Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  tirages diapos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tirages diapos

n°353044
klik klak
Posté le 28-07-2004 à 15:42:58  profilanswer
 

C :hello: ela fait bien des années que je n'ai pas touché un appareil photo (près de 15 années pour être exact, et je n'avais jamais été très calé qui plus est).
 
Et là, brusquement, envie de m'y mettre pour différentes raisons.
 
Je profite donc avidement de vos conseils et découvre qu'au cours de ces années le numérique a bien plus rempli le paysage que je ne le croyais.
 
Deux questions  :??: :
 
1°) Les appareils numériques offrent-ils réellement une qualité image et la souplesse de l'argentique ? Je n'ai essayé que des compacts numériques et j'avoue que cela m'a paru un brin limité encore (notamment la vitesse de déclenchement entre les prises de vues) ;
 
2°) Le tirage diapo a semble-t-il aussi évolué : si je garde le souvenir d'une qualité couleur supérieure en diapos, je garde tout autant le souvenir de tirages papier souvent immondes  :kaola: ; cela est-il toujours vrai. Et surtout je crois comprendre que maintenant les diapos sont scannées avant tirage ??? Qqun peut-il m'expliquer SVP :jap:  
 
Merci pour vos lumières  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 15:42:58  profilanswer
 

n°354751
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 18:32:33  answer
 

klik klak a écrit :

C :hello: ela fait bien des années que je n'ai pas touché un appareil photo (près de 15 années pour être exact, et je n'avais jamais été très calé qui plus est).
 
Et là, brusquement, envie de m'y mettre pour différentes raisons.
 
Je profite donc avidement de vos conseils et découvre qu'au cours de ces années le numérique a bien plus rempli le paysage que je ne le croyais.
 
Deux questions  :??: :
 
1°) Les appareils numériques offrent-ils réellement une qualité image et la souplesse de l'argentique ? Je n'ai essayé que des compacts numériques et j'avoue que cela m'a paru un brin limité encore (notamment la vitesse de déclenchement entre les prises de vues) ;[citation]
 
Bonjour à toi poto qui comme moi, se remet à la photo après un long moment de solitude objective (c'est le soleil :sol: )
 
Pour la qualité d'image, ça commence à être bon. Evidemment, pas avec un compact, enfin, ça dépend de la finalité, du tirage, de la taille, quoi... fait chaud aujdu, boudiou... :whistle:
Donc, bah je dirais qu'il y a pas trop de secret, faut un reflex numérique... le Canon Mark II, par exemple... c'est pas le moins cher, à 4000 euros le boîtier à poil. D'après ce que je j'ai pu lire à gauche à droite (je l'ai eu entre les mains, même), c'est une bête ce truc. Je ne pourrais te dire pour la vitesse entre prises de vues, j'ai pas essayé.  
 
[citation=353044,0,1][nom]klik klak a écrit[/nom]2°) Le tirage diapo a semble-t-il aussi évolué : si je garde le souvenir d'une qualité couleur supérieure en diapos, je garde tout autant le souvenir de tirages papier souvent immondes  :kaola: ; cela est-il toujours vrai. Et surtout je crois comprendre que maintenant les diapos sont scannées avant tirage ??? Qqun peut-il m'expliquer SVP :jap:


 
La qualité d'une diapo est toujours supérieure. Le tirage papier, c'est de pire en pire :kaola: ...
Euh, prendre des diapos avec un reflex numérique, je crois que c'est pas encore possible...
Là, je t'avouerai que même moi, des fois, je sais plus trop où on en est, à force de remaniements... :??:
Remarque que même des scans de negs effectués par des tireurs de papier sont à chier, j'ai eu le cas d'un pote qui avait fait quelques clichés de lui et de sa copine, il m'a envoyé ce que je croyais être un scan perso, bah non, il me dit que ça vient du CD que le labo lui a délivré en même temps que le tirage papier. L'horreur : trop de vert, des fils un peu partout, des taches... se cassent pas l'oignon encore, ceux là. Z'ont oublié l'option dépoussiérage...
 
Perso, j'ai recommencé avec un reflex argentique... avant de passer au num (compact, Canon A60, parce que dans un premier temps, le num pour moi c'était pour prendre des photos d'objets à mettre en vente sur eBay... pis voilà que j'ai deux apn maintenant... mais j'ai toujours mon P30 chargé dans son sac... j'ai plein de pelloches papier à finir avant de reprendre les dias, parce que même si la qualité n'est plus aussi bonne qu'avant, ça revient moins cher (surtout quand comme moi, t'es con et tu surex à longueur de temps)... :D
 
Bonne reprise de la photo

n°354754
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 18:33:36  answer
 

Pour la qualité d'image, ça commence à être bon. Evidemment, pas avec un compact, enfin, ça dépend de la finalité, du tirage, de la taille, quoi... fait chaud aujdu, boudiou...  
Donc, bah je dirais qu'il y a pas trop de secret, faut un reflex numérique... le Canon Mark II, par exemple... c'est pas le moins cher, à 4000 euros le boîtier à poil. D'après ce que je j'ai pu lire à gauche à droite (je l'ai eu entre les mains, même), c'est une bête ce truc. Je ne pourrais te dire pour la vitesse entre prises de vues, j'ai pas essayé.    
 
 
C'est ce que j'ai merdé en éditant...  :pfff:
 
Dan [:dan_]

n°355959
klik klak
Posté le 02-08-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

Donc en clair le numérique est partout même dans le développement des argentiques et diapo ou néga, même résultat papier.
 
Merci bcp pour vos réponses
 
 

n°355967
nasdak
Posté le 02-08-2004 à 11:29:55  profilanswer
 

pour le dévelopement, non
le tirage oui ;)

n°355975
klik klak
Posté le 02-08-2004 à 11:44:13  profilanswer
 

You 're right, ma langue a fourché

n°356172
thesamy
Posté le 02-08-2004 à 16:52:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Perso je me tâte encore sur le choix d'un APN...
 
Mon frère a acheté un 300D et je suis assez déçu des résultats une fois imprimés sur papier.  
Suis je le seul a trouver que les tirages d'un (bon) APN sur papier sont mauvais ? Ou cela dépend vraiment de qui a tiré les photos ?
 
Peut on espérer arriver au même rendu papier avec un reflex numérique qu'avec un vieil argentique (qui comme le mien à fait toutes les guerres tellement il est vieux  ;) )?
 
Du coup, je me demande :
- si je garde pas mon argentique et achète un petit APN (style Sony DSC-W1) pour les photos souvenirs et voyager léger (même si je craint le pire pour l'impression des photos...)
- je balance tout et opte pour un D70....
 
Vos avis ?  :jap:

n°379674
Carbon_14
Posté le 29-08-2004 à 09:18:45  profilanswer
 

Des diapos, ça fait longtemps que j'en ai pas fait tirer sur papier, je les scanne moi même pour les visualiser à l'écran. A dire si le papier inversible (genre Cibachrome) est encore utilisé ou passage par scannage puis impression "moderne" ??
 
Pour les numériques (j'ai un G2), les amateurs disent qu'ils donnent des images "plates", "ternes" et qu'il faut ABSOLUMENT toujours les retoucher avec un soft pour leur redonner de la pêche. D'où peut-être une déception latente à cause de ça.
Les miennes, je ne les retouche pas, et c'est sûr qu'elles ne sont pas aussi bien (couleurs "pétantes" ) qu'elles pourraient.

n°379684
Gnub
Posté le 29-08-2004 à 09:57:20  profilanswer
 

il me semble que le cibachrome se fait encore dans quelques labos de qualité, mais c'est pas donné niveau tarifs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  tirages diapos

 

Sujets relatifs
[Tirages] quelle solution adopter ?Je loue mes services pour des scans de diapos !
diapos ou néga ?Mettre des vieilles diapos sur pc ?
tirages 30x40cm sur le net: meilleures enseignes?Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual III
Imprimante Canon BJC 6200 et tirages photos?Tirages photos
[CONSEIL] Scanner pour diaposBons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)
Plus de sujets relatifs à : tirages diapos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR