sensibilité va mieux avec gros capteurs que capteur rikiki...
 
Avec le S200 on déjà eu droit à une perte de fonctionnalités : écran orientable, grand angle ! Si ça se trouve on va maintenant vers des images bruitées en haute sensibilité !
 
Si c'est ça le progrès...  :(   A quand le 1000 qui ouvrira à 22 ???  :lol:  
 
Alors qu'il y a de nombreux possesseurs du S100FS qui souhaitent seulement mieux, pas spécialement en focale : un S100FS qui fait de la HD, avec un grand angle un peu plus grand quitte à perdre un peu en télé, avec une bague de mise au point manuelle pratique, une position infini pour les mises au point de nuit, un mode panoramique, un peu plus de haute sensibilité, sans abérrations chromatiques tout en gardant le rendu fuji.
 
Maintenant si les fournisseurs travaillent tous avec le même capteur, ça va finir comme avec les machines à laver : il y a en gros 3 types de machines à laver en France avec un prix de vente qui dépend de la réputation de la marque qui appose sa griffe sur la carosserie !...  :pt1cable:  
 
Si on regarde bien : nikon p100, ricoh cx3, fuji hs10, olympus sp-800uz, etc...  même capteur. D'après les photos le nikon et le fuji semblent avoir le même dos, où s'arrêtera-t-on??? :??:  
 
On va voir les tests, en attendant je vais continuer à rèver au S150FS !... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par geobio le 04-02-2010 à 16:34:01
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 09:49:23  profilanswer
 

n°3597602
jacque1
Posté le 04-02-2010 à 12:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
quand on parle de 10 images/seconde, les bridges deviendraient-ils plus rapide que les reflex ?, sont-ils aussi rapide à faire l'af ? ou alors, fait-il le point comme un compact, puis lorsque celui-ci est fait, il peut prendre 10 photos en 1 seconde, sans changer l'af ?

n°3597612
pathfinder
Posté le 04-02-2010 à 12:55:44  profilanswer
 

j'opterais pour l'option 2 :)
Sinon c'est 10 i/s mais seulement sur  7 clichés ;)


---------------
Virginie
n°3597628
ijk_refere​nce
Posté le 04-02-2010 à 13:11:38  profilanswer
 

jacque1 a écrit :

(...) fait-il le point comme un compact, puis lorsque celui-ci est fait, il peut prendre 10 photos en 1 seconde, sans changer l'af ?

Tout à fait. Sur les ancien model, le mode rafale effectue la mise au point seulement un fois au début... et il ne me semble pas que ce soit différent sur Reflex !?
 
Autrement il existe un autre mode permettant les photos en continu avec AF pour chaque en restant appuyé sur le déclencheur. Ce n'est évidement pas aussi rapide (p'être 2 images secondes) Fuji appelle ça "Long Period" ou en français "Pose Longue"... terme très mal choisi je trouve.


Message édité par ijk_reference le 04-02-2010 à 13:13:29
n°3597995
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-02-2010 à 15:37:26  profilanswer
 

A vous lire, le match sera donc HS10 vs S100FS :D


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3598095
gaisensei
Posté le 04-02-2010 à 16:23:31  profilanswer
 


...mouis et non... tout dépend de ce qu'on recherche en priorité! Perso j'étais sur le point de me décider pour un S200EXR, du fait que je suis très satisfait du compact F200EXR qui a le même capteur que celui du S200 qui me permet d'obtenir des résultats tout simplement meilleurs que ceux obtenus avec mon bridge (le pana FZ18), images plus détaillées, avec la possibilité d'étendre la plage dynamique etc.
La question sera de savoir ce que Fuji fera de ce capteur plus classique avec le HS10, parce que pour le reste ses caractéristiques restent très intéressantes... Pour les photos de montagne une telle amplitude de zoom a une réelle utilité! On verra bien les tests, mais c'est clair qu'il est méchamment attendu au tournant niveau qualité d'image cet engin!


---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3598158
pathfinder
Posté le 04-02-2010 à 16:54:55  profilanswer
 

Oui ,je pense aussi que la comparaison se fera avant tout avec le s100fs !
Le s200 n'ayant pas convaincu les s100fistes de par ces manques (écran non amovible ,30 au lieu de 28 mm)
 
La bague de zoom manuel est un vrai plus !
Je navigue entre un s100fs et un sony dsc-h50,pour le zoom c'est le s100fs sans soucis mon préféré :)


Message édité par pathfinder le 04-02-2010 à 17:13:00

---------------
Virginie
n°3598377
icemanfr
Posté le 04-02-2010 à 18:39:30  profilanswer
 

Si quelqu'un veut se débarasser d'un 100FS... :D  
 
Mais vu le prix de vente du 100 à l'époque et celui auquel est annoncé celui ci, ça fait débat.
Reste que je n'ai pas besoin d'une si grosse focale mais plus de dynamique, de réactivité sans jouer avec la vie de mon reflex à chaque changement d'objectif ou investir une fortune.

n°3598396
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-02-2010 à 18:54:04  profilanswer
 

Avec une telle focale, ça sent bon la photographie animalière :oP Reste plus qu'à croiser les doigts pour la qualité des clichés ! J'avais acheté un Rubinar 10-1000 pour mon réflex EOS 1000D mais déjà que le trépied avait du mal à supporter la bête, dés que l'appareil faisait la photo, tout vibrait, 0 photo nette... Je mets donc de grands espoirs dans cet appareil ! Avril semble tellement loin :(


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3598470
pathfinder
Posté le 04-02-2010 à 19:47:17  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Je mets donc de grands espoirs dans cet appareil ! Avril semble tellement loin :(


 
Oh oui.......;)


---------------
Virginie
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 19:47:17  profilanswer
 

n°3598810
ijk_refere​nce
Posté le 04-02-2010 à 23:09:21  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

(...) pour mon réflex EOS 1000D mais déjà que le trépied avait du mal à supporter la bête, dés que l'appareil faisait la photo, tout vibrait, 0 photo nette...

Faut relever le miroir pour ça [:o_doc]
 

n°3598812
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-02-2010 à 23:13:46  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Faut relever le miroir pour ça [:o_doc]
 

?  :??: Quel miroir ? lol xoD je sais même pas de quoi tu parles... Et quand bien même ce serait une fonction du réflex, je ne sais pas comment faire. Si miroir il y a, est-il présent aussi sur sur les bridges ?
 


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3598866
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 00:15:01  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

?  :??: Quel miroir ? lol xoD je sais même pas de quoi tu parles... Et quand bien même ce serait une fonction du réflex, je ne sais pas comment faire. Si miroir il y a, est-il présent aussi sur sur les bridges ?

houla je ne te savais pas si nul en photos ! :o  
 
Qu'est-ce que tu fous avec un Reflex si tu ne sais même pas ce qu'est le miroir ! [:ooinverse]
 
Alors je t'apprends que l'objectif de ton 1000D s'enlève ! Et là tu verras le fameux miroir. Il se relève en appuyant sur le déclencheur et tu verras derrière le capteur. C'est d'ailleurs ce miroir qui provoque le fameux bruit Reflex ! - et le vibration qui vont avec.
 
Il permet de voir en directement l'image dans le viseur. Pour pendre la photo le miroir se relève pour laisser la lumière arriver sur le capteur.
 
Et non dans un Bridge il n'y a pas de miroir car le viseur est électronique (i.e l'image passe toujours par le capteur).
 
Je ne connais pas trop ton 1000D.... cependant il me semble qu'il possède la fonction "Direct-Live" un truc du genre qui permet d'avoir l'image en direct sur le capteur. Dans ce mode l'appareil fonctionne un peu comme un bridge... donc plus de soucis miroir... et plus de vibrations.  

n°3599215
incal34
Posté le 05-02-2010 à 11:00:06  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Tu sais en fait le S100 (ou le F100 aussi ;)) n'ont pas de capteur spécial pour la dynamique - contrairement aux capteurs EXR de la génération suivante.
 
Tout se joue plutôt au niveau de la conversion des photosites. Ils sont enregistrés sur 14 bits au lieu de 12 bits. Ce qui permet de conserver plus d'information pour simuler une plus haute dynamique. En gros la conversion Jpeg se fait comme si les faibles intensités étaient enregistrés à 400 Iso tandis que les hautes à 100 Iso.
 
Cette fonction "dynamique" sert seulement pour l'enregistrement Jpeg. Ca tombe bien... c'est celui que j'utilise le plus souvent pour des raisons pratiques :D  
 
Autrement n'importe quel capteur >= à 14 bits en enregistrement RAW pourront toujours obtenir la "même" dynamique sur ordi.
 
 
La véritable chose à savoir est le rapport signal/bruit du capteur. Lui seul dira si la dynamique sera bonne.


 
Ben oui et non ..  
 
- Le super ccd SR est un capteur permettant de gérer une meilleure dynamique, c'est son but. Et comment ? En ayant 2 types de photosites, l'un plus petit que l'autre et donc se déclenchant a plus haut niveau de lumière.
 
- Le super ccd HR est un capteur permettant via des photosites hexagonaux d'avoir une meilleure résolution (HR = high resolution) car sur plusieurs lignes on place plus de photosites. Cela a aussi un avantage indirect sur la dynamique car plus de données en entrée et interpolation faite au niveau capteur (pour 6 photosite réels cela renvoie 12 photosites en sortie, d'ou les tailles spéciales des fichiers raw).
 
- Le super ccd EXR voulait combiner le SR et le HR... avec la combinaison des pixels de même couleurs (pixel binning). Belle idée mais dont la mise en oeuvre est peu probante (j'ai testé le s200exr en // d'un s100fs).
 
 
Après le codage 14bits est effectivement un plus, nécessaire, pour enregistrer cet excédent d'information fourni par le super ccd.  
 
 
 
Quant au HS10, oui pour le 24mm, oui pour le mode pano, le tracking AF, l'écran pivotable, le mode rafale amélioré, les boutons d'accès directs .. par contre grosse inquiétude pour la dynamique sur un si petit capteur (et là le fait que ce soit un BSI CMOS ne change rien). Après les interrogations traditionnelles sur le piqué, les franges, la vitesse d'af, le mode map infini ...  
 
Donc j'attend de voir un test sérieux ...


---------------
http://www.photo-fuji.com
n°3599413
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 12:22:25  profilanswer
 

incal34 a écrit :

Ben oui et non...

Merci pour ton complément d'infos... mais je n'ai rien dit de faux... puisque je décris le fonctionnement de seulement des deux capteurs énumérés... Je ne parle absolument pas des capteurs EXR ou SR donc je ne risque pas d'avoir commis d'erreurs sur leur description. [:souk]
 
Et petite précision : le super CCD HR n'est en rien différent qu'un capteur "classique" pour le traitement de la dynamique. La disposition spéciale (octogonale au lieu de carré) de ses photosites ne change absolument rien à l'affaire. Les anciens modèles S7000 ou S602 ont la même disposition sans pour autant avoir de dynamique en plus.
 
D'ailleurs pour preuve : l'extension dynamique du HS10 qui montre bien que ce n'est pas grâce à la disposition des photosites.
 
Et t'es fort toi... t'arrives même à dire que c'est grâce l'interploation des données ! :lol:
 
Et jusqu'à présent un fichier RAW est un fichier BRUTE ! Donc il n'y a aucune interpolation dedans seul la valeur des photosites réels sont enregistrés... contrairement à un format de conversion pour être lisible avec des pixels carrés.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 05-02-2010 à 13:02:19
n°3599648
incal34
Posté le 05-02-2010 à 14:26:15  profilanswer
 

Les super ccd HR ont eu 7 versions différentes. Le super ccd du s602z ne peut pas être aussi facilement comparé a celui du s9500 ou du s100fs même si c'est la même idée initiale (photosites octogonaux).

 
ijk_reference a écrit :

Et t'es fort toi... t'arrives même à dire que c'est grâce l'interploation des données ! :lol:


Si tu interpoles tu peux donc déduire ou corriger des valeurs. Donc tu peux jouer sur la dynamique que tu rends.

 
ijk_reference a écrit :

Et jusqu'à présent un fichier RAW est un fichier BRUTE ! Donc il n'y a aucune interpolation dedans seul la valeur des photosites réels sont enregistrés... contrairement à un format de conversion pour être lisible avec des pixels carrés.

 

Il y a interpolation car dans la taille des fichiers RAW on a 5472x4120 par exemple pour le raw du s100fs (via s7raw).. c'est pas le nombre de photosites réels qui est de 5600x2060.  

 


Quelques infos:

 

- Bon tableau de fuji résumant tous les fuji: http://www.fujifilm.com/products/d [...] rformance/

 

- # Le super-CCD HR (toujours Fujifilm, 2005) bénéficie d'électrodes plus fines qui diminuent la profondeur des « puits » des photosites qui reçoivent donc une plus grande proportion de la lumière ;  -> donc une dynamique accrue.

 

- The 4th Generation Super CCD HR has sensors placed at 45 degrees to the horizontal. In order to convert the images into the normal horizontal/vertical pixel orientation, it interpolates one pixel between each pair of sensors, thereby producing 12 recorded megapixels from 6 effective megapixels.

 

- By contrast, Fujifilm says that 5th Generation Super CCD HR sensors are also at 45 degrees but do not interpolate. However, it omits to explain how the sensors turn the image into horizontal/vertical pixels without interpolating.

 

- Générations suivantes ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par incal34 le 05-02-2010 à 14:51:19

---------------
http://www.photo-fuji.com
n°3599882
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 17:36:30  profilanswer
 

incal34 a écrit :

Si tu interpoles tu peux donc déduire ou corriger des valeurs. Donc tu peux jouer sur la dynamique que tu rends.

Ouah ! :ouch: Il n'y a aucun rapport de cause à effet !
 
Ce n'est pas en agrandissant une image sous Photoshop de 400% - c'est à dire en effectuant une interplotion que celle-ci permettra de jouer aussi sur la dynamique !  Ta réflexion et ta logique m'échappent complètement.
 
L'interpole s'est juste l'art de grossir de l'information... que l'on a pas.

incal34 a écrit :

Il y a interpolation car dans la taille des fichiers RAW on a 5472x4120 par exemple pour le raw du s100fs (via s7raw).. c'est pas le nombre de photosites réels qui est de 5600x2060.

T'as rien écouté de ce que je t'ai dit : C'est la conversion de ton RAW qui fera 5472x4120 pixels... pas photosites ! Car dans le même genre, il indique 3 composantes couleurs RVB... il n'y a point de couleurs dans le RAW  
 
Si tu lisais toi même les données dans ton RAW tu constaterais qu'il y a seulement et uniquement les valeurs des 11,1 Millions de photosites. Il n'y a aucune interpolation dedans. Pour preuve j'avais créé un convertisseur (basique) de RAW pour mon vieux fuji S7000 (6 millions d'entiers 16 bits donc 12 bits valides), c'est exactement ce que j'ai pu constater et j'ai dû applique quelques interpolations pour rendre l'image exploitable sur un écran classique (matrice carré)

incal34 a écrit :

# Le super-CCD HR (toujours Fujifilm, 2005) bénéficie d'électrodes plus fines qui diminuent la profondeur des « puits » des photosites qui reçoivent donc une plus grande proportion de la lumière ;  -> donc une dynamique accrue.

Bien sûr et alors ! Ca n'a strictement rien à voir avec la disposition ou l'interpolation  [:tnt37] Les autres entreprises font des progrès similaires avec des photosites carrés

n°3599898
Doc coyote
Posté le 05-02-2010 à 18:04:05  profilanswer
 

C est un cmos rétro éclairé,probablement un Sony.C est vraiment petit comme capteur pour ésperer retrouver la qualitée d image d un S100fs.C est un bridge a tres gros zoom et j ai peur que ce soit sa principale qualitée.

n°3599912
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 18:18:06  profilanswer
 

Doc coyote a écrit :

C est un cmos rétro éclairé,probablement un Sony.C est vraiment petit comme capteur pour ésperer retrouver la qualitée d image d un S100fs.C est un bridge a tres gros zoom et j ai peur que ce soit sa principale qualitée.

J'ai lu qu'il captait 200% mieux la lumière... alors si la comparaison est valable par rapport au capteur du S100fs... cela voudrait dire (en théorie) que la qualité d'image est pratiquement identique [:kabale]

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 05-02-2010 à 18:18:39
n°3600001
incal34
Posté le 05-02-2010 à 19:09:19  profilanswer
 

:non: Cela t'arrives de pas être agressif ?  ....... ah vi on est sur hfr ...
 

ijk_reference a écrit :

Ouah ! :ouch: Il n'y a aucun rapport de cause à effet !
Ce n'est pas en agrandissant une image sous Photoshop de 400% - c'est à dire en effectuant une interplotion que celle-ci permettra de jouer aussi sur la dynamique !  Ta réflexion et ta logique m'échappent complètement.
L'interpole s'est juste l'art de grossir de l'information... que l'on a pas.


 
L'interpolation permet de choisir la valeur résultant d'après des valeurs environnantes et d'autres informations. Donc tu peux par algorithme renvoyer des valeurs proches de la réalité même si tu ne les as pas captées. Déduire et corriger, là sont les points clés. L'interpolation des capteurs ce n'est pas une bête moyenne ou même un calcul évolué style spline64, c'est un peu plus costaud ... Comparer avec ce qui se passe dans un logiciel d'infographie est une mauvaise comparaison.
 

ijk_reference a écrit :

T'as rien écouté de ce que je t'ai dit : C'est la conversion de ton RAW qui fera 5472x4120 pixels... pas photosites ! Car dans le même genre, il indique 3 composantes couleurs RVB... il n'y a point de couleurs dans le RAW  
 
Si tu lisais toi même les données dans ton RAW tu constaterais qu'il y a seulement et uniquement les valeurs des 11,1 Millions de photosites. Il n'y a aucune interpolation dedans. Pour preuve j'avais créé un convertisseur (basique) de RAW pour mon vieux fuji S7000 (6 millions d'entiers 16 bits donc 12 bits valides), c'est exactement ce que j'ai pu constater et j'ai dû applique quelques interpolations pour rendre l'image exploitable sur un écran classique (matrice carré)


 
Le capteur (du s100fs) est une matrice de 5600 x 2060 photosites. Il y a rotation et calcul par interpolation pour pouvoir renvoyer une image en 5472 x 4120 cf la taille du raf non compressé.  
 
Il y a eu 7 générations de super ccd hr et avec des techniques complètements différentes, certaines avec de l'interpolation.  
 
The 4th Generation Super CCD HR has sensors placed at 45 degrees to the horizontal. In order to convert the images into the normal horizontal/vertical pixel orientation, it interpolates one pixel between each pair of sensors, thereby producing 12 recorded megapixels from 6 effective megapixels.  
- By contrast, Fujifilm says that 5th Generation Super CCD HR sensors are also at 45 degrees but do not interpolate. However, it omits to explain how the sensors turn the image into horizontal/vertical pixels without interpolating.
- Générations suivantes ?
 
 

ijk_reference a écrit :

Bien sûr et alors ! Ca n'a strictement rien à voir avec la disposition ou l'interpolation  [:tnt37] Les autres entreprises font des progrès similaires avec des photosites carrés


 
Tout a fait d'accord, ce point indiquait que la technique choisie par Fuji permettait une meilleure dynamique (cf ta remarque que les capteurs super ccd ne sont pas fait pour la dynamique).
 

n°3600010
incal34
Posté le 05-02-2010 à 19:13:31  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

J'ai lu qu'il captait 200% mieux la lumière... alors si la comparaison est valable par rapport au capteur du S100fs... cela voudrait dire (en théorie) que la qualité d'image est pratiquement identique [:kabale]


 
La qualité d'image n'est pas que la quantité de lumière perçue.
 
Le problème des cmos est qu'il sont soumis à bien plus de bruits électroniques car sur un photosite il y a 3 transistors ou plus tandis que le ccd n'a qu'un composant. C'est d'ailleurs un des derniers avantages du cccd vis a vis des dernières évolutions du cmos.
 


---------------
http://www.photo-fuji.com
n°3600050
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 19:38:33  profilanswer
 

incal34 a écrit :

:non: Cela t'arrives de pas être agressif ?  ....... ah vi on est sur hfr ...

:o  [:ooinverse]  :o  [:ooinverse]

incal34 a écrit :

L'interpolation permet de choisir la valeur résultant d'après des valeurs environnantes et d'autres informations. Donc tu peux par algorithme renvoyer des valeurs proches de la réalité même si tu ne les as pas captées. Déduire et corriger, là sont les points clés. L'interpolation des capteurs ce n'est pas une bête moyenne ou même un calcul évolué style spline64, c'est un peu plus costaud ... Comparer avec ce qui se passe dans un logiciel d'infographie est une mauvaise comparaison.

Je crois que tu idéalises un peu trop la chose... en tout cas c'est sûr : travailler directement avec les valeurs captés c'est toujours mieux que celles converties en Jpeg pourries sur 8 bits  ;)

incal34 a écrit :

- By contrast, Fujifilm says that 5th Generation Super CCD HR sensors are also at 45 degrees but do not interpolate. However, it omits to explain how the sensors turn the image into horizontal/vertical pixels without interpolating.

Pourquoi tu me repètes ça ? Qu'est ce que tu veux que je t'en dise ?
 

incal34 a écrit :

Tout a fait d'accord, ce point indiquait que la technique choisie par Fuji permettait une meilleure dynamique (cf ta remarque que les capteurs super ccd ne sont pas fait pour la dynamique).

Evidement si tu résumes ainsi ! [:prozac] Le sens plus précis : "Le capteur S100fs (super ccd) n'est pas plus adapté à la dynamique...  qu'un capteur classique à photosites carrés... évidement de même génération... etc..."
 
Contrairement au EXR ou SR... où la capture dynamique ne repose pas seulement sur la qualité intrinsèque des photosites


Message édité par ijk_reference le 05-02-2010 à 20:56:51
n°3600069
Doc coyote
Posté le 05-02-2010 à 20:00:35  profilanswer
 

S il est bon,ce nouveau Fuji,le plus difficile sera d aller le prendre en main,si c est comme les S100fs et 200exr.Sur le net,pas de probleme,on trouve,mais pour les voir physiquement en magazin,c est une autre histoire.

n°3600094
pathfinder
Posté le 05-02-2010 à 20:37:25  profilanswer
 

Et encore sur le net..............si sa sortie se passe comme celle du s100fs, on va bien rire car c'était folklorique ,ça ouais !!!
 
Pénurie de tous les côtés ,retard de livraison ....sites qui prennent des commandes à bas prix mais livrent ensuite ceux qui ont payé plus chers le même appareil etc.....(et font poireauter les premiers acheteurs)
 
J'espère sincèrement que ça ne se passera pas ainsi ! :)
 
ps :même si capteur trop petit Incal ,ne pourra t'on pas compter sur le savoir faire de Fuji en matière de gestion de la dynamique ,pas via le capteur mais le processeur et de bons algorythmes ?
Certes ,ça ne remplacera pas un capteur de s100fs mais ça pourrait s'en rapprocher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 05-02-2010 à 20:40:06

---------------
Virginie
n°3600113
incal34
Posté le 05-02-2010 à 21:08:09  profilanswer
 

pathfinder a écrit :

ps :même si capteur trop petit Incal ,ne pourra t'on pas compter sur le savoir faire de Fuji en matière de gestion de la dynamique ,pas via le capteur mais le processeur et de bons algorythmes ?
Certes ,ça ne remplacera pas un capteur de s100fs mais ça pourrait s'en rapprocher ;)


 
 :jap: Peut-être, jugeons de rien sans avoir eu en mains des raws de cet appareil. Même le service com de fujifilm france n'aura des unités que fin mars donc attendons, attendons ;)
 
 
 
 


---------------
http://www.photo-fuji.com
n°3600119
Guillaume1​958
Posté le 05-02-2010 à 21:16:16  profilanswer
 

M'est avis que M.Fuji n'essaye pas de présenter le bridge ultime sur ce coup là.
Il essaie de toucher le grand public.
Un APN/Camescope au range très étendu, avec des dimensions et poids plus raisonnable et piles, + écran inclinable, à un prix abordable.
 
Je pense qu'il n'égalera pas le S100fs en photo.
Reste à voir si ce grand écart donnera quelque chose de potable même si cela ne plaira pas aux accros du croop...
 
Sûrement bien des bémols par rapport à la plaquette publicitaire... Mais un polyvalent excellent sur rien, mais pas mauvais en tout... Pourquoi pas ?

n°3600179
spiderman9​3
Posté le 05-02-2010 à 21:56:56  profilanswer
 

une petite vidéo intéressante
http://www.youtube.com/watch?v=g17_OOjGKow
et le poids du
hs10 = 636g
s100 = 918g
s200 = 865g  
soit  282g  de moins que le s100


Message édité par spiderman93 le 05-02-2010 à 22:17:52
n°3600240
froc
Posté le 05-02-2010 à 23:04:55  profilanswer
 

incal34 a écrit :

:non: Cela t'arrives de pas être agressif ?  ....... ah vi on est sur hfr ...
 


 
excusez-moi de m'imiscer ainsi, mais je suis tout à fait d'accord: @ ijk_reference, je trouve que tu as toujours un ton un peu "cassant", tu prends trop régulièrement les autres de haut (je suis également le topic du S100fs)....
Ah oui certes on est sur HFR, mais bon, c'est pas une bonne raison...
 
J'ai perso un S6500, après avoir eu un S5000.
 
Pour moi, le très net avantage qu'a FUJI au niveau des bridges, c'est avant tout le zoom manuel: très franchement, une fois tripatouillé, c'est vraiment du bonheur de manipuler ça.
 
J'aime beaucoup les discussions branl** de nouilles sur le "piqué" / "dynamique" sur un produit que l'on ne connaît pas encore...
 
Comme beaucoup, j'attendais de voir ce qu'allait sortir Fuji en matière de bridge: très déçu de voir un 200 sans le zoom manuel...
Aujourd'hui, ils nous le ressortent le manuel, et c'est toujours ça de gagné.
 
Je n'ai pas la "chance" de posséder un S100fs, je me satisfait encore du S6500, et, pardon pour ceux qui postent sur le topic dédié au S100fs, mais je n'ai que très rarement noté des clichés sympas.
Pour moi, les clichés sympas, ce sont ceux sur lesquels on a essayé de montrer quelque chose, une certaine sensibilité (je parle de celle du photographe hein!), et non pas "t'as vu il fait de belles couleurs, et t'as vu le zoom à donf? on voit le poil!"  
 
Ainsi, vous pourrez toujours avoir le truc et le machin qui est ou plus petit ou plus gros que l'autre, ça servira pas à grand chose si vous faîtes toujours de la photo "prout".  
Ah si quand même! Le "prout" sera plus grand avec une plus grande résolution!!
 
Enfin, ce que j'aime dans le bridge par rapport au réflex (ouais OK, je peux pas m'en offrir un!), c'est que celui-ci me permet de prendre énormément de clichés sans bruit (sonore): je suis les représentations d'ateliers théâtre, et je me vois mal avec un réflex pendant une représentation, ce que m'a permis le S6500, avec finalement peu de déchets.
 
 
Bon ben voilà, c'était le petit coup de gueule du vendredi soir sur la Terre.
 
 
allez, lachez-vous!!!  :D

n°3600277
jef7
Posté le 05-02-2010 à 23:30:39  profilanswer
 

...tousser dans un théâtre fait plus de bruit que le déclencheur d'un reflex !


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°3600278
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 23:34:26  profilanswer
 

froc a écrit :

@ijk_reference, je trouve que tu as toujours un ton un peu "cassant", tu prends trop régulièrement les autres de haut (je suis également le topic du S100fs)....
 
Bon ben voilà, c'était le petit coup de gueule du vendredi soir sur la Terre.
 
allez, lachez-vous!!!  :D

Faut savoir ! [:d_omi]
 
J'ai fait un stage chez l'ami Grotius ! :o
 
Faut dire que je redoutais de refaire un énième débat sur la "dynamique"... ça n'a pas loupé... mon ton n'était pas "cassant" mais "désespéré"... car en plus on dirait que j'aime ça (le débats infinis) :cry:  
 
Autrement charrier quelqu'un utilisant un Réflex sans connaître le miroir... c'est 200% légitime [:d_omi]
 
Et puis je me le permets qu'avec les habitués du forum qui savent répondre... je ne le fais pas avec les petits nouveaux ;)

n°3600293
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 23:54:07  profilanswer
 

incal34 a écrit :

La qualité d'image n'est pas que la quantité de lumière perçue.
 
Le problème des cmos est qu'il sont soumis à bien plus de bruits électroniques car sur un photosite il y a 3 transistors ou plus tandis que le ccd n'a qu'un composant. C'est d'ailleurs un des derniers avantages du ccd vis a vis des dernières évolutions du cmos.

Ainsi il est fort possible que de plus en plus de bridges/compacts utilisent du CMOS au lieu du CCD ! :D
 
En tout cas espérons que le 800 Iso soit exploitable car autrement ça craint ! :sweat:
 
Autrement si t'as les chiffres de la résolution pour la vidéo en 1000 i/s  :jap:  

n°3600295
froc
Posté le 06-02-2010 à 00:02:44  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Faut savoir ! [:d_omi]
 
J'ai fait un stage chez l'ami Grotius ! :o
 
Faut dire que je redoutais de refaire un énième débat sur la "dynamique"... ça n'a pas loupé... mon ton n'était pas "cassant" mais "désespéré"... car en plus on dirait que j'aime ça (le débats infinis) :cry:  
 
Autrement charrier quelqu'un utilisant un Réflex sans connaître le miroir... c'est 200% légitime [:d_omi]
 
Et puis je me le permets qu'avec les habitués du forum qui savent répondre... je ne le fais pas avec les petits nouveaux ;)


 
 
Bon allez, parce que celui-ci me fait quand même bien marrer! :jap:  
 
Grotius: argl... connais pô..  [:airforceone]  
 
Les débats infinis: oui j'aime bien oci, mais il faut savoir relancer le Rien avec humour (et, sans vouloir te vexer....  :(  )
 
Pour le coup du miroir / réflex: oui, certes!  :jap:  
 
Et le coup des "habitués": non , là je refuse! En tous cas si c'est une attaque personnelle! Ce n'est pas parce que Môssieur a posté plus que moi-je que tout de même!!  ;)  
 
 
ça va finir en HS tout ça, et va falloir le tenir jusqu'en... avril? c'est ça?  :sarcastic:  
 
 
 
Bon allez hein, parce que bon, t'as vu l'heure???  :heink:

n°3600297
spiderman9​3
Posté le 06-02-2010 à 00:09:45  profilanswer
 

oui c 'est vrai les mecs ici on parle que du hs10 et arrêter votre débat sur les miroirs et aussi le s100 qui lui a déjà un tread merci d'avance  

n°3600311
spiderman9​3
Posté le 06-02-2010 à 00:30:39  profilanswer
 

non c'est bon mais arrêter votre hs svp

n°3600412
incal34
Posté le 06-02-2010 à 10:07:06  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ainsi il est fort possible que de plus en plus de bridges/compacts utilisent du CMOS au lieu du CCD ! :D
En tout cas espérons que le 800 Iso soit exploitable car autrement ça craint ! :sweat:
 
Autrement si t'as les chiffres de la résolution pour la vidéo en 1000 i/s  :jap:  


 
 
Pour le cmos/ccd je suis convaincu que ce soit pas le mieux niveau qualité mais c'est le mieux niveau coût et encombrement et consommation électrique ... donc pas de  :D  mais plutôt du  :p  ...   ;)
 
 
Pour la vidéo haute vitesse, elle est possible en 60/120/240/480/1000 i/s.  
 
Pour les vitesses de:
- 240 i/s on a une résolution de 448x360.
- 480 i/s on a une résolution de 224x168.
- 1000 i/s on a une résolution de 224x64.
 
Pour les vitesses de 60 et 120 i/s aucune idée. Je pense le 60 i/s en full hd possible et le 120 i/s en VGA.
 


---------------
http://www.photo-fuji.com
n°3600600
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2010 à 13:39:47  profilanswer
 

incal34 a écrit :

- 480 i/s on a une résolution de 224x168.
- 1000 i/s on a une résolution de 224x64.

Moué je comprends mieux pourquoi ils omettent de préciser leurs dimensions - ça sert inutilisable quoi :/

n°3600629
langmc
Posté le 06-02-2010 à 14:03:46  profilanswer
 

C'est les mêmes valeurs / fonctions que sur le Casio EX-H20  
 
.

n°3600680
spiderman9​3
Posté le 06-02-2010 à 14:50:50  profilanswer
 

voila ce qui est écrit sur le site de fuji  
 
Photo Shooting
Capture high resolution images in 16:9 format (3,648 x 2,056 pixels, 2,592 x 1,400 pixels, 1,920 x 1,080 pixels).
Movie Shooting
Capture high resolution images in 16:9 format. 1,920 x 1,080 pixels [HD] (max. recording time: 29 min.) / 640 x 480 pixels / 320 x 240 pixels (30 frames/sec.).
 
http://img99.imageshack.us/img99/3246/tabl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par spiderman93 le 06-02-2010 à 14:59:20
n°3600687
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2010 à 15:01:40  profilanswer
 

spiderman93 a écrit :

voila ce qui est écrit sur le site de fuji Photo Shooting
Capture high resolution images in 16:9 format (3,648 x 2,056 pixels, 2,592 x 1,400 pixels, 1,920 x 1,080 pixels).
Movie Shooting
Capture high resolution images in 16:9 format. 1,920 x 1,080 pixels [HD] (max. recording time: 29 min.) / 640 x 480 pixels / 320 x 240 pixels (30 frames/sec.).

Ah oui il n'y a donc pas de video à plus de 30 i/s ! :(  
http://www.fujifilm.com/products/d [...] index.html
 
Si vous avez les liens de vos sources plus précises...  :jap:
 
Car c'est pas très claire pour moi :
 
Movie recording : 1,920 x 1,080 pixels / 1,280 x 720 pixels / 640 x 480 pixels / 320 x 240 pixels (30 frames/sec.)
Photography functions : High Speed Movie (60/120/240/480/1000fps)
- c'est de la "movie" ou de la "photography"  :??:


Message édité par ijk_reference le 06-02-2010 à 15:11:09
n°3600743
spiderman9​3
Posté le 06-02-2010 à 15:38:06  profilanswer
 
n°3600798
Doc coyote
Posté le 06-02-2010 à 16:10:55  profilanswer
 

Il y a un test sur le dernier ou avant dernier numéro de CI,d un compact Sony utilisant le meme type de capteur rétro éclairé.Pas de bruit jusqu a 1600isos,ce qui est tres bon pour un aussi petit capteur.Pour le reste,rien de bon,c est mou meme a bas isos.Peut etre cela vient de l objectif ou du traitement d image,je pensse pas que le capteur soit en cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR