Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

n°1384566
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-01-2007 à 14:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 21 mm , avec la bague adaptatrice, c'est environ 170 euros max je crois, sans le viseur.
 
C'est certain que ce petit bout de verre qu'on fixe sur la griffe porte accessoire/flash, c'est vachement sympas, mais bon, c'est vachement onéreux aussi, surtout comparé au prix du boitier en lui même.
 
Perso, je préfère rester à la focale d'origine, et me ballader avec le GR dans la poche, prêt à shooter, plutôt que de trimballer une sacoche photo et devoir prendre du temps pour fixer le complément ...
 
Mais ça, c'est une histoire de goût, surtout que pour le moment, j'ai pas eu l'occase de le goûter ce petit 21 mm ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 14:04:03  profilanswer
 

n°1388111
gued16
Posté le 05-01-2007 à 17:24:04  profilanswer
 

douille a écrit :

une ultra II, c'est 10Mo/s max, donc en coupant en 2 ça fait 5Mo/s, voire même en 3, ça fait 3Mo/s... en comptant très très très large une photo en Raw comme ça c'est 20Mo... Donc, dans le pire des pire de chez pire cas, ils faudrait 6secondes et le Ricoh en prend plus de 10.. donc, ça sert à rien de mettre des cartes rapides dans ce genre de machine (sauf pour les tranferts vers PC ou si on utilise ses cartes dans un reflex aussi)...


C est a dire qu on peut prendre une serie de photo en Raw sans avoir à attendre que les photos soient enregistrées ??
Sinon le dernier firmware du 30 decembre apporte quoi ??
http://www.dcviews.com/press/Ricoh-GR-Digital-4.htm

n°1391210
douille
le casse-couilles!
Posté le 06-01-2007 à 22:36:23  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Le 21 mm , avec la bague adaptatrice, c'est environ 170 euros max je crois, sans le viseur.
 
C'est certain que ce petit bout de verre qu'on fixe sur la griffe porte accessoire/flash, c'est vachement sympas, mais bon, c'est vachement onéreux aussi, surtout comparé au prix du boitier en lui même.
 
Perso, je préfère rester à la focale d'origine, et me ballader avec le GR dans la poche, prêt à shooter, plutôt que de trimballer une sacoche photo et devoir prendre du temps pour fixer le complément ...
 
Mais ça, c'est une histoire de goût, surtout que pour le moment, j'ai pas eu l'occase de le goûter ce petit 21 mm ;)


 
Faut surtout en avoir l'utilité... j'ai réellement utilisé mon 21mm une seule fois...
 

gued16 a écrit :

C est a dire qu on peut prendre une serie de photo en Raw sans avoir à attendre que les photos soient enregistrées ??
Sinon le dernier firmware du 30 decembre apporte quoi ??
http://www.dcviews.com/press/Ricoh-GR-Digital-4.htm


 
J'ai voulu marqué qu'il prenanit 10secondes pour enregistrer une photo, pas 10 photos... une carte normale suffira toujours pour le GR et le GR est trop lent en RAW...

n°1391274
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-01-2007 à 22:58:58  profilanswer
 

Le mode Raw du GR est utilisable si l'on souhaite photographier des scènes plutôt posée, que l'on est pas pressé. Donc comme les critiques et commentaires divers le mentionnaient, pour faire du reportage avec le GR, il est préférable de shooter en Jpeg. D'autant que comme l'appareil est plutôt fiable, les résultats en jpeg sont loin d'être dégueux et inexploitables.
 
Mais bon, reste qu'un boitier dont on connait bien les avantages et les limites, lorsqu'il bien conçu, reste quand même un excellent outil.
 
J'ai reporté le mien Mardi, car après l'avoir acheté Samedi, je me suis rendu compte que le traitement interne faisait ressortir un défaut soit du à un pixel mort, à une matrice foirée ... j'ignore en fait ce que c'est.  
 
Cela se manifestait par un trait vertical partant du milieu de la hauteur de l'écran jusqu'à son bord inférieur et à quelques millimètres du bord droit. Cette ligne apparaissait uniquement en mode lecture. L'image était excellente à l'affichage puis après une sorte de dématriçage (ou traitement de netteté) l'image affichait cette ligne. Que ce soit en jpeg ou en raw, en mode couleur ou n&b ... pas réussi à trouver de moi même et le vendeur, un ami photographe, callait lui aussi là dessus.  
 
Donc retour RICOH, on verra dans 15 jours voir un mois ...
 
 
En attendant, je visite les sites dédiés au GR, les blogs, forums, avis, commentaires.
 
Voilà mon petit retour d'expé, bien que très courte ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1392712
mehdi28000
Posté le 07-01-2007 à 18:52:24  profilanswer
 

loranclo a écrit :


 
J'ai reporté le mien Mardi, car après l'avoir acheté Samedi, je me suis rendu compte que le traitement interne faisait ressortir un défaut soit du à un pixel mort, à une matrice foirée ...  ... pas réussi à trouver de moi même et le vendeur, un ami photographe, callait lui aussi là dessus.  
 
Donc retour RICOH, on verra dans 15 jours voir un mois ...
 
 


 
Oh my goood :(
Je me demande si je vais avoir un jour le courage de l'acheter par correspondance ce fichu appareil...
Arrête de te marrer Douille !  

n°1393171
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-01-2007 à 21:29:46  profilanswer
 

Bah, tu pourras t'en acheté un d'occase.... y a bien des gens qui vont se lâsser...

n°1393198
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 07-01-2007 à 21:39:02  profilanswer
 

Par correspondance ou en magasin, l'un ou l'autre, peu importe.
 
Ce qui faut se dire, c'est que l'appareil parcours sensiblement le même chemin de chez le constructeur à chez toi.
 
Le vendeur à qui j'ai pris mon GRD n'a fait que le remettre à son SAV (un copain aussi) qui l'a retourné au SAV RICOH chez RICOH même.
 
Donc en gros, entre correspondance et mago, j'ai préféré mago uniquement parce que j'achète tout mon matos photo auprès du même magasin par ce que le vendeur me connait bien. Si le vendeur part, comme c'est le seul type correct sur la place proche de chez moi, je ne me priverai pas d'acheter en ligne sur n'importe quel site reconnu comme Digit-Photo, Oehling, RdC ... Fnac et encore bien d'autres.
 
Voilou
 
Et puis, j'ai confiance, surtout envers RICOH, le GR est leur vitrine en matière d'apn, donc de ce fait, le SAV doit être soigné et rapide, du moins c'est que je pense.
 
Alors n'ai crainte et achète le toi, tu risqueras mois que si tu le prenais en occase à cause des problèmes liés à une mauvaise utilisation, des chutes, des gens mal soigneux, de l'humidité ...  
 
Allez, lances-toi ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1393912
alpseb
Posté le 08-01-2007 à 10:23:35  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Le 21 mm , avec la bague adaptatrice, c'est environ 170 euros max je crois, sans le viseur.
 
C'est certain que ce petit bout de verre qu'on fixe sur la griffe porte accessoire/flash, c'est vachement sympas, mais bon, c'est vachement onéreux aussi, surtout comparé au prix du boitier en lui même.
 
Perso, je préfère rester à la focale d'origine, et me ballader avec le GR dans la poche, prêt à shooter, plutôt que de trimballer une sacoche photo et devoir prendre du temps pour fixer le complément ...
 
Mais ça, c'est une histoire de goût, surtout que pour le moment, j'ai pas eu l'occase de le goûter ce petit 21 mm ;)


 
je suis assez d'acc avec toi !
le viseur, j'en ai rien a foutre.... et le 21 fait un appareil quand meme balèse !
le reve pour moi serai un  
 
ricoh GRDw avec un 24 f2.4
un capteur un peu plus gros de 8 MPX et un meilleur traitement du signal !

n°1393961
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-01-2007 à 10:36:08  profilanswer
 

ta vision d'un futur GRDw me va tout à fait. maintenant, à Ricoh de prendre en compte ce type de considérations.
 
Maintenant, je rajouterai un mode Raw utilisable dans tout type de situation, un traitement interne moins accentué (à mon goût) pour les jpeg, et un logiciel de transfert et développement (raw) plus pro et surtout plus clair (à mon goût également)
 
y a plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passera dans les mois à venir, la mouture actuelle du GRD datant de 2005


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1393979
alpseb
Posté le 08-01-2007 à 10:44:55  profilanswer
 

loranclo a écrit :

ta vision d'un futur GRDw me va tout à fait. maintenant, à Ricoh de prendre en compte ce type de considérations.
 
Yes, le w pour le Wide :d
 
 
Maintenant, je rajouterai un mode Raw utilisable dans tout type de situation,  
 
yes, avec un proc plsu rapide pour traiter tout ca !
 
un traitement interne moins accentué (à mon goût) pour les jpeg,
 
ou un traitement bien parametrable à sa sauce !
 
 
et un logiciel de transfert et développement (raw) plus pro et surtout plus clair (à mon goût également)
 
y a plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passera dans les mois à venir, la mouture actuelle du GRD datant de 2005
 
je crois pas trop au 24 mm mais c'est vraiment dommage, j'aime vraiment bien les focales entre 20 et 24 mm !!
et j'espère un meilleur traitement pour avoir des bonnes photos à 800 iso... la, je pense que je craque

 
 
 
 


 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 10:44:55  profilanswer
 

n°1397922
douille
le casse-couilles!
Posté le 09-01-2007 à 20:16:30  profilanswer
 

alpseb a écrit :

ricoh GRDw avec un 24 f2.4
un capteur un peu plus gros de 8 MPX et un meilleur traitement du signal !


 
Ayant un GRDigital, le fixe 28mm, c'est déjà lourd, alors en 24mm  :cry:  :cry:  
 
Sinon, je suis d'accord avec la taille du capteur, il est trop petit que pour bosser correctement...

n°1399406
alpseb
Posté le 10-01-2007 à 12:39:25  profilanswer
 

douille a écrit :

Ayant un GRDigital, le fixe 28mm, c'est déjà lourd, alors en 24mm  :cry:  :cry:  
 
Sinon, je suis d'accord avec la taille du capteur, il est trop petit que pour bosser correctement...


 
 
comment ca lourd ??? au niveau du poind du parle ??????
le capteur juste la taille au dessus ca serait top !
 
en fros du 800 ISo nikel en couleur ca serait génial !

n°1404904
douille
le casse-couilles!
Posté le 12-01-2007 à 12:13:21  profilanswer
 

alpseb a écrit :

comment ca lourd ??? au niveau du poind du parle ??????


 
Non, niveau que c'est pas génial come focale permanente... (un 35mm avec adaptateur pour faire du 28mm, ça aurait peut-être été "mieux" )

n°1436322
mehdi28000
Posté le 25-01-2007 à 17:18:44  profilanswer
 

douille a écrit :

Non, niveau que c'est pas génial come focale permanente... (un 35mm avec adaptateur pour faire du 28mm, ça aurait peut-être été "mieux" )


 
 
Et un 24mm avec un convertisseur télé ? Non ? Yerk yerk...
Cela dit, pour les bourses plates comme moi, ça ne serait pas vraiment une bonne nouvelle, l'arrivée d'un 21mm ou d'un 24mm... Je préfererais un bon 28mm recyclé avec ce qu'il faut derrière comme capteur. C'est assez con, sensuel, mais le même avec un meilleur capteur et une écriture raw moins fantaisiste et presque tout le monde signe. Je vois mal Ricoh bosser sur autre chose à moins de céder -angoisse- à la mode du 10 megapixels.  
Il faut espérer que vu le public visé, Ricoh saura céder à la tentation...

n°1450669
mehdi28000
Posté le 01-02-2007 à 17:13:51  profilanswer
 

Coucou,  
Pour Douille qui adore le bricolage :
http://www.ragarecords.com/photo/diy_viewfinder.html
 
:D

n°1451172
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-02-2007 à 22:36:21  profilanswer
 

mehdi28000 a écrit :

Coucou,  
Pour Douille qui adore le bricolage :
http://www.ragarecords.com/photo/diy_viewfinder.html
 
:D


 
J'ai rien contre le bricolage "DIY"...
 
Je chie juste sur le bricolage-commercial-"pas-cher"-mais-à-50€-quand-même-et-qui-ne-donne-que-de-la-merde...

n°1451516
mehdi28000
Posté le 02-02-2007 à 01:06:48  profilanswer
 

douille a écrit :

J'ai rien contre le bricolage "DIY"...
 
Je chie juste sur le bricolage-commercial-"pas-cher"-mais-à-50€-quand-même-et-qui-ne-donne-que-de-la-merde...


 
 
Je sais Douille, je sais, je te taquine, rôh... Mon tit loukoum.

n°1486065
alpseb
Posté le 21-02-2007 à 11:58:06  profilanswer
 

UPPP !!!
qui utilise un GRD ici ?

n°1486184
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-02-2007 à 13:42:44  profilanswer
 

moi moi moi ...  heu enfin, lorsqu'il sera rentré de sa petite virée chez Ricoh ;)
 
Bien que je n'ai eu le temps de m'en servir seulement 2 jours depuis le 30 décembre, je dois dire que c'est une petite merveille.
 
Et malgré ce petit soucis qui me l'a fait s'en aller depuis, je trouve que Ricoh est un bon constructeur, à l'écoute de ses clients et qui a le sens des responsabilités.
 
En me balladant sur le net, j'ai trouvé des sites d'utilisateurs qui mettent bien en valeur ce petit appareil.
 
Maintenant, je suis en train de me demander si cela ne vaudrait pas le coup de se procurer un GR non D, donc argentique, pour doubler certaines photographies faites avec le GRD.
 
Sinon, c'est certain, il a des défauts, mais d'un autre côté, il est le seul dans sa catégorie.
 
Enfin bon, moi, je l'avais acheté pour pouvoir utiliser un numérique un peu comme mon vieux Leica IIIc, en focale fixe, sur le vif, sans me poser trop de questions ...
 
Je vous en dirai plus lorsqu'il sera de retour ;)


Message édité par loranclo le 21-02-2007 à 13:45:06

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1486201
alpseb
Posté le 21-02-2007 à 13:57:28  profilanswer
 

tu shoot en couleur un peu avec ?
tas le viseur et le 21 ?

n°1487190
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-02-2007 à 23:23:24  profilanswer
 

J'ai pas beaucoup eu l'occase de shooter, et je dois dire que sur les 200 déclenchements réalisés, 95 % ont été faits en N&B.
 
Cela dit, pour les 5 % restants, la balance des blancs automatique a été excellente. Les couleurs affichées sur l'écran étaient fidèles.
 
Pour le viseur et le 21 ... pas encore ... Monsieur Ricoh, si tu m'entends et que tu a bon coeur, n'hésites pas dans ta grande bonté :D
 
Pour le moment, le 21 ne me servirait pas à grand chose, car l'utilisation de mon GRD est plutôt axée terrain, dans la poche, vite à portée de main. La compacité du boitier sans accessoire est excellente pour ce type d'utilisation. Le 21 empêcherait cela, car le volume est beaucoup plus conséquent lorsqu'il est monté sur le GRD.
 
Pour le viseur, il semble qu'il soit à collimateur double, 21 et 28, d'après ce que j'ai pu en entendre parlé, mais je me trompe peut être. Si c'est le cas, il m'intéresse car il ne semble pas trop augmenter le volum de l'appareil, et je crois bien que le GRD équipé du viseur tiendrait dans l'étui que je lui ai trouvé, une pochette de pda HP à épaisseur élastiquée, en nylon haute ténacité et rembourrage mousse très douce.
 
Enfin bon, j'attends, j'attends, j'attends et enfin, lorsque je l'aurai, et que son utilisation sera assimilée, je vous donnerai mes vrais impressions.
 
Et toi ? tu penses que c'est un boitier qui peut être utile ? En accompagnement de ton D200 ... ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1487546
alpseb
Posté le 22-02-2007 à 10:43:59  profilanswer
 

oauip, j'aimeari vraiment bien avoir ce genre d'appareil !
en fait, eavec un compact, j'ai envie de faire que du grand angle ! je vais pas shooter des portraits serrés avec un truc dans le genre... ca serait bidon !
 
celui ci, l'optique est bonne, le 21 c'est mortel le viseur est paret il excelent (ya les 2 cadres dedans !)
 
le problème c'est que vu les images que je vois sur le net, ca me refroidit ! des 200 Iso, ca m'a l'air blindé de bruit...
 
le truc c'est que l'optique est plus lumineuse sur mon F10
la question que je me pose c'est : est ce que je pourrai pas shooter au GRD a 100 Iso quand mon F10 est déja a 800 iso !!!! c'est pas impossible vu la vitesse a laquelle le fuji monte en sensibilité !
 
en gros il faurai que je puisse le tester, mais je connais personne qui en a un et qui serait partant pour m'aider a faire quelques tests ...
 
j'ai aps vraiment les moyens de l'acheter les yeux fermés ! surtout que c'est surement pas évident à revendre !

n°1487578
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-02-2007 à 11:06:49  profilanswer
 

Si tu passes par Bourg en Bresse un de ces jours, et dans la mesure où j'ai reçu mon GRD, fais moi signe ...


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1487616
alpseb
Posté le 22-02-2007 à 11:29:07  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Si tu passes par Bourg en Bresse un de ces jours, et dans la mesure où j'ai reçu mon GRD, fais moi signe ...


 
quand je passe à BeB, je susi en général sur l'autoroute ;) (je vais souvent à annecy) mais merci à toi  :hello:

n°1488154
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-02-2007 à 15:54:18  profilanswer
 

de rien, si jamais un jour tu sors de l'autoroute, n'hésites pas ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1488182
alpseb
Posté le 22-02-2007 à 16:14:35  profilanswer
 

héhé ca marche

n°1493047
alpseb
Posté le 25-02-2007 à 10:36:03  profilanswer
 

personne n'a de GRD à part loranclo ?

n°1493159
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 25-02-2007 à 11:32:19  profilanswer
 

ouai, y'a personne à part moi ?
 
Ricoh n'a quand même pas vendu son seul GRD qu'à moi ? :D
 
et le SAV, il tourne que pour le mien de GRD ... non ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1493242
douille
le casse-couilles!
Posté le 25-02-2007 à 12:16:03  profilanswer
 

Suis-je bête??? mais j'arrive pas à utiliser le viseur externe...

n°1493451
alpseb
Posté le 25-02-2007 à 13:44:50  profilanswer
 

douille a écrit :

Suis-je bête??? mais j'arrive pas à utiliser le viseur externe...


 
comment ca tu n'y arrive pas ????
ca veux dire quoi ??

n°1493724
douille
le casse-couilles!
Posté le 25-02-2007 à 15:35:42  profilanswer
 

QUe je suis naze.. :D

n°1494605
alpseb
Posté le 25-02-2007 à 23:57:33  profilanswer
 

douille a écrit :

QUe je suis naze.. :D


 
tu trouve que c'est nul c'est ca ?

n°1495489
douille
le casse-couilles!
Posté le 26-02-2007 à 15:15:26  profilanswer
 

Bah, on va dire que c'est moi qui suis nul, parce que j'ai du mal avec ce truc...
 
Et puis, sur ce genre d'appareil, est-ce utile???


Message édité par douille le 26-02-2007 à 15:15:55
n°1495510
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 26-02-2007 à 15:22:08  profilanswer
 

ça permet surtout d'économiser la batterie car l'écran n'est finallement utilisé que pour la lecture des photos.
 
Mais bon, c'est vrai qu'en dehors de cela, l'intérêt doit être assez limité ...
 
Je sais pas si je franchirai le cap ou pas, on verra bien ...
 
Je vois surtout que cela augmente les côtes de l'appareile et donc qu'il ne tiendra plus dans mes poches de veston ... ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : ça manque un peu de photos ici je trouve ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1498117
alpseb
Posté le 27-02-2007 à 17:16:09  profilanswer
 

RAHHHHHHHHHHHHHHHH je veux un GRD !!!

n°1498414
douille
le casse-couilles!
Posté le 27-02-2007 à 20:21:39  profilanswer
 

Mais, pourquoi donc???

n°1498731
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2007 à 22:59:49  profilanswer
 

parce que c'est un appareil nul et qui ne sert à rien :D (plaisanterie inside)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1498756
alpseb
Posté le 27-02-2007 à 23:12:36  profilanswer
 

douille a écrit :

Mais, pourquoi donc???


 
parce qu'il a l'air top !  
les photos m'ont l'air bien à 64 Iso et le 21 mm.... mmmmmmmmmmmmm !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
j'en ai marre de mon compact qui commence à 38 !!!
 
un des trucs qui me retiens c'est surtout : Il est très cher et s'il est remplacé dans 3 mois, j'aurai les grosses boules !!
 
ya pas quelqu'un qui a un GRD sur paris pour que je l'invite à prendre un café et que je puisse tester le petit GRD !

n°1498766
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 27-02-2007 à 23:20:57  profilanswer
 

alpseb, Ricoh ne prévoit pas un renouvellement du GRD d'ici la fin d'année 2007, voir début 2008 semble t'il ... je ne sais pas si c'est une certitude, c'est que j'ai pu lire, en résumé, lors de mes ballades sur le net.
 
D'autant plus que, à mon avis, à quoi bon remplacer un appareil qui n'a pas encore de concurrant sur le marché.
 
Certains parleront du Sigma, mais d'une part, ce n'est pas comparable et en plus il est loin d'être dans les rayons de nos magasins et sites de ventes en ligne préférés.
 
D'occaze tu dois pouvoir en trouver à des prix intéressants, non ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1498955
alpseb
Posté le 27-02-2007 à 23:59:46  profilanswer
 

bin... ricoh en a pas vendu des tonnes ... et comme tu dis, ya pas de concurrent (en qualité d'image ya 100x mieux mais pas en 21 mm)
Ce qui fait qu'il est pas évident à trouver en occas...
 
j'aimerai bien en trouver un dans les 300 euros mais c'est pas évident !

n°1499711
alpseb
Posté le 28-02-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

:'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)conseil achat obj longue focale
[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410
topic à effacerOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques[topic unique] Canon Powershot A610 et A620
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR