Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5711216
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-06-2016 à 12:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon à part ça, vous n'auriez pas des news sur du matos à venir, genre le GH5 ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 12:38:08  profilanswer
 

n°5711218
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 12:54:22  profilanswer
 

Leica devrait sortir un appareil courbé à base de capteur CCD [:zedlefou:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711229
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2016 à 13:59:12  profilanswer
 

Ils ne sont pas forcés de faire toutes les conneries juste pour se rendre intéressants. :o

n°5711240
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 14:12:34  profilanswer
 

Ils sont sorti beaucoup de produits intéressants ces dernières années.
 
J'ai un doute sur le SL. Mais pour le reste, c'est du sans faute.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711254
Opendtc
Posté le 30-06-2016 à 15:04:22  profilanswer
 

En même temps ils mettent de moins en moins de fonctions :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5711257
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 15:06:58  profilanswer
 

la pureté a un prix.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711265
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2016 à 15:25:54  profilanswer
 

bobor a écrit :

Ils sont sorti beaucoup de produits intéressants ces dernières années.


 
Tout est affaire de point de vue: je trouve qu'ils ont fait d'excellent produits mais suis plus dubitatifs sur d'autres dont je pense qu'ils n'ont aucun intérêt sauf pour entretenir le snobisme/la hipsteritude de la marque, ça, plus leur politique tarifaire débile. :spamafote:

n°5711275
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 15:36:53  profilanswer
 

tarif: cf leurs bilans, leur marge est loin d'être énorme et bien inférieure à une boite de luxe classique.
 
Produits de niche: normal que cela ne plaise pas au plus large public


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711283
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-06-2016 à 16:12:06  profilanswer
 

bobor a écrit :

Leica devrait sortir un appareil courbé à base de capteur CCD [:zedlefou:1]


Un Huawei ?  :D


---------------
Flickr
n°5711288
mkclain
Posté le 30-06-2016 à 16:22:39  profilanswer
 

Fuji semble préparé un moyen format numérique pour septembre..
beaucoup moins cher que le X1D.
cf fujirumors.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 16:22:39  profilanswer
 

n°5711295
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 16:38:06  profilanswer
 

un xpan num :love:


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711303
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2016 à 16:53:17  profilanswer
 

bobor a écrit :

tarif: cf leurs bilans, leur marge est loin d'être énorme et bien inférieure à une boite de luxe classique.
 
Produits de niche: normal que cela ne plaise pas au plus large public


 
Je m'en fous de leurs résultats, je ne suis pas actionnaire, je suis client. Accessoirement, ces résultats reflètent plus leur gestion que les marges sur tel ou tel modèle. Et je ne suis pas le seul, y compris parmis des utilisateurs historiques ayant les moyens, à trouver que leurs augmentations répétées et à des moments où rien de patent ne les justifie, commencent à faire une pilule un peu difficile à avaler. C'est donc le reflet d'une stratégie, pas d'un hasard.
Note que je ne prétends pas décider à leur place ce qui est bon pour eux, je constate juste et regrette que cette stratégie les éloigne encore un peu plus des photographes, même si de toute évidence tu n'as pas la même lecture.

n°5711306
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 17:05:56  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je m'en fous de leurs résultats, je ne suis pas actionnaire, je suis client. Accessoirement, ces résultats reflètent plus leur gestion que les marges sur tel ou tel modèle. Et je ne suis pas le seul, y compris parmis des utilisateurs historiques ayant les moyens, à trouver que leurs augmentations répétées et à des moments où rien de patent ne les justifie, commencent à faire une pilule un peu difficile à avaler. C'est donc le reflet d'une stratégie, pas d'un hasard.
Note que je ne prétends pas décider à leur place ce qui est bon pour eux, je constate juste et regrette que cette stratégie les éloigne encore un peu plus des photographes, même si de toute évidence tu n'as pas la même lecture.


Ils font des bénéfices, les clients sont généralement fidèles, donc la stratégie est bonne, même si t'es pas content.
Mais ils vont pas faire exprès de faire des pertes pour te faire plaisir [:zedlefou:1]  


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711308
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2016 à 17:34:38  profilanswer
 

bobor a écrit :


Ils font des bénéfices, les clients sont généralement fidèles, donc la stratégie est bonne, même si t'es pas content.
Mais ils vont pas faire exprès de faire des pertes pour te faire plaisir [:zedlefou:1]  


 
Reste juste à savoir le profil de la clientèle: est-ce qu'ils renouent avec les photographes (était-ce d'ailleurs leur but?) ou se contentent de faire plaisir aux dentistes à la retraite et aux millionnaires des pays émergent, la cible luxe étant peut être plus intéressante? Note qu'ils ont par contre l'arrogance des services clients de certaines marques de luxe: ils ne s'abaissent pas à répondre aux questions, même quand on finit par les poser en recommandé AR. :o
 
Mais une fois encore, je ne veux pas qu'ils me fassent plaisir ou qu'ils plongent, je me sens juste de moins en moins la cible qu'ils semblent viser, et je ne suis pas le seul. J'espère juste que leurs appareils sans écran sont faits parce qu'il y avait un marché réel et non pour se distinguer. A l'inverse, j'espère pour eux que la vision des désabusés dont je fais partie, reste marginale.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-06-2016 à 17:36:21
n°5711309
Opendtc
Posté le 30-06-2016 à 17:36:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

un xpan num :love:


Pourquoi tu attends encore un truc comme ça en num quand tu peux recadrer ou t'acheter un xpan ? :??:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5711317
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 18:01:39  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Pourquoi tu attends encore un truc comme ça en num quand tu peux recadrer ou t'acheter un xpan ? :??:


Pour la même raison que j'adore mon MM.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711318
Opendtc
Posté le 30-06-2016 à 18:03:02  profilanswer
 

Tu es trop peureux pour le film ? :??:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5711319
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-06-2016 à 18:04:38  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Reste juste à savoir le profil de la clientèle: est-ce qu'ils renouent avec les photographes (était-ce d'ailleurs leur but?) ou se contentent de faire plaisir aux dentistes à la retraite et aux millionnaires des pays émergent, la cible luxe étant peut être plus intéressante? Note qu'ils ont par contre l'arrogance des services clients de certaines marques de luxe: ils ne s'abaissent pas à répondre aux questions, même quand on finit par les poser en recommandé AR. :o
 
Mais une fois encore, je ne veux pas qu'ils me fassent plaisir ou qu'ils plongent, je me sens juste de moins en moins la cible qu'ils semblent viser, et je ne suis pas le seul. J'espère juste que leurs appareils sans écran sont faits parce qu'il y avait un marché réel et non pour se distinguer. A l'inverse, j'espère pour eux que la vision des désabusés dont je fais partie, reste marginale.


La gamme de prix n'a pas changé depuis des années.
Les boitiers offrent toujours ce qu'ils offraient il y a des années. Et même plus pour les geeks de la photo.
 
Et maintenant, les mêmes qui disent qu'il suffit d'éteindre l'écran, gueule à plus soif et inventent des marges démesurées parce qu'ils sortent un boitier sans écran. WTF?
 
Idem sur summilux, j'ai rarement vu des messages aussi virulents depuis la sortie du M-D. Fermez les yeux les gars.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711321
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-06-2016 à 18:07:44  profilanswer
 

bobor a écrit :

Leica devrait sortir un appareil courbé à base de capteur CCD [:zedlefou:1]


 
Tu parles de ça ?
 
http://leicarumors.com/2016/06/20/ [...] mera.aspx/
 

Citation :


    The camera is not made by Leica.
    The camera is not made by Hasselblad.
    Although the camera is curved, the sensor is not curved.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5711324
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2016 à 18:22:20  profilanswer
 

bobor a écrit :


La gamme de prix n'a pas changé depuis des années.


 
Faux: regarde la différence de prix entre un M8 ou un M9 et le M240. Ce dernier a lui même augmenté au moins une fois sans raison (et pas juste de 0,5%).
 

bobor a écrit :


Les boitiers offrent toujours ce qu'ils offraient il y a des années. Et même plus pour les geeks de la photo.


 
Je ne conteste pas le progrès et qui n'a rien de geekesque parce qu'on ne peut pas dire qu'ils ont renié leurs racines et qu'ils sont allés dans une technophilie débridée. Ils ont fait ce que tout le monde a fait, à savoir passer au CMOS et activer les possibilités alors offertes. A côté, ils développent (merci Panasonic), des appareils plus modernes, tant mieux pour ceux que ça intéresse.
 

bobor a écrit :


Et maintenant, les mêmes qui disent qu'il suffit d'éteindre l'écran, gueule à plus soif et inventent des marges démesurées parce qu'ils sortent un boitier sans écran. WTF?


 
Pour ma part, je ne saurais comparer le M-D et son positionnement tarifaire avec le M, d'autant moins que cet appareil ne m'intéresse pas donc je ne vais pas passer des plombes dessus. Je suis juste étonné de le voir apparaitre en appareil de série car je n'aurais pas misé un kopek dessus mais j'imagine (j'espère) qu'ils ont des chiffres qui leur disait que c'était une bonne idée et pas une danseuse.
 

bobor a écrit :


Idem sur summilux, j'ai rarement vu des messages aussi virulents depuis la sortie du M-D. Fermez les yeux les gars.


 
Pas la peine de m'interpeler, je n'en fais pas partie et perd plutôt mon temps à défendre ce que j'apprécie qu'à démolir ce qui m'indiffère. :o


Message édité par ilium le 30-06-2016 à 18:24:30
n°5711345
shamatoo
Posté le 30-06-2016 à 19:16:28  profilanswer
 

C'est le tarif des produits de luxe qui a sauvé (momentanément) la marque, qui a failli disparaître au moins deux fois, vers la fin de l'argentique ou l'essentiel de son activité était de rebadger des compacts Minolta, et au début du numerique ou ils rebadgeaient des compacts Panasonic.
Une politique de luxe ne se conçoit qu'avec des prix élevés, voir Chanel, Vuitton etc.
Le meilleur rapport qualité prix n'a jamais été chez Leica, ça n'est pas ce que recherche leur clientèle.

n°5711373
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2016 à 21:44:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est le tarif des produits de luxe qui a sauvé (momentanément) la marque, qui a failli disparaître au moins deux fois, vers la fin de l'argentique ou l'essentiel de son activité était de rebadger des compacts Minolta, et au début du numerique ou ils rebadgeaient des compacts Panasonic.
Une politique de luxe ne se conçoit qu'avec des prix élevés, voir Chanel, Vuitton etc.
Le meilleur rapport qualité prix n'a jamais été chez Leica, ça n'est pas ce que recherche leur clientèle.


 
Ca ne veut rien dire "leur clientèle", sauf à supposer qu'il n'y a qu'un profil.
Et le rapport Q/P est un non sens: une chinoiserie à 30 euros ne sera pas 100 fois moins bien qu'un appareil haut de gamme.
Un M et ses optiques sont chers mais comme l'indiquait Bobor, il est probable qu'on est sous certaines culbutes du luxe. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas cher, mais je ne pense pas que même avec une politique de vente radicalement différente, les Leica seraient tellement moins chers.

n°5711399
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-07-2016 à 03:05:39  profilanswer
 

Apparemment le Nikon DL, qui devait a la base sortir aujourd'hui, est quand meme en reservation sur le site de Amazon jp. Je ne sais pas si ca veut dire qu'on peut le recevoir bientot ou pas par contre. J'irais voir a Yodobashi tout a l'heure si il est effectivement sorti (fnac locale).
Par contre 94k yens  [:maman_de_galles:1]  
On va attendre quelques mois je crois.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5711404
lionoche
Posté le 01-07-2016 à 05:50:05  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Apparemment le Nikon DL, qui devait a la base sortir aujourd'hui, est quand meme en reservation sur le site de Amazon jp. Je ne sais pas si ca veut dire qu'on peut le recevoir bientot ou pas par contre. J'irais voir a Yodobashi tout a l'heure si il est effectivement sorti (fnac locale).
Par contre 94k yens  [:maman_de_galles:1]  
On va attendre quelques mois je crois.


lequel?
Il y en a 3 différents. Le seul potentiellement intéressant amha est le 18-50

n°5711406
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-07-2016 à 06:39:13  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est le tarif des produits de luxe qui a sauvé (momentanément) la marque, qui a failli disparaître au moins deux fois, vers la fin de l'argentique ou l'essentiel de son activité était de rebadger des compacts Minolta, et au début du numerique ou ils rebadgeaient des compacts Panasonic.
Une politique de luxe ne se conçoit qu'avec des prix élevés, voir Chanel, Vuitton etc.
Le meilleur rapport qualité prix n'a jamais été chez Leica, ça n'est pas ce que recherche leur clientèle.


Il y a des produits de luxe comme le Leica Hermès ou autres joyeusetés.
Mais les boitiers grand public n'en sont pas.
Le ticket d'entrée est élevé, c'est vrai. Mais la revente se fait aussi dans de meilleurs conditions. A condition d'avoir la trésorerie, on peut aussi essayer plusieurs optiques sans perdre d'argent. Car le marché de l'occasion est fluide, même sur d'anciens produits.
Ce "service" justifie en quelque sorte aussi le tarif élevé. Ceci dit, les tarifs sont dans le même ordre de grandeur que les ambassadeurs des marques japonaises.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5711409
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-07-2016 à 06:53:21  profilanswer
 

Ilium et bobor,

 

On a déjà lu vos dissertations et je vous confirme qu'on a compris vos points de vue respectifs. Inutile de remettre le même disque à chaque news Leica. Faites un renvoi, ça fera gagner du temps à tout le monde.  :O


---------------
Flickr
n°5711410
Opendtc
Posté le 01-07-2016 à 06:56:24  profilanswer
 

Ouais, c'est aussi passionnant que les experts Pentax :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5711411
Opendtc
Posté le 01-07-2016 à 06:57:43  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Apparemment le Nikon DL, qui devait a la base sortir aujourd'hui, est quand meme en reservation sur le site de Amazon jp. Je ne sais pas si ca veut dire qu'on peut le recevoir bientot ou pas par contre. J'irais voir a Yodobashi tout a l'heure si il est effectivement sorti (fnac locale).
Par contre 94k yens  [:maman_de_galles:1]  
On va attendre quelques mois je crois.


Étonnant, une News (demande à Lionoche) parlait d'une sortie décalée en fin d'année ;)


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5711421
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-07-2016 à 07:34:57  profilanswer
 

Les linguistes hésitent encore pour éclaircir la signification de DL, une majorité type 52/48 se dessinant entre DeLayed et DeLeted :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5711492
Opendtc
Posté le 01-07-2016 à 10:14:21  profilanswer
 

Sûrement les mêmes personnes qui ont rédigé les articles sur le K1 pendant 10 ans.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5711494
Zepi one
Posté le 01-07-2016 à 10:16:00  profilanswer
 

Sinon, les specs du XT-2 ça devrait donner ça
 
http://www.fujirumors.com/fujifilm [...] es-leaked/
 
Il y a 2 ou 3 trucs sympas :D


Message édité par Zepi one le 01-07-2016 à 10:34:28

---------------
Instagram
n°5711500
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-07-2016 à 10:28:25  profilanswer
 

ouais ca a l'air pas mal. le prix va etre pas mal aussi j'imagine :(


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5711502
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-07-2016 à 10:32:38  profilanswer
 

Pas sûr j'ose espérer qu'ils resteront dans la même tranche de prix qu'à la sortie du XT-1.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-07-2016 à 10:32:47

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5711504
Zepi one
Posté le 01-07-2016 à 10:34:03  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Pas sûr j'ose espérer qu'ils resteront dans la même tranche de prix qu'à la sortie du XT-1.


Certainement oui


---------------
Instagram
n°5711511
lionoche
Posté le 01-07-2016 à 10:48:16  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Pas sûr j'ose espérer qu'ils resteront dans la même tranche de prix qu'à la sortie du XT-1.


Zepi one a écrit :


Certainement oui


C'est pas vraiment la tendance actuellement... Cf Sony A6000 - A6300

n°5711513
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-07-2016 à 10:51:32  profilanswer
 

Sony augmente ses tarifs pour contrecarrer des volumes en baisse ; Fuji a déjà des tarifs stratosphériques pour marché de niche riche :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 01-07-2016 à 10:52:42

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5711516
hiereus
Posté le 01-07-2016 à 10:54:37  profilanswer
 

Ce qui est un peu chiant, c'est cette nouvelle batterie qui ne semble pas apporter une autonomie accrue ...


Message édité par hiereus le 01-07-2016 à 10:55:06
n°5711520
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-07-2016 à 11:12:02  profilanswer
 

lionoche a écrit :


lequel?
Il y en a 3 différents. Le seul potentiellement intéressant amha est le 18-50


C'est celui dont je parlais. Mais 95k yens c'est trop à mon avis. Je verrais demain s'il est en magasin.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5711522
Zepi one
Posté le 01-07-2016 à 11:13:43  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Sony augmente ses tarifs pour contrecarrer des volumes en baisse ; Fuji a déjà des tarifs stratosphériques pour marché de niche riche :jap:


Faut pas déconner non plus ....  :D  :D  :D  


---------------
Instagram
n°5711525
cyberad
Posté le 01-07-2016 à 11:16:57  profilanswer
 

zakatana a écrit :


C'est celui dont je parlais. Mais 95k yens c'est trop à mon avis. Je verrais demain s'il est en magasin.


 
A ce prix,  il a intérêt de briller...  
De plus, yodobashi devrait faire une remise à tout être humain qui survit à une visite.  :o

n°5711527
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 01-07-2016 à 11:17:45  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Sony augmente ses tarifs pour contrecarrer des volumes en baisse ; Fuji a déjà des tarifs stratosphériques pour marché de niche riche :jap:


L'un des deux propose une gamme complète d'objectifs APS-C avec des performances très correctes même sur les zooms de kit. Sauras-tu le reconnaître ?
 [:chacal31]

Spoiler :

Indice : La réponse n'est pas Pentax.

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 01-07-2016 à 11:18:22

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR