Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  2932  2933  2934  2935  2936  2937
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5848399
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 20-09-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


Encore une fois, un petit photographe de mariage à autant besoin d'un appareil de prêt si le sien lâche qu'un tireur embusqué, et même peut-être plus puisque l'on peut supposer que plus le capital est élevé, plus le photographe est susceptible d'avoir du matos en rab.


 
Un photographe de mariage qui se contente d'un seul appareil veut se suicider  :D  
C'est mini deux appareils et double slot.
C'est pas le service pro qui va venir faire les photos de la mariée le jour J  :D  


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

n°5848400
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-09-2017 à 11:56:47  profilanswer
 

Le leasing est parfois plus intéressant fiscalement parlant également.
Aux JO, les majors de la photo ont du stock sur place pour les photographes :o
En mariage je me vois pas emprunter l'appareil d'un invité :o


Message édité par Novocaine_80 le 20-09-2017 à 11:58:48

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5848404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2017 à 12:04:37  profilanswer
 

etienn a écrit :

Et là ou je diverge complétement avec toi, c'est sur ce qui retiens les clients dans les marques: la qualité du service, qui comme tu le dis ne touche que 1% des clients ou moins, n'entre pas en ligne de compte.  
C'est juste l'habitude, la notion de système, ou tout le monde est un peu captif dans un truc car tout changer pour switcher est chiant/cher...
Ceux qui switchent parcequ'un truc un peu mieux est sorti à coté ou parce que tel COO a eu tel ou tel un propos et que l'image de la marque est écornée, c'est que dalle...


 
Alors pourquoi on n'arrête pas de dire que Sonytax c'est pas pour les pros, parce qu'il n'y a pas de service ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848420
etienn
Posté le 20-09-2017 à 12:39:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Alors pourquoi on n'arrête pas de dire que Sonytax c'est pas pour les pros, parce qu'il n'y a pas de service ?


 
Qui est ce "on"?
 
Si derrière le terme "pro" on met ceux qui ont ce type de service vu leur matos et usage (gros télés and co), la def d'ilium plus haut-> ca reste vrai...
Si derrière "pro" on met tous les "pro" (artisans, mariage and co, photopub, photoreportage,autoentrepreneur ...), pour moi l'argument est con.
Par contre, niveau de performances globales proposés (et oui je suis désolé, mais un K1, un A900, un sony A9, un fuji Xt2 etc... restent en retrait face au 1Dmark-truc ou D3/4/5 (choisi ton numéro selon l'époque)), la taille du catalogue... rien ne rivalise encore avec canikon, expliquant pourquoi la plupart des pros y restent, en plus des raisons historiques (chiant de changer de cremerie: un certain nombre de challengers sont "jeunes" ).
Maintenant, il y a plein de secteurs Pro, ou il n'y a pas besoin ni du top en du top en AF, ni en optique spécifique par exemple et ou les mecs vont vers d'autre choses pour diverses raisons (du mirrorless pour le poids pour des photographes "destination", vers le micro 4/3 pour les vidéastes, aux dos num pour des mec de la mode etc...)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848425
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2017 à 12:47:59  profilanswer
 

Les services pro ça permet aussi de tester tous les objos de la gamme gratuitement :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5848430
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2017 à 12:53:02  profilanswer
 

Gratuitement.... offert à partir d'un certain niveau de dépense, plutôt.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848434
etienn
Posté le 20-09-2017 à 12:56:20  profilanswer
 

... et piège à achat compulsif..
Le "cadeau" ne leur coute pas cher... :D


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848437
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2017 à 12:59:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Gratuitement.... offert à partir d'un certain niveau de dépense, plutôt.


 
Oui tu le payes en achetant ton matos :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5848440
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2017 à 13:01:46  profilanswer
 

etienn a écrit :

... et piège à achat compulsif..
Le "cadeau" ne leur coute pas cher... :D


 
Fdd était parti quelques jours à HK avec un 17 TS-E prêté gratuitement, au prix de la loc des objos c'est un petit plus agréable comême. :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5848456
albatar197​6
Posté le 20-09-2017 à 13:18:49  profilanswer
 

Le service pro, ça ne s'arrête pas qu'aux pros  [:ruxx]

 

J'étais bien content de trouver un canon center à Chiang Mai qui m'a géré la panne de mon 24-105/4 is en moins d'une semaine (avec le week end). Ils m'avaient annoncé 3 semaines mais en expliquant gentiment que je ne serai plus là dans 3 semaines ils ont fait un effort  [:kazama:3]


Message édité par albatar1976 le 20-09-2017 à 13:19:26

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 13:18:49  profilanswer
 

n°5848458
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2017 à 13:31:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les services pro ça permet aussi de tester tous les objos de la gamme gratuitement :d


 
Pas besoin d'être quoi que ce soit pour essayer un objectif dans une boutique...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848461
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2017 à 13:34:20  profilanswer
 

Tu aurais compris qu'on parlait d'essayer sur le terrain avant d'engager une dépense conséquente....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848462
etienn
Posté le 20-09-2017 à 13:35:02  profilanswer
 

essayer= avoir le matos à dispo pendant X jours, pour l'utiliser dans de vraies conditions.
Assez différent de l'emprunter à un pote 30min pendant une sortie ou pire, le monter 5min sur son boitier dans un magasin ou au salon de la photo...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848488
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2017 à 14:05:25  profilanswer
 

Voila, je parlais bien d'un prêt gratuit pendant plusieurs jours :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5848491
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2017 à 14:10:07  profilanswer
 

Un prêt c'est gratuit par définition sinon c'est une location.  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848494
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2017 à 14:10:53  profilanswer
 

C'est une location gratuite à partir d'un certain niveau de dépense :o  [:mike hoksbiger]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848500
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2017 à 14:13:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est une location gratuite à partir d'un certain niveau de dépense :o  [:mike hoksbiger]


tu peux faire payer des prestations sur une loc' gratuite.


Message édité par Cygne_d_etang le 20-09-2017 à 14:18:46

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848502
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2017 à 14:14:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est une location gratuite à partir d'un certain niveau de dépense :o  [:mike hoksbiger]


 
Niveau de dépense que tu peux tout aussi avoir dans d'autres marques sans rien avoir de plus :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5848505
albatar197​6
Posté le 20-09-2017 à 14:16:18  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Niveau de dépense que tu peux tout aussi avoir dans d'autres marques sans rien avoir de plus :d


 
 [:kazama:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5848509
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-09-2017 à 14:18:43  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pas besoin d'être quoi que ce soit pour essayer un objectif dans une boutique...


 
Faut déjà trouver les objectifs qu'on veut en boutique :/  
 
Ca a peut être changé, mais à ma lointaine époque pentaxiste, c'était un peu la galère pour essayer des objos :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5848513
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2017 à 14:20:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Niveau de dépense que tu peux tout aussi avoir dans d'autres marques sans rien avoir de plus :d


 [:jaffax] :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848517
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2017 à 14:23:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Faut déjà trouver les objectifs qu'on veut en boutique :/  
 
Ca a peut être changé, mais à ma lointaine époque pentaxiste, c'était un peu la galère pour essayer des objos :/


S'assoir au volant d'un véhicule d'exposition dans un hall de concession n'est pas un droit non plus.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 20-09-2017 à 14:25:03

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848527
albatar197​6
Posté le 20-09-2017 à 14:29:06  profilanswer
 

bibir a écrit :


S'assoir au volant d'un véhicule d'exposition dans un hall de concession n'est pas un droit non plus.  :o


 
Mais vu le prix d'une caisse, le concessionnaire a intérêt à te laisser l'accès  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5848530
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2017 à 14:32:22  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est justement là-dessus qu'on ne tombera pas d'accord. Le photographe de mariage, c'est le photographe de mariage. S'il n'est pas là au top le jour J c'est foutu à jamais.
 
Le photographe JO n'a qu'une utilité très marginale : y'en a 20 comme lui de chaque coté pour faire les mêmes photos, et si les 40 autres font de la merde y'a encore 20 caméras 8K pour les doubler. Bref, si tu le retires de là où il est, le monde continue son cours tout pareil.


 
Tu mélanges point de vue du prestataire et celui du donneur d'ordre. Côté prestataire, dans les 2 cas il perd un client et pour le pro dont c'est l'activité unique, une source de revenus probablement essentielle s'il manque les JO ou un évènement de cette ampleur.

n°5848532
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2017 à 14:33:21  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Mais vu le prix d'une caisse, le concessionnaire a intérêt à te laisser l'accès  [:ruxx]


Sauf si tu as prévu de l'acheter sur internet ensuite.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 20-09-2017 à 14:33:48

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848533
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-09-2017 à 14:34:04  profilanswer
 

bibir a écrit :


S'assoir au volant d'un véhicule d'exposition dans un hall de concession n'est pas un droit non plus.  :o


 
Je vois pas le rapport.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5848535
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2017 à 14:36:07  profilanswer
 

etienn a écrit :


Si derrière le terme "pro" on met ceux qui ont ce type de service vu leur matos et usage (gros télés and co), la def d'ilium plus haut-> ca reste vrai...
Si derrière "pro" on met tous les "pro" (artisans, mariage and co, photopub, photoreportage,autoentrepreneur ...), pour moi l'argument est con.


 
Pourtant cette image pro sur laquelle capitalisent les marques qui l'ont, entre en ligne de compte chez certains qui ne sont pas directement concernés, comme d'autres arguments pas forcément rationnels.

n°5848536
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2017 à 14:36:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je vois pas le rapport.


C'est automatique donc.


---------------
[Folio Photos]
n°5848538
albatar197​6
Posté le 20-09-2017 à 14:37:16  profilanswer
 

bibir a écrit :


Sauf si tu as prévu de l'acheter sur internet ensuite.  :o


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5848539
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2017 à 14:37:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est automatique donc.

Là on l'a perdu.  :lol:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848545
albatar197​6
Posté le 20-09-2017 à 14:44:15  profilanswer
 

Ca va couper  [:alph-one]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5848546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2017 à 14:48:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je vois pas le rapport.


T'es assis dessus peut-être :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848548
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2017 à 14:49:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Ca va couper  [:alph-one]


Un photographe consciencieux est équipé au minimum d'une seconde batterie.  :jap:


Message édité par bibir le 20-09-2017 à 14:49:25

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848549
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2017 à 14:49:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :


T'es assis dessus peut-être :o


[:tinostar]


---------------
[Folio Photos]
n°5848550
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2017 à 14:49:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :


T'es assis dessus peut-être :o


[:gnub]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848551
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-09-2017 à 14:50:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pourtant cette image pro sur laquelle capitalisent les marques qui l'ont, entre en ligne de compte chez certains qui ne sont pas directement concernés, comme d'autres arguments pas forcément rationnels.


 
Un peu comme ceux qui roulent en BM 4 cylindres parce que "BM, eux, ils savent faire des moteurs" :o  
 
Oui mais pas pour les pauvres :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5848553
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-09-2017 à 14:50:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :


T'es assis dessus peut-être :o


 
A dans 3 jours :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5848568
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2017 à 15:27:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Faut déjà trouver les objectifs qu'on veut en boutique :/  
 
Ca a peut être changé, mais à ma lointaine époque pentaxiste, c'était un peu la galère pour essayer des objos :/


 
Amazon, retour gratuit 30 jours. Vois ça comme un prêt d'un moins gratuit avec caution à hauteur de la valeur neuve :D
 

ilium a écrit :

Tu mélanges point de vue du prestataire et celui du donneur d'ordre. Côté prestataire, dans les 2 cas il perd un client et pour le pro dont c'est l'activité unique, une source de revenus probablement essentielle s'il manque les JO ou un évènement de cette ampleur.


 
Pour le pro, le préjudice est le même dans les deux cas.  
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848571
albatar197​6
Posté le 20-09-2017 à 15:32:26  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Amazon, retour gratuit 30 jours. Vois ça comme un prêt d'un moins gratuit avec caution à hauteur de la valeur neuve :D
 


 
On appelle ça un abus  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5848572
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2017 à 15:33:23  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
On appelle ça un abus  :o


Surtout pour des mecs qui' d'hab', promeuvent l'achat dans les petites boutiques [:rofl]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848585
etienn
Posté le 20-09-2017 à 15:52:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pour le pro, le préjudice est le même dans les deux cas.  
 


 
Sauf que dans un cas, c'est facile pour lui de se faire un back-up matos, dans l'autre non, d'où l'intérêt du dit service...
je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.
 
On résume?
Alors bien sûr, ces 2 marques odieuses qui proposent un service qui n'existe pas forcément ailleurs, mais uniquement à leurs clients privilégiés seront renversées demain par les autres marques (ne les citons surtout pas) qui proposeront peut-être une solution universelle, même pour celui qui n'a les moyens que pour un petit K50+18-55, mais qui va se faire prêter le 400mm par la marque car les canards sont toujours de l'autre côté de l'étang...
Bon pour le moment et avant que cette révolution par le service, ce retournement des forces en présences tant attendu dans le monde de la photo, comme ce service n'existe pas encore alors on continue à tester les objos à l'arrache en boutique ou utiliser Amazon comme loueur gratuit et tant pis pour le suivant qui aura du reconditionné...
C'est beau!!
 
[:implosion du tibia]


Message édité par etienn le 20-09-2017 à 15:53:43

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  2932  2933  2934  2935  2936  2937

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR