Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5838449
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2017 à 12:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :


 
Toujours la même connerie de mesure DXO et on ne parle même pas du rendu :o


 
C'est pas une connerie de mesure, c'est la réalité. Le 1.2/85 de Canon n'est pas plus lumineux que les 1.4/85 classique. Il a un bonus dans le rendu, oui, mais c'est pas ce que l'on comprend avec la fiche technique trompeuse.
 
La transmission devrait toujours être affichée dans les détails techniques. C'est une info pertinente.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 12:59:36  profilanswer
 

n°5838450
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2017 à 13:01:24  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

C'est pas une connerie de mesure, c'est la réalité. Le 1.2/85 de Canon n'est pas plus lumineux que les 1.4/85 classique. Il a un bonus dans le rendu, oui, mais c'est pas ce que l'on comprend avec la fiche technique trompeuse.

 

La transmission devrait toujours être affichée dans les détails techniques. C'est une info pertinente.

 

Il y a rien de trompeur (ou alors tu n'as pas compris ce qu'est l'ouverture) et avec une mesure TTL l'ouverture photométrique OSEF :o
Si tu veux l'info, elle est donnée dans la version ciné du 85 mm qui est un T/1.3
https://www.canon.fr/for_home/produ [...] _t1.3_l_f/


Message édité par Poogz le 09-08-2017 à 13:02:29

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5838451
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-08-2017 à 13:05:52  profilanswer
 

Et apres, tu te demandes pourquoi y'a pas de fille dans la cat photonum.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5838452
gugus
Posté le 09-08-2017 à 13:06:04  profilanswer
 

ça reste trompeur pour la majorité des gens qui vont certainement s'attendre à avoir un objo plus lumineux, or ce n'est pas le cas.
 
Mais pour hfr effectivement ce n'est pas trompeur vu que le rapport est certainement respecté :o
Cela dit il serait intéressant de sortir le pied à coulisse pour vérifier, on sait jamais :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5838455
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2017 à 13:12:32  profilanswer
 

L'immense majorité des acheteurs n'achète pas cet objo pour le petit gain en luminosité par rapport à un f/1.4 mais plus pour son rendu :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5838456
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2017 à 13:17:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :

L'immense majorité des acheteurs n'achète pas cet objo pour le petit gain en luminosité par rapport à un f/1.4 mais plus pour son rendu :d

 

Une fois équipé oui, mais quand tata ginette choisit sa marque elle peux être influencé par ça et penser que Canon est de toute façon meilleur pour le portrait qu'un autre because 1.2.

 

Bref, c'est un choix marketing. Sans doute que Pentax à fait la même en qualifiant par le passé des optiques comme f/1.7 alors qu'ils étaient identique à des f/1.8.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5838457
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-08-2017 à 13:18:29  profilanswer
 

Poogz a écrit :

L'immense majorité des acheteurs n'achète pas cet objo pour le petit gain en luminosité par rapport à un f/1.4 mais plus pour son rendu :d


Tu veux dire que certains s’intéressent à leurs photos plus qu'à la collection de fiches techniques ???


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5838458
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2017 à 13:19:12  profilanswer
 

Tata Ginette n'a absolument aucune idée de ce que veulent dire les chiffres sur un objos (à part le nombre de zoom) et ignore l'existence du 85 f/1.2 :o
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5838459
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2017 à 13:19:34  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Tu veux dire que certains s’intéressent à leurs photos plus qu'à la collection de fiches techniques ???


 
:d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5838460
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-08-2017 à 13:22:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tata Ginette n'a absolument aucune idée de ce que veulent dire les chiffres sur un objos (à part le nombre de zoom) et ignore l'existence du 85 f/1.2 :o
 


Mais ette de die !


Message édité par Cygne_d_etang le 09-08-2017 à 13:22:41

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 13:22:23  profilanswer
 

n°5838463
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2017 à 13:35:14  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Et apres, tu te demandes pourquoi y'a pas de fille dans la cat photonum.


La concurrence avec Carole est trop rude :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5838545
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-08-2017 à 16:31:32  profilanswer
 

Petite update sur les nouveaux TS-E Canon :o

Citation :


    TS-E 50mm f/2.8L Macro
    TS-E 90mm f/2.8L Macro
    TS-E 135mm f/4L Macro
    All these new tilt-shift lenses have 1:2 (0.5x) macro magnification


 
http://www.canonrumors.com/clarifi [...] canon-cr2/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5838546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2017 à 16:35:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Petite update sur les nouveaux TS-E Canon :o

Citation :


    TS-E 50mm f/2.8L Macro
    TS-E 90mm f/2.8L Macro
    TS-E 135mm f/4L Macro
    All these new tilt-shift lenses have 1:2 (0.5x) macro magnification


 
http://www.canonrumors.com/clarifi [...] canon-cr2/


 
J'avais raté ça

Citation :

We’re still told everything is coming at the end of August.


 
La sève va commencer à monter chez les rouges :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5838548
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-08-2017 à 16:39:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :


La concurrence avec Carole est trop rude :o


Je n'ai pas la ref :'(

Toxin a écrit :


La sève va commencer à monter chez les rouges :D


 [:bahamut49:6]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5838549
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2017 à 16:40:19  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Je n'ai pas la ref :'(


Carole Bouquet :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5838550
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-08-2017 à 16:41:45  profilanswer
 

omg !


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5838653
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-08-2017 à 23:06:45  profilanswer
 

ricoco a écrit :


perso avec le D800E, je n'en ai jamais vu, j'ai juste fait en sorte de bien tenir l'appareil comme les autres dont certains aps-c réputé vibrant et de respecter la règle de focale / vitesse avec le D800E, c'est un truc que j'ai lu/appris du temps de l'argentique
et ceux qui disait trouver bizarre leur AF excentré déconnant, je n'ai  vu aucun forum poster une preuve à l'appui, si vous avez un exemple concret je suis preneur, j'ai vu l'effet web mais jamais rien de concret ...
perso, j'ai été moins enchanté de certains aps-c du même niveau de concentration de pixel avec filtre passe bas qu'un D800E sans filtre passe bas
perso pour moi le pire aura été de trouver un zoom trans standard qui supporte 36 Mpixels


 
Le problème du collimateur gauche, j'ai eu un des premiers exemplaires, apparemment touché. Mais le défaut de fabrication était connu sur des séries du début. Le symptôme était simple: si je prenais le collimateur central ou le droit, c'était bon (à 100%), si je prenais le gauche, c'était en décalage de focus assez net. Le résultat au delà du test: j'avais 100% de photos légèrement floues dans ce cas donc assez pénible.

n°5839053
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-08-2017 à 18:11:51  profilanswer
 

Une fuite sur les specs du Nikon D850 :
https://www.youtube.com/watch?v=-OLrdUd24V0
Prix plus de 4000 $ avec le grip qui donne accès à la rafale de 9 images/s.

n°5839074
barna
Posté le 11-08-2017 à 20:54:43  profilanswer
 

L'appareil de reve pour moi.
bye bye le d4s
En plus y'a le focus stacking, moi qui rale toujours car je peux pas fermer à f/150 c'est génial.

n°5839108
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2017 à 01:26:54  profilanswer
 

Le focus stacking ça serait une vraie petite révolution pour les shooter de macro. [:huit]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5839126
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 11:36:34  answer
 

Du nouveau pour les time-lapses :
 
https://www.dpreview.com/news/34323 [...] rol-system
 
Petit "trépied" motorisé et programmable.
 
Édit : 690 $
HFR compliant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 11:40:12
n°5839128
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2017 à 11:43:32  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le focus stacking ça serait une vraie petite révolution pour les shooter de macro. [:huit]


 
C'est possible avec des app genre DSLR Controler.
Sur le boitier Magic Lantern (firmware alternatif) le permet aussi sur les boitiers Canon.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5839139
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2017 à 13:45:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

C'est possible avec des app genre DSLR Controler.
Sur le boitier Magic Lantern (firmware alternatif) le permet aussi sur les boitiers Canon.

 

Yep, mais c'est encore mieux en natif, je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'est pas devenu standard dans le hdg.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5839664
cyberad
Posté le 16-08-2017 à 12:41:09  profilanswer
 
n°5839666
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2017 à 12:54:51  profilanswer
 


Vignettage  [:yann39]  
Bokeh tournant  [:yann39]  
Manuel  [:yann39]  
Alu brut vintage [:yann39]  
Complètement mou hors centre  [:yann39]  
 
Il sera dispo en m42 et en monture K j'espère :o
Carton assuré :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5839668
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 12:57:28  answer
 

Ouais mais nan.

n°5839672
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2017 à 13:11:48  profilanswer
 


 
Comment font ceux qui pratiquent la chose actuellement?  [:epok]  
Mis à part un recadrage dans une image fortement définie, je ne vois pas trop comment faire simple. :spamafote:
PS: le bricolage maison à base de moteur pas à pas ne me semble pas simple justement.  [:aloy]

n°5839677
Ames974
Posté le 16-08-2017 à 13:32:39  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Comment font ceux qui pratiquent la chose actuellement?  [:epok]
Mis à part un recadrage dans une image fortement définie, je ne vois pas trop comment faire simple. :spamafote:
PS: le bricolage maison à base de moteur pas à pas ne me semble pas simple justement.  [:aloy]

 

Sur un 24Mpx il y a moyen de faire un léger mouvement sans un recadrage de fou (ça apporte déjà un vrai plus face à un timelapse fixe). Malgré ça, il y a moyen de quand même bien zoomer sans avoir une énorme pertes (en video ça passe souvent un peu mieux qu'en photo).

 

Concernant le slide, j'avais il y a deux ans fait un p'tit bout de code avec Arduino pour un slider motorisé. Il y a du code pour le moteur pas à pas qui est dispo gratuit, en gros il y a "juste" à faire un menu paramétrable pour exploiter le tout "facilement". Bon c'est pas forcément à la porté de tous, mais rien d'extraordinaire en codage (je suis déjà pas un expert en la matière). J'ai juste fait le code, j'ai pas acheté le matériel pour le faire. De mémoire, un slide 1 axe home made c'est ~150€ avec de la bonne mécanique. Faut compter ~300€ avec du 3 axe (transversale, rotation sur axe vertical/horizontale), par compte le code est un peu plus compliqué à adapter (avec celui que j'ai récupéré). Après, le SurfaceOne c'est plus spécifique, slider de table/surface plane et pas franchement adapter à l'extérieur (tout au plus sur quelques utilisations précises).

 

Sinon, les solutions plug and play, de ce que j'en sais c'est aux alentours des 1000€.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 16-08-2017 à 13:33:17
n°5839678
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:33:27  answer
 

ilium a écrit :


 
Comment font ceux qui pratiquent la chose actuellement?  [:epok]  
Mis à part un recadrage dans une image fortement définie, je ne vois pas trop comment faire simple. :spamafote:
PS: le bricolage maison à base de moteur pas à pas ne me semble pas simple justement.  [:aloy]


 
Ah mais moi, c'est LE truc qui me botte, justement ! :)
 
Reste à connaître le prix UE, pas en-dessous des 700 roros, donc attendre la nouveauté passer et le prix baisser :jap:

n°5839682
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

Ok, justement, je ne trouvais pas le prix délirant par rapport à la fonction et au vu d'une offre "grand public" assez réduite. :D

n°5839687
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-08-2017 à 14:04:48  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

 

Sur un 24Mpx il y a moyen de faire un léger mouvement sans un recadrage de fou (ça apporte déjà un vrai plus face à un timelapse fixe). Malgré ça, il y a moyen de quand même bien zoomer sans avoir une énorme pertes (en video ça passe souvent un peu mieux qu'en photo).

 

Concernant le slide, j'avais il y a deux ans fait un p'tit bout de code avec Arduino pour un slider motorisé. Il y a du code pour le moteur pas à pas qui est dispo gratuit, en gros il y a "juste" à faire un menu paramétrable pour exploiter le tout "facilement". Bon c'est pas forcément à la porté de tous, mais rien d'extraordinaire en codage (je suis déjà pas un expert en la matière). J'ai juste fait le code, j'ai pas acheté le matériel pour le faire. De mémoire, un slide 1 axe home made c'est ~150€ avec de la bonne mécanique. Faut compter ~300€ avec du 3 axe (transversale, rotation sur axe vertical/horizontale), par compte le code est un peu plus compliqué à adapter (avec celui que j'ai récupéré). Après, le SurfaceOne c'est plus spécifique, slider de table/surface plane et pas franchement adapter à l'extérieur (tout au plus sur quelques utilisations précises).

 

Sinon, les solutions plug and play, de ce que j'en sais c'est aux alentours des 1000€.

 

L'avantage du produit c'est de pouvoir faire des courbes, il y a pas grand chose sur le marché qui permet de le faire et c'est souvent très cher
http://www.waterbird.at/

 

Des sliders motorisés ça se trouve à pas trop cher et il y a beaucoup de fabricants
https://www.digislider.co.uk/collec [...] er-bundles


Message édité par Poogz le 16-08-2017 à 14:06:39

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5839688
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2017 à 14:08:40  profilanswer
 

C'est mieux que des bourbes. :o

n°5839689
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2017 à 14:11:47  profilanswer
 

Le bruit du moteur :(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5839690
albatar197​6
Posté le 16-08-2017 à 14:14:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le bruit du moteur :(


 
Pour du timelapse osef non ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5839692
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 16-08-2017 à 14:16:15  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Comment font ceux qui pratiquent la chose actuellement?  [:epok]  
Mis à part un recadrage dans une image fortement définie, je ne vois pas trop comment faire simple. :spamafote:
PS: le bricolage maison à base de moteur pas à pas ne me semble pas simple justement.  [:aloy]


Sur un Pentax au capteur mobile et GPS intégré, rien de plus facile [:julm3]


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5839693
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2017 à 14:17:39  profilanswer
 

Quelle translation?  [:tsomi]

n°5839704
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2017 à 14:46:19  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pour du timelapse osef non ?


C'est interdit de vouloir filmer ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5839715
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 15:01:01  answer
 

ilium a écrit :

Ok, justement, je ne trouvais pas le prix délirant par rapport à la fonction et au vu d'une offre "grand public" assez réduite. :D


 
Ah, et j'oubliais : jusqu'à présent je faisait ça en drone.
Y6-950 + GH3 + 20mm f1,7 pour ceusses qui connaissent ;)
 
Et à la mano s'il vous plaît (il n'y avait pas le mode automatisé à l'époque, c'était du sport !)

n°5839717
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 15:02:37  answer
 

Toxin a écrit :


C'est interdit de vouloir filmer ?


 
Ceux qui filment savent faire une bande-son [:moundir]

n°5839719
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-08-2017 à 15:03:40  profilanswer
 


 
Tourner autour d'une pizza avec un drone ça ne doit pas être simple :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5839720
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2017 à 15:04:35  profilanswer
 


Oui alors il suffit de faire un stage YouTube pour constater le contraire :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR